Vous aimez la Barbade?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez la Barbade,
vous risquez d'aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Devenez spéléologue en herbe à Harrison’s Cave

Depuis 1981, l’une des plus grandes attractions de la Barbade permet aux voyageurs de s’enfoncer dans les souterrains pour explorer le cœur de l’île. Suivez les traces des explorateurs du XVIIIe et du XIXe siècle le long d’un tunnel de trois kilomètres où vous verrez des sources naturelles, des cascades et des formations de calcaire et de corail.

Votre périple commence dans un ascenseur de verre qui vous mènera du centre des visiteurs, situé bien au-dessus de la ravine, jusqu’à une zone où vous aurez l’occasion de faire un peu d’exploration par vous-même avant d’entrer dans le centre d’interprétation de la grotte. Après une courte présentation, vous monterez à bord d’un tramway à la fine pointe de la technologie à bord duquel vous ferez un voyage géologique de 40 minutes. Vous passerez notamment à travers l’incroyable caverne du Great Hall, où les plafonds font jusqu’à 15 mètres de haut! Les excursions ont lieu de 8 h 45 à 15 h 45 et vous coûteront 31 $ US pour les adultes et 15 $ US pour les enfants de moins de 12 ans.

Envolez-vous avec la Concorde Experience

Carte d’embarquement en main, faites un retour vers le futur en découvrant l’un des chapitres les plus épatants de l’histoire de l’aviation. Depuis qu’elle a ouvert ses portes en 2007, la Concorde Experience vous fait découvrir les vols supersoniques et la relation bien spéciale qu’ils entretiennent avec la Barbade.

Un musée/hangar moderne sur les terres de l’aéroport accueille de nos jours un Concorde G-BOAE (Alpha Echo), l’un de ces avions qui a fait l’aller-retour entre Londres et l’île pendant 27 ans à une vitesse record avant que la flotte entière soit mise hors service en 2003. C’est dans l’ombre de cet aéronef de 62 mètres qu’un guide vous fera découvrir plusieurs expositions redonnant vie à l’appareil. À partir du salon de départ du hangar, vous pourrez monter à bord de l’avion et explorer sa cabine. L’établissement est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h et l’admission coûte moins de 20 $ US.

Partez vers la mer pour prendre un cours de surf

Bathsheba SurfTous les mois de novembre, les meilleurs surfeurs partent à Soup Bowl, à Bathsheba, pour s’affronter dans le tournoi Independence Pro Championship. C’est à cette époque qu’on voit la culture balnéaire de la Barbade à l’état pur : les visiteurs font des acrobaties à plusieurs des meilleures plages de surf de l’île, tandis qu’ils participent à une expérience bien barbadienne qui convient autant aux amateurs qu’aux professionnels.

L’entreprise Barbados Surf Trips surveille les vagues de l’île pour vous faire découvrir les meilleurs endroits et pour vous assurer bien du plaisir. Ses instructeurs chevronnés vous donneront la planche qu’il vous faut compte tenu de votre âge et veilleront à ce que l’expérience se déroule en toute sécurité, même si vous êtes débutant. Les cours sont également offerts aux enfants de plus de huit ans.

Les excursions Barbados Surf Trips commencent à 80 $ US pour la première heure et 50 $ US par heure supplémentaire (le prix comprend le transport, la location de planche et les cours donnés par des professionnels).

Explorez l’île

La meilleure façon d’explorer la vraie Barbade? Monter dans un véhicule tout terrain à toit ouvert avec Island Safari Barbados! Vous partirez à l’aventure sur les collines des terres du milieu de l’île, vous vous enfoncerez dans la nature et vous vivrez la beauté sauvage de la côte est.

En cours de route, votre chauffeur vous donnera un véritable cours sur l’histoire, la culture et la géographie de la Barbade. De cette expérience, vous garderez à coup sûr un souvenir époustouflant de panoramas côtiers, de sites historiques et de lieux verdoyants.

Les excursions sont organisées tous les jours et durent cinq heures et demie. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel entre 8 h 30 et 9 h 30, puis vous y redéposera entre 14 h et 15 h. Le prix est de 90 $ US par personne et comprend le transport, des tas de collations et de boissons à bord (y compris le punch au rhum et le Jungle Juice), mais aussi un repas de type buffet servi à la plantation historique de Sunbury.

Faites la fête à bord du Jolly Roger

Jolly RogersOhé moussaillons! Les bons navires pirates ne sombrent jamais, comme le prouve le retour du Jolly Roger 1! Évidemment, cela fait bien des années que les vrais flibustiers n’ont pas navigué ces eaux, mais grâce aux croisières de Black Pearl Party Cruises, le drapeau pirate claque de nouveau sur la mer de la Barbade après avoir largué les amarres au port Bridgetown Harbour.

Des pirates et des jeunes femmes en costume veillent à ce que le Jolly Roger garde sa réputation : celle du meilleur endroit où faire la fête sur l’eau. Black Pearl Party Cruises propose également une croisière pour enfants dans le cadre de laquelle vos tout-petits pourront devenir des pirates pendant la journée.

Les excursions durent quatre heures et partent tous les jours à 10 h. Elles vous coûteront 87,50 $ US (45 $ US pour les enfants) et vous feront découvrir le monde des pirates, y compris les acrobaties sur corde et le supplice de la planche, mais aussi des « yo-ho-ho et une bouteille de rhum! » à volonté. Les croisières pour observer le coucher de soleil partent à 17 h, tandis que celles avec repas barbecue du soir partent à 18 h et comprennent steak, poulet ou poisson ainsi que boissons à volonté. Ces deux derniers types d’excursion coûtent 92,50 $ US pour les adultes et 46,25 $ pour les enfants.

Sirotez du rhum à la distillerie de Mount Gay

 

La distillerie Mount Gay, qui produit la marque de rhum la plus ancienne du monde depuis 1703, fait autant partie de l’histoire que de la culture et de l’économie de la Barbade. Dans le cadre des visites organisées tous les jours, vous apprendrez l’histoire de la marque de rhum Mount Gay, vous entrerez dans une réplique d’une boutique de rhum (l’un des éléments intégrants de la société barbadienne) et vous dégusterez deux des produits de marque de la distillerie au bar Mount Gay.

En tout, la visite dure 45 minutes et est offerte de 9 h à 15 h 45, du lundi au vendredi, et de 10 h à 16 h le samedi. Une autre possibilité considérablement plus chère (50 $ US par personne au lieu de 7 $ US pour les 45 minutes) est la visite avec repas de deux heures : vous y vivrez l’expérience culturelle et culinaire du buffet barbadien avec vue sur la mer. Les adultes seront ravis d’apprendre qu’ils auront beaucoup de punch au rhum Mount Gay pour faire descendre les plats!

