Vous aimez Walt Disney World Resort en Floride?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations aux Floride :

Si vous aimez Walt Disney World Resort en Floride,
vous risquez d’aimer :

Offre de billets pour les parcs thématiques du Walt Disney World Resort

Les billets pour les attractions et les activités qui peuvent être achetés auprès de Vacances WestJet sont indiqués ci-dessous.

Buy online Peuvent être achetés en ligne auprès de Vacances WestJet.

Buy by calling in Peuvent être achetés en composant le 1 888 581-9499 une fois les vacances réservées.

 

Billets pour les parcs thématiques

Les billets Magic Your Way vous offrent l'ultime flexibilité. Personnalisez vos vacances avec des billets pour les parcs thématiques qui vous permettront de réaliser tous vos rêves. Vous ne souhaitez visiter qu'un parc thématique par jour? C'est possible. Vous désirez passer d'un parc à l'autre durant une même journée? Aucun problème. Vous voulez essayer d'autres attractions comme les parcs aquatiques, le secteur Downtown Disney, le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, le terrain de golf Disney's Oak Trail* ou le complexe sportif ESPN Wide World of Sports? Tout ça est possible. Lorsque nous vous disons de profiter de Disney à votre manière, nous le pensons!

Choisissez la durée de votre visite

Achetez un billet de base Magic Your Way d'une durée de 3 à 10 jours vous donnant accès à l'un des parcs thématiques par jour, pour chaque jour de validité de votre billet. Et avec les billets Magic Your Way d'une durée de 3 à 10 jours, plus vous jouez, moins vous payez par jour!

Disposez de plus de flexibilité avec l'option Park Hopper

Vous souhaitez visiter plus qu'un seul parc thématique par jour? Ajoutez l'option Park Hopper. Avec tant à voir et à faire, vous adorerez avoir la possibilité d'aller d'un parc thématique à l'autre durant la même journée.

Amusez-vous encore plus grâce à l'option Parc aquatique et autres plaisirs

Une bonne façon d'ajouter plus de plaisir Disney, au-delà des parcs thématiques! Cette option offre un certain nombre de visites selon la durée du billet acheté. Pour chacune des visites, vous pouvez choisir l'un des endroits suivants : le parc aquatique Disney's Typhoon Lagoon1, le parc aquatique Disney's Blizzard Beach1, le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, le terrain de golf Disney's Oak Trail2 (frais d'entrée), le complexe ESPN Wide World of Sports3 (avec séance de jeu de 30 minutes au PlayStation® Pavilion4), le parcours de golf miniature Disney's Fantasia Gardens5 (avant 16 h) ou le parcours de golf miniature Disney's Winter Summerland5 (avant 16 h).

Économisez encore plus en cumulant les options Park Hopper et Parc aquatique et autres plaisirs.

Les billets et leurs options sont non transférables et expirent 14 jours après la première utilisation du billet. Ne comprend pas les activités/événements qui font l'objet d'un prix distinct. La visite de plusieurs parcs par jour requiert l'option Park Hopper.

1Les parcs aquatiques sont sujets à des fermetures saisonnières, météorologiques et pour rénovations. Certains établissements imposent des restrictions quant à l'âge. 2Pour le golf, les heures de départ sont requises et offertes selon les disponibilités. 3Valide uniquement lors des journées d'événements. Certains événements requièrent des frais d'entrée supplémentaires. Certaines journées ne comportent aucun événement. Les jours et les heures d'ouverture des étalages commerciaux, des sites et des attractions varient. 4Valide les jours d'ouverture du PlayStation® Pavilion. 5Valide pour une seule partie. Une seule visite au parcours de golf miniature par jour.

 

Formules de repas Disney

Les formules de repas Disney sont des options offertes exclusivement aux visiteurs de certains hôtels du Walt Disney World Resort à l'achat d'un billet pour les parcs thématiques Magic Your Way.

Fonctionnement des formules de repas Disney

  • Lors de la réservation de vos vacances Disney, vous devez faire l'achat de billets pour les parcs thématiques Magic Your Way et d'une formule de repas Disney.
  • Pendant vos vacances au Walt Disney World Resort, vous pourrez choisir parmi plus de 100 restaurants sélectionnés.
  • Avant de commander, présentez votre carte « Key to the World » au serveur ou au caissier. La carte « Key to the World » fait le suivi électronique du nombre de repas alloués de votre groupe.
  • Faites le suivi de vos repas grâce au reçu facile à lire remis par votre serveur qui indique le nombre de repas qu'il vous reste.
  • Écoulez vos repas dans n'importe quel ordre tout au long de votre forfait jusqu'à ce que chacun ait pris tous ses repas.

Formules de repas Disney offertes

Pour bénéficier d'une formule de repas Disney, vous devez ajouter l'une des formules de repas suivantes et des billets pour les parcs thématiques à votre réservation de forfait vacances.

Réservations de repas

Pour réserver, appelez au 1 (407) WDW-DINE ou au 1 (407) 939-3463. (Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission d'un parent ou d'un tuteur pour appeler.) Un grand nombre de nos restaurants avec service à table sont très populaires et se remplissent rapidement. Certains peuvent donc avoir des disponibilités limitées ou nulles lorsque vous appelez. Nous vous recommandons fortement de faire vos réservations à l'avance pour profiter des meilleures options. Les réservations sont acceptées dans la plupart des restaurants avec service à table, des restaurants Signature, des restaurants en compagnie de personnages et des soupers-spectacles de Walt Disney World. Elles peuvent être effectuées jusqu'à 180 jours avant votre arrivée. Certains endroits requièrent une carte de crédit reconnue pour effectuer une réservation. Les réservations doivent être annulées au moins 48 heures à l'avance afin d'éviter les frais d'annulation (ces frais varient selon l'endroit).

Détails supplémentaires sur les formules de repas Disney

Le pourboire n'est pas compris à moins d'un avis contraire. Un pourboire de 18 % vous sera facturé automatiquement pour les groupes de six personnes ou plus. De plus, un pourboire peut vous être facturé automatiquement pour les items commandés qui ne font pas partie de la formule de repas Disney (p. ex. : les boissons alcoolisées). Les marchandises ou produits avec transport d'image par procédé photographique qui peuvent être offerts lors des expériences de repas avec personnages ne sont pas inclus.

Pour le golf, les heures de départ sont requises et offertes selon les disponibilités. **Les parcs aquatiques sont sujets à des fermetures saisonnières ou météorologiques. Certains établissements imposent des restrictions quant à l'âge.

 

Formule de repas à service rapide Disney

Prenez votre repas dans les restaurants à service rapide sélectionnés et bénéficiez de deux repas à service rapide et d'une collation par personne, par nuitée de forfait. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas à service rapide Disney, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

2 repas à service rapide:

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

1 collation

Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion).

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet au sceau de l'hôtel à n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney, et remplissez-le aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). Les repas ne sont pas transférables entre les membres d'un groupe et expirent à minuit le jour du départ.

 

Formule de repas Disney

Cette formule comprend un repas avec service à table, un repas à service rapide et une collation par personne, par nuitée de forfait. Plus de 100 restaurants sélectionnés du Walt Disney World Resort – incluant certains restaurants offrant des repas avec les personnages Disney – acceptent la formule de repas Disney. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas Disney, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

1 repas avec service à table.
Chaque repas avec service à table (pour adulte ou enfant) comprend :

  • 1 plat principal
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage
  • Ou
  • 1 buffet complet

1 repas à service rapide:
Chaque repas à service rapide inclut :

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

1 collation:
Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion).

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet au sceau de l'hôtel à n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney, et remplissez-le aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). Les repas ne sont pas transférables entre les membres d'un groupe et expirent à minuit le jour du départ. De nombreux restaurants requièrent l'échange de deux repas avec service à table par visiteur.

 

Formule de repas Disney deluxe

Cette formule comprend trois repas et deux collations par personne, par nuitée de forfait, et vous offre la flexibilité de visiter n'importe quelle combinaison de restaurants avec service à table ou à service rapide sélectionnés. Savourez des repas succulents dans plus de 100 restaurants sélectionnés, partout sur le site du Walt Disney World Resort. De plus, vous recevrez un gobelet que vous pourrez remplir à volonté dans n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney.

Avec la formule de repas Disney de luxe, pour chaque nuitée de votre forfait, chacun des membres de votre groupe (âgé de 3 ans et plus) pourra savourer :

3 repas

Choisissez parmi certains restaurants avec service à table ou à service rapide du Walt Disney World Resort pour chacun de vos 3 repas.
Chaque repas avec service à table (pour adulte ou enfant) comprend :

  • 1 entrée (dîner et souper seulement)
  • 1 plat principal
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage
  • Ou
  • 1 buffet complet

Chaque repas à service rapide inclut :

  • 1 plat principal ou repas combo (si offert)
  • 1 dessert (dîner et souper seulement)
  • 1 boisson non alcoolisée sans remplissage

2 collations

Voici des exemples de collations :

  • une friandise à la crème glacée, un sachet de collations (une portion), un fruit, une bouteille de boisson gazeuse de 590 ml, un café/thé chaud de 355 ml, une boîte de lait ou de jus (une portion)

1 gobelet de l'hôtel à remplir par personne :

Apportez votre gobelet au sceau de l'hôtel à n'importe quel restaurant à service rapide de votre hôtel Disney, et remplissez-le aussi souvent que vous le désirez! Les gobelets ne peuvent être remplis dans les parcs thématiques, les parcs aquatiques ou dans le secteur Downtown Disney.

