Vous aimez Memphis, TN?

Réserver un vol
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Memphis International Airport (MEM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Pour la plupart d'entre vous, Memphis, Tennessee évoque tout de suite des images d'icônes légendaires du rock 'n' roll et du blues, comme Otis Redding et B.B. King. La musique issue de Memphis a non seulement façonné la culture de cette ville, mais elle influencé le monde entier. Bienvenue à la plus grande ville du Tennessee, le berceau du rock 'n' roll et la résidence officielle du blues.

Memphis est presque synonyme de Elvis Presley, le Roi du rock 'n' roll. C'est pourquoi aucune visite à Memphis n'est complète à moins d'avoir visité Graceland, le vaste domaine de 14 acres où Elvis a habité. Découvrez le spectacle qu'offre le manoir du Roi et parcourez les différentes époques culturelles et musicales à l'aide de visites autoguidées d'expositions intéressantes. Une fois la visite terminée, traversez le boulevard Elvis Presley pour admirer sa collection de voitures classiques et d'anciens avions historiques.

Les résidents de Memphis recommandent vivement aux amateurs du rock 'n' roll d'explorer le Sun Studio. Ce site historique national fait partie du paysage de Memphis depuis les années 50. Le Sun Studio est renommé pour être le berceau du rock 'n' roll puisque c'est ici que le producteur musical, Sam Phillips, a créé ce style de musique. Ce studio d'enregistrement, toujours fonctionnel, offre une expérience inoubliable tant aux amateurs de musique qu'aux historiens.

Si vous affectionnez la musique soul, une excursion au Stax Museum of American Soul Music devrait figurer au haut de votre liste d'endroits à visiter pendant votre séjour à Memphis. Ce musée de 17 000 pi2 abrite plus de 2 000 artéfacts culturels qui rendent hommage à divers musiciens célèbres, y compris Aretha Franklin, Al Green, et Otis Redding. Le Memphis Rock 'n' Soul Museum, une exposition de la Smithsonian Institution en plein cœur du centre-ville, offre une visite audio numérique interactive à laquelle aucun amateur de musique ne saura résister.

Tout comme sa musique, la scène culturelle de Memphis constitue un mélange très dynamique de l'ancien avec le nouveau, et du traditionnel avec le contemporain. Des sites et des musées dédiés à l'histoire et aux arts y abondent. La culture artistique indépendante locale est centralisée surtout à proximité de South Main, dans le centre-ville de Memphis, sur la ligne de tramway. Plus d'une douzaine de galeries d'art ont aménagé ce quartier, favorisant une régénération économique et insufflant un nouvel élan dans la région.

Visitez la rue Beale, le berceau officiel du blues, et une attraction incontournable pour tout grand amateur de musique. Le jour, cet endroit est idéal pour ceux qui souhaitent visiter la maison-transformée-en-musée de W.C. Handy, créateur de la musique blues. Le soir, assistez à un des spectacles de musique de classe mondiale offerts dans les boîtes de nuit comme le B.B. King's Blues Club, le Rum Boogie Café et le Blues City Café.

En tant que carrefour légendaire de la musique, Memphis est la destination parfaite à tout moment de l'année. Sachez cependant que, après votre première visite, vous allez vouloir y revenir fois après fois.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité 

Nous aimerions connaître votre opinion.