Faites un saut dans le passé au Barbados Museum and Historical Society

Installés dans une ancienne prison militaire anglaise du XIXe siècle à la garnison (Garrison), le musée et la société historique de la Barbade valent vraiment le détour et les 7,50 $ US d’admission (la moitié pour les enfants). Le musée raconte aux visiteurs les points clés de l’histoire de la Barbade par l’entremise de présentations sur l’histoire naturelle, d’objets amérindiens, de cartes historiques et d’une bibliothèque de référence généalogique.

Les enfants auront un aperçu de la vie des jeunes Barbadiens d’antan dans la galerie Yesterday’s Children, où enseignement et voyage dans le temps sont au menu. Regardez les répliques de meubles d’une plantation du XVIIIe siècle et rentrez dans la boutique de cadeaux, on y vend aussi bien des œuvres littéraires antillaises que de l’artisanat et des bijoux faits à la main. Le musée est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 17 h, et le dimanche de 14 h à 18 h.

Voyagez à toute allure avec Aerial Trek Zipline Adventures

Vous aimez les frissons et l’aventure, mais vous êtes plus du genre écotouriste? Venez découvrir la nature de la ravine Jack in the Box Gully avec la tyrolienne d’Aerial Trek! Rendez-vous à la base située sur les terres de la plantation Walkes Spring, puis glissez avec des guides chevronnés le long de plus de 300 mètres de câble pour un voyage magnifique et mémorable à travers plusieurs écosystèmes.

Le parcours comprend huit plateformes, y compris une située à plus de 30 mètres du sol, et vous permettra de vous envoler à travers la voûte feuillue en admirant certains des panoramas les plus magnifiques de l’île.

Par contre, sachez que la tyrolienne n’est pas une activité recommandée pour ceux qui ont le cœur faible : l’excursion est dite de niveau intermédiaire. Vous pourrez en profiter tous les jours à partir de 9 h et le tour final quitte la base à 14 h. Pour obtenir sa dose d’adrénaline, vous devrez payer 92 $ US.

Découvrez comment faire du rhum artisanal à St. Nicholas Abbey

Cette propriété de 398 acres est la plantation la plus ancienne de l’île et protège par le fait même plus de 350 ans de patrimoine de la Barbade. Avec des forêts d’acajous, des jardins tropicaux et de vastes champs de canne à sucre, la visite de la maison du XVIIe siècle et de ses objets d’époque s’avère vraiment pittoresque.

Contrairement aux nombreuses plantations qui ont été converties en musées et en restaurants, St. Nicholas Abbey a repris certaines de ses traditions ancestrales depuis qu’un acheteur privé en a fait l’acquisition en 2006.

Les visiteurs peuvent goûter et acheter le rhum fait à la main dans la petite distillerie, du véritable or liquide vieilli à la perfection dans des barils. Le moulin à vapeur de la plantation, une véritable antiquité, écrase plus de 254 000 kg de canne à sucre chaque année, tandis que l’usine à sirop transforme le jus en une sorte de mélasse que vous aurez également l’occasion d’acheter.

St. Nicholas Abbey est l’un des rares endroits où vous pourrez vivre les procédés de fabrication authentiques; partez ensuite vous relaxer pour profiter des environs paisibles au Terrace Café, qui surplombe les vertes terres de la plantation. L’admission coûte 16,50 $ US pour les adultes (9,50 $ US pour les enfants) et la propriété est ouverte du dimanche au vendredi, de 10 h à 15 h 30.

Errez dans les magnifiques jardins Hunte’s Gardens

Hunte's GardensL’horticulteur Anthony Hunte a transformé les 9,8 acres de l’ancienne plantation Castle Grant, sur les collines verdoyantes de la paroisse de St. Joseph, en un merveilleux jardin tropical. Puis, il a métamorphosé les anciennes écuries de manière à en faire sa résidence privée, surplombant les terres.

Venez ici et vous sentirez toutes vos préoccupations fondre au son de la musique classique et du chant des oiseaux, au fur et à mesure que vous descendez dans la ravine. N’oubliez pas de visiter la demeure de Hunte avant de partir et de siroter une limonade maison sur la véranda, où une superbe vue vous attend. N’hésitez pas à vous y arrêter pendant une belle journée, l’admission ne coûte que 9,50 $ US! Les jardins sont ouverts tous les jours de 9 h à 16 h.

Limegrove

Boutiques et magasins

Vous cherchez des idées de souvenirs, de bonnes affaires ou des magasins prestigieux près de votre hôtel?

Pour en lire davantage

Golf Royal Westmoreland

Golf et spa

Êtes-vous plutôt golf ou spa? Et pourquoi pas les deux!

Pour en lire davantage

SOL Rally

Calendrier des événements

Vous vous demandez quels seront les festivals et les activités tenus pendant votre visite?

Pour en lire davantage

Boutiques et magasins

Retourner aux choses à faire

Broad Street (Bridgetown)

 La Barbade est un pays vraiment génial où fouiner dans les boutiques hors taxes : des marchands du monde entier y vendent leurs produits à des prix entre 30 et 50 pour cent inférieurs à ceux de l’Amérique du Nord! Dans la capitale, Bridgetown, c’est sur la grande rue Broad qu’on trouve les plus beaux bijoux. Parmi les grands bijoutiers qui y font des affaires, vous verrez Diamonds International, Little Switzerland, Colombian Emeralds International, Cave Shepherd, Milano, Harrison’s et bien d’autres encore. Selon l’importance et les circonstances de votre achat, il est possible de faire livrer vos articles directement à l’aéroport à votre date de départ. Notez que pour acheter des articles hors taxes, vous devez présenter votre passeport ou votre billet d’avion.

Limegrove Lifestyle Centre (Holetown)

Au cœur de Holetown, le tout nouveau complexe Limegrove Lifestyle Centre abrite toute une collection de vêtements haute couture et d’articles spécialisés. Grâce à son espace commercial de 7 897 mètres carrés et à son stationnement suffisamment grand pour contenir plus de 300 véhicules, Limegrove est un véritable paradis pour les amateurs des grandes marques du monde. Vous y retrouverez plusieurs noms bien connus comme Agent Provocateur, Armani A/X, Audemars Piguet, Cartier, Chopard, M.A.C., Louis Vuitton, Ralph Lauren et Vilebrequin.

Le Limegrove Lifestyle Centre comprend également des cafés, des marchands d’aliments gastronomiques, une galerie d’art, un spa et un salon de beauté.

Pelican Village (Bridgetown)

Aux abords de Bridgetown, de l’autre côté de la gare routière, une simple promenade à travers le coin coloré de Pelican Village vous permettra de dénicher de l’artisanat en tout genre, y compris des sacs en paille, des pièces murales, des teintures batik, des tableaux, des gâteaux au rhum et de la métallerie.

