Vous aimez Walt Disney World Resort en Floride?

Réserver un forfait vacances

Si vous aimez Walt Disney World Resort en Floride, vous risquez d'aimer :

Formule de repas gratuite à certains hôtels du Walt Disney World Resort.
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Les billets pour les attractions et les activités qui peuvent être achetés auprès de Vacances WestJet sont indiqués ci-dessous.

Buy online Peuvent être achetés en ligne auprès de Vacances WestJet.

Buy by calling in Peuvent être achetés en composant le 1 888 581-9499 une fois les vacances réservées.

 

Voici MyMagic+

Le Walt Disney World Resort propulse vos vacances à un tout autre niveau et vous permet d'accéder à une toute nouvelle dimension de magie Disney pour les personnaliser comme jamais auparavant. Cela s'appelle MyMagic+.

Une fois vos vacances réservées, vous pouvez utiliser toute une gamme incroyable d'outils en ligne vous conseillant et vous aidant à personnaliser votre expérience, à la maison comme ailleurs.

Planification en ligne

Planification en ligne
Dès que vous avez réservé vos vacances Walt Disney World, vous pouvez utiliser une incroyable gamme d'outils en ligne qui vous fourniront des conseils et vous aideront à personnaliser votre expérience – avant et pendant votre visite.

Disney FastPass+

Disney FastPass+
Pour la toute première fois, vous avez le pouvoir de réserver votre place à certaines expériences incontournables grâce au service Disney FastPass+, y compris pour certains spectacles, attractions, défilés, expériences avec les personnages Disney et plus encore - avant même de quitter la maison.* Le service Disney FastPass+ est inclus dans le billet d'entrée pour les parcs thématiques, sans frais supplémentaires.

MagicBands

MagicBands
Au simple toucher d'un bracelet MagicBand ou d'une carte, vous pouvez vous connecter à toutes les expériences de Walt Disney World que vous avez sélectionnées. Utilisez votre bracelet MagicBand ou carte pour entrer dans votre chambre d'hôtel Disney, accédez aux parcs de Walt Disney World, ainsi qu'aux attractions et spectacles Disney FastPass+ (un billet d'entrée de parc thématique valide est requis). Vous pouvez même faire l'achat d'aliments et de marchandises dans certains établissements!**

Certaines caractéristiques seront uniquement offertes aux visiteurs séjournant dans les hôtels sélectionnés du Walt Disney World Resort et d'autres nécessiteront un billet d'entrée de parc thématique valide ou une inscription en ligne. * Billet d'entée valide pour les parcs thématiques et inscription en ligne requis. Les expériences Disney FastPass+, le nombre de sélections que vous pouvez effectuer et les plages d'arrivées sont limités. ** Les bracelets MagicBand sont offerts aux visiteurs qui séjournent dans certains hôtels du Walt Disney World Resort. Une carte de crédit doit être présentée à l'arrivée à l'hôtel de Walt Disney World pour pouvoir effectuer des achats avec le bracelet MagicBand. Les frais de vos achats sont portés à votre compte, à votre hôtel du Walt Disney World Resort.

Billets pour les parcs thématiques

Achetez vos billets Walt Disney World avant de partir et vous avez la possibilité de réserver votre accès à certaines expériences incontournables avec le service Disney FastPass+ – dont des attractions, des spectacles, des parades, des rencontres avec les personnages et plus encore – avant même de quitter la maison.

Le service Disney FastPass+ est inclus dans le billet d'entrée pour les parcs thématiques, sans frais supplémentaires!

Les billets Magic Your Way vous offrent l'ultime flexibilité. Personnalisez vos vacances avec des billets pour les parcs thématiques qui vous permettront de réaliser tous vos rêves. Vous ne souhaitez visiter qu'un parc thématique par jour? C'est possible. Vous désirez passer d'un parc à l'autre durant une même journée? Aucun problème. Vous voulez essayer d'autres attractions comme les parcs aquatiques, le secteur Downtown Disney, le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, le terrain de golf Disney's Oak Trail* ou le complexe sportif ESPN Wide World of Sports? Tout ça est possible. Lorsque nous vous disons de profiter de Disney à votre manière, nous le pensons!

Choisissez la durée de votre visite

Achetez un billet de base Magic Your Way d'une durée de 3 à 10 jours vous donnant accès à l'un des parcs thématiques par jour, pour chaque jour de validité de votre billet. Et avec les billets Magic Your Way d'une durée de 3 à 10 jours, plus vous jouez, moins vous payez par jour!

Disposez de plus de flexibilité avec l'option Park Hopper

Vous souhaitez visiter plus qu'un seul parc thématique par jour? Ajoutez l'option Park Hopper. Avec tant à voir et à faire, vous adorerez avoir la possibilité d'aller d'un parc thématique à l'autre durant la même journée.

Amusez-vous encore plus grâce à l'option Parc aquatique et autres plaisirs

Une bonne façon d'ajouter plus de plaisir Disney, au-delà des parcs thématiques! Cette option offre un certain nombre de visites selon la durée du billet acheté. Pour chacune des visites, vous pouvez choisir l'un des endroits suivants : le parc aquatique Disney's Typhoon Lagoon1, le parc aquatique Disney's Blizzard Beach1, le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, le terrain de golf Disney's Oak Trail2 (frais d'entrée), le complexe ESPN Wide World of Sports3, le parcours de golf miniature Disney's Fantasia Gardens4 (avant 16 h) ou le parcours de golf miniature Disney's Winter Summerland4 (avant 16 h).

Économisez encore plus en cumulant les options Park Hopper et Parc aquatique et autres plaisirs.

Les billets et leurs options sont non transférables et expirent 14 jours après la première utilisation du billet. Ne comprend pas les activités/événements qui font l'objet d'un prix distinct. La visite de plusieurs parcs par jour requiert l'option Park Hopper.

* Pour le golf, les heures de départ sont requises et offertes selon les disponibilités. 1 Les parcs aquatiques sont sujets à des fermetures saisonnières, météorologiques et pour rénovations. Certains établissements imposent des restrictions quant à l'âge. 2 Pour le golf, les heures de départ sont requises et offertes selon les disponibilités. 3 Valide uniquement lors des journées d'événements. Certains événements requièrent des frais d'entrée supplémentaires. Certaines journées ne comportent aucun événement. Les jours et les heures d'ouverture des étalages commerciaux, des sites et des attractions varient. 4 Valide pour une partie. Une seule visite au parcours de golf miniature par jour.

 

Formules de repas Disney

Les formules de repas Disney sont des options offertes exclusivement aux visiteurs de certains hôtels du Walt Disney World Resort à l'achat d'un billet pour les parcs thématiques Magic Your Way.

Fonctionnement des formules de repas Disney

  • Lors de la réservation de vos vacances Disney, vous devez faire l'achat de billets pour les parcs thématiques Magic Your Way et d'une formule de repas Disney.
  • Puis, au moment de vos vacances au Walt Disney World Resort, vous pourrez choisir parmi plus de 100 restaurants sélectionnés.
  • Avant de commander, présentez votre MagicBand ou carte au serveur ou au caissier. Le MagicBand ou la carte effectue le suivi électronique du nombre de repas alloués de votre groupe.
  • Faites le suivi de vos repas grâce au reçu facile à lire remis par votre serveur qui indique le nombre de repas qu'il vous reste.
  • Écoulez vos repas dans n'importe quel ordre tout au long de votre forfait jusqu'à ce que chacun ait pris tous ses repas.

Formules de repas Disney offertes

Pour bénéficier d'une formule de repas Disney, vous devez ajouter l'une des formules de repas suivantes et des billets pour les parcs thématiques à votre réservation de forfait vacances.

Réservations de restaurant

Pour effectuer des réservations, téléphonez au 1 407 WDW-DINE ou 1 407 939-3463. (Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission d'un parent ou d'un tuteur pour appeler.) Un grand nombre de nos restaurants avec service à table sont très populaires et se remplissent rapidement. Certains peuvent donc avoir des disponibilités limitées ou nulles lorsque vous appelez. Nous vous recommandons fortement de faire vos réservations à l'avance pour profiter des meilleures options. Les réservations sont acceptées dans la plupart des restaurants avec service à table, des restaurants Signature, des restaurants en compagnie de personnages et des soupers-spectacles de Walt Disney World, et peuvent être effectuées jusqu'à 180 jours avant votre arrivée. Certains endroits requièrent une carte de crédit reconnue pour effectuer une réservation. La sélection d'expériences de repas peut nécessiter le paiement d'un acompte ou le paiement total à l'avance. Les réservations doivent être annulées au moins 48 heures à l'avance afin d'éviter les frais d'annulation (ces frais varient selon l'endroit).

 

Formule de repas à service rapide Disney

Prenez votre repas dans les restaurants à service rapide sélectionnés et bénéficiez de deux repas à service rapide et d'une collation par personne, par nuitée de forfait. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas à service rapide Disney, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

2 repas à service rapide:

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

1 collation

Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion).

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet portant le sceau de votre hôtel à n'importe lequel des restaurants à service rapide de votre hôtel Disney et remplissez-le à la fontaine de boissons gazeuses aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Certains items ne sont pas inclus avec la formule de repas à service rapide Disney dont :

  • Boissons alcoolisées
  • Les items qui correspondent à plus d'une portion simple (comme les boîtes de beignes ou les pots de beurre d'arachide)
  • Les items qui sont servis dans un contenant souvenir (comme le maïs soufflé ou les boissons gazeuses)
  • Les items qui sont vendus aux comptoirs de location récréatifs
  • Les items qui sont considérés comme de la marchandise (les bouchons de bouteille décoratifs, les glaçons lumineux et les lanières porte-bouteille)

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). La formule de repas à service rapide Disney n'est pas offerte aux enfants de moins de trois ans, mais ceux-ci peuvent partager le repas d'un adulte sans frais ou vous pouvez leur commander un repas à partir du menu. Les frais du repas supplémentaire seront ajoutés à votre addition. Vous pouvez utiliser autant de repas à service rapide et de collations que vous le souhaitez par jour, jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les repas et collations auxquels vous avez droit. Tous les repas et collations, ainsi que les remplissages avec le gobelet de l'hôtel que vous n'avez pas utilisés expirent à minuit le jour de votre départ de l'hôtel. Vous ne pouvez pas réclamer de repas ou de collations pour un visiteur qui ne partage pas la formule de repas à service rapide Disney avec vous.

 

Formule de repas Disney

Cette formule comprend un repas avec service à table, un repas à service rapide et une collation par personne, par nuitée de forfait. Plus de 100 restaurants sélectionnés du Walt Disney World Resort – incluant certains restaurants offrant des repas avec les personnages Disney – acceptent la formule de repas Disney. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas Disney, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

1 repas avec service à table.
Chaque repas avec service à table (pour adulte ou enfant) comprend :

  • 1 plat principal
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage
  • Ou
  • 1 buffet complet

1 repas à service rapide:
Chaque repas à service rapide inclut :

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

1 collation:
Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion).

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet portant le sceau de votre hôtel à n'importe lequel des restaurants à service rapide de votre hôtel Disney et remplissez-le à la fontaine de boissons gazeuses aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Certains items ne sont pas inclus avec la formule de repas Disney dont :

  • Boissons alcoolisées
  • Les items qui correspondent à plus d'une portion simple (comme les boîtes de beignes ou les pots de beurre d'arachide)
  • Les items qui sont servis dans un contenant souvenir (comme le maïs soufflé ou les boissons gazeuses)
  • Les items qui sont vendus aux comptoirs de location récréatifs
  • Les items qui sont considérés comme de la marchandise (les bouchons de bouteille décoratifs, les glaçons lumineux et les lanières porte-bouteille)
  • Les événements de repas avec menus spéciaux qui sont offerts dans certains restaurants avec service à table

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). La formule de repas Disney n'est pas offerte aux enfants de moins de trois ans, mais ceux-ci peuvent partager le repas d'un adulte sans frais ou vous pouvez leur commander un repas à partir du menu. Les frais du repas supplémentaire seront ajoutés à votre addition. Vous pouvez utiliser plus de repas à service rapide, avec service à table ou de collations que ce qui est alloué par jour si vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les repas et collations auxquels vous avez droit. Tous les repas et collations, ainsi que les remplissages avec le gobelet de l'hôtel que vous n'avez pas utilisés expirent à minuit le jour de votre départ de l'hôtel. Certains restaurants requièrent l'échange de deux repas avec service à table par visiteur. Vous ne pouvez pas réclamer de repas ou de collations pour un visiteur qui ne partage pas la formule de repas Disney avec vous. Le pourboire n'est pas inclus à moins d'un avis contraire. Un mode de paiement supplémentaire est nécessaire si vous voulez laisser un pourboire et que vous n'avez pas fourni de carte de crédit au moment de votre inscription à l'hôtel pour vous permettre de facturer des frais accessoires et d'autres dépenses à votre chambre. Un pourboire de 18 % vous sera facturé automatiquement pour les groupes de six personnes ou plus. De plus, un pourboire peut vous être facturé automatiquement pour les items commandés qui ne font pas partie de la formule de repas Disney (p. ex. : les boissons alcoolisées). Les marchandises ou produits avec transport d'image par procédé photographique qui peuvent être offerts lors des expériences de repas avec personnages ne sont pas inclus.