Les enfants âgés de 3 à 9 ans doivent commander à partir du menu pour enfants lorsqu'il est disponible. La formule doit être achetée pour toute la durée du séjour et pour tous les membres du groupe (âgés de 3 ans et plus). Les repas ne sont pas transférables entre les membres d'un groupe et expirent à minuit le jour du départ. De nombreux restaurants requièrent l'échange de deux repas avec service à table par visiteur.

 

Transport Disney's Magical Express

Évitez les tracas d'avoir à trouver du transport et de conduire! Les visiteurs des hôtels sélectionnés de Walt Disney World peuvent bénéficier d'un service de transport aller-retour gratuit à bord du Disney's Magical Express entre l'aéroport Orlando International et leur hôtel du Walt Disney World Resort qui comprend aussi la livraison de leurs bagages à leur chambre.

Fonctionnement

    1. Reservez votre transport à bord du Disney's Magical Express lors de votre réservation en ligne ou par l'entremise du centre d'appels de WestJet Vacations.
    2. Environ deux semaines avant le début de vos vacances, vous recevrez un Livret de transport aérien renferment des renseignements généraux et incluant des porte-adresses pour vos bagages.
    3. Apposez un porte-adresse sur chacun des bagages que vous enregistrez auprès de la compagnie aérienne. Conservez les billets de réclamation de vos bagages que la compagnie aérienne vous remettra lors de l'enregistrement de vos bagages à l'aéroport d'origine. Vous en aurez besoin à votre arrivée à l'aéroport Orlando International.
    4. À votre arrivée à l'aéroport Orlando International, évitez la zone de retrait des bagages et dirigez-vous vers le comptoir d'accueil du Disney's Magical Express dans l'aérogare principale de l'aéroport, côté B, niveau 1. Le service Disney's Magical Express s'occupera de récupérer vos bagages et de les livrer directement à la chambre de votre hôtel Walt Disney World dans les trois heures après votre enregistrement à l'hôtel. Le service de livraison des bagages Disney's Magical Express est offert chaque jour pour les vols arrivant entre 5 h et 22 h. Pour les arrivées prévues après 22 h, les visiteurs doivent récupérer leurs bagages à la zone de retrait des bagages et les transporter eux-mêmes jusqu'à l'autocar.

Si l'aéroport Orlando International est votre premier point d'entrée aux États-Unis, veuillez suivre la procédure de la U.S. Customs & Border Protection et réclamez vos bagages lorsque vous débarquerez de l'avion. Une fois cette procédure complétée, remettez vos bagages aux employés de l'aéroport et dirigez-vous vers le Disney's Magical Express Welcome Centre (côté B, niveau 1). Le service de transport Disney's Magical Express récupérera vos bagages et les acheminera directement à votre chambre d'hôtel du Walt Disney World dans les 3 heures suivant votre enregistrement à l'hôtel.

Si vous avez déjà complété la procédure de la U.S. Customs & Border Protection dans une autre ville des États-Unis ou avant d'entrer aux États-Unis, dirigez-vous directement au Disney's Magical Express Welcome Centre (côté B, niveau 1).

    1. Installez-vous confortablement dans votre siège et détendez-vous tandis que Disney vous conduit à votre hôtel Disney dans un autocar climatisé.
    2. Lorsque vos vacances tireront à leur fin, on vous remettra un avis de transport vous indiquant l'heure et le lieu où vous devrez prendre l'autocar qui vous reconduira à l'aéroport Orlando International. Veuillez noter que vous êtes responsables de transporter vos bagages jusqu'au point d'embarquement.

Veuillez également noter que vous ne pouvez utiliser uniquement le service de bagage. Vous devez être à bord de l'autocar pour bénéficier de la livraison de vos bagages à votre hôtel du Walt Disney World Resort.

 

Transport gratuit sur le site de l'hôtel

Profitez de divers services de transport gratuits, comme le service de monorails, de traversiers et d'autocars, à la grandeur du Walt Disney World Resort pendant toute la durée de votre séjour. Ces commodités et bien d'autres (dont les boutiques et les restaurants de l'hôtel, ainsi que le stationnement gratuit aux parcs thématiques si vous êtes en voiture) vous permettent de profiter de vos vacances sans tracas!

 

Attractions à ne pas manquer

Parc Magic Kingdom

New Fantasyland

New FantasylandBienvenue dans un endroit où vous êtes entouré d'une forêt très dense et de chutes d'eau rugissantes pendant un moment…puis plongé dans l'âge d'or du cirque. Bienvenue au New Fantasyland, le plus grand agrandissement de l'histoire de Magic Kingdom! Ici, vous vivrez une expérience de conte Disney unique, en découvrant de nouvelles attractions épatantes et en interagissant avec les personnages de manières dont vous n'auriez jamais rêvé.

Seven Dwarfs Mine Train

Le Seven Dwarfs Mine Train vous emmènera pour un voyage musical et animé dans une mine qui étincellera de millions de diamants. Les montagnes russes offriront un système d'attraction unique en son genre avec un train de wagons qui basculeront d'avant en arrière, suivant chaque virage des rails. Le voyage sera accompagné par la musique du film classique Disney et des personnages animés de « Blanche-Neige et les sept nains ».

The Barnstormer mettant en vedette le Great Goofini

Dans la grande tradition des spectacles aériens classiques…mais avec un spectacle auquel vous pouvez réellement prendre part…préparez-vous à virevolter, à tourner et à voler haut dans le ciel au-dessus de Storybook Circus à bord de The Barnstormer mettant en vedette le Great Goofini! Dirigée par nul autre que le Great Goofini en personne, cette captivante montagne russe pour les enfants vous transportera dans un vol palpitant au-dessus du New Fantasyland au parc Magic Kingdom.

Dumbo the Flying Elephant

Allez-y et célébrez l'âge d'or du cirque tandis que vous profitez non pas d'un, mais de DEUX attractions Dumbo the Flying Elephant au parc Magic Kingdom! Offrant également un grand chapiteau rempli de jeux interactifs pour chacun, ce vol fantastique vous fera vivre un tour magique haut dans le ciel au-dessus de Storybook Circus au New Fantasyland.

Casey Jr. Splash 'N' Soak Station

Les tout-petits peuvent profiter d'un flot de plaisir à la nouvelle Casey Jr. Splash 'N' Soak Station au parc Magic Kingdom. À cette aire de jeux aquatiques à la thématique de cirque située près de la New Fantasyland Train Station, vous trouverez des jets d'eau propulsés par des singes amusants, des éléphants et des chameaux, ainsi que Casey Jr. lui-même qui laissera s'échapper des « filets de vapeur » rafraîchissants.

Under the Sea~Journey of The Little Mermaid

Il y a maintenant une toute nouvelle façon de prendre part au monde d'Ariel : en pénétrant dans le château époustouflant du prince Éric à bord d'une palourde géante afin de vivre l'incroyable attraction Under the Sea~Journey of The Little Mermaid! Lors de cette aventure musicale, vous découvrirez un monde thématique rempli de couleurs et de personnages, tout en profitant de chansons dynamiques et d'effets spéciaux incroyables qui vous transporteront dans les scènes du film d'animation classique. Alors, emportez vos « tourninouflettes », ajustez vos « bigettes » et profitez du manège sous la mer de votre vie au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom!

Ariel's Grotto

Vous pouvez maintenant rencontrer la princesse des mers adorée de tous dans sa nouvelle demeure au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom! Ariel's Grotto est maintenant niché dans une anse pittoresque le long du rivage rocailleux de l'attraction Under the Sea~Journey of The Little Mermaid. Là-bas, Ariel est heureuse de rencontrer ses amis humains, de signer des autographes, de prendre des photos, et tous ceux qui lui rendent visite peuvent vivre l'expérience de son monde.

Enchanted Tales with Belle

Faites un voyage à travers le monde de La Belle et la Bête lors de la nouvelle expérience de récit de contes captivante Enchanted Tales with Belle au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom! L'aventure commence dans l'atelier de Maurice, où un miroir enchanté devient le passage vers une expérience inoubliable. Après avoir traversé le miroir, vous réaliserez que vous avez été transporté dans la superbe bibliothèque de la Bête, où Belle et Lumière vous invitent à prendre part à une activité de lecture vivante d'un « conte aussi vieux que le monde ».

Be Our Guest Restaurant

Des mystérieuses gargouilles qui vous surveillent, à la grande murale qui vous mène jusqu'à la vallée française fantastique, le nouveau Be Our Guest Restaurant promet de vous plonger dans l'histoire de La Belle et la Bête comme jamais auparavant. Là-bas, vous pourrez festoyer dans l'une des trois incroyables salles à manger directement au coeur du château de la Bête : l'élégante Ballroom avec plafond voûté; la mystérieuse West Wing avec la rose enchantée dans son bocal et la Castle Gallery mettant en vedette une statue de La Belle et la Bête, ainsi que des photos du château et de son personnel avant que le mauvais sort ne soit jeté. Pour vivre une expérience de repas dans ce « restaurant à service rapide de jour et avec service à table de soir », dirigez-vous simplement au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom et faites place à la fête!

Belle's Village

Non loin du château de la Bête au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom, découvrez le charme de Belle's Village. Venez admirer les bâtiments pittoresques et profitez de l'atmosphère décontractée de ce nouvel endroit qui vous offre une boutique exceptionnelle à Bonjour Village Gifts, des rafraîchissements et du plaisir à Gaston's Tavern, ainsi qu'une grande fontaine qui représente Gaston lui-même dans une pose virile et héroïque avec Lefou à ses pieds.