Si vous en souhaitez encore davantage, faites un tour dans les collectivités de Holetown et de Speightstown. Des souvenirs, des bijoux faits à la main, des vêtements et bien d’autres œuvres de production locale peuvent être achetés chez les marchands dans la rue de St. Lawrence Gap et du marché de poissons d’Oistins.

La distillerie Mount Gay, St. Nicholas Abbey et les autres boutiques de rhum

Avec plus de 1 500 boutiques spécialisées qui en vendent sur l’île, le rhum fait sans contredit partie intégrante de l’histoire, de la culture, de la géographie et, bien entendu, de l’économie de la Barbade. Et puis c’est aussi une manière idéale de ramener chez soi un petit quelque chose du pays en bouteille.

Les rhums de la collection primée Mount Gay peuvent être achetés un peu n’importe où, mais essayez d’aller les chercher au magasin de la distillerie même, vous y trouverez d’excellentes marques à de très bons prix.

Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus spécial, essayez le rhum fait à la main et vieilli à la perfection dans des barils de St. Nicholas Abbey. Vous aurez également l’occasion d’y acheter des bouteilles décoratives de rhum de 10 et 12 ans.

Restaurants

Retourner aux choses à faire

Nishi Restaurant (cuisine japonaise, $$-$$$)

Dans une maison à deux étages à l’entrée de la trépidante 2nd Street de Holetown, le chef Paul Edwards présente la meilleure cuisine japonaise traditionnelle et avant-gardiste du pays.

Depuis qu’il a ouvert ses portes en 2009, Nishi accueille ses invités dans un décor d’inspiration asiatique avec un salon à bambou, au rez-de-chaussée, et une salle à manger avec bar à sushi à l’étage. Le cocktail Nishitini est l’une des spécialités de la maison : composé de vodka au bleuet, de grenade et d’un mélange de sirops de bleuet et de lime, c’est une manière idéale de commencer un repas à deux services.

Sur le menu, on retrouve aussi bien des plats d’Asie que d’autres des Caraïbes, comme les crevettes tempura et le porc grillé à la jamaïcaine. Les amateurs de sushi ne manqueront pas de choix non plus. Essayez le Godzilla, fait de thon épicé, d’asperge, de tobiko et de bâtonnets de crabe, puis frit dans une chapelure panko et recouvert d’une mayonnaise épicée.

The Tides Restaurant (cuisine internationale, $$$$)

À The Tides, un établissement élégant installé au bord de l’eau, vous avez l’embarras du choix question de savoir où manger : plusieurs salles sont ouvertes, du Tree House dans les arbres au Garden Gazebo dans le jardin. Les plats qui y sont servis vous mettront tous l’eau à la bouche, que vous optiez pour les fruits de mer, la viande, la volaille ou les mets végétariens.

Des pétoncles de baie sautés et légèrement épicés servis avec une crème de chou-fleur aux desserts fondants comme le gâteau au fromage et à la barre Mars, les créations du chef Guy Beasley ne manqueront pas de vous ravir!

David’s Place by the Sea (cuisine des Caraïbes, $$-$$$)

Chez David’s, dans la région de St. Lawrence Gap, c’est la cuisine de la Barbade à son meilleur qui vous attend. Tandis que vos oreilles se réjouissent de la musique classique et que vos yeux sont ravis par l’élégance du restaurant et la vue sur la baie St. Lawrence, les propriétaires David et Darla Trotman font plaisir à vos papilles en vous servant ce qu’il y a de mieux dans la cuisine barbadienne authentique.

Ouvert du mardi au dimanche, David’s transforme les plats de base des Caraïbes comme les beignets à la citrouille et les bouchées de poisson volant en mets gastronomiques. Essayez le pepper pot épicé, une sorte de ragoût fait à base d’extrait de manioc, de bœuf, de porc salé, de poulet et d’agneau. Sinon, dégustez un steak de mahi mahi, de thazard ou de requin préparé à votre goût : noirci, frit, grillé, poché ou cuit à la vapeur, c’est à vous de voir! La carte des vins de David’s est aussi bien complète.

The Cliff Restaurant (cuisine internationale, $$$$)

Le restaurant The Cliff, situé à St. James Parish, est l’un des meilleurs établissements de la côte ouest. Allez-y pour un repas élégant à la chandelle au bord de la mer et essayez les crêpes Moo Shu, faites de porc rôti à la chinoise, de ciboule, de concombre et de sauce hoisin. Bien d’autres plats de résistance figurent sur le menu, comme l’espadon grillé à la sauce au cari jaune thaïlandais et servi avec riz au jasmin, vinaigrette à la coriandre et relish grillée à l’ananas. Le restaurant vous propose également une grande carte des vins au verre.

Champers Restaurant & Wine Bar (cuisine des Caraïbes, $$-$$$)

Le restaurant le plus réputé de la Barbade vous accueille dans sa salle à manger au bord de la falaise, où vous profiterez d’une vue panoramique incroyable sur la côte sud et la plage Accra Beach. Champers est l’archétype de l’expérience culinaire barbadienne avec son ambiance authentique des Caraïbes et ses multiples salles, toutes différentes. On y a droit à une atmosphère décontractée, mais aussi à un excellent rapport qualité-prix, à de la fraîcheur et à de la qualité à tous les coups.

Commencez la soirée avec la spécialité de la maison, le ceviche de thazard Champers au zeste de lime, avant de vous attaquer à un plat de barracuda à la croûte de parmesan, servi avec légumes de saison et sauce aux graines de moutarde.

Café Luna (cuisine fusion, $$-$$$)

Si vous aimez le romantisme, vous adorerez la salle sur le toit du Café Luna, le restaurant signature de l’élégant hôtel Little Arches. Devant une magnifique vue panoramique de la côte sud et dans une ambiance à la méditerranéenne en plein air, vous goûterez aux créations du chef cuisinier canadien Mark De Gruchy.

Avec ses plats pantropicaux comme la salade de canard chaude et le camembert cuit, l’établissement s’est attiré les louanges des critiques. Le menu comprend plusieurs plats principaux, y compris de l’agneau néo-zélandais et du thon jaune des Caraïbes grillé à la poêle et servi avec une sauce au roquefort et à la ciboulette.

Fisherpond Great House (cuisine des Caraïbes, $$-$$$)

Vous souhaitez vivre l’une des expériences culinaires les plus authentiques et les plus historiques de la Barbade? Alors rendez-vous à Fisherpond Great House le dimanche ou jeudi après-midi. Ici, dans une ancienne plantation restaurée à sa splendeur originale, la famille Chandler n’a pas lésiné pour vous offrir un repas inégalé riche en histoire, en culture et en cuisine barbadiennes.

