Vous aimez Loreto?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations sur la côte pacifique du Mexique:

Si vous aimez Loreto,
vous risquez d'aimer :

Aéroport desservi :

Loreto International Airport (LTO)

Lorsque WestJet vole vers cette destination :

Jetez un coup d'œil à nos services saisonniers.

Si vous êtes à la recherche d'une escapade au Mexique sous le signe du calme et de la culture, sans une horde de touristes, vous la trouverez à Loreto. D'une beauté sobre, l'ambiance discrète et historique de Loreto offre aux vacanciers les avantages d'une ville de complexes hôteliers sans les foules associées à ces endroits. Et comme l'aéroport est à quelques minutes à pied de la plage, votre voyage n'en sera que plus simple.

Loreto s'étend le long de la mer de Cortez sur la côte est de la péninsule de la Basse-Californie. Son climat humide signifie que la plage sera votre priorité, l'état d'esprit idéal pour faire le tour des îles Coronado.

Un mélange unique de mer et de désert se combine pour présenter des champs de cactus et les montagnes de la Sierra de la Giganta avec ses plages de sable blanc. Les visiteurs pourront admirer la mer d'un bleu azur devant le vert intense de la péninsule et les rochers rustiques. C'est le genre d'endroit idéal pour aller se perdre (pourvu que l'on n'oublie pas sa bouteille d'eau).

Loreto offre une liste infinie d'activités qui feront le bonheur à la fois des amateurs de plages et des aventuriers. Vous pouvez choisir entre des excursions en kayak, du vélo dans les montages, de la plongée en apnée dans la baie de Loreto ou la possibilité d'aller s'émerveiller devant le passage des baleines grises qui viennent visiter l'île Del Carmen tous les hivers.

Durant les moments calmes, vous pouvez vous promener dans les rues tranquilles et admirer les anciens édifices, le tout sous la lumière d'un soleil couchant aux teintes d'aquarelle. Vous pouvez vivre plusieurs aventures en une seule journée ou vous contenter de parfaire votre bronzage. Peu importe votre choix, chaque expérience vous semblera avoir été taillée sur mesure pour vous.

Les îles entourant Loreto abritent une vie aquatique qui fait de la région l'un des plus beaux aquariums de mère Nature. Le « Loreto Bay National Marine Park » a été créé dans le but de préserver cette région. Les grands bateaux de pêche sont interdits et seuls les pêcheurs locaux ont le droit de vendre leurs prises, ce qui explique pourquoi ce parc national de Loreto est une destination de prédilection pour la pêche au Mexique.

Si vous avez envie de faire une visite, la riche histoire de Loreto a de quoi combler votre regard. Le site « Mission of our Lady Loreto » comprend plusieurs monuments historiques datant de la période de la colonisation et il constitue un lieu de souvenir à la fois populaire et discret du passé de la région. Les randonnées dans les terres recèlent un autre bijou d'histoire : les immenses peintures rupestres effectuées par les autochtones de la Basse-Californie.

Telle une antiquité bien préservée, Loreto possède une culture exotique qui en fait un joyau à l'état brut. Découvrez l'aventure méconnue que cette ville a à offrir et vous vivrez possiblement des vacances de rêve.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.