Gaston's Tavern

Niché dans Belle's Village au New Fantasyland dans le parc Magic Kingdom se trouve l'endroit le plus viril de tous, la Gaston's Tavern, où vous pourrez vous asseoir pour savourer une collation rapide et une boisson. Vous remarquerez que cette taverne rustique de bois possède un décor qui reflète l'amour de Gaston pour tout ce qui est masculin alors que vous vous détendez et savourez une chope mousseuse et rafraîchissante de la boisson signature sucrée de la maison.

Epcot

Test Track Présenté par Chevrolet

Faites rugir vos moteurs à la nouvelle attraction palpitante repensée Test Track présentée par Chevrolet, une expérience de conduite enivrante maintenant conçue par VOUS! Vous aurez l'impression de faire partie du studio de conception de Chevrolet alors que vous créez votre propre véhicule concept personnalisé virtuel. Ensuite, mettez votre conception à l'essai (à une vitesse allant jusqu'à 105 km/h) dans les collines palpitantes, les virages en épingle et les lignes droites du circuit Test Track.

Soarin'

Participez à une aventure en vol libre au-dessus des merveilles naturelles du Golden State à bord de cette attraction à sensations fortes du Epcot. Les cheveux au vent, planez à plus de 12 m (40 pi) au-dessus du sol et admirez des panoramas à vous couper le souffle de Yosemite et de forêts de séquoia. Envolez-vous aussi haut que votre imagination au-dessus d'un univers de merveilles.

Turtle Talk with Crush

Hé toi, viens voir ce spectacle interactif absolument super. Plonge sous la mer et parle avec Crush dans son univers sous-marin numérique. La tortue de mer de 152 ans du film «Trouver Némo» de Pixar présenté par Disney bavarde, plaisante et reconnaît même les visiteurs. C´est le tout premier spectacle animé en temps réel qu'il faut voir pour pouvoir y croire. C'est tout simplement génial! Inspiré due film de Disney•Pixar « Trouver Némo ».

Disney's Hollywood Studios

Restez au frais cet été au Walt Disney World Resort

Pour la toute première fois, certains de vos amis Disney de La Reine des neiges prennent d'assaut les Disney's Hollywood Studios à la faveur d'une tempête de neige pour ajouter un peu de fraîcheur à vos plaisirs estivaux! Profitez d'un tourbillon d'amusements pour tout le monde, y compris la visite de personnages, d'un défilé royal, de chansons, de fêtes dansantes, d'activités hivernales, de feux d'artifice thématiques et plus, du 5 juillet au 28 septembre 2014.

Star Tours – The Adventures Continue

Le pouvoir de la Force et la magie de Disney se combinent une fois encore pour créer une nouvelle et inoubliable aventure Star WarsMD : Star Tours : The Adventures Continue, désormais offert en 3-D aux Disney's Hollywood Studios! Lors de votre visite dans une « galaxie très lointaine », découvrez une nouvelle histoire et volez avec certains de vos personnages préférés comme C-3PO, R2-D2, Princesse Leia et même Dark Vader! Vous ne saurez jamais lequel de ces personnages classiques apparaîtra durant votre vol vers les frontières les plus éloignées de l'univers. De plus, vous traverserez la galaxie comme jamais auparavant à bord du tout nouveau Starspeeder 1000! Vous ne saurez jamais où la Force pourra vous emmener. Plusieurs aventures différentes Star Tours vous attendent, y compris de nombreuses histoires se déroulant à divers endroits. Y aller une seule fois n'est pas suffisant!

© Disney/Lucasfilm Ltd.

Toy Story Mania!

Allez jouer! Cette attraction interactive en 4-D met en vedette le groupe adorable de personnages des films de Disney•Pixar Histoire de jouets. Montez à bord d'un véhicule de manège et amusez-vous dans une galerie de jeux forains conçus pour vous offrir des moments de plaisir endiablés. Inspiré des films de Disney•Pixar « Histoire de jouets ».

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Expedition Everest

Dans le brouillard de l'Asie, une nouvelle aventure colossale s'élève. Expedition Everest! Sautez dans un train qui voyage à haute vitesse dans les montagnes himalayennes pour affronter des abîmes perfides et des virages serrés qui marquent seulement le début de l'action. Mais prenez garde, les cris attirent l'attention du gardien de la montagne, le redoutable yéti. Dans un éclair, les vents froids qui soufflent et les rails glacés projettent le train vers l'avant, puis vers l'arrière dans le gouffre spiralé de la montagne. Vous voyez la bête. Le problème, c'est qu'elle vous voit aussi.

Kilimanjaro Safaris

Grimpez à bord de votre véhicule de safari ouvert sur le côté pour une exaltante expédition destinée à toute la famille. Des animaux africains errent librement dans les 110 hectares de savane, de rivières et de collines rocheuses. Admirez les girafes, les hippopotames, les éléphants, les rhinocéros et les lions!

Tips and helpful hints

Conseils pratiques

De bonnes idées qui vous aideront à planifier vos journées dans les parcs.

Pour en lire davantage

Top sights and sounds

Activités incontournables

Manèges, visites guidées et autres expériences amusantes.

Pour en lire davantage

Insiders scoop

Nouvelles exclusives

Nouveautés, événements à venir et faits intéressants.

Pour en lire davantage

Boutiques et magasins

Retourner aux choses à faire

On trouve à l’entrée de chaque parc d’attractions toute une variété de boutiques pour vos achats de dernière minute. Pour vous soustraire aux foules, cependant, évitez les périodes de pointe, soit celles qui suivent tout juste la fin des défilés ou qui précèdent les heures de fermeture. Vous pouvez vous attendre à dénicher, dans tous les parcs, des souvenirs qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Disney’s Magic Kingdom

Au parc Magic Kingdom, vous trouverez de superbes vêtements de l’époque du Far West au Frontier Trading Post. Besoin d’un serpent en caoutchouc ou d’un chapeau safari? Un vaste choix vous est offert au magasin Island Supply. Enfin, la boutique Merchant of Venus est parfaite pour les aspirants cadets de l’espace de la famille.

Disney’s Hollywood Studios

Voici un endroit où vous trouverez à la fois les marques de Disney et tout ce qui a trait à Hollywood, allant des souvenirs sur le thème du grand écran à des pierres précieuses exclusives en passant par des vêtements et des accessoires. Visitez également la boutique Sid Cahuenga’s One-of-a-Kind pour des articles de collectionneurs ou, si vous cherchez des déguisements pour vos enfants, allez à la boutique In Character. La boutique Villains in Vogue, pour sa part, propose le meilleur choix de vêtements et de bijoux des vilains de Disney, et notamment des articles inspirés des films L’étrange Noël de monsieur Jack et Pirates des Caraïbes

Parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Vos enfants n’auront aucune hésitation à dépenser leur argent de poche de vacances à la boutique de souvenirs Chester and Hester’s Dinosaur Treasures, où ils pourront dénicher de nombreux cadeaux pour moins de 10 $ US. Par ailleurs, le magasin Disney’s Outfitters offre toute une collection de chemises haut de gamme.

Epcot

Epcot propose aux visiteurs une expérience de magasinage incomparable. Ainsi, au pavillon de la Chine, vous trouverez des robes en soie aux couleurs magnifiques; à celui de la Norvège, vous pourrez vous procurer ces petits trolls aux cheveux hérissés, puis, dans celui du Canada, pourquoi pas le fameux chapeau de fourrure, article essentiel pour l’hiver?

Downtown Disney

Les 120 acres de promenade le long de la rive de Downtown Disney se divisent en trois quartiers différents. Dans le Downtown Disney West Side se trouvent les grands divertissements, comme le Cirque du Soleil, the House of Blues et le parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, de même que des boutiques originales à visiter. Vous avez perdu vos lunettes de soleil? Vous en trouverez au Sunglass Icon. Vous aimez les objets d’art? Allez jeter un œil du côté de Hoypoloi et rapportez-en une grenouille de verre.

Les mordus de Disney tout comme les enfants aiment troquer des épinglettes et Downtown Disney est l’endroit idéal pour le faire. Une boutique y est d’ailleurs entièrement consacrée. Achetez un cordon, fixez-y quelques épinglettes et constatez le nombre de personnes qui vous arrêteront dans les parcs. D’ailleurs, si vous croisez un membre du personnel de Disney qui porte une épinglette que vous voulez, contrairement aux autres invités, il ou elle devra faire l’échange avec vous.

Pleasure Island

Pleasure Island est en train de se refaire une beauté dont le résultat sera dévoilé en 2012. Cependant, on peut toujours s’y procurer des planches et des vêtements de surf branchés au Curl By Sammy Duvall ou encore n’importe quel article de la marque Harley (hormis la motocyclette, bien sûr) à la boutique Orlando Harley-Davidson.

Marketplace

Toutes les marques de Disney de la plupart des parcs d’attractions sont réunies au magasin World of Disney, réparti en 12 sections. Il s’agit d’ailleurs du plus grand magasin du genre au monde.

Si vous cherchez un article mode portant subtilement la marque de Mickey, rendez­vous à la nouvelle boutique Tren-D, et pour des articles de sport au logo de Disney, c’est au Team Mickey Athletic Club qu’il faut aller. D’ailleurs, pour dénicher quelque chose de très spécial, visitez, juste au coin, la boutique Rawlings Making The Game qui vous propose des bâtons, des balles, des gants et des casques de baseball Rawlings personnalisés. Et prenez un moment pour observer comment on fabrique un bâton de baseball de A à Z.