Dégustez du punch au rhum dans l’un des tranquilles recoins isolés du jardin avant d’entrer dans la magnifique demeure, où le repas est servi. Là, chaque pièce a été installée de manière à servir les groupes de différentes tailles. Vous y observerez des peintures, des photographies, des meubles et de la porcelaine d’époque, ainsi que le lustre original qui figurait jadis dans le manoir historique Sam Lord’s Castle.

Le repas est composé d’un buffet copieux des Caraïbes, installé de toute beauté sur des tables parsemées de fleurs. Vous y dégusterez un ragoût pepper pot, du poisson volant, du gâteau aux macaronis et bien plus encore. C’est un coin à ne vraiment pas manquer! Ah, et puis notez que le code vestimentaire est décontracté.

Cafe Sol (cuisine mexicaine, $-$$)

Après qu’un incendie l’ait forcé à déménager, Cafe Sol a rouvert ses portes, cette fois à l’entrée de St. Lawrence Gap. Cette grilladerie au décor et aux plats mexicains accueille les familles, les couples et les groupes dans une atmosphère animée mais décontractée.

Le Cafe Sol est bien connu pour ses populaires promotions de boissons : il propose toute la journée deux cocktails désignés pour le prix d’un et une carte de 16 margaritas. Les plats, eux, comprennent toute une variété de tapas novateurs ainsi que deux grands menus, un mexicain et un américain.

Golf et spa

Retourner aux choses à faire

Sandy Lane

Les 45 trous du chic Sandy Lane sont vraiment exceptionnels mais, comme l’hôtel qui les entourent, plutôt chers.

Il y a tout de même quelques possibilités économiques, comme le parcours Country Club créé par Tom Fazio. C’est un terrain agréable même pour les joueurs qui ont un handicap élevé : on y trouve notamment de grandes allées larges qui inspirent confiance dès le premier point de départ, même si vous êtes épuisé par votre vol. Les caddies (40 $ US plus pourboire) sont obligatoires sur les parcours Country Club et Green Monkey, mais pas pour l’Old Nine.

En date de mai 2011, les droits de jeu pour 18 trous se situaient entre 200 $ US et 240 $ US en hiver et entre 150 $ US et 195 $ US en été.

Royal Westmoreland

Il a beau se trouver à l’intérieur de la propriété de 499 acres d’un hôtel, le terrain de golf Royal Westmoreland, une création de Robert Trent Jones Jr., saute plutôt aux yeux. Même sa réputation a bien voyagé : le magazine Golf Digest l’a classé comme le 31e meilleur terrain de golf hors des États-Unis.

En arrivant sur place, vous constaterez qu’il est possible de voir l’océan de chacun des trous, mais aussi que les 18 verts surplombent les eaux turquoise. Le Royal Westmoreland a été creusé dans les parois d’une carrière, mais les golfeurs devront tout de même faire bien des efforts pour éviter les ravins, surtout dans les perfides trous à normale 3.

Les droits de jeu commencent à 300 $ US si vous logez à l’hôtel, si ce n’est pas le cas, à 375 $ US.

Enfants

Retourner aux choses à faire

Suivez un cours d’histoire au musée Arlington House Museum (quatre ans et plus)

À l’intérieur d’une maison du XVIIIe siècle dans la ville pittoresque de Speightstown, l’Arlington House Museum invite les voyageurs à découvrir trois étages remplis d’expositions interactives. Vos enfants s’amuseront tout en apprenant au sujet du patrimoine et de l’histoire du pays. Grâce à des attractions multimédias amusantes et interactives à la fine pointe de la technologie, chaque étage vous racontera un chapitre important de la vie à la Barbade.

Votre voyage commence avec un aperçu de la vie côtière de Speightstown. Ensuite, au deuxième étage, l’exposition Plantation Memories aborde les liens historiques, culturels et économiques qui rattachent les Barbadiens à la production de sucre. Enfin, des pirates vous attendent à Wharf Memories, au troisième étage, un récit interactif qui vous montrera comment Speightstown est devenue un grand port commercial.

Le musée est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 17 h. L’admission coûte 12 $ US pour les adultes et 6 $ US pour les enfants.

Enfoncez-vous sous la mer avec le sous-marin Atlantis Submarine (quatre ans et plus)

Montez à bord de la navette Ocean Quest pour vous rendre au Atlantis Submarine, l’une des attractions les plus populaires de la Barbade pour les familles. Cette aventure unique vous fera découvrir les profondeurs et les créatures qui y vivent à bord d’un véritable sous-marin. Gardez bien l’œil ouvert, vous verrez des poissons exotiques, des épaves, des coraux et bien d’autres choses encore à 45 mètres sous l’eau.

La visite guidée dure 2,5 heures et comprend une plongée de 40 minutes. Elle a lieu deux fois par jour, une le matin et une l’après-midi, et coûte 52 $ US pour les enfants de moins de 17 ans et 104 $ US pour les adultes. Pour monter à bord du sous-marin, les enfants doivent faire au moins trois pieds de haut.

Faites-vous de nouveaux amis à la réserve faunique Barbados Wildlife Reserve (trois ans et plus)

Dans les forêts d’acajous aux abords du parc national Farley Hill, à St. Peter Parish, la réserve faunique Barbados Wildlife Reserve offre aux visiteurs un aperçu de la nature et de l’habitat de certaines des créatures les plus exotiques de l’île.

Ce n’est pas un zoo : ici, les animaux sont en liberté et peuvent venir et partir quand cela leur chante. Outre les joyeux singes verts de la Barbade, vous y verrez peut-être des caïmans (alligators), des tatous, des perroquets colorés, des flamants, des paons et des pélicans. Et puis quelques reptiles y résident également, y compris des tortues géantes, des serpents exotiques et des iguanes écailleux.

Le meilleur moment où visiter la réserve est en après-midi, entre 14 h et 15 h, puisque c’est dans ces environs que les singes verts descendent généralement à l’aire d’alimentation. La Barbados Wildlife Reserve est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h, mais il est impossible d’y entrer après 16 h. L’admission coûte environ 12 $ US pour les adultes et 6 $ US pour les enfants de 3 à 12 ans.

Prenez part à une grande fête au Harbour Lights Beach Extravaganza Dinner Show (trois ans et plus)

Situé au bord de la baie Carlisle, Harbour Lights a l’une des vies nocturnes les plus trépidantes de l’île. Par contre, les lundis et mercredis soirs, le coin attire bien des familles pour un grand spectacle sur la plage, le Beach Extravaganza Dinner Show. En quelques mots, c’est une grande fête en plein air où viennent des musiciens, des amuseurs montés sur des échasses, des mangeurs de feu et des danseurs de limbo pour épater la foule.