 

Formule de repas Disney deluxe

Cette formule comprend trois repas et deux collations par personne, par nuitée de forfait, et vous offre la flexibilité de visiter n'importe quelle combinaison de restaurants avec service à table ou à service rapide sélectionnés. Savourez des repas succulents dans plus de 100 restaurants sélectionnés, partout sur le site du Walt Disney World Resort. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas Disney de luxe, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

3 repas

Choisissez parmi certains restaurants avec service à table ou à service rapide du Walt Disney World Resort pour chacun de vos 3 repas.
Chaque repas avec service à table (pour adulte ou enfant) comprend :

  • 1 entrée (dîner et souper seulement)
  • 1 plat principal
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage
  • Ou
  • 1 buffet complet

Chaque repas à service rapide inclut :

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

2 collations

Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion)

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet portant le sceau de votre hôtel à n'importe lequel des restaurants à service rapide de votre hôtel Disney et remplissez-le à la fontaine de boissons gazeuses aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Certains items ne sont pas inclus avec la formule de repas Disney de luxe dont :

  • Boissons alcoolisées
  • Les items qui correspondent à plus d'une portion simple (comme les boîtes de beignes ou les pots de beurre d'arachide)
  • Les items qui sont servis dans un contenant souvenir (comme le maïs soufflé ou les boissons gazeuses)
  • Les items qui sont vendus aux comptoirs de location récréatifs
  • Les items qui sont considérés comme de la marchandise (les bouchons de bouteille décoratifs, les glaçons lumineux et les lanières porte-bouteille)
  • Les événements de repas avec menus spéciaux qui sont offerts dans certains restaurants avec service à table

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). La formule de repas Disney de luxe n'est pas offerte aux enfants de moins de trois ans, mais ceux-ci peuvent partager le repas d'un adulte sans frais ou vous pouvez leur commander un repas à partir du menu. Les frais du repas supplémentaire seront ajoutés à votre addition. Vous pouvez utiliser plus de repas à service rapide, avec service à table ou de collations que ce qui est alloué par jour si vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les repas et collations auxquels vous avez droit. Tous les repas et collations, ainsi que les remplissages avec le gobelet de l'hôtel que vous n'avez pas utilisés expirent à minuit le jour de votre départ de l'hôtel. Certains restaurants requièrent l'échange de deux repas avec service à table par visiteur. Vous ne pouvez pas réclamer de repas ou de collations pour un visiteur qui ne partage pas la formule de repas Disney de luxe avec vous. Le pourboire n'est pas inclus à moins d'un avis contraire. Un mode de paiement supplémentaire est nécessaire si vous voulez laisser un pourboire et que vous n'avez pas fourni de carte de crédit au moment de votre inscription à l'hôtel pour vous permettre de facturer des frais accessoires et d'autres dépenses à votre chambre. Un pourboire de 18 % vous sera facturé automatiquement pour les groupes de six personnes ou plus. De plus, un pourboire peut vous être facturé automatiquement pour les items commandés qui ne font pas partie de la formule de repas Disney de luxe (p. ex. : les boissons alcoolisées). Les marchandises ou produits avec transport d'image par procédé photographique qui peuvent être offerts lors des expériences de repas avec personnages ne sont pas inclus.

 

Service de transport Disney's Magical Express

Magical expressCommencez et terminez votre séjour avec le service de transport gratuit en autocar entre l'aéroport Orlando International et certains hôtels du Walt Disney World Resort, offrant le service de livraison des bagages gratuitement.

Laissez-vous transporter comme par magie

Lorsque vous réservez le service de transport Disney's Magical Express, vos vacances débutent dès que vous descendez de l'avion. Lorsque vous séjournez dans un hôtel Disney sélectionné, vous bénéficiez d'avantages comme le transport en tout confort jusqu'à votre hôtel et l'acheminement de vos bagages directement dans votre chambre. Vous profiterez également d'un retour gratuit à l'aéroport Orlando International le jour de votre départ de votre hôtel Disney. Veuillez noter que les animaux domestiques sont interdits à bord du service de transport Disney's Magical Express; toutefois, les animaux d'assistance y sont autorisés.

Services de livraison des bagages

Cette particularité du service de transport Disney's Magical Express est offerte pour les vols qui arrivent entre 5 h et 22 h chaque jour. Vos bagages seront transportés séparément, et il faut prévoir un délai maximal de trois (3) heures entre votre arrivée à l'hôtel et le moment où vous recevrez vos bagages à votre chambre. Veuillez mettre tout objet de valeur, médicament ou accessoire dont vous avez besoin immédiatement à votre arrivée à Orlando dans vos bagages à main. Vous n'avez pas à être présent dans votre chambre pour recevoir vos bagages.

Si votre vol arrive avant 5 h ou après 22 h, vous devez récupérer vos bagages à la zone de retrait des bagages afin de les apporter à bord de l'autocar.

Fonctionnement

  1. Réservez votre transport à bord du Disney's Magical Express lors de votre réservation en ligne ou par l'entremise du centre d'appels de WestJet Vacations.

  2. Environ deux à trois semaines avant votre date d'arrivée, vous recevrez des documents d'information et des porte-adresse pour vos bagages pour le service Disney's Magical Express.

  3. Si vous souhaitez que vos bagages soient livrés à votre chambre d'hôtel Disney, veuillez apposer un porte-adresse sur chacun des bagages que vous enregistrez auprès de la compagnie aérienne. Si vous ne recevez pas vos porte-adresse à bagage avant de quitter la maison et que vous arrivez à Orlando entre 5 h et 22 h, veuillez simplement remettre vos billets de réclamation des bagages (qui vous sont remis par la compagnie aérienne au moment de votre enregistrement à l'aéroport d'origine) à votre arrivée au service Disney's Magical Express et les préposés s'occuperont du reste.

  4. Après votre atterrissage à l'aéroport Orlando International, prenez une navette à la porte d'arrivée jusqu'à l'aérogare principale. Vous vous trouverez au niveau 3. Évitez la zone de retrait des bagages et dirigez-vous vers le service Disney's Magical Express, situé du côté B, niveau 1, pour les transports terrestres (Ground Transportation). Les visiteurs qui arrivent du côté A de l'aéroport doivent se diriger vers le côté B avant de prendre l'ascenseur ou l'escalier roulant pour descendre au niveau 1. Le service Disney's Magical Express récupérera vos bagages et les livrera directement à votre chambre d'hôtel Disney. Si vous arrivez avant 5 h ou après 22 h, veuillez récupérer vos bagages à la zone de retrait des bagages du niveau 2 et apportez-les à bord de l'autocar. Vos bagages voyageront avec vous dans l'autocar jusqu'à votre hôtel Disney. Préparez-vous à présenter vos documents Disney's Magical Express (que vous avez reçus avec les porte-adresse) à votre arrivée au service Disney's Magical Express.

Si l'aéroport Orlando International est votre premier point d'entrée aux États-Unis, veuillez suivre la procédure de la U.S. Customs & Border Protection et réclamez vos bagages lorsque vous débarquerez de l'avion. Après avoir traversé ce processus, vous pouvez apporter vos bagages avec vous à bord de l'autocar jusqu'à votre hôtel Disney, ou vous pouvez retourner vos bagages au carrousel et vous diriger vers le service Disney's Magical Express, côté B, niveau 1. Le service Disney's Magical Express récupérera vos bagages et les livrera directement à votre chambre d'hôtel Disney.

Si vous avez déjà suivi la procédure de la U.S. Customs & Border Protection dans une autre ville des États-Unis ou avant d'entrer aux États-Unis, dirigez-vous directement au service Disney's Magical Express, côté B, niveau 1.

  1. Installez-vous confortablement dans votre siège et détendez-vous tandis que Disney vous conduit à votre hôtel Disney dans un autocar climatisé.

  2. La journée avant de quitter l'hôtel, on vous remettra un avis de transport vous indiquant l'heure et le lieu où vous devrez prendre l'autocar qui vous reconduira à l'aéroport Orlando International. Veuillez noter que vous êtes responsables de transporter vos bagages jusqu'au point d'embarquement.

Veuillez également noter que vous ne pouvez utiliser uniquement le service de bagage. Vous devez être à bord de l'autocar pour bénéficier de la livraison de vos bagages à votre hôtel du Walt Disney World Resort.

 

Transport gratuit sur le site de l'hôtel

Profitez de divers services de transport gratuits, comme le service de monorails, de traversiers et d'autocars, à la grandeur du Walt Disney World Resort pendant toute la durée de votre séjour. Ces commodités et bien d'autres (dont les boutiques et les restaurants de l'hôtel, ainsi que le stationnement gratuit aux parcs thématiques si vous êtes en voiture) vous permettent de profiter de vos vacances sans tracas!

 

Attractions et divertissements incontournables

Parc Magic Kingdom

Seven Dwarfs Mine Train

Dévalez la mine de diamants de Blanche-Neige et les sept nains à bord d'une montagne russe familiale audacieuse! Le monde adorable de Dormeur, Prof, Grincheux, Timide, Atchoum, Joyeux et Simplet prend vie de manière palpitante lors d'une aventure musicale amusante dans la mine où brillent un million de diamants. Tandis que les visiteurs parcourent tous les virages de la mine, les voiturettes s'agitent d'avant en arrière, ajoutant ainsi une touche de plaisir familiale à l'attraction. Les passagers parcourent le sentier sinueux de la mine caverneuse et ressortent à l'extérieur pour grimper et chuter à travers un paysage de forêt, puis pénètrent de nouveau dans la mine à différents endroits.

The Barnstormer

Mettant en vedette Goofy sous les traits du Great Goofini, Barnstormer est un « vol » dans une montagne russe étourdissante, tout en hauteur au-dessus des divertissements de cirque.

Dumbo the Flying Elephant

Volez aux côtés de Dumbo alors qu'il découvre qu'il peut s'envoler grâce à ses grandes oreilles. Faites un tour au-dessus de la piste du cirque en contrôlant à quelle hauteur vous volez. Le manège Dumbo classique a été radicalement transformé, il possède maintenant deux carrousels d'éléphants tournants qui se déplacent dans les airs dans des directions opposées.

Casey Jr. Splash 'N' Soak Station

À cette aire de jeux aquatiques colorée à la thématique de cirque située près de la gare de train de Fantasyland, vous trouverez des jets d'eau propulsés par des singes amusants, des éléphants et des chameaux, ainsi que Casey Jr. lui-même qui laissera s'échapper des « filets de vapeur » rafraîchissants.

Under the Sea~Journey of The Little Mermaid

Revivez le conte d'une chanceuse petite sirène qui a trouvé le véritable amour... et des jambes! Pénétrez dans le château du prince Éric par une caverne souterraine à la marée basse, montez à bord d'une palourde colorée et plongez. Vous prendrez part à un monde où les sirènes rêvent de danser, les poissons forment un groupe de conga, les sorcières des mers diaboliques piègent les âmes et les couples improbables tombent amoureux... et vivent heureux jusqu'à la fin des temps.

Ariel's Grotto

Ariel's Grotto est niché dans une anse pittoresque le long du rivage rocailleux de l'attraction Under the Sea~Journey of The Little Mermaid. Là-bas, Ariel est heureuse de rencontrer ses amis humains, de signer des autographes, de prendre des photos, et tous ceux qui lui rendent visite peuvent vivre l'expérience de son monde.

Enchanted Tales with Belle

L'aventure commence à l'atelier de Maurice, où un miroir magique constitue le passage vers un nouveau type d'expérience de conte captivante : vous êtes transporté jusqu'à la bibliothèque de la Bête pour y rencontrer Belle et Lumière, et partager une expérience dynamique, interactive en revivant un « conte aussi vieux que le monde ».

Splash Mountain

Montez à bord d'un tronc creux et suivez les escapades espiègles de Brer Rabbit tandis qu'il essaie d'échapper aux griffes de Brer Fox et Brer Bear. Puis, faites un plongeon d'une hauteur de cinq étages à Chick-a-pin Hill! « C'est vrai. C'est sûr. Vous vous amuserez comme des fous. C'est une journée inoubliable! »

The Haunted Mansion

Pénétrez lentement dans une entrée sombre et montez à bord d'un lugubre Doom Buggy pour un voyage surnaturel à travers un labyrinthe de chambres hantées. Passez devant un jardin d'hiver rempli de cercueils, une salle de séance effrayante et un cimetière fantomatique de spectres chantant tandis que vous cherchez la sortie. Un mélange de fantômes ricanant et de phénomènes surnaturels effrayants, cette attraction classique vous promet de nombreux frissons dans le dos.

Disney Festival of Fantasy Parade

Célébrez les histoires que vous connaissez et adorez d'une toute nouvelle façon avec un mélange magique de chars allégoriques novateurs, de costumes aux couleurs vibrantes et de chansons originales. Rendant hommage à la magie démesurée et à la reconstitution historique dynamique de Fantasyland et de ses nombreux habitants, le défilé Disney Festival of Fantasy Parade est un spectacle musical et visuel palpitant qui parcourt les rues du parc Magic Kingdom chaque après-midi. Participez à ce gala grandiose, qui comprend un spectacle, des chars allégoriques à la fine pointe de la technologie mettant en vedette des personnages de certaines de vos histoires Disney préférées, ainsi que des artistes aux costumes colorés sur des échasses, des pendules et des balançoires.

Epcot

Test Track présenté par Chevrolet

Bouclez votre ceinture dans une « voiture de simulation » pour 6 passagers et mettez la voiture virtuelle que vous avez créée à l'essai. Baladez-vous dans une installation à la fine pointe étincelante et découvrez des expositions impressionnantes démontrant l'innovation et la technologie avant-gardistes de Chevrolet. Dirigez-vous dans le Chevrolet Design Center et concevez, depuis une station éclairée, votre propre véhicule concept personnalisé virtuel.

Soarin'

Participez à une aventure en vol libre au-dessus des merveilles naturelles de l'État doré à bord de cette attraction à sensations fortes d'Epcot. Les cheveux dans le vent, planez à plus de 12 mètres (40 pieds) au-dessus du sol et admirez des panoramas à couper le souffle de Yosemite et des forêts de séquoia. Envolez-vous aussi haut que votre imagination au-dessus d'un univers de merveilles.

IllumiNations: Reflections of Earth

Voyez le passé, le présent et le futur de la Terre lors de ce spectacle de feux d'artifice époustouflant qui célèbre l'esprit de l'humanité. Rassemblez-vous autour du World Showcase Lagoon pour assister à l'incroyable histoire de notre planète.

The Seas with Nemo & Friends

Baladez-vous en mer à bord d'une palourde-mobile! Joignez-vous à Marlin et Doris à la recherche du poisson-clown fugitif et faites la rencontre d'une douzaine de « méduses », d'une baudroie aux dents saillantes et même de ce bon vieux Bruce le requin. Puis, vous vivrez les émotions fortes d'une grande finale incroyable, où Némo et tous ses amis sembleront nager parmi les vraies créatures peuplant le récif de corail. Inspiré du film de Disney·Pixar Trouver Némo.

Spaceship Earth

Pénétrez dans Spaceship Eart, le dôme géodésique iconique, et découvrez l'histoire des communications, de l'âge de la pierre à l'ère informatique. Faites un voyage dans le temps pour obtenir un aperçu des moments marquants qui ont permis le développement de la technologie des communications d'aujourd'hui.

Disney's Hollywood Studios

Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith

Aerosmith organise une fête en coulisse à l'autre bout de la ville et vous y êtes invités. Prêt à défier les autoroutes de Los Angeles? Laissez-vous propulser de 0 à plus de 97 km/h (60 mi/h) à la vitesse d'un F-14 supersonique, négociez les boucles et les virages à très grande vitesse, au rythme d'une trame sonore enregistrée tout spécialement par Aerosmith, et traversez Tinseltown dans la plus grande et la plus bruyante limousine imaginable.

Star Tours – The Adventures Continue

Ressentez le pouvoir de la Force lors ce vol spatial simulé en 3-D qui vous propulse dans le monde de Star Wars. Laissez-vous projeter dans l'univers de Star Wars lors d'une visite palpitante à bord d'un Starspeeder 1000. Voyagez vers des mondes extraterrestres incroyables comme Tatooine, Naboo ou Hoth, et rencontrez des personnages comme Yoda, Princesse Léia et même Darth Vader.
©Disney/Lucasfilm Ltd.

Toy Story Mania!

