Vous aimez Mazatlan?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations sur la côte pacifique du Mexique:

Si vous aimez Mazatlan,
vous risquez d'aimer :

Aéroport desservi :

Aéroport General Rafael Buelna (MZT)

Lorsque WestJet vole vers cette destination :

Jetez un coup d'œil à nos services saisonniers.

Les humains migrateurs du Canada trouvent souvent refuge à Mazatlán, l'une de leurs destinations préférées. Avec ses côtes parsemées d'îles séduisantes, sa charmante promenade au bord de l'eau, ses kilomètres de plages dorées et de lagons azur, on ne peut nier qu'elle mérite son surnom de perle du Pacifique.

Bien avant de devenir la destination touristique qu'on connaît aujourd'hui, Mazatlán était un village de pêche et un centre agricole des plus animés. C'est notamment ici qu'on retrouve le port du Pacifique et la flottille de crevettiers les plus importants du Mexique!

Aux alentours, les terres de l'État de Sinaloa sont fertiles et permettent la culture des tomates, des mangues, des melons, des cantaloups et de bien d'autres denrées encore (dont une bonne partie sont d'ailleurs destinées aux États-Unis et au Canada). C'est pour cette raison qu'on voit une tomate sur les plaques d'immatriculation des voitures de Sinaloa.

Pendant les années 1940 et 1950, c'était la pêche aux poissons trophées qui attirait les pêcheurs et les célébrités en quête de marlins et d'espadons. John Wayne, Ernest Hemingway et Walt Disney, pour ne nommer que ceux-ci, y sont notamment allés pour s'affronter aux créatures de l'océan. De nos jours, Mazatlán est toujours la Mecque des amateurs de pêche : comment ne pas être attiré par le plus grand piège à poissons du monde quand on sait que de véritables monstres y ont été attrapés, comme un marlin de 448 kg et un espadon-voilier de 92 kg?

Mazatlán ne s'arrête pas là. Dans la Zona Dorada (zone dorée ou Golden Zone) développée au cours des années 1960, les commodités modernes sont vraiment excellentes : c'est là que se trouvent la plupart des grands hôtels, des boutiques, des bars et des restaurants qui parsèment les plages idylliques. Le nouveau Mazatlán (Nuevo Mazatlán), au nord de la Zona Dorada, est le dernier quartier à avoir été développé. Ici, les restaurants, les hôtels et les tours à condos luxueuses s'ouvrent de part et d'autre de la marina.

Un peu plus loin, dans les églises, les marchés et les places ombragées du vieux Mazatlán (Centro Histórico), la vie suit son cours comme si les touristes n'étaient jamais venus.

La place principale originale de la ville, la Plazuela Machado, a été transformée en un quartier animé de restaurants et de cafés, où chanteurs de sérénade, amuseurs de rue et danseurs viennent jouer leur numéro. L'opéra Teatro Ángela Peralta, dont la magnifique restauration a donné naissance à un véritable bijou, domine la place en son centre.

Les Mazatlecos, les habitants de la ville, sont l'un des peuples les plus chaleureux que vous rencontrerez dans votre vie. Envolez-vous vers Mazatlán et vous découvrirez pourquoi ils sont si fiers d'y vivre!

Mazatlan est une destination fantastique pour :

  • plage
  • culture et histoire
  • golf

Choses à faire à Mazatlan

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Mazatlan

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.