Y a-t-il un mordu de LEGOS dans votre groupe? Passez au LEGO Imagination Center. Il s’y trouve un miroir fantastique : tenez devant une boîte de LEGOS, et le miroir en lira le code, puis, par enchantement, assemblera le modèle pour vous montrer le contenu exact de la boîte. Ne manquez pas non plus le magasin Disney Days of Christmas ou le Disney’s Design-A-Tee, où vous pouvez concevoir votre propre t-shirt souvenir et le faire confectionner devant vous.

Si vous faites des achats tôt dans la journée et ne voulez pas les traîner dans les parcs, faites-les livrer au local de récupération de marchandises situé à l’entrée de chaque parc. Si vous séjournez dans un hôtel du Walt Disney World Resort, vos achats peuvent être livrés directement à votre chambre le lendemain. Vous pouvez également faire expédier vos achats à la maison (mais dans ce cas, des frais sont exigés).

Si vous cherchez des aubaines sur de grands noms de la mode, allez à Orlando explorer le Florida Mall et le Mall at Millenia, ou encore au centre commercial The Loop à Kissimmee, à moins de 30 kilomètres du Walt Disney World Resort.

Guide des restaurants

Retourner aux choses à faire

Mangez en compagnie de Mickey et de ses amis (Buffet, $-$$)

On peut profiter de superbes déjeuners de style buffet en compagnie de personnages plus grands que nature au Disney’s Beach Club Resort, au Disney’s Contemporary Resort, au Disney’s Grand Floridian et au Disney’s Polynesian Resort. Dans les parcs, rencontrez d’autres personnages en visitant le château de Cendrillon et le Crystal Palace à Magic Kingdom. À Epcot, c’est à l’Akershus du pavillon de la Norvège et au Garden Grill que vous pourrez les voir. Au parc thématique Disney’s Animal Kingdom, ce sont les invités du restaurant Tuskers House qui ont le privilège de leur compagnie, et à Disney’s Hollywood Studios, ce sont ceux venus déjeuner au restaurant Hollywood and Vine.

Main Street Bakery Magic Kingdom (boulangerie, $)

En chemin vers la billetterie du service FASTPASS, arrêtez-vous à la Main Street Bakery pour déguster un muffin et une coupe de fruits ou encore une brioche à la cannelle.

Pecos Bill Tall Tale Inn and Café Magic Kingdom (cuisine américaine, $)

Au Pecos Bill Tall Tale Inn and Café, attendez-vous à des hamburgers, des sandwiches de porc effiloché et des wraps au poulet qui mettent l’eau à la bouche. À vous de choisir votre à-côté : des frites ou des tranches de pomme. Par ailleurs, la « table des garnitures » est ici le clou du repas. En effet, servez-vous généreusement dans les condiments et les garnitures pour faire de votre hamburger une œuvre bien à vous.

Château de Cendrillon Magic Kingdom (cuisine américaine, $$)

Réservez à l’avance un repas en compagnie de Cendrillon ou d’une autre princesse de Disney au château de Cendrillon, où vous pourrez savourer des mets comme des ragoûts de poulet, d’agneau ou végétariens. Des lanières de poulet et des mini hot-dogs y sont également servis. L’endroit est intime, chaque enfant ayant la chance de côtoyer une princesse. Les réservations sont recommandées.

50’s Prime Time Café Disney's Hollywood Studios (cuisine américaine, $-$$)

Non seulement vous servira-t-on des repas américains traditionnels et réconfortants, comme un pain de viande ou un pot-au-feu, mais attendez-vous également à être accueilli par « maman » dès votre arrivée dans son restaurant. Le personnel est particulièrement à cheval sur les manières, alors, vous feriez mieux de ne pas mettre les coudes sur la table et de ne pas parler la bouche pleine. Sinon, attention qu’on ne vous sermonne pas sévèrement! Vous pourrez choisir votre dessert au moyen de l’appareil 3D Viewfinder devant le poste de télé en noir et blanc au bout de la table.

Hollywood and Vine Hollywood Studios (restaurant de style buffet, $-$$$)

Ce restaurant est de style buffet, mais les plats sont préparés devant vous. On vous y propose un choix de saumon en croûte aux fines herbes, des crevettes à équeuter et des moules, et le comptoir de crème glacée est plutôt bien garni. Ce restaurant fait également partie du programme du forfait repas Fantasmic! En effet, si vous prenez votre repas ici un soir de spectacle, vous recevrez des billets VIP pour l’événement Fantasmic!

Flame Tree Barbeque Parc thématique Disney’s Animal Kingdom (cuisine américaine, $)

Au menu du Flame Tree Barbeque figurent des côtes de porc préparées dans une marinade sèche ou à base de tomates et cuites sur feu de bois, que vous pourrez déguster sur la terrasse près de la rivière.

Yak & Yeti Restaurant Parc thématique Disney’s Animal Kingdom (cuisine asiatique, $$)

Un délicieux menu vous est proposé juste au pied de l’Everest. Vous avez le choix d’un service rapide côté café ou d’un service à table. Attendez-vous à déguster canard, crevettes tempura, pâtés impériaux et dim sum. Les adultes y bénéficient également d’un grand choix de bières asiatiques.

Dining around the world at Epcot (cuisine internationale, $-$$$)

Epcot est un hommage à ce que le monde entier a à offrir. Onze nations y présentent leur meilleure carte pour surprendre vos papilles gustatives par de nouvelles saveurs. Tutto Italia Ristorante du pavillon de l’Italie propose des pâtes fraîches accompagnées d’un superbe choix de vins italiens. Pour sa part, le San Angel Inn Restaurante du pavillon du Mexique offre des mets traditionnels mexicains, comme le mole poblano, un plat de poulet et de cacao. Le château médiéval du pavillon norvégien abrite le Akershus Royal Banquet Hall, où l’on peut déguster des plats spéciaux scandinaves comme les kjottkaker(boulettes de viande).

Au pavillon du Japon, votre repas sera cuit sur un gril, juste à côté de votre table, par des chefs chevronnés. Mais peut-être vous rendrez-vous plutôt au restaurant Marrakesh du pavillon du Maroc pour y faire une expérience alliant grandes saveurs et excellents divertissements. Pendant que vous vous y régalerez d’une bastilla (un mets marocain classique au poulet), les danseuses du ventre donneront l’ambiance à la salle. Pour sa part, Le Cellier Steakhouse du pavillon canadien est coté l’un des meilleurs restaurants du Walt Disney World Resort et, comme son nom l’indique, est particulièrement reconnu pour ses biftecks.

Whispering Canyon Café Disney’s Wilderness Lodge Resort (cuisine américain, $-$$)

Ce restaurant chaleureux et rustique vous propose un menu à la carte ou encore le buffet qui comprend notamment du porc fumé et effiloché, du poulet et du bœuf rôtis au four ainsi qu’un choix de légumes. Les mets principaux, comme les penne au poulet ou la truite glacée à l’érable, sont rafraîchissants et un peu plus légers.

Artist Point Restaurant Disney’s Wilderness Lodge Resort (cuisine de la côte nord-ouest du Pacifique, $-$$)

On reconnaît dans la cuisine et le décor de l’Artist Point l’influence des chalets des parcs nationaux de l’Oregon, de Washington et de la Colombie-Britannique. Le saumon du Pacifique grillé sur planche de cèdre est sa spécialité, et pas moins de 130 vins régionaux figurent sur sa carte exhaustive, sans compter un saké de l’Oregon.

Jiko – The Cooking Place Disney’s Animal Kingdom Lodge (cuisine internationale, $-$$$)

Ce restaurant à ciel ouvert propose des mets parmi les plus raffinés du Walt Disney World Resort. Si le sanglier ou le bar d’Amérique ne sont pas de saison, le menu propose d’autres plats exceptionnels ou classiques, comme un savoureux mac ’n’ cheese. Le décor y est apaisant, la musique y est douce et la gamme de vins sud-africains que propose le Jiko lui a mérité des.

California Grill Disney’s Contemporary Resort (cuisine américaine, $$$$)

C’est au California Grill que vous aurez la meilleure vue sur Walt Disney World Resort. De plus, si vous planifiez bien la fin de votre repas du soir, vous pourrez assister aux feux d’artifice au-dessus du château de Cendrillon. Les mets, typiquement californiens, sont composés de légumes frais aux saveurs subtiles et de pièces de viande savoureuses, tous présentés d’une manière spectaculaire. Attendez-vous en prime au meilleur choix de vins californiens de toute la côte est américaine.

Yachtsman Steakhouse Disney’s Yacht Club Resort (grilladerie, $-$$$)

Ne vous laissez pas tromper par l’allure classique de cette grilladerie. Le Yachtsman est idéal pour la famille et il propose un menu pour enfants à des prix raisonnables, comme la soupe au poulet et aux nouilles ainsi que le poisson du jour cuit au four. Au menu des adultes, les amateurs de viandes trouveront un grand choix. Le steak, l’agneau, le poulet de ferme et la morue sont préparés comme le dirait Mary Poppins, « à peu de choses près, parfaitement en tout point ».

Golf et spa

Retourner aux choses à faire

Spas au Walt Disney World Resort

Disney’s Saratoga Springs Resort ($$$)

Le spa à Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa reflète la sagesse de la Solas per Aqua (la « santé par l’eau » en latin), et de nombreux traitements concentrés sur les bienfaits de l’eau y sont proposés.Ceux pour le corps, dont l’enveloppement aux algues et l’hydrothérapie, sont faits d’herbes variées, de sels exfoliants et d’huiles essentielles. En date de mai 2011, le coût du traitement facial Mystical Forest de 50 minutes se situait à 130 $ US et celui des hydromassages à 115 $ US.