Allez entrer! Cette attraction interactive en 4-D met en vedette le groupe adorable de personnages des films de Disney•Pixar Histoire de jouets. Montez à bord d'un véhicule de manège et amusez-vous dans une galerie de jeux forains conçus pour vous offrir des moments de plaisir endiablés. Inspiré des films de Disney•Pixar Histoire de jouets.

The Twilight Zone Tower of Terror

Bravez la façade effrayante d'un hôtel jadis célèbre pour un retour dans le passé. Montez à bord d'un ascenseur fantôme, grimpez les 13 étages à toute vitesse et accrochez-vous pour une chute vertigineuse... mais attention! L'expérience est encore plus effrayante. Vous remontez en flèche pour redescendre. Vous osez rester une deuxième fois, mais attendez! C'est différent cette fois. Eh oui, la tour a pris le contrôle. Ce n'est donc pas la même frousse deux fois!
The Twilight Zone est une marque de commerce déposée de CBS, Inc. utilisée avec autorisation au titre d'une licence de CBS, Inc.

Fantasmic!

Assistez à un spectacle qui réunit vos héros, princesses et méchants de Disney préférés! Fantasmic! vous emmène explorer l'imagination colorée de Mickey Mouse, l'apprenti sorcier dans ce spectacle musical nocturne de grande envergure plein d'effets spéciaux. Joignez-vous à Mickey tandis qu'il fait appel aux personnages et à l'esprit des classiques populaires de Disney. Cependant, lorsque la méchante reine de Blanche-Neige et les sept nains réunit Ursula, Cruella de Vil, Scar et une Maléfique plus grande que nature pour transformer les rêves de Mickey en un cauchemar, faites confiance à Mickey et au pouvoir de son imagination pour sauver la situation.

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Expedition Everest

Sautez dans un train qui voyage à haute vitesse dans les montagnes himalayennes pour affronter des abîmes perfides et des virages serrés qui marquent seulement le début de l'action. Mais prenez garde, les cris attirent l'attention du gardien de la montagne, le redoutable yéti. Dans un éclair, les vents froids qui soufflent et les rails glacés projettent le train vers l'avant, puis vers l'arrière dans le gouffre spiralé de la montagne.

Kilimanjaro Safaris

Grimpez à bord de votre véhicule de safari ouvert sur le côté pour prendre part à une expédition palpitante avec toute la famille. Des animaux africains errent librement dans les 110 acres de savane, de rivières et de collines rocheuses. Admirez les girafes, les hippopotames, les éléphants, les rhinocéros et les lions!

Festival of the Lion King

Plongez au cœur de l'action dans ce spectacle brillamment mis en scène, avec des chansons du film et des personnages au visage familier, dont Simba, Timon et Pumbaa. Combinant la majesté d'une parade et l'exaltation d'une célébration tribale, ce somptueux et dynamique spectacle se compose de chansons, de danse et de performances spéciales.

Kali River Rapids

Rendez-vous jusqu'à une pagode de bois, puis embarquez sur un grand radeau circulaire de 12 passagers. Attachez-vous bien et montez doucement une colline de 27 mètres (90 pieds) dans la brume tandis que les parfums natifs de jasmin et de gingembre embaument l'air. Une fois au sommet, traversez rapidement un geyser en éruption et accrochez-vous alors que la descente de la montagne débute. Lors de votre périple, agitez-vous de haut en bas et tournez doucement tandis que l'eau éclabousse dans toutes les directions. Naviguez sous une voûte de végétation luxuriante tandis que votre radeau serpente la rivière très rapide. Frôlez des chutes d'eau jaillissantes et frappez contre la base escarpée de la montagne au milieu d'un courant violent. Puis, faites un plongeon spectaculaire de 6 mètres (20 pieds)!

DINOSAUR

Laissez-vous transporter jusqu'à l'ère primitive et participez à une expédition époustouflante où vous devrez effectuer une mission dangereuse. L'heure tourne à bord de votre véhicule temporel et vous n'avez que quelques minutes pour sauver un dinosaure qui s'est égaré. Faites attention aux griffes acérées de l'un des plus grands prédateurs carnivores et à la puissance dévastatrice de la chute imminente d'un astéroïde!

Voyageur d'une journée

Voyageur d'une journée

De bonnes idées qui vous aideront à planifier vos journées dans les parcs.

Pour en lire davantage

Top sights and sounds

Meilleures vues et meilleurs sons

Manèges, visites guidées et autres expériences amusantes.

Pour en lire davantage

Insiders scoop

Astuces d'initiés

Nouveautés, événements à venir et faits intéressants.

Pour en lire davantage

Magasinage

Retourner aux choses à faire

Le magasinage est une aventure au Walt Disney World Resort avec plus de 200 boutiques offrant des articles intéressants et originaux qui proviennent du monde entier.

Les articles achetés lors d'une visite n'ont pas à être des fardeaux pour les visiteurs des parcs thématiques de Walt Disney World. En effet, il existe des services qui permettent d'éviter de trimballer les paquets à la grandeur des parcs :

  • Le service de cueillette des paquets est offert sans frais. Les articles achetés sont transférés à la zone de récupération des paquets, bien située à proximité de l'entrée de chaque parc, où les visiteurs peuvent les récupérer au moment de quitter le parc.

  • Le service de livraison des achats à l'hôtel est offert sans frais aux visiteurs des hôtels du Walt Disney World Resort. Les achats effectués avant 19 h sont livrés à l'hôtel des visiteurs avant midi la journée suivante. Les articles achetés après 19 h sont livrés à l'hôtel deux jours après leur achat.

  • Le service de livraison est offert sans frais supplémentaires au moment d'effectuer les achats.

Disney's BoardWalk

Disney's BoardWalk ravive avec dynamisme les villages de bord de mer médio-atlantiques des années 1940. Tandis que les visiteurs du Walt Disney World Resort se baladent le long de la promenade animée située sur le bord de l'eau, ils peuvent visiter les boutiques et rencontrer des vendeurs originaux, prendre un repas à l'un des trois restaurants, ou encore profiter des divertissements inédits, comme les toutes dernières nouvelles de sports au ESPN Club ou la musique branchée d'Atlantic Dance Hall.

La promenade donne accès à plus de 835 mètres carrés (9 000 pieds carrés) de boutiques de détail. Parmi les boutiques, on trouve Screen Door General Store pour l'épicerie et les articles divers; Disney Character Carnival mettant en vedette des produits à l'image des personnages Disney et des vêtements pour les jeunes; Thimbles 'n Threads offrant des vêtements de vacances pour hommes et femmes et Wyland Galleries.

Epcot

World Showcase à Epcot est le meilleur endroit de magasinage tout-en-un : on y trouve une Mecque de produits internationaux où plus de 65 boutiques, grands magasins et marchands extérieurs offrent une abondance de biens authentiques provenant de plus de 11 pays. Les décors exotiques transportent les visiteurs dans les marchés des pays voisins et lointains qui offrent l'une des plus grandes sélections de produits étrangers en un seul lieu.

Les visiteurs peuvent pénétrer dans un labyrinthe sinueux de boutiques dans le pavillon du Maroc exotique où des caftans brodés et des paniers tissés bordent le passage et des musiciens divertissent les passants. À quelques pas plus loin, les visiteurs se retrouvent dans le grand magasin Mitsukoshi au Japon, pour découvrir la sélection de vêtements, dont une grande variété de kimonos, de vaisselles, de jouets et de plus encore.

D'une clochette en Chine à un vin fin de l'Italie et à des meubles marocains qui valent des milliers de dollars, il y a des articles pour tous les goûts dans les bazars mondiaux d'Epcot. Si vous souhaitez vraiment rapporter un joyau à la maison, les ambassadeurs culturels que l'on trouve dans les boutiques et les magasins se feront un plaisir de partager avec les visiteurs des histoires sur l'artisanat et leur pays d'origine.

Downtown Disney

Downtown Disney est un paradis de magasinage de 120 acres composé de boutiques tendances comme Cherry Tree Lane et TrenD, une boutique pour les amateurs de sports appelée Trophy Room, en plus de jouets, de jeux et de costumes de princesse aux magasins Once Upon a Toy et World of Disney.

Baladez-vous dans la Mecque du magasinage tandis que des arômes de sucre remplissent l'atmosphère à Ghirardelli Chocolates et que les savons aux odeurs personnalisées et les produits de bain parfumés invitent les clients à entrer dans la boutique Basin. Il y a également le nouveau Marketplace Co-Op (un ensemble de six boutiques uniques), LEGO Imagination Center, en plus d'une pièce en entier à Disney's Days of Christmas – où on célèbre Noël 365 jours par année – qui a été transformée en un monde féerique hivernal à la thématique de La Reine des neiges avec des articles à l'image d'Anna, d'Elsa et d'Olaf.

« Il y a de nombreuses boutiques uniques à Downtown Disney, dont certaines offrent même des choix de cadeaux personnalisables », indique Steven Miller, directeur des communications du service des marchandises pour le Service des marchandises des parcs thématiques Disney. « Des boîtiers de téléphone personnalisables à l'atelier de fabrication d'un Droïde Star Wars, vous trouverez réellement des produits pour tous les goûts à Downtown Disney. »

Les plus importants travaux d'agrandissement de l'histoire de Downtown Disney se poursuivent avec l'ouverture de plusieurs nouveaux restaurants et nouvelles boutiques, dans le cadre de la transformation du secteur en Disney Springs.

Cette destination animée de magasinage, de restauration et de divertissement ravira les visiteurs de jour comme de nuit en leur offrant une expérience Disney unique au sein de magnifiques promenades en plein air, de sources d'eau ruisselantes et d'un paysage charmant sur le bord de l'eau. The Landing est le premier des quatre voisinages à ouvrir; on y trouve des boutiques uniques et des expériences gastronomiques mémorables.

Les nouvelles offres s'inscrivent dans le cadre de travaux d'agrandissement qui – lorsque Disney Springs sera terminé en 2016 – doubleront le nombre de boutiques, de restaurants et d'endroits de divertissement, qui passera de 70 à près de 150.

Avec encore plus de nouveaux lieux palpitants à venir, voici les nouvelles boutiques déjà ouvertes à Downtown Disney :

  • The Art of Shaving

  • Apex by Sunglass Hut

  • Chapel Hats

  • Havaianas

  • Sanuk

  • Sound Lion

  • Erin McKenna Bakery NYC

  • Erwin Pearl

  • Dockside Margaritas

Repas

Retourner aux choses à faire

Options de repas Disney uniques

D'un pain de viande avec patates pilées servis dans la nostalgie d'un resto inspiré des années 50, à une table privée pour deux personnes dans une cuisine du Grand Floridian, les restaurants de Walt Disney World apportent une tout autre saveur aux plaisirs de la gastronomie.

Vous voulez plus qu'un simple repas? Bien que de nombreux restaurants Disney possèdent une touche thématique, voici certains endroits où la cuisine et le décor vous permettront de vivre une expérience gastronomique amusante. Mais il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg en matière d'options de repas au Walt Disney World Resort; il existe plus de 6 000 mets différents servis dans les restaurants qui s'étalent sur la propriété de 122 kilomètres carrés.

  • Be Our Guest Restaurant (américaine, française, $/$$). Ce restaurant de Fantasyland au parc Magic Kingdom transporte les clients dans la splendeur, l'élégance et le charme du conte de fées de La Belle et la Bête de Disney, dans un décor sorti tout droit du film d'animation à succès : le château grandiose de la Bête, où les visiteurs savourent leur repas dans l'une des trois pièces luxueusement meublées qui donnent vie à l'histoire. La cuisine est d'inspiration française, et on y sert des déjeuners et des dîners à service rapide, ainsi que des soupers avec service à table.

  • Biergarten Restaurant (allemande, $$$). Situé dans le pavillon de l'Allemagne à World Showcase, à Epcot, le Biergarten met en vedette un groupe de musique bavaroise vêtu de « dirndls » et de « lederhosen », de longues tables pour un repas convivial et une piste de danse pour les visiteurs qui souhaitent se lever et se joindre au plaisir. Le buffet copieux est composé de mets allemands authentiques comme des saucisses Bratwurst, Knackwurst et Frankfurter, du porc rôti, des escalopes de porc à la viennoise, du sauerbraten, du poulet rôti, des spätzle, des dumplings à la pomme de terre et plus encore. Dîner et souper servis quotidiennement.

  • Boma-Flavors of Africa (africaine, américaine, $$/$$$). Les grills sur feux de bois produisent une odeur sublime du matin au soir dans ce restaurant de style marché au Disney's Animal Kingdom Lodge. Il possède une demi-douzaine de stations de cuisson côte à côté où des currys, des chutneys et d'autres mets d'influence indienne et asiatique ajoutent de délicieuses saveurs au poisson grillé, aux viandes et aux légumes de ce menu d'inspiration africaine. Les clients y trouveront des soupes authentiques, des ragoûts, des salades assemblées sur commande et d'autres mets frais du marché, ainsi que des représentants culturels de l'Afrique en tant qu'hôtes et hôtesses.

  • California Grill (cuisines diverses, $$$). Vous aurez l'impression d'être à San Francisco ou à Los Angeles dans ce restaurant branché et haut de gamme situé au sommet du Disney's Contemporary Resort. La vue est époustouflante, la cuisine est extraordinaire et les vins sont remarquables. Il est difficile de savoir ce qui est le plus amusant : regarder les chefs énergiques de la cuisine ouverte ou le coucher de soleil au-dessus de Magic Kingdom.

  • Cinderella's Royal Table (américaine, $$$$). Il y a quelque chose de très spécial dans le fait de prendre un repas au Cinderella Castle à Magic Kingdom. Cendrillon fait votre connaissance dans le grand hall grandiose avant que vous montiez un escalier spiral jusqu'au hall du banquet. Prenez un repas dans un décor de conte de fées composé d'arcades de pierre en hauteur, de drapeaux médiévaux majestueux et de vitraux spectaculaires surplombant Fantasyland. Pendant que vous êtes au château, profitez-en pour rendre visite aux princesses classiques de Disney. (Le repas ne comprend pas la présence des princesses, uniquement celle de la Fée marraine.)

  • Coral Reef Restaurant (américaine, fruits de mer, $$). Situé dans le pavillon The Seas with Nemo & Friends à Epcot, ce restaurant est la seule salle à manger du monde aménagée aux côtés d'un aquarium de 21,6 millions de litres (5,7 millions de gallons). Les clients sont divertis par les 5 000 habitants de l'aquarium d'eau salée : des barracudas, des anges de mer, des requins, des dauphins, des raies, et même des humains qui plongent pour nourrir les poissons. Le menu comprend du poisson frais, ainsi que des mollusques et crustacés – mais aucun des habitants sous-marins du pavillon ne figure au menu.