L’expérience comprend également un repas au barbecue (steak, poulet ou poisson) accompagné de beignets à la citrouille, de tranches du fruit de l’arbre à pain frites, de gâteau aux macaronis et plus encore. Souvent, les enfants se rassemblent sur le sable, juste devant la scène principale, pour bien voir les combats de grandes nouilles en mousse et les grillades de guimauves sur torche dirigées par les amuseurs sur échasse, Green Monkey et Shaggy Bear.

Le tarif pour les adultes est de 78,50 $ US, tandis que celui pour les enfants est de 35,50 $ US. Le transport entre le site et votre hôtel est compris, tout comme le repas, les divertissements et les boissons à volonté. Le spectacle Harbour Lights Beach Extravaganza Dinner Show a lieu les lundis et mercredis de 19 h à 22 h 30. Quand il prend fin, les adultes peuvent décider de rester pour aller à la boîte de nuit.

Inscrivez-vous à un programme de l’hôtel (tous les âges)

Avec le soleil, la plage et le punch au rhum au bord de la piscine, la Barbade offre déjà de quoi plaire aux mamans et aux papas. Mais ce n’est pas tout : elle fait également tout son possible pour veiller au bonheur des enfants. Un bon nombre de propriétés de l’île visant les familles offrent plusieurs programmes pour enfants, y compris des ateliers d’art, des chasses au trésor et des promenades dans la nature. De nombreux hôtels proposent également des services de gardiennage d’enfants.

Vie nocturne

Retourner aux choses à faire

Lexy Piano Bar (Holetown) (bar, $$-$$$)

L’habit ne fait pas le moine, surtout pour Lexy Piano Bar, l’un des établissements préférés des Barbadiens, mais aussi de bien des visiteurs. Niché sur la vivante 2nd Street, Lexy est l’un des coins les plus populaires de la vie nocturne de Holetown.

Tandis que des grands chefs japonais prennent les commandes du bar à sushi et de la table de teppanyaki, des spectacles au piano divertissent les clients et font passer le temps à toute allure. C’est après 22 h que l’animation bat son plein avec les chants en cœur et la danse jusque tard dans la nuit. Le code vestimentaire de l’établissement est élégant, mais décontracté : pas de casquettes ni de t-shirts sans manches pour les hommes.

Harbour Lights (Bridgetown) (discothèque, $-$$)

La fête sur la plage a commencé à Harbour Lights! Venez danser sur le sable de la piste de danse en plein air, au bord de la magnifique baie Carlisle. La grande discothèque est ouverte les lundis, les mercredis et les vendredis et attire toute une foule de jeunes, Barbadiens comme de touristes. L’admission coûte moins de 30 $ US et comprend des boissons à volonté tout au long de la nuit, y compris le rhum, le gin, la vodka, la bière Banks et les boissons gazeuses. De jour, Harbour Lights est un club sur plage populaire auprès des gens qui font des croisières.

The Ship Inn (St. Lawrence Gap) (bar sportif, $$-$$$)

The Ship Inn fait partie intégrante de la vie nocturne de la Barbade depuis 1974 : selon les gens de la région, c’est là qu’a lieu toute l’action à St. Lawrence Gap. L’établissement est ouvert le midi et le soir pour un repas dans l’élégant jardin d’une ancienne plantation, mais quand le soleil se couche, il se transforme en l’une des meilleures fêtes de la Barbade où viennent jeunes et moins jeunes.

À l’intérieur, on se croirait un peu dans un pub anglais classique où de grandes télévisions diffusent toute une variété de matchs sportifs du monde entier. À l’arrière, en plus d’un décor au thème nautique, on retrouve une piste de danse en plein air dans la cour et une grande scène.

Les mardis soirs, des DJ s’affrontent pour faire la meilleure musique qui soit, tandis que les jeudis, les invités assistent à un spectacle de Strategy, le groupe de l’établissement. La réputation du Ship Inn veut également qu’il ait les meilleurs barmans et barmaids de l’île. Ne manquez pas ses promotions sur les boissons à moitié prix, de 17 h à 19 h et de 23 h à minuit!

Reggae Lounge (St. Lawrence Gap) (discothèque, $-$$)

Tout au long de la nuit, on peut sentir les vibrations des îles émaner du Reggae Lounge, l’établissement voisin du Ship Inn de St. Lawrence Gap. Cette discothèque en plein air attire les jeunes grâce à toute une gamme de rythmes des îles, du reggae au calypso en passant par le R&B. Venez profiter de l’heure de l’apéritif tous les soirs avant 22 h! Et puis faites-y un tour les dimanches soirs pour des spectacles musicaux et les jeudis soirs pour des boissons tout inclus.

Bert’s Bar (Rockley, Christ Church Parish) (bar sportif, $-$$)

Dans ce bar appartenant à Bert Inniss et Eugene Melnyk, ce dernier étant le propriétaire de l’équipe des Sénateurs d’Ottawa de la LNH, c’est une petite tranche du Canada qui vous attend dans une atmosphère relaxante des îles. Grâce, entre autres, à ses 24 télévisions à écran plat, l’établissement est devenu bien populaire auprès des visiteurs canadiens au cours des 35 dernières années, surtout pendant la saison de hockey.

Le décor de Bert’s Bar est composé de souvenirs de hockey, d’articles des Sénateurs d’Ottawa et d’un compte à rebours jusqu’au prochain match de l’équipe. Venez donc passer une soirée hockey à la Barbade, chez Bert’s! Le bar jouit également de toute une renommée pour ses daiquiris à la banane, le complément parfait d’une pizza Bert’s cuite dans le premier four à bois de l’île. Sachez aussi que l’heure de l’apéro a lieu tous les jours de 16 h 30 à 18 h et englobe plusieurs plats et boissons.

Club Xtreme (Worthing, Christ Church Parish) (discothèque, $$$)

Vous cherchez une expérience vraiment forte? Vous la vivrez à Club Xtreme, la toute dernière discothèque de la Barbade, sur la côte sud. Elle possède ce qui existe de mieux en matière de technologie son et lumière!

Club Xtreme est séparée en trois sections uniques : les zones Xtreme, Game et Chill. Dans la zone Xtreme, les DJ de l’établissement font toute une fête avec le meilleur du dance, du R&B et de la musique alternative. Les deux autres, elles, permettent à ceux qui le désirent de s’échapper pour une soirée plus tranquille. La discothèque demande des droits d’entrée et offre toute une variété de promotions sur les boissons et des soirées thématiques.