Disney’s Grand Floridian Spa ($$$)

La philosophie du Disney’s Grand Floridian Spa est centrée sur l’élévation de l’esprit et la relaxation du corps. De nombreux types de massages y sont proposés, dont le massage sportif, celui apaisant du visage et celui à l’huile chaude du cuir chevelu. Vous pouvez même acheter des produits de soins à la boutique, dont plusieurs sont rehaussés de fragrances d’agrumes, comme le pamplemousse.

Plusieurs des hôtels de Disney exploitent également un centre de conditionnement physique. Offrez-vous donc une visite aux spas à service complet du Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa et du Disney’s Grand Floridian Spa and Health Club.

Ces établissements proposent même des soins pour les enfants de 4 à 12 ans, notamment ceux des ongles et des pieds appelés « My First Manicure » et « My First Pedicure ». Par contre, votre adolescent ou préadolescent préférera peut-être profiter du traitement du visage « My First Facial ». Laisser une professionnelle lui apprendre comment prendre soin de sa peau pourrait bien constituer le meilleur « traitement » à lui offrir. Il en coûte 35 $ US pour la manucure et jusqu’à 70 $ US pour la pédicure dans l’un ou l’autre complexe.

Golf au Walt Disney World Resort

Disney’s Palm Golf Course

Le magazine Golf Digest classe ce parcours de 7 015 verges parmi les 25 meilleurs terrains de complexes hôteliers aux États-Unis et il est reconnu comme un « classique » en Floride.

L’eau présente de nombreux obstacles sur ce parcours à normale de 72. D’ailleurs, elle est on ne peut plus présente au trou no 6 à normale de 4, où l’on doit viser bien droit sur une distance de 412 verges, car elle guette à gauche comme devant le vert. Et si vous frappez trop à droite, votre balle échouera dans une forêt dense et humide.

Disney’s Osprey Ridge Golf Course

Au club de golf Osprey Ridge de Disney, les trois premiers trous sont peut-être faciles, mais ne laissez pas tomber la garde. Les trois derniers mettront votre talent à l’épreuve. Ce parcours à normale de 72 a été présenté au public en 1992 sous l’œil attentif de l’architecte Tom Fazio. Celui-ci a conçu le terrain de 7 101 verges de manière à saisir son relief naturel, préservant les zones marécageuses et les collines vallonnées. Et gare aux feuillus, qui risquent d’avaler votre balle, et aux vents tourbillonnants.

Disney’s Lake Buena Vista Golf Course

Un bulldog n’est pas très grand, mais ne manque pas de caractère pour autant! Il en est de même pour le terrain de golf Lake Buena Vista de Disney! Court et exigeant, voilà en effet qui décrit parfaitement ce parcours à normale de 72 faisant 6 829 verges à partir des jalons de départ des pros.

Conçu en 1972 et retravaillé en 1994, le parcours présente bon nombre d’obstacles, comme le vert sur une île au trou no 16 ou encore l’éprouvant dernier trou coudé. D’ailleurs, le Lake Buena Vista a accueilli de nombreuses fois les tournois de la PGA et de la LPGA. .

Disney’s Magnolia Golf Course

Réservez le Magnolia pour le jour où vous serez au maximum de votre forme, car il s’agit du parcours le plus long et le plus exigeant de tous. Il compte 7 516 verges à partir du départ des pros et son paysage est magnifique. Plus de 1 500 magnolias longent le parcours qui, depuis 1971, accueille un tournoi de la PGA chaque année.

Fait à noter : Stephen Ames de Calgary y a remporté la PGA Children’s Miracle Network Classic en 2007. Si vous jouez au golf à Walt Disney World, vous devez absolument jouer le réputé 6e trou à normale de 3 du Magnolia, où il vous faut affronter la fameuse fosse appelée « mouse trap » (piège à souris).

Les droits de jeu varient selon le parcours et l’heure. Toutefois, en date de mai 2011, pour les invités des hôtels qui jouent au Palm, au Magnolia, à l’Osprey Ridge ou au Lake Buena Vista avant 15 heures, les droits de jeu pour 9 trous se situaient à 89 $ US et pour 18 trous, à 140 $ US . Après 15 heures, les droits se chiffraient à 49 $ US pour 9 trous.

Disney’s Oak Trail Golf Course

Voici un endroit où emmener la famille. Le parcours familial à normale de 36 est de 2 913 verges depuis le départ arrière. Les neuf trous, de petits verts exigeants et deux des meilleurs trous à normale de 5 de l’endroit en font un terrain d’apprentissage parfait. En date de mai 2011, les droits de jeu pour les invités adultes des hôtels se situaient à 38 $ US pour neuf trous et pour les jeunes de 17 ans et moins, à 20 $ US.

Les golfeurs qui logent dans un hôtel de Walt Disney World y sont traités comme des pros. Le transport aller-retour est offert gratuitement entre l’hôtel et le parcours. Et si vous réservez une partie de golf le lendemain à un autre terrain, le personnel se chargera d’y transportera votre sac et de le surveiller jusqu’à votre arrivée. Si vous choisissez de ne pas apporter vos propres bâtons, vous pouvez utiliser gratuitement des bâtons Titleist ou Cobra si vous réservez une partie à plein tarif.

Surveillez le tarif spécial « 9 By 11 », permettant de jouer le 9e trou avant 11 heures, et des tarifs spéciaux pour toute la journée pendant les longues fins de semaine de congé. (Ces offres pourraient être modifiées après le 31 décembre 2011.)

Besoin d’un peu d’aide? Les professionnels de la PGA de Disney proposent des leçons à l’année aux joueurs qui souhaitent améliorer leurs résultats. Les leçons privées comprennent des conseils individuels et une analyse vidéo du moment où vous ratez votre élan. Les pros vous donnent des conseils sur tout, allant du choix d’un bâton à vos aptitudes au jeu .

Primeur pour les initiés

Retourner aux choses à faire

Walt Disney a dit un jour : « Disneyland ne sera jamais terminé. Il continuera d’évoluer tant qu’il y aura encore de l’imagination dans le monde. » (Traduction libre). C’est vrai pour toutes les propriétés de Disney, et Fantasyland à Walt Disney World Resort est bien la preuve qu’il n’y a là aucune pénurie d’imagination.

Quoi de neuf à Toontown

  • Under the Sea – Journey of the Little Mermaid

    – Partez avec Ariel, la petite sirène, et ses amis dans des aventures excitantes au-dessus et au-dessous des vagues. Ne manquez pas les murènes Pouilleuse et Gueuse, car il est certain qu’elles se montreront.
  • The Seven Dwarfs Mine Train

    – Faites une randonnée musicale en montagne russe, la première à aller en avant et en arrière, au gré des courbes de la voie.
  • The Barnstormer

    – Cette montagne russe située à Goofy’s Wiseacre Farm revient plus grande et meilleure que jamais sous le nom de The Great Goofini.

Transformation de Pleasure Island

Pleasure Island est actuellement en cours de transformation et, quand tout sera terminé, la nouvelle zone nommée Hyperion Wharf offrira deux expériences différentes. Durant la journée, vous trouverez de nouvelles boutiques et des restaurants à caractère novateur dans le secteur effervescent du port. En soirée, en hommage à Hypérion, dieu grec de la lumière, des milliers de lumières transformeront l’endroit en un monde électrique enchanteur. Coïncidence, Hyperion est le nom de la rue où Walt Disney a bâti son premier studio d’animation.

Apprenez comment combattre un pirate à Adventureland

La Pirates League in Adventureland du Magic Kingdom se veut une activité interactive à l’intention des enfants de plus de trois ans. Vous craquerez de rire à voir votre famille se transformer en pirates notoires avec l’aide de Jack Sparrow et de sa drôle de bande de vilains boucaniers. Chacun de vous, qu’on couvrira de cicatrices et de tatouages et qu’on munira notamment d’un cache-œil et d’une épée , partira à l’aventure dans les Caraïbes. Les forfaits coûtent 30 $ US et les réservations sont obligatoires.

Volez à bord du Starspeeder aux Star Tours – The Adventure Continues

L’attraction Star Tours a été rouverte en mai 2011 et se nomme maintenant Star Tours – The Adventure Continues (l’aventure se poursuit), une expérience en 3D comme nulle autre. Chaque fois que vous montez à bord du Starspeeder 1000, vous vivez l’une de ses 50 aventures différentes. La première fois, peut-être serez-vous en route pour la planète jungle Kashyyyk avec l’aide de Yoda? Une autre fois, peut-être que ce sera la planète de glace Hoth avec Darth Vader.

Toy Story Mania!, un manège et un jeu pour toute la famille

M. Patate, plus grand que nature, vous accueille à l’entrée de Toy Story Mania! à Disney's Hollywood Studios. Le gigantesque légume parlant est le premier robot-automate qui bouge les lèvres et qui vous suit du regard quand il s’adresse à vous. Si vous répondez en murmurant, il enlève son oreille et l’approche pour mieux vous entendre!

Une fois à l’intérieur, vous montez à bord d’un wagonnet aux allures de carnaval et mettez des lunettes en vision 3D. Au fur et à mesure que vous avancez, visez et tirez avec votre lance-projectiles au laser les plaques virtuelles, les canards, les cibles et les copains d’Histoire de jouets. Tous les jours, le stock de billets FASTPASS s’épuise, alors ne les manquez pas.