  • ESPN Club à Disney's BoardWalk (américaine, $$). Le meilleur endroit de rassemblement pour les véritables amateurs de sports possède un centre de divertissements multimédias interactif, des appareils de diffusion radio et télé, une arcade de jeux de sport interactifs, en plus de servir des mets américains populaires comme des burgers, des ailes, du chili et du porc rôti. Il y a plus de 100 téléviseurs installés à la grandeur du restaurant – même les salles de bain sont munies de télés afin que vous ne ratiez rien de l'action de vos sports préférés.

  • Liberty Tree Tavern (américaine, $$/$$$). À Liberty Square dans le parc Magic Kingdom, de l'autre côté de la rue de l'iconique Hall of Presidents, un festin de « pèlerins » est toujours au menu, avec de la vinaigrette et de la sauce aux canneberges. Les serveurs portent des habits américains anciens dans un décor qui rappelle Williamsburg de l'époque coloniale. Le repas est composé d'un festin à volonté avec de la dinde, du porc, du bœuf, des patates pilées et d'autres accompagnements.

  • Rainforest Café (américaine, $$). Les papillons virevoltant, les averses de pluie tropicales, les figuiers du Bengale parlant, les véritables oiseaux et les gorilles animés permettent de recréer une atmosphère extérieure à l'intérieur du Rainforest Café à Downtown Disney Marketplace, situé à l'entrée de Disney's Animal Kingdom. Les visiteurs peuvent y déguster un repas avec une touche tropicale ou une boisson rafraîchissant à la station « Mushroom Juice and Coffee Bar ».

  • Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant (américaine, $$). Étincelant, voitures des années 1950, cinéparcs des années 1950. Ce restaurant de 250 places de Disney's Hollywood Studios vous donne l'impression qu'il fait nuit à l'extérieur : des étoiles à fibres optiques scintillent au-dessus des têtes et les voitures sont alignées devant un immense écran de cinéparc. Des segments de films de science-fiction incroyables sont présentés en boucle. Parmi les plats principaux, on trouve des sandwiches, des côtes de porc cuites sur le gril et la salade du chef.

  • T-Rex : une aventure familiale préhistorique, un endroit pour manger, explorer et découvrir (américaine, $$). Entrez dans un monde de créatures préhistoriques à T-Rex: A Family Adventure à Downtown Disney Marketplace. Le restaurant familial sur le thème des dinosaures offre des pizzas, des pâtes, du bar et plus encore. Il est peuplé de dinosaures animés, grandeur nature, dans un cadre fait de geysers bouillonnants, de cascades et d'un site de fouilles de fossiles.

  • Victoria & Albert's (américaine, $$$$). Avec seulement 65 places, ce restaurant intime est la crème de la crème des restaurants Disney et il est situé au Disney's Grand Floridian Resort & Spa. Du harpiste qui joue à proximité de l'entrée, à la table du chef située à l'arrière de la cuisine, c'est sans contredit un endroit spécial. Le menu change quotidiennement, mais vous y trouverez toujours les divins soufflés en dessert. Peu importe ce que vous voulez, il vous suffit de le demander. Le chef Scott Hunnel s'assurera de répondre à votre demande.

  • 50's Prime Time Café (américaine, $$). Dans ce restaurant de Disney's Hollywood Studios, les serveurs vous demandent de prendre place en criant et si vous avez lavé vos mains. Vous aurez l'impression de vous retrouver dans une comédie de situation des années 50 avec des tables de Formica, des lampes suspendues et des bibelots comme ceux que collectionnait grand-mère. Parmi les mets remarquables : des braisés, du pâté au poulet et du pain de viande servi avec une sauce brune aux champignons. Et bien que les desserts « s'mores » ne soient pas préparés sur le bord d'un feu de camp, ils vous transporteront néanmoins comme si vous y étiez.

Manger autour « du monde » : un guide des restaurants des parcs thématiques de Walt Disney World

Les visiteurs peuvent manger jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, jusqu'à ne plus pouvoir avaler une bouchée de plus, ou jusqu'à être rassasiés. Mais peuvent-ils manger autour « du monde »? C'est une idée qui peut faire sourciller même les plus grands gourmands.

Il est beaucoup plus facile de manger autour du monde si ce « monde » est le Walt Disney World Resort, où l'on trouve plus de 100 restaurants avec service à table dans les hôtels et les parcs thématiques.

Les visiteurs peuvent trouver une grande variété de mets différents dans les nombreux restaurants avec service à table des parcs thématiques du Walt Disney World Resort.

Fantasy rare à Magic Kingdom

  • La Belle et le Clochard tombent amoureux en dégustant un bol de spaghetti aux boulettes de viande du restaurant Tony dans le film d'animation classique La Belle et le Clochard. Les visiteurs de Magic Kingdom tomberont amoureux avec les spécialités de pâte et de fruits de mer novatrices du Tony's Town Square Restaurant, à la thématique du restaurant du film. (américaine, italienne, $$)

  • D'immenses coupes glacées et des mets entièrement américains, comme des sandwiches de charcuterie et des burgers, font partie du menu de The Plaza Restaurant situé sur Main Street, U.S.A. (américaine, $)

  • À The Crystal Palace, les visiteurs peuvent profiter d'un buffet avec des mets chauds et froids, ainsi qu'un buffet pour enfants lors des repas avec les personnages offerts toute la journée avec la compagnie de Winnie l'ourson, Tigrou, Bourriquet et leurs amis. (américaine, $$/$$$)

  • Cosmic Ray's Starlight Cafe à Tomorrowland sert un éventail de salades fraîchement préparées, de soupes, de burgers et de poulet rôti avec garnitures. (américaine, $)

  • Pecos Bill Cafe à Frontierland propose des burgers, des salades taco et des sandwiches roulés. Les visiteurs apprécient particulièrement le généreux bar à garnitures. (américaine, $)

Une expérience internationale à Epcot

World Showcase à Epcot offre véritablement une expérience de « repas à travers le monde ».

  • Le pavillon du Royaume-Uni abrite le Rose & Crown Pub & Dining Room, un pub anglais authentique où l'on sert du poisson-frites, des côtes de bœuf, des pâtés à la viande et des bières anglaises. (anglaise, $$)

  • Le pavillon de la France propose le restaurant Les Chefs de France qui est tenu par les célèbres chefs français Paul Bocuse et Roger Vergé. Parmi les spécialités, on trouve du bœuf bourguignon et du saumon frais. (française, $$)

  • Le restaurant Marrakech du Maroc se sert d'épices exotiques pour rendre les mets savoureux, mais non piquants. Des danseuses de baladi et de la musique marocaine donnent de l'ambiance à ce restaurant où le couscous et la bastilla (pâtisserie de ouarka frit) sont des mets populaires. (méditerranéenne, marocaine, $$) Tangierine Cafe propose des salades et des sandwiches d'inspiration marocaine. (méditerranéenne, marocaine, $)

  • Si vous préférez les mets japonais, visitez Tokyo Dining ou Teppan Edo, où les chefs préparent des plats principaux composés de bœuf, de fruits de mer et de poulet directement aux tables. (cuisines diverses, $$)

  • Un décor italien classique permet de créer l'atmosphère idéale à Tutto Italia Ristorante où vous pouvez profiter de plats de pâtes fraîches. Ou encore, essayez les pizzas authentiques de Via Napoli, le nouveau restaurant italien qui s'est joint à Tutto Italia dans le pavillon de l'Italie. (italienne, $$)

  • Prenez un repas sur le bord d'une rivière qui coule paisiblement au coucher du soleil à San Angel Inn Restaurante au Mexique. Le menu mexicain authentique comprend du mole poblano, un plat de poulet concocté avec un ingrédient traditionnel, le cacao. Le long du World Showcase Lagoon se trouve La Hacienda qui propose des mets décontractés et des places aux premiers rangs pour assister à Illuminations: Reflections of Earth chaque soir. (mexicaine, $$) À proximité se trouve La Cantina, un restaurant à service rapide offrant des tacos, des margaritas et plus encore. (mexicaine, $)

  • Un château médiéval de la Norvège abrite le Akershus Royal Banquet Hall, un restaurant de cuisine norvégienne traditionnelle composée de saumon grillé, de ragoût d'agneau, de porc braisé et d'un koltbord, un buffet de viandes et de fromages, de fruits de mer et de salades. Princess Storybook Dining met en vedette Belle, Jasmine, Blanche-Neige, Aurore, Pocahontas, Mulan, Ariel, Alice et Mary Poppins pour une expérience gastronomique familiale. (américaine, norvégienne, $$$)

  • Au restaurant Le Cellier dans le pavillon du Canada, on propose un menu entièrement canadien composé d'excellentes coupes de bœuf et de saumon du Pacifique. (américaine, $$$)

Future World, également à Epcot, sert des mets américains.

  • Garden Grill situé dans le pavillon The Land transporte les visiteurs dans une aventure rotative à travers les scènes de Living with the Land tout en profitant d'un souper familial avec les personnages. (américaine, $$$) Sunshine Seasons propose une cuisine décontractée rapide, des grillades et des mets rôtis à une station de plats asiatiques. (américaine, $)

Centres de beauté du
Walt Disney World Resort

Retourner aux choses à faire

Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Saratoga Springs Resort & Spa ($$$)

Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Saratoga Springs Resort transporte les visiteurs vers un paradis thérapeutique de soins de beauté et de bien-être au Walt Disney World Resort.

Ce centre de beauté à service complet de deux étages est inspiré des propriétés curatives des sources naturelles qui attirent des gens depuis des siècles à Saratoga Springs dans le nord-ouest de l'État de New York. Le design et la thématique de Senses Spa incorporent les sources, la nature et l'histoire de la santé. Les matériaux et les textures de design, dont la pierre naturelle, les galets et les riches boiseries, permettent de « se reconnecter aux éléments de la terre et rappellent la sérénité et la tranquillité associées à la nature », selon Ginger McLean, la directrice du centre de beauté.

Les visiteurs sont accueillis par le son relaxant d'une fontaine qui s'écoule, des accessoires semblables à des branches et un éclairage doux de couleur ambre qui permet de créer l'ambiance propice de cette nouvelle oasis de rajeunissement et de détente. Des planchers de bois, des détails en pierre et des plafonds avec poutres de bois donnent de la chaleur et une impression de nature à ce nouveau centre de beauté et de conditionnement physique.

Les imagénieurs de Walt Disney ont intégré des éléments de nature à la grandeur du centre à l'aide d'un motif de colibri dans les gravures de bois et les ameublements aux côtés œuvres d'art autochtones américaines authentiques.

Chaque soin est guidé par l'un des principaux thèmes du centre – relaxation, renouvellement, imagination – dont chacun permet de créer une expérience personnalisée. Tous vos sens sont plongés dans une expérience de relaxation ultime grâce aux élixirs savoureux et apaisants qui s'harmonisent avec chacun des soins choisis.

Avec son espace entièrement repensé, Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Saratoga Springs Resort, possède 10 salles de soin et une vaste gamme de soins thérapeutiques, dont les soins aquatiques, les massages et les soins du visage. Une salle intime réservée aux couples convient parfaitement aux couples en lune de miel ou à ceux qui désirent profiter d'une détente et d'un soin à deux.

Une murale en carreaux de céramique en verre ornés de colibris dans une atmosphère de nature est le décor en vedette dans la salle des bains d'hydromassage. On y trouve également des chaises longues chauffantes et un bain de vapeur qui favorisent la détente et le renouvellement. Une allée en verre mène les visiteurs jusqu'aux trois postes de manucure et aux quatre postes de pédicure, une excellente façon de refaire le plein d'énergie après une journée passée dans les parcs thématiques.

Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Grand Floridian Resort & Spa ($$$)

Senses – Un centre de beauté Disney au Disney's Grand Floridian Resort accueille les visiteurs du Walt Disney World Resort à vivre des soins renouvelant et rajeunissant. Le centre de beauté possédé et exploité par Disney possède un mélange d'élégance victorienne de la Floride du début du siècle avec des détails modernes et une touche de fantaisie Disney.

Tous vos sens sont plongés dans une expérience de relaxation ultime grâce aux élixirs savoureux et apaisants, aux variations d'éclairage colorées et à la musique orchestrale Disney, qui s'harmonisent avec les soins choisis. Les visiteurs du centre de beauté font leur entrée par le nouveau hall de style victorien et sont plongés dans la détente du centre, dans le renouvellement ou dans les thèmes conçus pour créer une expérience personnalisée. La pièce maîtresse du hall et de la réception du centre de beauté est une murale originale d'un paysage et de la nature d'autrefois de la Floride.

On y trouve quinze salles de soins où l'on offre des services pour vous dorloter comme la thérapie aquatique, l'exfoliation corporelle au sucre, un massage aux pierres chaudes, un soin du visage rajeunissant aux agrumes, des massages de couple et plus encore. La nouvelle gamme de services comprend également un soin Grand Floridian signature de 80 minutes qui comprend un massage aux huiles essentielles spécial.

Les salons, bains d'hydromassage et salles de soins offrent tous des soins rajeunissants à l'aide des bienfaits naturels guérissants des agrumes et des végétaux de la Floride. Les carreaux de céramique de verre fabriqués à la main dans les salles de spa ajoutent de l'élégance et du raffinement au centre. Des chaises longues chauffantes invitent les visiteurs du centre à vivre une détente ultime entre les soins.

Il y a une salle distincte pour les manucures et les pédicures avec des soins comme un rituel réparateur des mains et des pieds avec huiles de jasmin chinoises ou simplement un massage des pieds. Les jeunes visiteurs du centre peuvent profiter de soins VIP tandis qu'ils font tremper leurs orteils assis dans un fauteuil de pédicure amusant vert vibrant à la thématique du Chapelier fou, à leur taille. Les pédicures de princesse et les manucures magiques sont destinées aux jeunes visiteurs âgés de 4 à 12 ans.

Plusieurs des hôtels du Walt Disney World Resort possèdent également des centres de conditionnement physique.

Golf au Walt Disney World Resort

Terrain de golf Disney's Palm

Ce terrain de golf de 7 015 verges est classé quatre étoiles par le Golf Digest et il a été complètement repensé par le concepteur de terrain de golf Arnold Palmer en 2013.

Ces travaux d'envergure comprenaient la construction de tout nouveaux immeubles sur le vert, des tertres de départ de nouvelle forme et une fosse de sable entièrement repensée qui a permis de moderniser ce terrain de golf historique. Ce terrain de golf de championnat de 18 trous possède des lacs étincelants, du sable tropical, des palmiers et des verts en pente, offrant ainsi assez de défi pour les débutants tout comme les golfeurs expérimentés.

Terrain de golf Disney's Lake Buena Vista

Le terrain de golf Disney's Lake Buena Vista est un défi de taille pour de nombreux golfeurs avec ses petits verts avec des fosses de sable efficaces qui exigent des frappes de précision. Ce terrain classique de style club sportif serpente à travers des villas aux teintes pastel, des forêts de pins et des lacs étincelants.

