Vous aimez Charlottesville, VA?

Réserver un vol
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Charlottesville Albemarle Airport (CHO)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Pour réussir un voyage à Charlottesville, il suffit de suivre les sentiers. Ces sentiers vous aideront à découvrir le centre-ville, à visiter l'ancienne résidence de Thomas Jefferson à Monticello ou à retracer l'histoire américaine à l'université de Virginie. Peu importe votre direction, vous êtes sûrs de trouver des activités intéressantes à Charlottesville.

Si l'art est votre passion, vous êtes sur la bonne piste. Un groupe d'artistes de la région s'est réuni pour créer le sentier Monticello Artisan Trail. Le trajet simplifie l'accès aux studios et galeries et encourage la participation aux évènements et ateliers. Une autre option qui s'offre aux amateurs des arts et divertissements est de découvrir la scène musicale florissante qui met en évidence les talents locaux et attire les plus grands noms de l'industrie.

Si l'art qui vous intéresse est « l'art de boire », visitez la route des vins surnommée Monticello Wine Trail. Désolé Napa, le paysage de la Virginie présente un avantage naturel. L'érosion des montagnes avoisinantes a donné lieu à un terrain ondulé où les petites différences en altitude, en luminosité et dans la qualité du sol modifient le goût des raisins d'une vigne à l'autre. Plus de 20 viniculteurs ont découvert ce secret et partagent aujourd'hui les fruits de leur travail en offrant des visites des lieux et des dégustations de vin.

Pour les amateurs d'ales, de lagers et de cidres, il y a le Brew Ridge Trail. Anciennement reconnue comme étant la capitale mondiale du houblon, la Virginie se distingue toujours par la qualité de ses bières artisanales.

Si les sentiers en plein air font votre affaire, vous trouverez des forêts et des champs inexploités, de même que de superbes routes panoramiques, tout juste à l'extérieure de la ville. Les passionnés de plein air peuvent faire du kayak sur les rivières James ou Rivanna, faire une randonnée dans un verger ou s'aventurer dans les nombreux sentiers de vélo.

Un aller vers l'allée? Il y a quatre terrains de golf, dont un parcours signé Pete Dye et un autre signé Arnold Palmer, qui s'offrent à vous. Si vous préférez visiter un terrain un peu moins soigné, le tourisme agricole raconte la riche histoire des agriculteurs dans la région.

Peu importe le sentier que vous empruntez pour visiter Charlottesville, tous les chemins mènent au plaisir.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.