Aventures d’une journée complète

Retourner aux choses à faire

On connaît la Barbade pour ses hôtels exclusifs, sa cuisine raffinée et son luxe, mais c’est loin d’être tout ce qu’on y trouve. Il ne vous faut pas nécessairement un énorme budget pour y passer les vacances de votre vie! Voici quelques idées pour découvrir ce qu’il y a de mieux au pays, des panoramas spectaculaires au poisson frit du vendredi.

Explorez la côte en partant à Holetown

Commencez par déjeuner à l’aube sur South Coast Boardwalk, une promenade située juste à l’extérieur de Bridgetown qui fait presque deux kilomètres de la côte sud de l’île. Les joggeurs, les voyageurs et les familles y viennent souvent tôt dans la soirée, mais au lever du soleil, vous aurez probablement la place à vous tout seul.

Prenez un café et une pâtisserie à Italia Coffee House, en face de l’Accra Beach Hotel and Spa, près de l’entrée ouest de la promenade. Une fois que la caféine aura fait effet, dirigez-vous vers Sandy Lane, un hôtel célèbre de la côte ouest qui domine l’une des plus belles plages du pays. Ne vous en faites pas : à la Barbade, tous les hôtels, même les plus chics, doivent offrir un accès public gratuit aux plages qu’ils occupent.

Pour vous rendre à la plage Sandy Beach, commencez par aller à Holetown. Juste en face du centre commercial West Coast Mall, vous verrez une autre promenade qui va vers le sud et la magnifique Sandy Lane Beach. Avec un peu de chance, vous y croiserez des célébrités : plusieurs grandes vedettes comme Mick Jagger, Simon Cowell, Sir Elton John et même la reine Elizabeth II y ont déjà passé des vacances.

Une fois que vous aurez passé assez de temps sur la plage, arrêtez-vous au Chattel House Shopping Village de Holetown, un excellent endroit où acheter de l’artisanat et des souvenirs dans des boutiques semblables aux bungalows traditionnels qu’on retrouve dans les plantations. Juste au nord de la ville, la charmante église en calcaire et en corail St. James Parish souhaite la bienvenue aux visiteurs. C’est l’église anglicane la plus ancienne de l’île.

Enfin, ne quittez pas Holetown sans vous arrêter au Super Centre pour y prendre quelques gâteries pour un pique-nique.

Dites coucou aux singes de la réserve naturelle Barbados Wildlife Reserve

Wildlife reserve Apportez tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique à North Point : les falaises sauvages et la mer bouillonnante de la pointe nord de l’île vous émerveilleront pendant que vous mangez.

Pour y arriver, suivez la route de la côte ouest (West Coast Highway) jusqu’au nord tandis qu’elle tourne vers l’intérieur des terres après Speightstown. Au rond-point tout près de l’église St. Lucy’s Parish, dirigez-vous vers le nord et suivez les panneaux indiquant " Animal Flower Cave ". La pointe nord se trouve juste après l’entrée de cette grotte. Sa beauté sauvage et rocailleuse fait tout un contraste avec les plages idylliques des côtes : vous ne regretterez pas les 30 minutes de route nécessaires à partir de Holetown!

Une fois que vous aurez terminé votre pique-nique, la faune de la Barbados Wildlife Reserve vous attend. Ce n’est pas pour rien que cette réserve faunique est l’une des attractions les plus populaires de l’île : ici, les cerfs, les paons, les tortues et les singes verts vont et viennent en toute liberté. Assurez-vous d’être à l’aire d’alimentation pour le festin de 14 h. Ce n’est pas vous qui y mangerez, mais c’est tout un spectacle!

Pour aller de North Point à la réserve, conduisez pendant 20 minutes vers le sud-est le long de la route Highway 2. Notez par contre qu’il y a des droits d’entrée de 25 $ US pour les adultes et de 12 $ US pour les enfants.

Respirez la beauté naturelle de Bathsheba

Que ce soient les singes ou les vagues qui vous intéressent, vous vous plairez à Bathsheba, un petit village décontracté sur la côte est où les meilleurs surfeurs de l’île viennent s’amuser. Puisque l’eau y est généralement trop agitée, errez sur la plage en admirant les formations rocheuses sculptées par les vagues et les marées. Sinon, installez-vous bien confortablement sur les falaises et regardez les surfeurs.

Si vous cherchez un bon endroit où casser la croûte et prendre un verre, dirigez-vous vers le Round House Inn Restaurant and Bar, au nord de la ville. Vous n’avez qu’à suivre la route Highway 2 vers l’est jusqu’à Belleplaine, puis à prendre l’East Coast Road vers Bathsheba.

Un festin marin

À Oistins, les Barbadiens et les touristes se rejoignent pour profiter ensemble de la pêche du jour. Le petit village de pêche de la côte sud compte plusieurs huttes au bord de la plage où l’on sert des tranches d’espadon et de thon grillées tous les soirs (quoi que l’expérience soit souvent encore plus agréable les vendredis).

Annie’s, l’un des comptoirs qui se trouvent le plus à l’est, offre des plats typiques du pays comme les gâteaux aux macaronis et les pois avec du riz. Uncle George’s, à l’extrémité opposée, propose quant à lui des portions énormes de poisson cuit à votre goût.

Pendant que vous savourerez la pêche du jour à une table partagée sur le sable, au coucher du soleil, vous vous rendrez compte qu’à la Barbade, le luxe n’a rien à voir avec la quantité d’argent que vous dépensez.

Caractéristiques locales

Retourner aux choses à faire

La soirée poisson frit du vendredi à Oistins

La pêche n’est pas qu’un mode de vie à la Barbade, c’est une industrie qui joue un rôle prépondérant dans la structure économique de l’île, mais aussi dans le tissu social et culturel du pays. C’est toutefois à la ville côtière d’Oistins, dans la paroisse de Christ Church, le long des rives du sud-ouest, que la communauté des pêcheurs prend le plus d’ampleur.

Oistins, c’est la communauté de pêche la plus traditionnelle de l’île : les marins barbadiens y exercent leur métier depuis des générations. Les gens y tissent toujours les filets à la main tous les matins et, avant le lever du soleil, toute une flotte de navires de pêche ancrés dans les eaux calmes de la plage Miami Beach part vers le large.

Le vendredi soir, au coucher du soleil, le marché de poissons se prépare à offrir l’une des expériences culturelles les plus authentiques de l’île : le poisson frit du vendredi soir. Aux abords du marché de poissons, tout un ensemble de kiosques alimentaires et de structures permanentes est lié par une grande zone où les gens viennent s’asseoir sur des tables de pique-nique, sous des toits en toile.

Des marchands d’artisanat préparent leurs boutiques, tandis qu’un lent défilé de touristes arrive pour marchander les bijoux faits à la main, les sacs à main et les robes de plage.