Ce parcours de normale 72 a accueilli le PGA TOUR, le LPGA Tour et les événements USGA. Les visiteurs peuvent mettre leurs habiletés e et leur courage l'épreuve au 7e trou exigeant avec son vert en îlot difficile. Le terrain de golf Disney's Lake Buena Vista possède un terrain de pratique et un vert d'exercice pour les visiteurs qui souhaitent parfaire leurs habiletés.

Terrain de golf Disney's Magnolia

Étant l'un des deux terrains de golf originaux du Walt Disney World Resort, le terrain de golf Disney's Magnolia a ouvert en 1971 et il est immédiatement devenu le lieu d'accueil d'un événement PGA TOUR. Dans le véritable style PGA TOUR, ce terrain de normale 72 merveilleusement bien entretenu possède tous les signes distinctifs d'un paradis du golfeur : des tertres de départ et des verts surélevés, un terrain vallonneux, et une fosse de sable très spéciale au sixième trou ayant la silhouette de Mickey Mouse.

Ce terrain de golf conçu par Joe Lee a été nommé à-propos en raison de ses 1 500 magnolias et plus, et il est le terrain de golf le plus long du Walt Disney World Resort avec une longueur de 5 232 à 7 516 verges. Stephen Ames de Calgary y a remporté le PGA Children's Miracle Network Classic en 2007.

Des leçons privées données par des professionnels PGA et LPGA qui incluent une analyse vidéo sont disponibles pour les visiteurs de ce terrain. Des leçons de jeu, d'affaires et de groupe y sont également offertes.

Terrain de golf Disney's Oak Trail

Le terrain de golf Disney's Oak Trail est un excellent endroit pour amener la famille. Le terrain familial de normale 36 mesure 2 913 verges, 2 552 verges à partir de l'avant des tertres de départ, et possède des allées bordées de chênes majestueux. Les verts vallonneux de ce terrain qui se fait à la marche représentent un défi palpitant pour les golfeurs expérimentés, et il y a également des tertres de départ juniors pour les jeunes golfeurs.

Exploités par Arnold Palmer Golf Management, les terrains de golf du Walt Disney World Resort offrent tout ce dont les visiteurs ont besoin pour faire une excellente partie lors de leurs vacances. Deux boutiques du professionnel proposent une impressionnante sélection d'articles de golf, tels que des souvenirs, des gilets avec logo, des casquettes et des serviettes, et offrent la location de bâtons de golf de luxe pour hommes et femmes dans les deux modèles, à gauche et à droite, ainsi que des bâtons juniors. Il est également possible de louer des chaussures de golf, et il n'est pas obligatoire de réserver la location de chaussures ou de bâtons à l'avance.

Les voiturettes de golf sont comprises dans les frais d'entrée des visiteurs et les joueurs doivent obligatoirement utiliser ces voiturettes de golf aux trois terrains de championnat. Pour les visiteurs qui préfèrent marcher, nous recommandons le terrain Disney's Oak Trail. Pour les visiteurs qui désirent se rafraîchir après leur partie, le chalet du Disney's Lake Buena Vista possède des vestiaires avec douches sans frais supplémentaires.

Autres terrains de golf du Walt Disney World Resort

En 2014, le Tranquilo Golf Club du nouveau Four Seasons Resort Orlando au Walt Disney World Resort a officiellement ouvert ses portes. Ce terrain de championnat de 18 trous, normale 71, d'une longueur de 6 901 verges possède quatre séries de tertres de départ qui répondent à tous les niveaux d'habiletés. Le terrain époustouflant rend hommage au design de style renaissance espagnole de l'hôtel et à son atmosphère de tranquillité avec de nombreux chênes verts du Sud et de la mousse espagnole délicate. Les parties familiales sont recommandées et le terrain offre des voiturettes de golf spéciales pouvant accueillir une famille de quatre.

Astuces d'initiés

Retourner aux choses à faire

« Événements à venir »

Attraction Frozen à venir à Epcot (2016) – Les adorables sœurs, la princesse Anna et la reine Elsa du film d'animation à succès récipiendaire d'un Oscar La Reine des neiges, transporteront les visiteurs vers une nouvelle aventure à Arendelle. Cette nouvelle attraction, à venir dans le pavillon de la Norvège à Epcot, plongera les visiteurs dans de nombreux moments populaires du film et dans la musique. L'aménagement d'un nouvel endroit destiné aux rencontres royales où les visiteurs pourront rencontrer Anna et Elsa fait également partie des travaux.

Disney Springs (2016) – La transformation étalée sur plusieurs années de Downtown Disney qui deviendra Disney Springs, une destination unique qui offrira aux visiteurs encore plus de boutiques, de restaurants et de divertissements au sein de magnifiques promenades en plein air, de ruisseaux sinueux et avec le charme du bord de l'eau, est actuellement en cours. Disney Springs sera composé d'un mélange éclectique et moderne d'offres de Disney et d'autres marques remarquables dans un décor inspiré des villages sur le bord de l'eau et de la beauté naturelle de la Floride.

« Rivers of Light » au parc thématique Disney's Animal Kingdom – Un spectacle novateur avec de la musique en direct, des lanternes flottantes, des écrans d'eau et des imageries d'animaux dansantes, appelé « Rivers of Light » illuminera la nuit à Disney's Animal Kingdom. Le spectacle prendra vie sur la scène de Discovery River, entre Discovery Island et Expedition Everest.

AVATAR (2017) – Walt Disney Imagineering en collaboration avec le réalisateur James Cameron et Lightstorm Entertainment donneront vie au monde mythique de Pandora, inspiré du film AVATAR de James Cameron, au parc thématique Disney's Animal Kingdom. Le monde captivant avec ses montagnes flottantes, ses forêts tropicales bioluminescentes et ses banshees volants deviendra bien réel et les visiteurs Disney pourront le voir, l'entendre et le toucher.

Recherchez les Mickey cachés

Des millions de visiteurs se précipitent à la grandeur du Walt Disney World Resort pour voir Mickey Mouse, en ne réalisant pas qu'ils passent peut-être devant lui sans même le voir. Mais les Mickey qu'ils ratent ne sont pas de type grandeur réelle, à deux jambes et à trois doigts, ce sont des « Mickey cachés » – des silhouettes et des images abstraites de Mickey Mouse dissimulées astucieusement par les imagénieurs de Disney à la grandeur de Walt Disney World.

Les Mickey cachés ont commencé en tant que blague entre les imagénieurs de Walt Disney, les artistes et les ingénieurs responsables de la conception des parcs et des attractions Disney. À mesure que s'est répandue la nouvelle de l'existence de ces hommages subtils à la célèbre souris de Walt, les visiteurs ont commencé à essayer de les trouver.

Nul ne connaît le nombre exact de Mickey cachés à la grandeur du Walt Disney World Resort, puisque les imagénieurs n'ont jamais tenu un registre officiel de leur existence. En réalité, personne ne sait quand est apparu le premier Mickey caché. Et puisque les attractions sont rénovées et mises à jour périodiquement, de nombreux Mickey cachés sont apparus, puis disparus au fil du temps. Nul ne sait où apparaîtra le prochain Mickey caché.

Voici quelques indices pour débuter votre quête des Mickey cachés au Walt Disney World Resort :

Magic Kingdom
  • Bien qu'on compte 999 joyeux fantômes à Haunted Mansion, on y trouve également une « souris », un Mickey caché formé par un arrangement de vaisselles sur la table dans la scène de banquet de l'attraction.

  • Un Mickey caché profite d'une journée de détente sur la rivière dans la scène finale de Splash Mountain à Frontierland. Un nuage rose qui flotte très haut au-dessus de la roue à aubes de Zip-A-Dee Lady ressemble étonnamment à un profil de Mickey allongé sur le dos.

Epcot
  • Mickey Mouse a toujours été l'étoile la plus brillante. En effet, à Spaceship Earth, à Future World d'Epcot, un Mickey est dissimulé dans sa propre constellation tout près de la zone d'embarquement de l'attraction.

Disney's Hollywood Studios
  • Un Mickey caché subtil se trouve dans le royaume surnaturel de The Twilight Zone Tower of Terror. La jeune enfant actrice qui disparaît de l'Hollywood Tower Hotel par une nuit de tempête est cramponnée à une poupée de Mickey Mouse dans l'avant-spectacle de l'attraction.

  • Mickey se déchaîne sur de la musique rock à Rock 'n Roller Coaster Starring Aerosmith. Deux Mickey cachés ont été disposés à travers les carreaux du plancher dans la zone de rotonde de l'attraction.

Disney's Animal Kingdom
  • Vous pouvez « apercevoir » Mickey dans le restaurant Pizzafari situé dans la zone Discovery Island du parc. Sa silhouette se trouve sur une murale, astucieusement dissimulée parmi les taches de léopard.

  • Mickey fait littéralement partie de la fouille à The Boneyard à DinoLand U.S.A. Dans le site de fouille des mammouths laineux, on a formé un Mickey à l'aide d'un ventilateur et de deux chapeaux rigides.

  • On trouve plus de 25 Mickey cachés à Rafiki's Planet Watch, dont des Mickey cachés dans les murales, les troncs d'arbre et les illustrations d'animaux.

Faits captivants à propos du Walt Disney World Resort

Couvrant une superficie de près de 122 kilomètres carrés, le Walt Disney World Resort a à peu près la taille d'Ottawa. Sur le terrain d'environ 25 000 acres, un tiers est consacré à une réserve faunique.

Qui a la plus grande penderie? Mickey ou Minnie? Étonnamment, c'est Mickey, qui possède plus de 290 habits, de ses pantalons rouges classiques à un habit de plongée. Quant à Minnie, elle possède environ 200 ensembles, dont des robes de soirée et sa célèbre robe rouge à pois blancs.

Avec des millions de visiteurs chaque année, il n'est pas étonnant que les parcs Disney comptent parmi les endroits les plus photographiés des États-Unis. Chaque jour, les photographes Disney's PhotoPass prennent entre 100 000 et 200 000 photos des visiteurs. Les photographes se trouvent partout sur le site pour photographier vos meilleurs moments. Le service PhotoPass vous permet de visualiser, de partager et de commander vos photos Disney en ligne et de créer des produits Disney, tels que des albums photos et des tasses.

Plus de 75 millions de Coca-Cola sont consommés chaque année au Walt Disney World Resort, ainsi que 13 millions de bouteilles d'eau. Les visiteurs engloutissent également plus de 10 millions d'hamburgers, 6 millions de hot dogs, 4 millions de kilos (9 millions de livres) de frites et plus de 135 000 kilos (300 000 livres) de maïs soufflé.

Plus de 30 tonnes de fruits et de légumes cultivés au pavillon The Land à Epcot sont servies dans les restaurants de Walt Disney World.

Stormalong Bay, la zone de baignade du Disney's Beach Club Resort, contient 2 839 050 litres d'eau (750 000 gallons), ce qui en fait la piscine à fond sablonneux la plus grande au monde.

Vie nocturne

Retourner aux choses à faire

Qui dit que le plaisir doit prendre fin au coucher du soleil? Au Walt Disney World Resort, les visiteurs peuvent siroter, déguster et se divertir dans le cadre d'événements estivaux et de nouveaux événements de luxe, sans compter les forfaits spéciaux créés en combinaison avec les événements populaires de l'année.

Voici à quoi ressemblent les divertissements de Walt Disney World à la tombée de la nuit :

Disney's Hollywood Studios

Fantasmic! – L'imagination de Mickey Mouse prend vie lors de ce spectacle nocturne mettant en vedette les héros et les méchants populaires de Disney à Disney's Hollywood Studios. Fantasmic! plonge les spectateurs dans les rêves de Mickey le sorcier à l'aide d'effets pyrotechniques stupéfiants, de lumières lasers et d'effets spectaculaires. Ce spectacle est présenté chaque soir, lorsque le temps le permet.

Epcot

IllumiNations: Reflections of Earth – L'histoire de la Terre défile de manière spectaculaire lors du spectacle IllumiNations: Reflections of Earth à Epcot. Lors de cette adaptation éblouissante de l'histoire de la Terre, des lasers, des feux d'artifice et des effets d'eau volent dans le ciel autour du lagon de World Showcase chaque soir, lorsque le temps le permet.

IllumiNations Sparkling Dessert Party – Assistez à IllumiNations en savourant des délices sucrés provenant de certains pays de World Showcase lors de la fête de dessert « IllumiNations Sparkling Dessert Party ». Goûtez à des tiramisus de l'Italie, à des pots de crème à partir de la vanille de la France, à des biscuits sablés du Royaume-Uni, à des baklavas traditionnels du Maroc, à des cronis saupoudrés de sucre servis avec des fraises et de la crème fouettée de l'Amérique, ainsi qu'à des friandises à la crème glacée des parcs Disney. Les desserts sont accompagnés des vins mousseux internationaux idéaux, alors chacun y trouvera assurément quelque chose à son goût.

Magic Kingdom

Spectacle nocturne Wishes – Le ciel au-dessus du Cinderella Castle s'enflamme de toutes les couleurs tandis que l'histoire de la puissance de croire en ses rêves se dévoile. Le spectacle nocturne Wishes au parc Magic Kingdom plaît aux visiteurs de tous âges, en illuminant le ciel nocturne avec des feux d'artifice éblouissants. Des personnages populaires comme la Fée Clochette et Jiminy Cricket font même une apparition lors de ce spectacle de soirée.

Main Street Electrical Parade – Les rues de Magic Kingdom brillent et scintillent, tandis que la Fée Clochette et ses amis défilent sur la Main Street, U.S.A., dans le cadre du défilé Main Street Electrical Parade. Le défilé, qui met en vedette plus d'un demi-million de lumières scintillantes et de chansons électroniques entraînantes, ravit les foules depuis 1972. Joignez-vous à Clochette et à d'autres personnages Disney adorables chaque soir, lorsque le temps le permet.

Fête avec dessert et feux d'artifice de Tomorrowland Terrace – Une vue imprenable du Cinderella Castle et les effets visuels et sonores du spectacle nocturne Wishes ne sont meilleurs qu'avec une seule chose : du dessert. Profitez d'une combinaison de desserts et de feux d'artifice lors de la fête avec dessert et feux d'artifice de Tomorrowland Terrace à Magic Kingdom. Les tables du restaurant Tomorrowland Terrace débordent de pâtisseries, de biscuits, de fraises enrobées de chocolat et de nombreux autres desserts alléchants, en plus d'offrir une vue presque entièrement dégagée du Cinderella Castle et du ciel au-dessus du château. Ce plaisir décadent a lieu une heure avant le début de la représentation de Wishes. (Remarque : Le spectacle nocturne Wishes peut être annulé ou reporté sans préavis.)

