Vous aimez Saint-Thomas, USVI?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Aéroport de Saint-Thomas (STT)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d’œil à nos services saisonniers.

St. Thomas est situé au point le plus à l’est des Antilles, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, et est à proximité de trois autres îles Vierges américaines : St. Croix, St. John et Water Island. Cette île de 51 kilomètres carrés est considérée comme la plus sophistiquée des quatre îles, mais elle maintient une certaine authenticité caribéenne. La ville principale de St. Thomas, et la capitale des îles Vierges américaines est Charlotte Amalie, qui est renommée pour avoir une des plus anciennes architectures de l’hémisphère occidental.

Découverte en 1493 par Christophe Colomb, qui est aussitôt reparti à la recherche de Puerto Rico, St. Thomas a été laissée sans défense et à la merci des pirates – dont l’infâme Blackbeard – pendant près de 200 ans avant l’arrivée du Danish West India Company. L’économie a pris du temps à se mettre en marche, mais cela a changé en 1815 lorsque St. Thomas est devenue un port franc et que les entreprises des pays comme l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis, l’Espagne, le Portugal et le Danemark s’y sont établis. Les États-Unis ont acheté St. Thomas du Danemark en 1917.

Aujourd’hui, l’île est un port d’escale fort populaire auprès des croisiéristes, mais elle ne se cache pas de son passé, lequel est raconté dans plusieurs légendes de pirates. Charlotte Amalie est une ville remplie d’activités et dotée d’édifices datant des années 1680. Un de ses édifices est Blackbeard’s Castle, une tour que le pirate Edward Teach (ou Blackbeard) utilisait pour surveiller le port contre les intrus. Aujourd’hui, la tour est une destination touristique populaire comprenant un hôtel et un restaurant.

Les commodités de la vie moderne ne manquent pas à St. Thomas, avec des terrains de golf pour tous les niveaux techniques, des plages spectaculaires, une vie nocturne endiablée et le deuxième plus important carnaval culturel des Caraïbes. Vos photos ne sauront faire justice aux spectacles calypso, aux foires artisanales et aux fabuleuses parades de cette fête qui se déroule après Pâques.

Pour une vue panoramique de la côte et de la ville qui est garantie de vous couper le souffle, embarquez sur le St. Thomas Skyride qui vous transporte à 700 pieds au-dessus de Charlotte Amalie. Si vous préférez faire un peu d’exercice, montez les célèbres 99 marches de Charlotte Amalie. Construites par les Danois afin de naviguer les pentes à pic du village, elles offrent des vues spectaculaires de St. Thomas. Mais méfiez-vous, il y a vraiment 103 marches!

La vie marine est toujours au rendez-vous au Coral World Ocean Park où vous pouvez nager avec les otaries, regarder des tortues, des requins et des pastenagues par l’observatoire, ou visiter un des 21 aquariums des jardins marins.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.