Avant même que le soleil ne se couche, les barbecues se mettent en marche en vue du grand repas. La musique commence à jouer pendant qu’un brouillard enfumé fait porter le goût de la Barbade.

Les gens de la région connaissent déjà leur endroit préféré, mais si c’est la première fois que vous y allez, il vous faudra probablement plusieurs visites (ou un incroyable appétit!) pour trouver le vôtre. Le menu est plus varié qu’on pourrait le croire : il y a du poisson frit ou grillé, des crevettes grillées, du poulet barbecue et bien plus encore, et toujours avec un accompagnement de patates douces ou de pommes de terre, de gâteau aux macaronis et de salade de chou.

Au Fish Net Grill, la queue se prolonge sur des mètres pendant que d’autres gens se pressent pour déguster les fameux mahi mahi, espadon et marlin marinés d’Uncle George. Son stock paraît presque illimité! Derrière lui, les dames du Fish Net Grill s’occupent bien de leurs nombreux clients en mettant les plats grillés dans des contenants débordant d’accompagnements. Complétez votre repas avec une bouteille bien glacée de bière Banks : vous en aurez en tout pour entre 12 $ US et 15 $ US.

Nourriture en main, les Barbadiens et les touristes se dirigent vers les tables de pique-nique où ils s’assoient côte à côte. Le milieu est décontracté, parfait pour se faire de nouveaux amis. Vous ne ferez donc pas que goûter à la cuisine locale la plus fraîche qui soit, vous vivrez une expérience culturelle unique et passerez une soirée très agréable avec les gens du pays et d’ailleurs.

Un peu plus loin, des DJ établissent une grande scène en plein air. Pendant le repas, les enfants se rassemblent sur la scène pour montrer leurs prouesses de danse. Au fur et à mesure que la musique s’installe, les gens prennent place aux tables de jeux de cartes et de dominos.

Vers la plage, les personnes un peu plus âgées descendent à Lexi’s Bar : là, la piste de danse en plein air accueillent bien des couples qui font de la danse sociale pour célébrer un autre vendredi soir à Oistins. Au fil des heures, les jeunes adultes arrivent à leur tour pour décompresser après une autre grosse semaine.

Le karaoké des bars se fait entendre dans la rue, tandis que les DJ d’Oistins mettent la musique à fond la caisse sur la grande scène. Tout le monde, touristes comme Barbadiens, prennent part à cette fête qu’on ne pourrait trouver que sur une île, et ce, jusqu’aux petites heures du matin.

Au cours de la dernière décennie, Oistins a pris tant d’ampleur qu’il s’agit désormais de l’une des traditions culturelles les plus pures du pays. C’est l’atmosphère qu’on y recherche plus que l’activité en soi. De nos jours, le poisson frit du vendredi soir à Oistins fait partie intégrante du tourisme à la Barbade et est l’une des attractions les plus populaires de l’île.

Calendrier des événements

Retourner aux choses à faire

Les festivals musicaux (tout au long de l’année)

Les différents rythmes du pays sont bien illustrés par les nombreux festivals musicaux de calibre international qui s’y déroulent chaque année. En mars, place à l’opéra, à la musique classique, au jazz et à la musique d’Amérique latine et des Caraïbes! Plusieurs concerts sont organisés en plein air dans le jardin de la plantation historique Holders. Pour le reggae, rendez-vous au Barbados Reggae Festival (d’avril à mai), tandis que pour le gospel, c’est le Gospelfest (fin mai). Il y aussi le calypso, avec les finales du Calypso Monarch tenues vers la fin juillet, dans le cadre du festival Crop Over.

L’Oistins Fish Festival (avril)

Le festival des poissons d’Oistins, qui a lieu chaque année, met en valeur la communauté de pêcheurs la plus traditionnelle du pays. Comme vous l’aurez déduit, il se tient dans la ville pittoresque d’Oistins. C’est l’un des festivals les plus intéressants de la Barbade du point de vue culturel : il y a une grande fête colorée dans les rues pendant la fin de semaine avec des spectacles musicaux, des fruits de mer frais et beaucoup de bière Banks glacée!

Sol Rally Barbados (juin)

Depuis plus de 20 ans, le Sol Rally Barbados est le festival de sports motorisés le plus important des Caraïbes. Au cours de cette course annuelle organisée par le Barbados Rally Club, des champions d’Europe et d’ailleurs s’affrontent dans une compétition où vitesse et précision sont de rigueur.

Six-A-Side Masters Football Tournament (juin)

Les amateurs de soccer ont de quoi se réjouir : ce tournoi de deux jours met en vedette huit des équipes de la Premier League d’Angleterre. Le jeu est toutefois différent : les équipes s’affrontent avec des formations de six joueurs et non de 11. Chaque année, des membres de Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Newcastle et Blackburn viennent y participer.

Le Crop Over Festival et le Grand Kadooment (de juillet à août)

Crop Over Festival C’est le festival le plus explosif de la Barbade! Le Crop Over Festival s’amorce le premier samedi de juillet pour tout un mois de célébrations, jusqu’au premier lundi d’août.

Crop Over souligne la fin de la saison de la canne à sucre. Pour célébrer, c’est toute l’île qui prend vie avec des expositions d’artisanat et des foires patrimoniales qui mettent en valeur le cœur et l’âme de la culture barbadienne. Sous les chapiteaux, on assiste chaque semaine à des spectacles donnés par des artistes locaux.

Le Grand Kadooment, aussi appelé Kadooment Day, a lieu au cours de la première semaine d’août : c’est le point culminant du festival. Avec les costumes, les danses, le défilé, la musique à fond la caisse et les fêtes tout au long de la nuit, vous vous croirez au fameux carnaval du Brésil. C’est à Mas Camps que siègent les plus de douze bandes du Kadooment dont les milliers d’artistes costumés participeront au défilé annuel Kadooment Parade. Mas Camps organise aussi des fêtes thématiques qui se déroulent jusqu’au matin.

Suivez un cours d’histoire au musée Arlington House Museum (quatre ans et plus)

À l’intérieur d’une maison du XVIIIe siècle dans la ville pittoresque de Speightstown, l’Arlington House Museum invite les voyageurs à découvrir trois étages remplis d’expositions interactives. Vos enfants s’amuseront tout en apprenant au sujet du patrimoine et de l’histoire du pays. Grâce à des attractions multimédias amusantes et interactives à la fine pointe de la technologie, chaque étage vous racontera un chapitre important de la vie à la Barbade.

Votre voyage commence avec un aperçu de la vie côtière de Speightstown. Ensuite, au deuxième étage, l’exposition Plantation Memories aborde les liens historiques, culturels et économiques qui rattachent les Barbadiens à la production de sucre. Enfin, des pirates vous attendent à Wharf Memories, au troisième étage, un récit interactif qui vous montrera comment Speightstown est devenue un grand port commercial.