Expériences culinaires spéciales en soirée

Découvrez des repas familiaux en soirée où manger n'aura jamais été aussi amusant. Les hôtels du Walt Disney World Resort présentent trois soupers-spectacles très appréciés des visiteurs :

Le Disney's Polynesian Village Resort présente le souper-spectacle Disney's Spirit of Aloha Dinner Show qui met en vedette de la danse polynésienne authentique avec une troupe du Pacifique Sud. Parmi les points saillants du banquet en plein air polynésien : de la musique et du tambour traditionnels, ainsi que des danses, dont le hula. Le spectacle est présenté à 17 h 15 et à 20 h, du mardi au samedi.

Hoop-Dee-Doo Musical Revue à Pioneer Hall au Disney's Fort Wilderness Resort & Campground est l'un des soupers-spectacles les plus anciens des États-Unis, avec une comédie musicale accessible accompagnée d'un buffet à volonté composé de côtes levées au barbecue, de poulet frit, de maïs en épis, de gâteau sablé aux fraises et de boissons. Le spectacle est présenté chaque soir à 16 h, à 18 h 15 et à 20 h 30.

Mickey's Backyard BBQ est composé d'une fête Western avec un buffet BBQ à volonté au pavillon du Disney's Fort Wilderness Resort & Campground. Dans un bon vieux décor digne d'Huck Finn et de Tom Sawyer, le pavillon couvert propose un pique-nique extérieur où les enfants comme les adultes peuvent participer à des danses en ligne en compagnie de leurs personnages Disney préférés sur des chansons entraînantes jouées par un groupe de musique country-western en direct. Ce souper-spectacle est offert seulement lors de certains soirs de mars à décembre.

Downtown Disney

À Downtown Disney West Side, un coin branché de Downtown Disney, la vie nocturne est complètement endiablée. Downtown Disney West Side possède certains des restaurants, des boîtes de nuit et des aventures de magasinage parmi les plus intéressants au monde. La fantaisie du Cirque du Soleil prend vie deux fois par soir, cinq jours par semaine avec le spectacle La Nouba. Des performances en direct par des groupes musicaux au sommet des palmarès font partie de la programmation, ainsi qu'une cuisine du delta du Mississippi authentique à House of Blues. Les saveurs de South Beach à Miami grésillent à Downtown Disney au Bongos Cuban Café, avec l'appui de la célébrité Gloria Estefan et son mari réalisateur Emilio. AMC Downtown Disney 24 Theatres comprend six cinémas restaurants qui proposent des mets variés, des quesadillas aux pizzas à croûte mince. Et à Splitsville, America's Bowling Alley, on compte 30 allées de quilles, deux cuisines, un balcon spectaculaire, un grand nombre de places extérieures, des tables de billard et des divertissements en direct.

Disney's BoardWalk

À la tombée de la nuit, le charme de bord de mer médio-atlantique d'autrefois se dégage de Disney's Boardwalk. Baladez-vous sur la promenade scintillante, louez des vélos Surrey, essayez des jeux forains amusants ou visitez des restaurants thématiques et des lieux de divertissement. Jellyrolls et Atlantic Dance Hall accueillent les visiteurs à la recherche d'endroits pour chanter ou danser toute la nuit.

Heures Magiques Supplémentaires

Avec les Heures Magiques Supplémentaires, les visiteurs des hôtels du Walt Disney World Resort peuvent profiter de temps supplémentaire dans un parc thématique de Walt Disney World une heure avant l'heure d'ouverture régulière du parc et jusqu'à deux heures après la fermeture du parc. Le parc varie selon les jours. De plus, les parcs aquatiques Disney ouvrent parfois une heure plus tôt pour les visiteurs de certains hôtels Disney. Pour profiter de temps supplémentaire dans les parcs, les visiteurs doivent présenter un billet de parc valide permettant l'avantage Heures Magiques Supplémentaires et une preuve de séjour à l'hôtel.

À la tombée de la nuit, les choix sont infinis – et infiniment palpitants – au Walt Disney World Resort.

Voyageur d'une journée

Retourner aux choses à faire

Heures Magiques Supplémentaires

Les visiteurs de certains hôtels du Walt Disney World Resort peuvent profiter de plus de temps dans les parcs avant et après les heures d'ouverture normales! Chaque jour, certaines attractions d'un parc thématique sont ouvertes plus longtemps. Et c'est un parc différent chaque jour, alors planifiez votre temps en conséquence. Pour connaître quand chacun des parcs offre les Heures Magiques Supplémentaires, consultez le guide horaire disponible auprès du service de conciergerie des hôtels ou dans le dossier de bienvenue que vous recevez au moment de votre inscription à l'hôtel.

Chacun des membres de votre groupe doit présenter un billet d'entrée valide pour les parcs thématiques, ainsi qu'une preuve de séjour à l'hôtel pour profiter de l'avantage des Heures Magiques Supplémentaires.

Disney FastPass+

Le service Disney FastPass+ vous permet de réserver votre place à certains divertissements, attractions et plus encore. Le service FastPass+ vous permet d'éviter d'attendre dans les files d'attente de certaines attractions populaires dans les quatre parcs thématiques de Walt Disney World. Vous pouvez réserver votre place à vos attractions et expériences de divertissements FastPass+ préférées avant de quitter la maison – ou une fois dans les parcs –, ce qui vous offre plus de temps pour explorer Walt Disney World et vous y amuser. Et le meilleur dans tout ça? Il n'y a aucuns frais supplémentaires pour bénéficier de cet avantage gratuit.

Les visiteurs de certains hôtels du Walt Disney World Resort peuvent réserver leur place en priorité à des attractions, à des spectacles et à d'autres divertissements Disney FastPass+ sélectionnés jusqu'à 60 jours avant leur arrivée! Un billet d'entrée de parc thématique valide est requis.

Planifiez votre journée avec les cartes d'information

Des cartes itinéraires des parcs thématiques (offertes en anglais, français, allemand, japonais, espagnol et portugais), ainsi que des guides horaires pour les spectacles, les rencontres avec les personnages, les défilés et les feux d'artifice sont disponibles aux comptoirs de services aux visiteurs de chacun des parcs et à la réception des hôtels Disney.

Jouez à des jeux au parc thématique interactif intérieur DisneyQuest

Le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest situé à Downtown Disney est si amusant que toute la famille aura de la difficulté à quitter l'endroit. Si chacun respecte la restriction de taille, vous pourrez profiter des cinq étages d'activités amusantes empreintes de l'esprit d'innovation et d'imagination de Disney.

Planifiez d'y passer une journée entière pour profiter d'Animation Academy, où vous apprendrez à dessiner comme un professionnel. On y trouve même un jeu de billard électrique grandeur nature, où vous êtes plongé dans l'action, ainsi qu'un tour de radeau virtuel qui vous transporte rapidement le long d'une rivière préhistorique. Vous pourriez même être éclaboussé!

Du plaisir au-delà des parcs thématiques!

Si vous voulez passer une journée à l'extérieur des parcs thématiques, il y a une panoplie d'autres activités amusantes au Walt Disney World Resort. Choisissez entre une retraite de ski en montagne et une escapade tropicale, et faites une plongée légendaire dans le plaisir aquatique des deux parcs aquatiques les plus populaires d'Amérique du Nord. Le parc aquatique Disney's Blizzard Beach offre les mêmes sensations à vous glacer le sang qu'un centre de ski du Nord, que vous dévaliez les pentes « enneigées » en luge du mont Gushmore ou que vous plongiez tête première dans la glissade Summit Plummet à 89 kilomètres à l'heure (55 milles à l'heure). Semblable à un terrain de jeu de surf après le passage d'une « violente tempête » pour les familles Robinson des temps modernes, le parc aquatique Disney's Typhoon Lagoon offre des vagues déferlantes, une piscine pour faire de la plongée en apnée en eau de mer et une montagne russe aquatique munie de puissants jets d'eau.

Pendant les périodes de vacances de printemps, d'été et d'automne, les deux parcs sont ouverts tous les jours, offrant ainsi une pause rafraîchissante au milieu des divertissements d'un parc thématique. Vous pouvez acheter les billets d'entrée à chacun des parcs ou ajouter l'option Parc aquatique et autres plaisirs à vos billets Magic Your Way de Disney.

Vous pouvez aussi profiter d'une myriade d'activités récréatives qui offrent des sensations fortes, de l'action à grande intensité ou une détente dans le calme. Parmi les activités récréatives, il y a le tir à l'arc, le vélo, la location de bateaux, le tennis, l'équitation, les sports nautiques, les croisières de spécialité et le golf miniature.

Transports et déplacements

À titre de visiteur d'un hôtel Disney, vous pouvez éviter la zone de retrait des bagages grâce à Disney's Magical Express, un service de transport aller-retour gratuit qui vous conduit entre l'aéroport Orlando International et certains hôtels Disney à bord d'un autocar de luxe, et qui s'occupe de la livraison de vos bagages à votre hôtel.

Autocars, traversiers et célèbre monorail, il est facile de se déplacer sur le site du Walt Disney World Resort. Le stationnement gratuit est également offert aux visiteurs de certains hôtels du Walt Disney World Resort.

Festoyez, puis assistez à Fantasmic!

Vous voulez gâter la famille avec un dîner ou un souper alléchant comprenant des places VIP pour assister au spectacle Fantasmic!? Réservez votre dîner ou votre souper à The Hollywood Brown Derby, Mama Melrose's Ristorante Italiano ou votre souper seulement à Hollywood and Vine au parc Disney's Hollywood Studios. Vous pourrez récupérer vos coupons VIP pour Fantasmic! au moment de votre repas. Prévoyez arriver à vos places au moins 20 à 30 minutes avant le début du spectacle Fantasmic!.

Meilleurs endroits pour assister aux défilés

Tout le monde adore les défilés, et Disney est le meilleur en la matière. Le mélange de personnages et de danseurs séduit chacun. Vous pouvez réserver votre place pour accéder aux endroits spéciaux pour assister aux défilés avec le service Disney FastPass+.

Pour adultes seulement

Retourner aux choses à faire

Ils ont grandi avec Walt Disney World. Sans jamais dépasser Walt Disney World.

À mesure que les baby-boomers ont grandi, le Walt Disney World Resort en a fait tout autant. D'un seul parc Magic Kingdom à une destination vacances de près de 122 kilomètres carrés composée de parcs thématiques, de parcs aquatiques, d'hôtels Disney, du secteur Downtown Disney pour le divertissement, le magasinage et la vie nocturne, et à bien d'autres attractions et centres récréatifs magiques.

À présent qu'ils sont terminés de payer leur hypothèque, ou encore les frais de scolarité de leurs enfants, c'est maintenant à leur tour. Et il n'y a pas de meilleure façon pour les baby-boomers de penser à eux qu'une autre visite au Walt Disney World Resort pour se remémorer toute sa magie.

« Disney interpelle depuis longtemps la sensibilité des adultes », fait remarquer Jill Safro, éditeur du guide Birnbaum intitulé « Walt Disney World Without Kids ». « Lorsqu'on conserve l'esprit du monde qu'a créé Walt, il n'y a aucune limite d'âge ici. De nombreux adultes se rendent dans les parcs avec des notions grandement différentes de celles de la persuasion parentale. »

Les visiteurs peuvent revivre leur jeunesse remplie d'imagination et monter à bord de Space Mountain comme ils l'ont fait il y a 20 ans. Manger autour du monde en une seule journée. Plonger dans la trilogie classique Star Wars à Star Tours – the Adventures Continue. Ou tomber à bord d'un ascenseur en chute libre à The Twilight ZoneMC Tower of Terror – uniquement pour prouver à leurs enfants qu'ils sont encore aussi audacieux qu'avant.

Voici certaines des meilleures mises Disney avec un penchant pour les adultes :

Hôtels

Disney's BoardWalk est un secteur en entier de restaurants, de divertissements et d'activités récréatives qui s'est sans doute déplacé 1 125 kilomètres (700 milles) vers le sud. Une large promenade de bois sur le bord de l'eau est le principal « sentier » du complexe de l'hôtel. Baladez-vous sur la promenade ou louez un vélo Surrey à pédales conçu pour deux ou quatre personnes. Goûtez aux bières de micro-brasserie de Big River Grille & Brewing Works. Dansez toute la nuit dans l'élégante salle de bal Atlantic Dance. Le paysage en entier évoque le charme des anciennes auberges situées sur la côte médio-atlantique.

« Une merveille forestière » — c'est ainsi que le guide officiel de Birnbaum « Walt Disney World: The Official Guide » décrit l'hôtel Disney's Fort Wilderness Resort and Campground. On y trouve plus de 700 acres de forêt composée de cyprès et de pins qui ont été disposés avec soin pour former un terrain de camping offrant près de 1 200 places. Tout le monde s'y sent comme à la maison, des campeurs sous la tente aux gens qui préfèrent les chalets Wilderness munis de cuisines entièrement équipées, d'air conditionné, d'une connexion Wi-Fi et du service d'entretien ménager. Il y a une plage de sable blanc et une marina à Bay Lake, un sentier en forêt et des cours d'eau pour la pêche. Le canoë et le pédalo complètent ce lieu de vacances idyllique.

Imaginez des époques et des lieux d'autrefois, et parfois très éloignés. Les expériences fantaisistes qui font la célébrité des parcs thématiques de Walt Disney World se prolongent jusqu'aux hôtels. Sur l'autre rive du Seven Seas Lagoon de Magic Kingdom se trouvent des ports d'escale qui accueillent les visiteurs sur les sept mers (Disney's Polynesian Village Resort) et dans le sud de la Floride du 19e siècle (Disney's Grand Floridian Resort & Spa). Parmi certaines des autres aventures : le bord de mer de l'ancienne Nouvelle-Angleterre (Disney's Beach Club Resort et Disney's Yacht Club Resort), l'époque bénie du rivage médio-atlantique (Disney's BoardWalk), les grands parcs de l'Ouest de l'Amérique (Disney's Wilderness Lodge), le Sud-ouest américain (Disney's Coronado Springs Resort), l'ancien sud (Disney's Port Orleans Resort), l'Afrique exotique (Disney's Animal Kingdom Lodge) et l'engouement du 20e siècle (Disney's Pop Century Resort).

Activités récréatives

Si le golf est votre sport, le Walt Disney World Resort vous propose des journées entières de défis à relever qui lui ont permis d'obtenir le titre distinctif d'un des meilleurs endroits de golf du pays. Le designer chevronné Joe Lee est l'architecte derrière les terrains de golf Magnolia, Palm et Lake Buena Vista, alors que le terrain de championnat de 18 trous Tranquilo Golf Club du Four Seasons Resort Orlando a été conçu par Tom Fazio.

Tennis, quelqu'un? Le Walt Disney World Resort a la réponse avec ses neuf terrains de tennis parmi les plus beaux du centre de la Floride.