À la recherche des Mickey cachés

Mickey Mouse se cache partout au Walt Disney World Resort : dans les attractions, sur les réverbères, dans le motif des tapis et du papier peint ainsi que dans les murales. Ces apparitions non prévues et changeantes ont commencé avec les Imagineers (concepteurs d’attractions) à Epcot. Selon le Dr Steven Barrett, « expert non autorisé » des Mickey cachés, lorsqu’ Epcot était en construction, la direction voulait que les personnages de Disney soient confinés au parc Magic Kingdom. Les concepteurs décidèrent cependant d’y cacher une image de Mickey Mouse pour faire une blague. Le phénomène s’est ensuite répandu dans toutes les propriétés de Disney.

Essayez donc de repérer la classique tête à trois cercles cachée sur la balle de golf à l’attraction de Soarin’ du parc Epcot ou sur les couverts de la salle à manger de la Haunted Mansion (maison hantée) au parc Magic Kingdom. Mickey pourrait même apparaître sous forme d’une île de boue dans l’habitat des flamants du Kilimanjaro Safari au parc thématique Disney’s Animal Kingdom. Il se cache aussi dans une fosse de sable du terrain de golf Disney’s Osprey Ridge et dans une œuvre d’art du Disney’s Polynesian Resort. En fait, la fameuse souris apparaît discrètement des milliers de fois, alors amusez-vous à la débusquer partout lors de votre visite.

Faits fascinants à propos de Walt Disney World

Qui, de Mickey ou de Minnie, possède la plus grande garde-robe? Étonnamment, c’est Mickey! Il possède en effet plus de 290 ensembles, de son classique pantalon rouge à un smoking noir en passant par une combinaison de plongée sous-marine et une tenue safari. Minnie, quant à elle, en a 200 à peine, dont des robes de soirée et sa robe emblématique à pois rouge et blanc.

Avec des millions de visiteurs chaque année, il n’est pas surprenant que les parcs de Disney soient parmi les endroits les plus photographiés aux États-Unis. Quelle que soit la journée, les photographes de Disney prennent entre 100 000 et 200 000 photos des invités. Ils sont d’ailleurs postés un peu partout pour vous saisir au moment parfait. Le service PhotoPass vous permet de voir, de partager et de commander vos photos en ligne, en plus de créer un produit Disney, comme un album ou une tasse.

La montagne russe Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith, à Disney's Hollywood Studios, fait plus de 1 000 mètres de long et dans chaque limotrain joue une chanson différente du groupe Aerosmith dont les paroles ont toutefois été adaptées afin de faire référence à la montagne russe.

Des exemples : « Love In A Roller Coaster » (en fait, Love In An Elevator) et « What Kind of Ride Are You On? » (What Kind of Love Are You On?). Mais comment reconnaître ces paroles quand on hurle tandis que le manège nous entraîne deux fois tête en bas?

Vie nocturne

Retourner aux choses à faire

Cirque Du Soleil’s La Nouba (spectacle, $$$)

La Nouba est présentée sous le grand chapiteau blanc à Downtown Disney. Clowns, acrobates, gymnastes et musiciens y sont réunis. Des personnages comme Le Titan, un monsieur muscles au tempérament hostile, le fantaisiste Oiseau vert et les Cons contribuent à nouer les scènes entre elles créant un spectacle pour toute la famille à la fois débordant d’énergie et parfois même inimaginable.

Fantasmic! (spectacle gratuit avec l’admission au parc)

Le spectacle pyrotechnique et hydrotechnique Fantasmic! ! continue de fasciner les foules au parc d’attractions Disney's Hollywood Studios. Pendant 25 minutes, Mickey Mouse donne vie à des images pendant qu’il rêve à l’Apprenti sorcier. Plus d’un million de gallons d’eau sont déversés pendant le spectacle et 50 artistes costumés se produisent sur scène.

Mickey donne joyeusement vie aux classiques de Disney au moyen de jets d’eau, mais, comme d’habitude, il y a toujours un trouble-fête. La méchante reine de Blanche Neige et les sept nains prépare en effet une scène de cauchemar. Mais dans la plus pure tradition de Disney, les bons gagnent toujours. Fantasmic! est présenté certains soirs seulement; vérifiez donc l’horaire avant de partir. .

The Magic, The Memories, and You! (spectacle gratuit avec l’admission au parc)

Le château de Cendrillon est aujourd’hui un amalgame saisissant d’ancienne et de nouvelle technologie. Construit en 1971, l’emblème du conte de fées a servi et sert toujours de toile de fond à d’innombrables photos en noir et blanc, au Polaroid, vidéo et numériques que les familles rapportent avec elles en souvenir.

Chaque jour, plus de 500 images et vidéos prises par les invités sont intégrées aux 5 000 précédentes dans le cadre d’une présentation de 10 minutes, intitulée « The Magic, The Memories, and You! » (La magie, les souvenirs et vous).

Au moyen de 16 projecteurs, le château devient le canevas pour les images et l’animation. Les vignes s’enroulent autour des tourelles, les sept nains suivent la sortie pour se rendre à l’extérieur et les feux d’artifice, à la fois réels et animés, font partie du spectacle. Pour les amateurs de Disney et de technologie, c’est un moment émouvant.

Wishes (spectacle gratuit avec l’admission au parc)

Vous voulez d’autres feux d’artifice? Tous les soirs, à 22 heures, 683 pièces de pyrotechnie éclatent dans le cadre du spectacle Wishes, un autre conte émouvant sur le rêve devenu réalité. Surveillez la brave petite fée Clochette prendre son envol du haut du château de Cendrillon.

IllumiNations : Reflections of Earth (spectacle gratuit avec l’admission au parc)

IllumiNations : Dans le spectacle Reflections of Earth, c’est le lagon d’ Epcot qui sert de scène. Sur toute la berge, vous serez aux premiers rangs d’un spectacle extraordinaire de feux d’artifice, de fontaines aux mille jets, de péniches brillamment illuminées et d’images vidéo projetées sur une énorme sphère.

Plus de 180 000 ampoules DEL sur la sphère sont utilisées pour créer des vues de la Terre et célébrer sa diversité. Pour la finale, qui dure 13 minutes, on fait appel à des torches enflammées entourant le lagon et une énorme péniche d’où 37 buses activées au propane lancent des flammes dans la noirceur de la nuit. Ajoutez à cela des lasers brillants provenant des édifices avoisinants et vous aurez une symphonie de son et de lumière sans pareille.

Heures supplémentaires dans les parcs thématiques

À titre d’avantage supplémentaire pour les invités séjournant dans certains des hôtels du Walt Disney World Resort, les heures prolongées à l’un des quatre parcs d’attractions sont offertes avant ou après l’horaire régulier. Les invités doivent vérifier à leur hôtel quelsparcs offrent les heures supplémentaires dans les parcs thématiques.

En présentant votre carte d’identité de l’hôtel et votre billet d’entrée au parc, vous pourrez traverser la barrière une heure plus tôt pour éviter la foule matinale à de nombreuses attractions. Ou encore, si vous le préférez, vous bénéficierez de trois heures supplémentaires de plaisir après la fermeture du parc. À des moments précis dans l’année, les parcs aquatiques de Disney offrent également ces heures prolongées.

Trucs et astuces

Retourner aux choses à faire

Heures supplémentaires dans les parcs thématiques

Vérifiez la petite carte du site que vous conservez précieusement dans votre poche pour connaître quel parc offre les heures prolongées aux invités qui séjournent dans les hôtels de Walt Disney World. C’est votre occasion d’arriver les premiers aux attractions populaires, soit une heure avant que la foule n’envahisse la place.

Si vous préférez, vous pouvez profiter de trois heures supplémentaires dans un parc précis après le départ des foules. Le parc désigné est différent chaque jour. Planifiez donc en conséquence. Tous les membres de votre groupe doivent présenter un billet d’entrée au parc valide ainsi que leur carte d’identité de l’hôtel pour profiter de cet avantage.

Évitez les longues attentes en file grâce au service FASTPASS

Obtenez votre billet FASTPASS aussitôt que possible, car pour certaines attractions, comme Toy Story Mania! à Disney’s Hollywood Studios, ils s’envolent très rapidement. La carte du parc indique quelles attractions sont comprises dans le système FASTPASS. Grâce à ce service, vous pouvez soit vous mettre en file pour les attractions les plus populaires ou, mieux encore, attendre dans une file virtuelle.

Choisissez l’attraction que vous voulez absolument essayer et rendez-vous-y directement. Repérez les distributrices du service FASTPASS, insérez votre billet d’entrée au parc et l’appareil imprimera votre billet FASTPASS. Ce billet indique une période au cours de laquelle on vous propose de revenir. Revenez pendant ladite période, empruntez la file FASTPASS qui, généralement, vous fera passer à peu près devant tout le monde.

Planifiez votre journée grâce aux cartes informatives

Pendant que vous vous enregistrez à l’hôtel, prenez une carte gratuite sur le comptoir de la réception. Elle contient une foule de renseignements sur les parcs d’attractions, dont ceux qui offrent les heures prolongées, et précise l’horaire des défilés et des spectacles, l’emplacement des attractions et celles qui sont fermées pour entretien.

Amusez-vous au parc thématique interactif intérieur DisneyQuest

DisneyQuest, situé à Downtown Disney, est tellement amusant que vous aurez peut-être peine à convaincre votre famille de quitter les lieux. En effet, pourvu que tous satisfassent aux exigences minimales de taille, cinq étages de plaisir sortis de l’imagination et de l’innovation de Disney vous attendent.