Le musée est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 17 h. L’admission coûte 12 $ US pour les adultes et 6 $ US pour les enfants.

Enfoncez-vous sous la mer avec le sous-marin Atlantis Submarine (quatre ans et plus)

Montez à bord de la navette Ocean Quest pour vous rendre au Atlantis Submarine, l’une des attractions les plus populaires de la Barbade pour les familles. Cette aventure unique vous fera découvrir les profondeurs et les créatures qui y vivent à bord d’un véritable sous-marin. Gardez bien l’œil ouvert, vous verrez des poissons exotiques, des épaves, des coraux et bien d’autres choses encore à 45 mètres sous l’eau.

La visite guidée dure 2,5 heures et comprend une plongée de 40 minutes. Elle a lieu deux fois par jour, une le matin et une l’après-midi, et coûte 52 $ US pour les enfants de moins de 17 ans et 104 $ US pour les adultes. Pour monter à bord du sous-marin, les enfants doivent faire au moins trois pieds de haut.

Faites-vous de nouveaux amis à la réserve faunique Barbados Wildlife Reserve (trois ans et plus)

Dans les forêts d’acajous aux abords du parc national Farley Hill, à St. Peter Parish, la réserve faunique Barbados Wildlife Reserve offre aux visiteurs un aperçu de la nature et de l’habitat de certaines des créatures les plus exotiques de l’île.

Ce n’est pas un zoo : ici, les animaux sont en liberté et peuvent venir et partir quand cela leur chante. Outre les joyeux singes verts de la Barbade, vous y verrez peut-être des caïmans (alligators), des tatous, des perroquets colorés, des flamants, des paons et des pélicans. Et puis quelques reptiles y résident également, y compris des tortues géantes, des serpents exotiques et des iguanes écailleux.

Le meilleur moment où visiter la réserve est en après-midi, entre 14 h et 15 h, puisque c’est dans ces environs que les singes verts descendent généralement à l’aire d’alimentation. La Barbados Wildlife Reserve est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h, mais il est impossible d’y entrer après 16 h. L’admission coûte environ 12 $ US pour les adultes et 6 $ US pour les enfants de 3 à 12 ans.

Prenez part à une grande fête au Harbour Lights Beach Extravaganza Dinner Show (trois ans et plus)

Situé au bord de la baie Carlisle, Harbour Lights a l’une des vies nocturnes les plus trépidantes de l’île. Par contre, les lundis et mercredis soirs, le coin attire bien des familles pour un grand spectacle sur la plage, le Beach Extravaganza Dinner Show. En quelques mots, c’est une grande fête en plein air où viennent des musiciens, des amuseurs montés sur des échasses, des mangeurs de feu et des danseurs de limbo pour épater la foule.

L’expérience comprend également un repas au barbecue (steak, poulet ou poisson) accompagné de beignets à la citrouille, de tranches du fruit de l’arbre à pain frites, de gâteau aux macaronis et plus encore. Souvent, les enfants se rassemblent sur le sable, juste devant la scène principale, pour bien voir les combats de grandes nouilles en mousse et les grillades de guimauves sur torche dirigées par les amuseurs sur échasse, Green Monkey et Shaggy Bear.

Le tarif pour les adultes est de 78,50 $ US, tandis que celui pour les enfants est de 35,50 $ US. Le transport entre le site et votre hôtel est compris, tout comme le repas, les divertissements et les boissons à volonté. Le spectacle Harbour Lights Beach Extravaganza Dinner Show a lieu les lundis et mercredis de 19 h à 22 h 30. Quand il prend fin, les adultes peuvent décider de rester pour aller à la boîte de nuit.

Inscrivez-vous à un programme de l’hôtel (tous les âges)

Avec le soleil, la plage et le punch au rhum au bord de la piscine, la Barbade offre déjà de quoi plaire aux mamans et aux papas. Mais ce n’est pas tout : elle fait également tout son possible pour veiller au bonheur des enfants. Un bon nombre de propriétés de l’île visant les familles offrent plusieurs programmes pour enfants, y compris des ateliers d’art, des chasses au trésor et des promenades dans la nature. De nombreux hôtels proposent également des services de gardiennage d’enfants.

C’est le festival le plus explosif de la Barbade! Le Crop Over Festival s’amorce le premier samedi de juillet pour tout un mois de célébrations, jusqu’au premier lundi d’août.

 

Crop Over souligne la fin de la saison de la canne à sucre. Pour célébrer, c’est toute l’île qui prend vie avec des expositions d’artisanat et des foires patrimoniales qui mettent en valeur le cœur et l’âme de la culture barbadienne. Sous les chapiteaux, on assiste chaque semaine à des spectacles donnés par des artistes locaux.

Le Grand Kadooment, aussi appelé Kadooment Day, a lieu au cours de la première semaine d’août : c’est le point culminant du festival. Avec les costumes, les danses, le défilé, la musique à fond la caisse et les fêtes tout au long de la nuit, vous vous croirez au fameux carnaval du Brésil. C’est à Mas Camps que siègent les plus de douze bandes du Kadooment dont les milliers d’artistes costumés participeront au défilé annuel Kadooment Parade. Mas Camps organise aussi des fêtes thématiques qui se déroulent jusqu’au matin.

Sizzlin Sands Beach Volleyball Tour’s Barbados Sunsplash (novembre)

Les fêtes en bikini sur la plage, les spectacles musicaux et certains des meilleurs DJ de l’île se rejoignent pour un grand tournoi de volleyball à Brandons Beach, aux abords de Bridgetown. On y retrouve également certains des athlètes les plus talentueux des Caraïbes et des Amériques.

Barbados Food & Wine and Rum Festival (novembre)

En vue de mettre l’accent sur son titre de capitale épicurienne des Caraïbes, la Barbade lance chaque année un festival de la nourriture, du vin et du rhum où les supervedettes culinaires de l’île offrent leurs meilleurs créations. L’activité dure quatre jours et présente les meilleurs mets locaux, mais aussi des vins pour les accompagner, des dégustations de rhum et tout ce que la culture barbadienne a à offrir.

Independence Pro Classic Surfing Championship (novembre)

Depuis 1994, le formidable Soup Bowl de la côte est accidentée du pays accueille le tournoi annuel Independence Pro Classic Surfing Championship. C’est un championnat professionnel commandité par la Barbados Surfing Association qui attire des dizaines de milliers de spectateurs à la ville côtière de Bathsheba, venus encourager les surfeurs des Caraïbes, des États-Unis, d’Europe et d’Amérique du Sud.