Vous aimez Knoxville, TN?

Réserver un vol

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

McGhee Tyson Airport (TYS)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert à longueur d'année

Nichée entre les chaînes de montagnes et située au bord de la rivière Tennessee, la singularité de Knoxville éveille la curiosité de chacun. Plongez dans son passé éclectique en vous promenant à pied (ou en bateau à aubes) dans les rues (ou sur l'eau) de la ville.

Knoxville se situe au cœur de la zone culturelle des Appalaches – ces montagnes, par leur caractère imposant, composent le magnifique paysage qui les entoure. Dans les environs, le parc national des Great Smoky Mountains a été fondé en 1933 et est devenu le parc national le plus visité des États-Unis, attirant des visiteurs des quatre coins du pays.

Bien avant l'ouverture du parc national, Knoxville attirait déjà les foules. Dans les années 1800, la ville marquait la frontière entre l'Est et l'Ouest et possédait une station de ravitaillement pour les pionniers en route vers l'Ouest. Les bateaux à aubes se rejoignaient à Knoxville, ce qui donna à la ville, alors en pleine croissance, un aspect chaotique. Plus tard, au moment où le trafic ferroviaire se développait aux États-Unis, Knoxville devint une gare incontournable. On dit même qu’elle faisait partie des arrêts du chemin de fer clandestin qui emmenait vers le Nord les individus en quête de liberté.

Les maisons historiques, les Appalaches, la guerre civile et les histoires de fantômes locaux font partie des promenades culturelles qui font le charme de Knoxville. Les réalisations les plus récentes de Knoxville sont visibles sur les sites et dans les structures de l'exposition universelle de 1982 qui a attiré environ 11 millions de visiteurs. Le Sunsphere, bâtiment emblématique de 26 étages construit à l’occasion de l’exposition, offre aujourd'hui une vue à 360° du centre-ville.

L'exposition universelle a connu un immense succès et a redressé la réputation de Knoxville qui, en 1948, s'était vu attribuer le surnom de «ville la plus laide des États-Unis» par le journaliste américain John Gunther. Ce surnom peu flatteur a incité Knoxville à embellir ses quartiers, qui peuvent encore être admirés aujourd'hui.

Parmi les héritages musicaux de Knoxville, nous pouvons citer le bluegrass et le country. Des artistes tels que The Everly Brothers, Hank Williams et Dolly Parton ont un lien avec Knoxville. Le parc d'attractions et les glissades d'eau appartenant à la famille de Dolly Parton se trouvent à Pigeon Forge.

Vous n'aurez pas de mal à trouver des concerts de bluegrass et d'americana à Knoxville. Le majestueux Tennessee Theatre a été restauré et propose des spectacles pour tous les goûts. Si la soif vous gagne pendant le spectacle, commandez une bouteille de Mountain Dew – cette boisson populaire est une création locale.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.