Vous aimez Columbia, SC?

Réserver un vol

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Columbia Metropolitan Airport (CAE)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert à longueur d'année

Columbia, Caroline du Sud, l'une des premières villes planifiées des États-Unis, était à l'origine une ville quadrillée comptant 400 blocs de lots d'une demi-acre étalés sur un territoire de deux milles longeant la rivière Congaree. Les touristes s'y retrouvent assez facilement dans cette ville à l'organisation logique, même s'ils n'ont pas vraiment le sens de l'orientation.

Les larges avenues qui ont rendu Columbia célèbre ont récemment été rénovées et embellies dans le quartier de Congaree Vista, situé aux abords de la rivière. Columbia regorge de sites historiques magnifiquement préservés qui attirent de nombreux touristes chaque année. Les passionnés de la guerre de Sécession voudront absolument visiter la toute première église baptiste, où s'est tenu le vote ayant décrété à l'unanimité la séparation de la Caroline du Sud. L'histoire de cette église, qui a survécu à un incendie ayant ravagé le tiers de Columbia durant la guerre, a grandement inspiré le folklore local. Parmi les autres établissements à visiter selon le Centre des monuments nationaux (National Register of Historic Places), mentionnons l'imprimerie des Confédérés (Confederate Printing Plant), qui distribuait des feuillets partisans pendant la guerre.

Columbia a été nommée capitale de la Caroline du Sud en raison de sa position centrale dans l'État, ce qui permet d'assurer la cohésion sociale et géographique du Nord et du Sud. Cet amalgame de deux cultures distinctes est aussi représentatif du patrimoine commercial du sud des États-Unis que de la production de textiles à base de coton et de la cuisine unique de cette région.

La cuisine du Sud est fortement inspirée de la cuisine afro-antillaise et s'apparente beaucoup à la cuisine cajun de la Louisiane. Les spécialités locales comprennent le gombo, le ragoût de poisson-chat, le crabe et les huîtres. Ceux qui aiment se sentir dépaysés pourront même goûter à la fameuse soupe Cooter, à base de tortue.

Columbia héberge deux grandes institutions d'enseignement postsecondaire, le zoo et les jardins botaniques de Riverbanks ainsi que plusieurs musées et galeries d'art. Les visiteurs pourront aussi s'adonner à une foule d'activités à l'extérieur de la ville, notamment au lac Murray, dans les parcs forestiers et dans les fêtes foraines, tout dépendant de la saison.

À proximité de Columbia se trouve également la base militaire de Fort Jackson, l'un des principaux employeurs de la région et un lieu riche en attractions touristiques.

Qu'attendez-vous pour planifier votre voyage dans une ville aussi bien organisée? WestJet dessert la ville de Columbia, Caroline du Sud, par l'intermédiaire de ses compagnies aériennes partenaires.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.