Pour les visiteurs qui adorent les grands espaces extérieurs, il y a une panoplie d'aventures sur Terre et sur Mer. Il y a des sentiers pour le jogging, le vélo et l'équitation. Et pour du plaisir sur l'eau, les visiteurs peuvent se promener sur les cours d'eau de Walt Disney World à bord d'une embarcation Sea Raycer personnelle. Ces mini bateaux à moteur d'apparence modernes créent des vagues tandis qu'ils foncent sur l'eau. Des voiliers, des pontons, des bateaux à baldaquin, des pédalos, des bateaux à rames et des canoës sont également offerts en location dans certaines marinas de Walt Disney World.

Même le rêve des amateurs de pêche sportive se réalise au Walt Disney World Resort. Les visiteurs qui participent à des excursions de pêche à l'achigan guidées attrapent régulièrement des achigans de 1 à 3,5 kilos (2 à 8 livres). De plus, les participants à l'excursion de pêche à l'achigan du Walt Disney World Resort reçoivent une adhésion BASS d'un an qui comprend 11 exemplaires du Bassmaster Magazine, des rabais spéciaux et plus encore.

Détente et gastronomie

Le déjeuner peut être une excellente aventure civilisée si vous connaissez le menu. Voici quelques façons de commencer la journée au Walt Disney World Resort : Des œufs à la bénédictine servis avec un petit filet mignon ou une sauce choron (The Wave… of American Flavors au Disney's Contemporary Resort); des tranches de pain doré épaisses garnies de bananes (Kona Cafe au Disney's Polynesian Village Resort); un festin traditionnel de l'Ouest américain composé d'œufs brouillés, de gaufres et de saucisse (Whispering Canyon Café au Disney's Wilderness Lodge).

Besoin de prendre une pause pour le dîner? Si vous passez la journée à Magic Kingdom, prenez le monorail à l'heure du midi pour un voyage rapide jusqu'au Grand Floridian Cafe à l'hôtel Disney's Grand Floridian Resort & Spa, où vous pourrez savourer un excellent repas et profiter d'un agréable changement de rythme.

Le souper est une occasion royale à Victoria & Albert's, un restaurant intime d'environ 60 places situé dans la salle à manger principale du Disney's Grand Floridian Resort & Spa. Parmi les touches élégantes, il y a la porcelaine de Chine Royal Doulton, l'argenterie Cristofle et le cristal Riedel. Les mets gastronomiques sont créés chaque jour avec les meilleurs ingrédients les plus frais disponibles. La table du chef convoitée offre des places au premier rang pour assister au tranchage et au découpage en dés.

Les petits plaisirs n'ont aucune limite lorsque les visiteurs se font dorloter dans les deux centres de beauté à service complet du Walt Disney World Resort. Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Saratoga Springs Resort combine le savoir-faire de Disney dans les soins de beauté naturels de partout à travers le monde. Senses – un centre de beauté Disney au Disney's Grand Floridian Resort possède 15 salles de soins pour les massages, les enveloppements aux herbes et l'aromathérapie.

Vie nocturne

Downtown Disney West Side, un coin branché de Downtown Disney, possède certains des restaurants, des boîtes de nuit et des aventures de magasinage les plus intéressants au monde. Parmi les points saillants de l'endroit, il y a le Cirque du Soleil, House of Blues, Wolfgang Puck Café, Bongos Cuban Café, et AMC Downtown Disney 24 Theatres qui comprend six cinémas restaurants proposant des mets variés, des quesadillas aux pizzas à croûte mince. À Splitsville, America's Bowling Alley, on compte 30 allées de quilles, deux cuisines, un balcon spectaculaire, un grand nombre de places extérieures, des tables de billard et des divertissements en direct. Assistez à un spectacle de feux d'artifice éblouissant. Choisissez entre Wishes à Magic Kingdom et IllumiNations: Reflections of Earth à Epcot. Ou encore, voyez Fantasmic! à Disney's Hollywood Studios ou le défilé Main Street Electrical Parade à Magic Kingdom, qui illuminent le ciel nocturne.

Parcs thématiques

Faites un tour grandiose de Magic Kingdom à bord du Walt Disney World Railroad, parcourez Rivers of America à bord d'un navire fluvial de Liberty Square (« Liberty Belle ») et montez à bord d'une voiture trolley tirée par des chevaux sur Main Street, U.S.A.

Forgez-vous de nouveaux souvenirs en revivant les attractions classiques de Fantasyland à Magic Kingdom : « it's a small world »; Peter Pan's Flight; Prince Charming Regal Carrousel; The Many Adventures of Winnie the Pooh; spectacle en 3D « Mickey's PhilharMagic ». Le manège inouï Dumbo the Flying Elephant – mettant en vedette non pas un, mais deux carrousels qui volent dans des directions opposées – à Fantasyland s'inscrit dans le plus important projet d'agrandissement de l'histoire du parc. Under the Sea ~ Journey of the Little Mermaid, Enchanted Tales with Belle, Be Our Guest Restaurant, Gaston's Tavern et Ariel's Grotto sont tous d'excellents manèges qui vous feront sentir jeune de cœur.

World Showcase à Epcot présente 11 pays du monde à travers des expositions d'architecture, de gastronomie, d'art et d'histoire, des divertissements et des boutiques. Une promenade bordée d'arbres qui encercle un lagon paisible est le chemin de traverse qui relie les pays entre eux : le Mexique, la Norvège, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, l'American Adventure, le Japon, le Maroc, la France, le Royaume-Uni et le Canada.

Dans la section Future World d'Epcot, les nouveaux venus peuvent s'élever à Soarin' – une expérience époustouflante où vous aurez les cheveux dans le vent, qui simule un vol au-dessus des merveilles naturelles de la Californie. Les passagers sont soulevés doucement de 12 mètres (40 pieds) dans un dôme à écran de projection de 24 mètres (80 pieds) qui remplit leur champ de vision avec le spectacle de l'État doré.

Le festival Epcot International Food & Wine est un rituel annuel de six semaines à l'automne qui célèbre la nourriture, la boisson et la culture provenant de plus de 25 régions.

Les jardins d'Epcot ne sont jamais aussi éclatants que pendant les mois de mars à mai, une période lors de laquelle les visiteurs peuvent venir découvrir le festival Epcot International Flower & Garden. Il y a des conférences, des démonstrations et des jardins débordant de couleurs, de l'entrée aux sections éloignées de World Showcase.

L'apogée d'Hollywood est représentée dans l'architecture de Disney's Hollywood Studios. Le parc possède son propre Hollywood and Vince, ainsi qu'un Sunset Boulevard qui rappelle le prestige et l'éclat de Tinseltown. Le voyage sur la route des souvenirs se termine avec The Great Movie Ride, un manège qui parcourt les célèbres moments du grand écran, et The Hollywood Brown Derby, où la célèbre salade de choux de l'ancien restaurant Vine Street est bien vivante et servie dans un décor intérieur à l'image d'un ancien lieu de rassemblement des vedettes d'Hollywood. Les baby-boomers qui ont dansé sur la musique rock des années 70 voudront faire un tour à bord de Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith. Plongez dans la trilogie classique Star Wars avec 50 combinaisons d'histoire possible à Star Tours – The Adventures Continue.

Libérez l'explorateur qui sommeille en vous en passant une journée dans le parc thématique Disney's Animal Kingdom. Des rencontres de près avec des animaux exotiques et des aventures de style préhistorique attendent les visiteurs dans ce parc thématique qui s'étend sur 400 acres. La plus longue attraction du parc, Kilimanjaro Safaris, est un incroyable périple à travers la savane africaine où des centaines d'animaux errent en liberté.

En planifiant votre visite lors des mois plus frais et en dehors de la haute saison des vacances en famille, vous pourrez profiter d'une aventure plus agréable. La haute saison des vacances en famille se situe à la fin de l'année scolaire, soit pendant les mois d'été en juin, juillet et août, lors des principaux jours fériés et lors de la relâche du printemps à la fin février jusqu'à la mi-avril.

Calendrier des événements

Retourner aux choses à faire

Walt Disney World Marathon Weekend (janvier)

Cet événement annuel consiste en une aventure de course de 42,2 kilomètres (26,2 milles) à travers les quatre parcs thématiques Disney : le parc Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios et le parc thématique Disney's Animal Kingdom, ainsi que d'un demi-marathon. Le week-end comprend également la course Goofy's Race et un défi Half Challenge, qui combine le demi-marathon du samedi au marathon complet du dimanche pour un parcours de 63,2 kilomètres (39,3 milles) de plaisir, une exposition sur la santé de deux jours et une course de 5 kilomètres.

Disney's Princess Half Marathon Weekend (février)

Le demi-marathon composé principalement de femmes rassemble les femmes de tous âges en vue de célébrer toutes les qualités d'une princesse. Le week-end comprend deux expositions sur la santé et la mise en forme axées sur la femme, une course familiale amusante de 5 kilomètres et des courses pour enfants. En nouveauté depuis 2013, il y a la course Disney Enchanted 10K et le Glass Slipper Challenge, où les participants font une course de 10 kilomètres et un demi-marathon sur deux jours.

Festival Epcot International Flower & Garden (de mars à mai)

Future World et World Showcase sont parsemés de plus de 30 millions de fleurs colorées, d'activités de jardinage interactives pour les enfants et d'ateliers avec des spécialistes du jardinage à l'échelle nationale lors de ce festival printanier annuel d'Epcot. Pendant qu'ils visitent les jardins thématiques, les visiteurs peuvent goûter à des desserts et à des mets dans plus d'une douzaine de marchés alimentaires répartis autour du World Showcase Lagoon.

Star Wars Weekends (mai et juin)

Pendant plusieurs week-ends chaque été, le Disney's Hollywood Studios se transforme en un festival grandiose pour les amateurs de Star Wars qui peuvent rencontrer et voir de près leurs personnages Disney et acteurs préférés de la série de films, ainsi que profiter de jeux interactifs, de défilés, de musique et de plaisir pour toute la famille.

Mickey's Not-So-Scary Halloween Party (de septembre à octobre)

Ce festival effrayant familial faisant l'objet d'un billet distinct à Magic Kingdom est composé d'un défilé pour enfants, d'une cueillette de bonbons à la grandeur du parc, de maquillage facial et de plus encore.

Festival Epcot International Food & Wine (de septembre à novembre)

Savourez des vins fins et une cuisine délectable lors du festival Epcot International Food & Wine qui met en vedette des divertissements en direct, des chefs invités, des démonstrations culinaires, des séminaires et des repas de vigneron.

Demi-marathon avec formule vin et repas « Disney Wine & Dine Half Marathon » (novembre)

La meilleure sortie des « marathoniens » est un demi-marathon de soirée. Après avoir terminé la course, les marathoniens et leurs invités peuvent célébrer leur réalisation lors d'une fête de soirée exclusive au festival Epcot International Food and Wine. Le week-end offre également des courses pour enfants, une course familiale de 5 kilomètres et une exposition sur la santé et la mise en forme.

The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights (de novembre à janvier)

Ce spectacle de lumières des fêtes sur le terrain arrière de Disney's Hollywood Studios est composé de millions de lumières des fêtes étincelantes, une création de l'homme d'affaires et philanthrope de l'Arkansas, Jennings Osborne, qu'il offre en cadeau à sa fille et aux visiteurs du Walt Disney World Resort.

Holiday Splendor (de novembre à janvier)

Le Walt Disney World Resort en entier scintille durant la période des fêtes avec des lumières éblouissantes, des chansons entraînantes et même des rafales de neige. Voici ce qui vous attend : Mickey's Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom; Candlelight Processional à Epcot; en plus des chants de Noël, des cérémonies d'illumination d'arbres et des visites du père Noël.

Meilleures vues et meilleurs sons

Retourner aux choses à faire

Plaisir génial pour les ados

Les ados à la recherche de sensations fortes seront bien servis avec les aventures du Walt Disney World Resort remplies d'action, à faire dresser les poils et battre le cœur.

À la grandeur du Walt Disney World Resort, les visiteurs peuvent rencontrer le yéti redoutable et mystérieux, vivre une accélération fulgurante lors d'une simulation de lancement de fusée, faire une chute plus vite que la gravité à l'intérieur d'une cage d'ascenseur, plonger sur l'eau à bord d'un des manèges les plus hauts et les plus rapides au monde et faire la course à bord d'un des manèges les plus longs de toute l'histoire de Walt Disney World.

Voici quelques exemples des manèges terrifiants :

  • Expedition Everest au parc thématique Disney's Animal Kingdom transporte les visiteurs dans un voyage périlleux à bord d'un train emballé à travers les montagnes himalayennes. Les visiteurs aventuriers s'enfoncent profondément dans la tanière du redoutable yéti, le gardien de la montagne défendue. En route, ils se heurtent à des rails gauchis, repartent à reculons dans la noirceur et le brouillard pour entrer dans une caverne de glace, puis pénètrent et ressortent ici et là dans la montagne, au rythme d'une aventure à haute vitesse.

  • Mission: SPACE, l'attraction la plus avancée technologiquement jamais créée par Disney, offre le summum du divertissement à Epcot avec une aventure de la Terre à Mars mettant en vedette un décollage rugissant qui procure la véritable sensation d'un lancement à la verticale.

  • Disney's Hollywood Studios se déchaîne comme jamais auparavant avec la montagne russe branchée Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith. À bord de voitures pouvant accueillir 24 passagers qui ressemblent à des limousines allongées, ce manège intérieur à haute vitesse propulse les visiteurs dans une aventure de musique rock avec des virages et plusieurs renversements à travers le monde du cinéma.

  • À The Twilight Zone Tower of Terror à Disney's Hollywood Studios, on a ajouté une touche de frayeur à ce manège déjà terrorisant qui fait hurler les visiteurs. Avec des effets spéciaux, un éclairage, une trame sonore et de très grandes vitesses, le manège fait chuter les visiteurs de 13 étages à répétition, ce qui rend cette attraction populaire encore plus effrayante que jamais.

  • À Epcot, Disney's Test Track présenté par Chevrolet transporte véritablement les visiteurs pour un tour de voiture. Le manège le plus long et le plus rapide de l'histoire de Walt Disney World, Test Track fait crisser les pneus de voiture dans un pavillon de 13 935 mètres carrés (150 000 pieds carrés) avec des virages en épingle, des vrilles et des spirales, à des vitesses atteignant jusqu'à 105 kilomètres à l'heure (65 milles à l'heure). Les conducteurs à bord de véhicules d'essai filent à toute allure dans le monde exclusif des essais automobiles lors d'une aventure de course trépidante.