Planifiez d’y passer la journée afin de profiter à plein de l’Animation Academy, où vous apprendrez à dessiner comme des professionnels. DisneyQuest vous propose également un jeu de flipper géant où vous deviendrez littéralement partie de l’action ainsi qu’une randonnée virtuelle en radeau qui vous fera descendre les rapides d’une rivière de montagne. Attention : un faux mouvement et c’est la douche!

Passez une journée loin des parcs d’attractions

Il vous faut une petite pause des parcs de Walt Disney World? Passez une journée à la découverte des autres attractions de la région. Si la température le permet, rendez-vous au parc aquatique Disney’s Blizzard Beach ou Disney’s Typhoon Lagoon. Chacun de ces parcs offre une expérience différente. Ainsi, au Disney's Typhoon Lagoon, vous pourrez faire de la plongée en apnée au récif Shark Reef ou jouer dans la piscine à vagues la plus grande au monde.

Au Disney's Blizzard Beach, par contre, vous prendrez le télésiège jusqu’au sommet enneigé de la montagne et plongerez d’une hauteur de 12 étages dans la glissade Summit Plummet! Par ailleurs, les mini-golfs et les possibilités de randonnées d’équitation abondent au Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground.

Transport

Le Walt Disney World Resort offre aux invités de ses hôtels le transport aller-retour gratuit entre l’aéroport et l’hôtel. De plus, sur le site même du complexe de Walt Disney World, le service d’autobus est gratuit. Les bateaux et les monorails s’ajoutent aux moyens de vous déplacer entre les parcs et les hôtels.

Combinaison repas et spectacle Fantasmic!

Vous voulez offrir à votre famille un repas et les meilleures places pour le spectacle Fantasmic? Réservez pour le repas du midi ou du soir aux restaurants The Hollywood Brown Derby, Mama Melrose’s Ristorante Italiano ou, pour le repas du soir seulement, au Hollywood and Vine d’ Disney's Hollywood Studios. Après le repas, obtenez votre billet VIP pour le spectacle Fantasmic! et suivez les directives pour vous rendre à votre entrée particulière.

Meilleurs endroits pour assister au défilé

Qui n’aime pas les défilés? Et c’est à Disney qu’ils sont les plus beaux. Les personnages et les danseurs se mêlent aux invités pour que chacun se sente unique. Plutôt que d’attendre aux endroits populaires (particulièrement sur Main Street U.S.A), laissez votre précieuse carte vous montrer d’où part le défilé ou encore demandez à un membre du personnel. Marchez dans cette direction et dès que s’ouvriront les barrières, le défilé s’amorcera dans un débordement de couleurs et avec son lot de danseurs à la recherche d’enfants à rencontrer

Moyen d’échapper à la foule

Après un spectacle, les accès principaux sont engorgés; si vous voulez sortir rapidement, marchez en file et faufilez-vous au travers de la foule. Vos enfants seront stupéfaits de cette manière amusante que vous aurez trouvée pour quitter le parc.

Si vous êtes au fond du parc Magic Kingdom, rendez-vous aux gares de Walt Disney World Railroad. Toutes les 10 minutes, en effet, l’un des quatre trains en circulation s’arrête pour prendre les passagers à son bord et les amener à l’entrée principale.

Pendant que les amateurs de défilés saluent et chantent en regardant le cortège, profitez-en pour vous rendre aux attractions populaires. Même s’il y a toujours une file, le temps d’attente sera beaucoup moins long. C’est particulièrement le cas les soirs où les défilés et les feux d’artifice attirent les foules à l’entrée du parc.

Visite en compagnie d’enfants

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, louez une poussette. Habillez-les de couleurs vives, mais pas de vêtements thématiques de Disney, pour les visites des parcs. En effet, il est considérablement plus facile de trouver un enfant portant un t-shirt des Canadiens de Montréal que de Mickey Mouse. À chaque entrée des parcs se trouve un Lost Parents Center (centre pour parents perdus). Si jamais votre enfant vous perdait de vue, c’est là qu’un membre du personnel l’emmènerait pour vous y retrouver.

Pour les grands seulement

Retourner aux choses à faire

Profitez de l’action de jour comme de nuit à Downtown Disney

Pendant la journée, les 120 acres de Downtown Disney offrent une combinaison de boutiques, de restaurants et de divertissements. Toutefois, au coucher du soleil, quand les enfants rentrent à l’hôtel, il se transforme en un autre univers, cette fois de pubs et d’activités nocturnes.

Néanmoins, de jour comme de nuit, les quelque 70 boutiques de souvenirs, de cadeaux et d’artisanat sont ouvertes. Les adultes qui adorent la moto devraient aller voir la boutique Orlando Harley-Davidson. Par ailleurs, on peut vivre de nombreuses expériences culinaires à Downtown Disney. Essayez l’Earl of Sandwich pour le repas du midi ou offrez-vous un lait frappé au chocolat au Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop.

Rendez-vous à Downtown Disney West Side à la tombée de la nui

L’une des attractions les plus populaires du Walt Disney World Resort en soirée est La Nouba, un fascinant spectacle du Cirque du Soleil regroupant 65 artistes et athlètes. Leur performance est à la fois amusante, inspirante et à couper le souffle. Après le spectacle, terminez la soirée en passant prendre un cocktail et écouter les musiciens qui se produisent à The House of Blues.

Vous pourrez également relaxer au complexe de 24 salles de cinéma d’AMC Pleasure Island où les énormes écrans ont été conçus pour recréer l’ambiance des salles de théâtre de style art déco des années 1920 .

Offrez-vous un souper dansant à Pleasure Island

Bien que le parc d’attractions familial Pleasure Island soit en rénovations pendant 2011, il vous réserve néanmoins quelques occasions de bien vous amuser. Le Raglan Road Irish Pub and Bar y sert en effet le menu traditionnel d’un pub, pendant qu’un groupe de musiciens joue des airs irlandais.

Par ailleurs, la terrasse du Paradiso 37 offre une vue sur l’eau et sa cuisine s’inspire des 37 pays des Amériques. Et vous pourrez y profiter également de plus de 37 choix de tequila! .

Profitez de la vie nocturne de Disney’s BoardWalk

Disney’s BoardWalk propose quelques endroits de qualité pour relaxer sans les enfants. Le bar Jellyrolls et ses deux pianos en est le plus populaire. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à suivre le son de la musique et les rires. Arrivez tôt, car l’endroit est très fréquenté. De l’autre côté de la promenade se trouve l’Atlantic Dance Hall. Si vous aimez danser, préparez-vous à pratiquer le tango et le boogie toute la nuit dans une spectaculaire salle de bal de style art déco.

Tirez avantage du service de gardiennage de nuit

Si vous avez besoin d’un répit parental, ne vous en faites pas. Le Walt Disney World Resort propose un service de gardiennage à toutes heures du jour et de la nuit. Des programmes pour enfants sont également offerts dans les hôtels, notamment le Mouseketeer Clubhouse ou The Neverland Club.

Prenez le volant et faites la course avec Richard Petty

Vous carburez à la haute vitesse? Alors, préparez-vous à rayer « piloter une voiture de course » de votre liste de souhaits. À la Richard Petty Driving Experience, vous vivrez la sensation d’une course autour d’une piste ovale officielle de la NASCAR. Pour cette aventure palpitante, vous pourrez opter pour le côté passager et faire, en compagnie d’un pilote professionnel, quelques tours qui ne manqueront pas de vous époustoufler ou encore, vous pouvez prendre les commandes de votre propre voiture pour 18 à 30 tours.

Assistez aux événements sportifs de l’ ESPN Wild World of Sports Complex

Ce complexe est une oasis pour les amateurs de sports. Plus de 300 événements y ont lieu chaque année, y compris des matchs de football du Chelsea et des matchs du Super Bowl. Si vous aimez courir, vous pouvez prendre part à l’un des nombreux marathons qu’accueille l’ ESPN Wild World of Sports Complex, dont le semi-marathon Wine & Dine Half Marathon qui se tient chaque automne. Après l’épreuve, on vous servira des boissons et des gâteries savoureuses à la mode d’Epcot.

Assistez aux séances d’entraînement printanier des Braves d’Atlanta

Si vous voulez assister à l’entraînement des Braves d’Atlanta, c’est à l’ ESPN Wide World of Sports Complex du Walt Disney World Resort qu’il faut vous rendre. Le stade peut accueillir 9 500 partisans. C’est votre chance de voir les joueurs vétérans des Braves jouer « à la balle » aux côtés des étoiles montantes contre des équipes de la ligue majeure de baseball.

Pour un doublé, à moins de 20 minutes à Kissimmee, vous pourrez également acclamer les Astros de Houston qui se préparent pour la prochaine saison.

Prenez votre élan dans les cinq terrains de golf du Walt Disney World Resort

Le Walt Disney World resort propose 81 trous sur quatre parcours de championnat de 18 trous et un parcours familial de 9 trous rapprochés pour une partie rapide (parfait également pour les débutants). Vérifiez, à votre arrivée au Walt Disney World Resort, les offres exclusives de transport gratuit et de rabais sur les droits de jeu.

Partez à la pêche au Walt Disney World Resort

Tous ces plans d’eau qui entourent les complexes sont autant d’occasions de taquiner l’achigan, puisqu’ils en hébergent quelque 70 000 pouvant peser jusqu’à 3,5 kilos.

Dans les années 1960, on a ensemencé le Seven Seas Lagoon et depuis, la population d’achigan s’est multipliée. Ainsi, Disney peut à présent offrir une fabuleuse expérience de pêche sportive (la prise est remise à l’eau). Vous pouvez prendre un bateau en compagnie d’un guide pour vous rendre sur les lacs ou partir en solo pour longer les canaux de Fort Wilderness.

