Vous aimez Seattle, WA?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Sea-Tac Airport (SEA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert à longueur d'année

Si vous imaginez le monde magnifique d'Oz lorsque vous entendez les mots de Cité d'Émeraude, alors vous brûlez. Officiellement appelée ville émeraude depuis 1982 en l'honneur des forêts sempervirentes de la région, Seattle est une ville enchantée qui allie métropole de calibre mondial et cadre d'une beauté naturelle. Classée comme étant la ville la plus éduquée des États-Unis, cette destination du Nord-Ouest américain attire les amateurs de plein air et de musique ainsi que les gens d'affaires.

Situé entre Puget Sound et le lac Washington, Seattle se trouve à quelque 160 kilomètres au sud de la frontière canado-américaine. De par sa situation géographique, la ville est devenue l'endroit idéal pour de nombreuses industries depuis sa fondation, exploitation forestière, construction navale commerciale, ville-porte pour le commerce avec l'Asie, construction d'aéronefs, et tout dernièrement des entreprises de technologie et de biotechnologie sont venues s'y établir. La région de Seattle est le siège de bon nombre d'entreprises Fortune 500, dont Costco, Microsoft, Amazon.com, Starbucks et Nordstrom.

La beauté naturelle de la région n'inspire pas seulement les entreprises, elle attire aussi le talent musical. Ville reconnue pour son attachement au jazz, lieu de naissance de Jimi Hendrix et du rock grunge, la scène musicale est un des nombreux attraits de la région. Le festival Bumbershoot qui attire les grands noms de la musique, des arts visuels et du spectacle a lieu chaque année pendant le week-end de la fête du Travail. À ne pas manquer, l'Experience Music Project (EMP), musée dont les racines remontent au rock' n' roll, dédié à la culture pop et conçu par le célèbre architecte Frank O. Gehry.

Une des dix meilleures villes américaines propices à la marche, les 12 quartiers du centre de Seattle abondent d'attractions. Voyez le mont Rainier et Elliot Bay depuis la terrasse d'observation de la Space Needle (aiguille de l'espace), dégustez les spécialités locales au célèbre marché Pike Place ou assistez à une manifestation sportive aux Safeco Field et CenturyLink Field.

Que ce soit une promenade au front de mer, dans les passages ou les sous-sols qui composent la visite souterraine de la ville, Seattle ne déçoit pas. Ajoutez-y des fruits de mer frais du Pacifique et une boisson d'une brasserie artisanale locale ou d'un vignoble de l'État de Washington et vous comprendrez qu'avec une telle expérience vous n'aurez pas de nuits blanches à Seattle.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.