Vous aimez Richmond, VA?

Réserver un vol
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Richmond (RIC)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Êtes-vous prêt à faire un voyage dans le temps et à découvrir une ville marquée par plus de 400 ans d'histoire américaine prolifique? Alors vous êtes prêt pour Richmond dans l'État de la Virginie.

Située sur le fleuve James, fondée en 1607 et ancienne capitale de la Confédération sudiste, Richmond est le foyer de plus de 400 ans des épisodes les plus riches de l'histoire des États-Unis, incluant le site où Patrick Henry a prononcé son célèbre discours « Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort ».  

L'histoire reprend vie pendant une visite aux nombreuses demeures et nombreux édifices historiques restaurés dont certains proposent une reproduction avec acteurs des grands moments de l'histoire de la ville. Les visiteurs y découvriront aussi une très grande collection d'art public et de grandes statues, surtout sur Monument Avenue et le Capitole à Washington D.C., dont la plupart célèbrent les chefs militaires dont ceux de la guerre de Sécession.

Cette ville ne s'adresse pas seulement aux couples ou aux gens d'affaires; elle convient à toute la famille. Parcs, zoo, grand choix de musées, les visiteurs jeunes et moins jeunes n'auront pas le temps de s'ennuyer. Le parc d'attractions Kings Dominion de 400 acres situé à une trentaine de kilomètres au sud de Richmond fait sensation auprès des enfants de tout âge. Avec près de deux millions de visiteurs par an, ce parc compte plus de 60 manèges, spectacles et attractions, incluant 15 montagnes russes et un parc aquatique de 20 acres.

Depuis les années 1600, Richmond réussit à refléter les goûts et les tendances du pays en cuisine. La ville compte 900 restaurants, c'est dire que le choix est vaste. De la cuisine typique du sud des États-Unis aux mets haut de gamme modernes sans oublier les célèbres restos familiaux locaux, tous les visiteurs trouveront littéralement de quoi se mettre sous la dent.

Comme vous êtes dans une région viticole, ne manquez pas de découvrir les vins de la région au déjeuner et au dîner. La Virginie, comptant plus de 140 vineries et 3 000 acres de vigne, est le deuxième producteur de vin en importance aux États-Unis. Les flaveurs distinctives définies par le climat et le sol de la région produisent un vin typiquement virginien. On y élève du vin depuis plus de quatre siècles, la visite d'un vignoble et une dégustation sont donc des incontournables pour les amateurs de vin.

La région de Richmond a quatre saisons distinctes et est un paradis pour les amateurs de jardins. La nature y est resplendissante. Les magnifiques couleurs vertes et émeraude du printemps et de l'été font contraste avec les tons jaunes, orangés et rouges de l'automne et de l'hiver. Ne manquez pas de voir le tapis d'un million de tulipes au printemps pendant la semaine du jardin historique, lorsque des demeures et jardins parmi les plus somptueux de la région sont ouverts au public.

Compte tenu de sa situation géographique, Richmond est la base idéale pour des excursions d'une journée. Montagne, plage, sites historiques, plantations et capitale nationale ne sont que quelques-unes des attractions qui se trouvent à moins d'une journée de route de Richmond.  Tout ce que vous désirez en un seul endroit. N'attendez plus, réservez votre voyage dès aujourd'hui.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.