  • Un voyage paisible dans le monde préhistorique des dinosaures se transforme en une course effrénée à travers DINOSAUR à DinoLand U.S.A. au parc thématique Disney's Animal Kingdom. Un véhicule tout-terrain à remonter dans le temps transporte les voyageurs dans une randonnée turbulente 65 millions d'année en arrière vers un monde rempli de rencontres effrayantes avec des dinosaures extraordinaires, des astéroïdes enflammés et des pluies de météores.

  • Il y a des frissons, des sensations fortes et du plaisir à l'infini à la grandeur du parc Magic Kingdom. Une montagne russe classique incontournable, Space Mountain, vous propulse à l'ère de l'espace à Tomorrowland. À Frontierland, les visiteurs à bord de Splash Mountain s'agrippent fermement pour une chute vertigineuse de 27 mètres (87 pieds) à 64 kilomètres à l'heure (40 milles à l'heure) – l'une des chutes les plus longues et les plus rapides au monde.

Les familles intergénérationnelles trouvent des activités pour tous les goûts au Walt Disney World Resort

Les voyages intergénérationnels rassemblent les familles afin qu'elles puissent vivre des aventures palpitantes et se créer des souvenirs inoubliables. Il n'existe aucun endroit plus accueillant que le Walt Disney World Resort.

« Walt Disney World célèbre la relation d'attachement qui existe entre les grands-parents et leurs petits enfants », affirme Sarah Sinoff, directrice de la stratégie marketing. « Une aventure entre les grands-parents et leurs petits enfants comme nulle autre, et le quotidien ne s'applique pas. »

Attractions Disney de renommée mondiale dans les parcs thématiques et les parcs aquatiques, repas avec les personnages, moments passés dans les hôtels Disney thématiques, activités récréatives et plus encore, il y a tout un univers de magie dont peuvent profiter les visiteurs ensemble.

Voici quelques attractions d'intérêt pour les familles intergénérationnelles :

  • Magic Kingdom : Fantasyland, « it's a small world » et le spectacle de feux d'artifice Wishes sont parmi les incontournables pour les familles. Les familles adoreront le défilé Disney Festival of Fantasy et la montagne russe familiale Seven Dwarfs Mine Train.

  • Epcot : Les familles peuvent planer à Soarin', découvrir 11 pays à World Showcase et terminer la soirée avec le spectacle de feux d'artifice IllumiNations: Reflections of Earth.

  • Parc thématique Disney's Animal Kingdom : Découvrez Kilimanjaro Safaris, DinoLand U.S.A. et « Festival of the Lion King », et voyez de près des animaux sauvages fascinants à chaque détour.

  • Disney's Hollywood Studios : Essayez Toy Story Midway Mania pour une compétition familiale amicale et voyez le spectacle nocturne Fantasmic!.

  • Parcs aquatiques Disney : Plongez dans le plaisir aux deux parcs aquatiques – Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon – où les familles peuvent profiter d'aires de jeux conçues spécialement pour les tout-petits, de rivières paisibles pittoresques et de tours familiaux en radeau, tels que Teamboat Springs où un maximum de six visiteurs peuvent prendre part à l'action.

  • Repas avec les personnages : De Chef Mickey's, à Cinderella's Royal Table au Cinderella Castle, à de nombreuses autres expériences dans les parcs et les hôtels, les grands groupes peuvent profiter ensemble d'expériences de repas immersives en compagnie des personnages.

  • MyMagic+ : MyMagic+ est une nouvelle façon novatrice qui permet aux familles en visite au Walt Disney World Resort de profiter pleinement de leur séjour en leur offrant encore plus d'outils de planification et de personnalisation que jamais auparavant. Avec des fonctions comme FastPass+ et Memory Maker, il est plus facile que jamais de profiter de moments ensemble et d'immortaliser les moments avec ceux qui comptent le plus pour vous.

Parcs thématiques

Chacun des quatre parcs thématiques de Walt Disney World offre de nombreuses expériences qui conviennent parfaitement aux enfants d'âge préscolaire, et l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans qui visitent les parcs thématiques Disney.

Quelques points saillants :

  • Magic KingdomÀ Fantasyland : Under the Sea ~ Journey of the Little Mermaid, Princess Fairytale Hall, Enchanted Tales with Belle, Dumbo the Flying Elephant, The Barnstormer, Casey Jr. Splash 'N' Soak Station. Autres choix à Magic Kingdom : Mickey's PhilharMagic, Peter Pan's Flight, Mad Tea Party, The Many Adventures of Winnie the Pooh, « it's a small world », The Magic Carpets of Aladdin, Buzz Lightyear's Space Ranger Spin, Prince Charming Regal Carrousel, rencontres avec les personnages Disney.

  • EpcotThe Seas with Nemo and Friends; Turtle Talk with Crush; Journey Into Imagination with Figment; Kidcot Fun Stops; Gran Fiesta tour starring the Three Caballeros; The Circle of Life; Innoventions; rencontres avec les personnages Disney.

  • Disney's Animal KingdomFinding Nemo-The Musical; Kilimanjaro Safaris; TriceraTop Spin; Pangani Forest Exploration Trail; Maharajah Jungle Trek; Rafiki's Planet Watch et Affection Section; expérience interactive Wilderness Explorers; rencontres avec les personnages Disney.

  • Disney's Hollywood StudiosBeauty and the Beast-Live on Stage; Disney Junior-Live on Stage!; Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show; Toy Story Midway Mania!; Voyage of the Little Mermaid; Muppet*Vision 3D; rencontres avec les personnages Disney.

Repas

La plupart des restaurants Disney offrent un menu pour enfants, en plus de crayons et de livres à colorier afin de divertir les enfants. Repas avec les personnages – un groupe de personnages visite les tables des visiteurs pendant leur repas. Il s'agit d'une excellente façon de présenter les personnages Disney aux tout-petits.

Mangez en compagnie de vos personnages Disney favoris

Prenez le déjeuner avec Donald Duck, le dîner avec Mickey Mouse et le souper avec les princesses Disney – voilà qui illustre une journée idéale pour certains jeunes visiteurs du Walt Disney World Resort. Les adorables personnages Disney vous abordent pour prendre des photos et signer des autographes lors des expériences de repas spéciales dans les parcs thématiques et les hôtels. Les repas sont généralement de style buffet et tous les personnages promettent de faire un arrêt à chacune des tables.

Transformations magiques

À la Bibbidi Bobbidi Boutique, une fée marraine en formation transforme la petite princesse de votre vie en un coup de baguette magique. Les fillettes âgées de 3 à 12 ans peuvent choisir leur coiffure, leur maquillage, la couleur de leur vernis à ongles, les accessoires et un costume de princesse Disney, si elles le souhaitent, dans ce salon de beauté enchantée. Les petits princes peuvent également se joindre au plaisir, car les fées marraines en formation peuvent les transformer en chevaliers héroïques. Il y a deux succursales, l'une est située à l'intérieur du Cinderella Castle à Magic Kingdom et l'autre est située à Downtown Disney à l'intérieur du magasin de détail World of Disney.

Tout est amusant au Walt Disney World Resort, et les coupes de cheveux ne font pas exception! Qu'il s'agisse de votre première coupe de cheveux ou de votre centième, les gentils barbiers d'expérience du Harmony Barber Shop sur Main Street, U.S.A. à Magic Kingdom vous divertiront tout en s'assurant que vous avez l'air fabuleux. Vous pourriez même profiter des talents musicaux de Dapper Dans, le propre quatuor de barbiers de Disney! De plus, il existe un forfait spécial pour les enfants, appelé « My First Haircut » (ma première coupe de cheveux) qui comprend des oreilles de Mickey et un certificat souvenir. Vous pouvez jeter l'ancre à Adventureland en compagnie de vos pirates Disney préférés à Magic Kingdom dans le cadre de The Pirates League, qui comprend une transformation des visiteurs du parc thématique en flibustiers chevronnés. Selon le forfait de pirate choisi, un maître pirate expérimenté transforme les garçons et les filles de 3 ans et plus, ainsi que les adultes, en pirates et en jeunes filles à l'aide d'effets faciaux, de fausses cicatrices, de dents amovibles, de chapeaux, de bandeaux et d'autres accessoires de déguisement.

Jouez au golf miniature au Walt Disney World Resort

Le golf miniature est amusant pour toute la famille aux deux parcours du Walt Disney World Resort.

  • À Fantasia Gardens situé près du secteur hôtelier d'Epcot, les hippopotames dansent, l'eau des fontaines jaillit et les manches à balai paradent sur ce parcours de golf miniature. Choisissez le parcours Fantasia Gardens de 18 trous pour une fantastique escapade, avec de la musique et des obstacles interactifs du film classique de Disney, Fantasia. Les golfeurs expérimentés peuvent se mesurer au Fantasia Fairways de 18 trous, avec des trous normale 3 et normale 4 de 12 à 23 mètres (40 à 75 pieds) de long.

  • Le parcours de golf miniature Disney's Winter Summerland de 36 trous est situé près de l'entrée du parc aquatique Disney's Blizzard Beach. Cette expérience de golf miniature interactive divertira toute la famille. Les parcours fantaisistes proposent deux aventures délirantes en 18 trous. Le parcours d'hiver Winter possède un château de glace et vous emmène en voyage vers North Hole, le trou du pôle Nord. Sur le parcours d'été Summer, amusez-vous au soleil avec une visite au père Noël, sur le Winternet. Les deux parcours feront la joie de toute la famille.

Jouez à des jeux au parc thématique interactif intérieur DisneyQuest

Créez vos propres aventures dans cet unique parc thématique interactif intérieur qui regorge de jeux donnant un nouveau sens à l'expression « à la fine pointe de la technologie ». Découvrez l'explosion de cinq étages réalisée avec une technologie de fine pointe, la réalité virtuelle et les expériences en 3-D – toutes alimentées par l'innovation et l'imagination Disney. Le portail d'entrée, Ventureport, vous conduit vers quatre zones différentes : Explore Zone, un Adventureland virtuel; Score Zone, pour les quêtes de superhéros; Create Zone, pour les efforts artistiques et Replay Zone, pour les plaisirs nostalgiques.

Voyager avec de jeunes enfants

Retourner aux choses à faire

Des vacances en famille au Walt Disney World Resort peuvent être une expérience magique que vous chérirez à jamais, mais quelques conseils utiles pour que tout se déroule sans tracas vous permettront à vous aussi de profiter des vacances.

  • Locations de poussettes – Baladez-vous avec style grâce à Disney et éviter le tracas d'apporter votre propre poussette! Profitez de la location de poussette pour une ou plusieurs journées, un service offert aux entrées des quatre parcs thématiques de Walt Disney World. Repérez le symbole de la poussette sur chacune des cartes itinéraires des parcs.

  • Centres de soins pour bébés – Vous avez oublié la crème solaire, les couches ou d'autres articles familiaux essentiels? Visitez un centre de soins pour bébés pour vous procurer les nombreux articles dont vous avez besoin pour vos jeunes enfants. C'est un endroit idéal pour les visiteurs accompagnés de nouveau-nées, de bambins et d'enfants d'âge préscolaire à la recherche d'un endroit pour se reposer, se détendre et prendre une collation dans chacun des quatre parcs thématiques. On y trouve également une salle privée pour les mères qui allaitent et une salle d'attente pour le reste de la famille. Consultez votre carte itinéraire du parc ou informez-vous auprès d'un membre de l'équipe pour obtenir plus de détails sur ces lieux.

  • Rider Swap – Ce service pratique offert à certaines attractions du Walt Disney World Resort permet aux visiteurs d'attendre à tour de rôle avec des enfants qui sont trop jeunes ou trop petits pour accéder à une attraction, puis de changer de place avec un adulte de leur groupe afin de pouvoir essayer l'attraction sans avoir à faire la file deux fois. Adressez-vous à un membre de l'équipe de l'attraction en question pour en savoir plus.

Lorsque vous séjournez dans un hôtel Disney, vous n'êtes pas très loin de votre chambre pour faire une petite sieste avant de retourner dans les parcs pour assister à des feux d'artifice en soirée! Les hôtels Disney sont conçus pour plaire aux tout-petits. Ils offrent également :

  • Un parc ou berceau portatif « Pack 'N Play » disponible dans chaque chambre ou sur demande.

  • Un service de gardiennage à la chambre pour les enfants âgés entre 6 mois et 12 ans; offert en partenariat avec le service de garde d'enfants indépendant « Kids Nite Out ».

  • Certains hôtels ont des centres d'activités amusants pour les enfants de 3 à 12 ans.

Des activités récréatives qui plaisent aux enfants. Tous les hôtels Disney sont dotés de piscines pour enfants (en plus des piscines régulières) et de plusieurs terrains de jeux. Certains proposent même des activités réservées aux enfants.

Meilleurs endroits pour assister aux défilés

Tout le monde adore les défilés, et Disney est le meilleur en la matière. Le mélange de personnages et de danseurs séduit chacun. Vous pouvez réserver votre place pour accéder aux endroits spéciaux pour assister aux défilés avec le service Disney FastPass+.

Plaisir pour les tout-petits

Des premiers mots aux premiers pas, à la première journée d'école, il y a tant de nombreux « débuts » à vivre pour les familles avec des bambins.

Voici certains points saillants Disney pour les visiteurs qui voyagent avec des tout-petits qui s'ajouteront à coup sûr aux nombreux « débuts » dans la vie de leurs enfants d'âge préscolaire :

Hôtels

  • Lorsqu'ils séjournent dans un hôtel du Walt Disney World Resort, les visiteurs sont toujours au cœur de la magie. Avec des piscines thématiques, des sentiers de marche et des activités gratuites, comme la présentation de films sous les étoiles, les hôtels du Walt Disney World Resort sont une excellente retraite pour profiter d'une pause détente ou même la sieste d'après-midi des bambins lors d'une journée de plaisir dans les parcs thématiques Disney.

  • Avec le transport à l'aéroport aller-retour gratuit – le service Disney's Magical Express –, les visiteurs et leurs bagages sont reconduits de l'aéroport Orlando International jusqu'au Walt Disney World Resort. Ce service de navette et de livraison des bagages spécial est offert aux visiteurs qui réservent des vacances incluant un séjour dans un hôtel Disney au Walt Disney World Resort.

  • Lorsque les parents souhaitent profiter d'une sortie de soirée, il y a les centres d'activités pour enfants que l'on trouve dans cinq endroits à la grandeur du Walt Disney World Resort et qui offrent un service de garde supervisé pour les enfants de 3 à 12 ans. Les centres permettent de faire du bricolage, jouer à des jeux vidéo et de société, regarder des films Disney, prendre un repas et profiter d'autres activités. Ils sont ouverts chaque jour de 16 h 30 à minuit, à un taux horaire par enfant (âgé de 3 à 12 ans et propre).

  • Les hôtels du Walt Disney World Resort collaborent avec un fournisseur de services de garde indépendant appelé « Kids Nite Out » offrant aux visiteurs une autre option de gardiennage pour profiter d'une sortie de soirée sans les tout-petits.