Calendrier des événements

Retourner aux choses à faire

Walt Disney World Marathon Weekend (janvier)

La fin de semaine du marathon de Walt Disney World a lieu en janvier chaque année; un semi-marathon est couru le samedi et un marathon complet, le dimanche. Il s’agit d’un parcours plat et de l’animation et de la musique vous accompagnent pour la traversée des parcs d’attractions.

Epcot International Flower & Garden Festival (de mars à mai)

Ne manquez pas, dans le cadre de ce festival international des fleurs et des jardins, les 70 sculptures végétales à la forme de différents personnages tirés des films de Disney et réparties dans 299 acres de jardins. Admirez également plus de 500 000 plantes, arbres et arbustes ainsi que 120 jardins flottant sur le lagon d’Epcot. Sont comprises dans l’admission des démonstrations pratiques et des visites.

Star Wars Weekends (mai et juin)

Y a-t-il un aspirant guerrier Jedi dans la famille? Dans le cadre de ces fins de semaine, vos petits Skywalkers pourront admirer les étoiles de près et rencontrer les personnages des films La guerre des étoiles. Mieux, ils apprendront comment se servir des sabres au laser à la Jedi Training Academy. Inscrivez-vous dès l’arrivée au parc, car ce programme est populaire.

Epcot International Food & Wine Festival (de septembre à novembre)

Offrez-vous quelques délices et dégustez de bons vins dans le cadre de ce festival tenu au parc Epcot. Suivez les arômes jusqu’aux kiosques le long de la promenade World Showcase. Vous pourrez y goûter des mets en petites portions et déguster des vins et des bières du monde entier.

Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party (septembre et octobre)

Dans leurs costumes de vampires et de lutins, les vilains de Disney sont rejoints par les gentils personnages et tous paradent dans les rues sombres. Les pelles des fossoyeurs font des étincelles à la maison hantée lorsqu’ils les traînent derrière eux en dansant dans le cadre du défilé. Arrivez costumés et explorez le parc Magic Kingdom où des bonbons sont distribués. Les billets s’envolent vite pour cet événement; songez à les acheter à l’avance en ligne.

Mickey’s Very Merry Christmas Party (novembre et décembre)

Le parc Magic Kingdom se transforme pendant la journée en un merveilleux pays des neiges. Certains soirs, on y sert des biscuits et du chocolat chaud et on y présente des événements exclusifs, comme un spectacle de lumière au château de Cendrillon et le défilé Once Upon A Christmas (Il était une fois Noël) en compagnie de Mickey et du père Noël. Surtout, ne manquez pas la chute de neige magique sur Main Street U.S.A. ni le défilé Mickey’s Jingle Jungle, qui se tient au parc thématique Disney’s Animal Kingdom tous les jours de la période des Fêtes.

Ce qu’il faut voir et entendre

Retourner aux choses à faire

Essayez les manèges classiques au parc Magic Kingdom

Splash Mountain à Frontierland mérite incontestablement sa réputation : on en sort trempés! Songez donc à installer les enfants du côté du rondin où ils seront, eux, les plus mouillés! Si vous aimez les montagnes russes, essayez de prendre place à l’arrière du train de Big Thunder Mountain Railroad. Retirez chapeau et lunettes, car le manège plonge et remonte pendant qu’il fait le tour de la ville minière pleine de pépites d’or de Tumbleweed.

Vous avez adoré le film Pirates des Caraïbes? Faites l’expérience de l’attraction par laquelle tout a commencé à Adventureland. Surveillez pour apercevoir le capitaine Jack Sparrow, qui se montre au moins trois fois pendant la promenade de huit minutes en bateau.

Du côté de Tomorrowland, ne manquez pas le manège inspiré du jeu vidéo Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin. En appuyant sur la détente en continu et en visant les cibles les plus éloignées, vous pourriez obtenir le plus haut pointage.

Peter Pan’s Flight à Fantasyland vaut également l’attente. L’artiste à l’origine de cette attraction a accompli un magnifique travail d’ingénierie, vous donnant l’impression de voler dans les scènes du film.

Explorez Disney’s Hollywood Studios

Si vous aimez le groupe Aerosmith et les montagnes russes, dirigez-vous dans ce coin du parc. Le Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith est la montagne russe la plus rapide du Walt Disney World Resort. Calez-vous bien sur l’appuie-tête, car votre « limo » passe de 0 à 100 km/heure en 2,8 secondes.

Allez ensuite à la Twilight Zone Tower of Terror pour le tour d’ascenseur le plus terrifiant de votre vie. On vous attache à un siège dans un ascenseur qui monte au haut d’un édifice pour tomber ensuite en chute libre, s’arrêter, remonter et retomber autant de fois que le programme le détermine!

Continuez jusqu’à Toy Story Mania! où vous convie M. Patate. Portez bien attention, car la grosse légume vous surveille en faisant la conversation avec les autres gens de la file. Une fois à l’intérieur, les lunettes en vision 3D vous entraîneront dans un merveilleux parc d’attractions où les cibles de tir ne manquent pas.

Découvrez votre côté sauvage au parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Prenez le temps de voir l’Arbre de la vie ou encore pénétrez-y pour découvrir l’attraction It’s Tough To Be a Bug(C’est dur d’être un insecte)! Admirez le travail incroyable que des artistes ont accompli sur le tronc de l’arbre : plus de 325 animaux y ont été sculptés.

Montez à bord de l’une des jeeps surdimensionnées de Kilimanjaro Safaris et vos enfants pourront voir de petites hardes de zèbres, d’hippopotames, d’éléphants et de phacochères, sans compter bien d’autres animaux de la faune africaine. Toute la famille peut aussi aller se faire éclabousser dans une descente des rapides de la Kali River à travers la forêt tropicale.

Puis, de la forêt, rendez-vous dans les montagnes pour vivre l’expérience de l’Expedition Everest. Passez le temps en regardant les expositions pendant la longue attente (même la file du service FASTPASS est longue). Walt Disney World Resort a également fait un excellent travail en faisant renaître les légendes et le folklore du Yeti.

Laissez vos enfants découvrir The Boneyard et ses fossiles de dinosaures à DinoLand, U.S.A. Il s’agit d’un terrain de jeu interactif époustouflant avec en prime, des cordes permettant à vos jeunes de grimper en toute sécurité le long des parois rocheuses.

Décollez pour l’espace à Epcot

Mettez vos aptitudes d’astronaute à l’épreuve à bord d’une capsule pour Mission : Space. C’est la seule attraction de toute l’histoire du parc à mettre des sacs pour le mal des transports à la disposition des visiteurs! Néanmoins, un vol plus calme vous attend à Soarin’, une attraction spectaculaire où, grâce à une présentation de style IMAX, l’illusion de voler au-dessus des pinèdes et des orangeraies de la Californie est totale.

Ne ratez pas La belle et la bête sur scène

Dans cette version abrégée du film d’animation La belle et la bête, on annonce à l’auditoire que « C’est la fête » et la scène se transforme en un spectacle animé. Chaque membre de votre groupe sera impressionné par cette féérie musicale. Les personnages, les costumes et les effets spéciaux sont en effet stupéfiants. Au moment où Belle et son beau prince entament la danse finale, vous retomberez sous le charme de ce conte classique. Vérifiez l’horaire des présentations quotidiennes à Disney's Hollywood Studios.

Assistez à la version sur scène de Trouver Nemo

Cette représentation théâtrale intitulée Finding Nemo – The Musical et donnée au parc thématique Disney’s Animal Kingdom fait revivre les personnages du film d’animation Trouver Nemo par l’entremise de marionnettes géantes. Un décor brillamment monté, des couleurs éblouissantes, des effets spéciaux et des projections animées vous entraînent dans ce conte de découvertes inspirant. Le spectacle de 30 minutes est présenté sur une scène intérieure toute la journée. Vérifiez les dates et les heures de présentation dans l’horaire d’activités du parc.

Un repas en compagnie de vos personnages préférés de Disney

Plutôt que de faire la file dans les parcs d’attractions pour les voir, laissez-les venir à vous. Ils font en effet la tournée de nombreux hôtels au déjeuner ou de certains restaurants dans les parcs aux heures de repas du midi et du soir.

Au lever du soleil, pendant que Goofy et ses amis prennent le chemin du Disney Beach Club Resort, Mary Poppins pourrait bien être en train de vous faire sautiller en groupe au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.

De son côté, le chef Mickey et ses assistants cuisinent pour vous chaque matin au Disney’s Contemporary Resort. Le déjeuner, de style buffet, offre un large éventail de fruits et de choix santé. Ne manquez pas de goûter aux gaufres en forme de Mickey.

À midi, retrouvez Cendrillon à la table royale dans son château du Magic Kingdom, une rencontre qui ravit toutes les petites filles. Et si vous ne pouvez pas obtenir de réservation, rendez-vous au restaurant Akershus, au pavillon de la Norvège à Epcot, pour le Princess Storybook Dining. Au moins cinq princesses y sont présentes à chaque repas.

Visitez le Bibbidi Bobbidi Boutique

Les petites filles peuvent se transformer en magnifiques princesses à la Bibbidi Bobbidi Boutique. On la trouve à deux endroits : au château de Cendrillon au Magic Kingdom ainsi qu’à Downtown Disney. Dans tous les parcs, vous pourrez apercevoir ces nouvelles petites princesses marcher d’un port altier, fières de leur ravissante nouvelle coiffure, de leur maquillage, de leur diadème et, peut-être même, de leur nouvelle robe.

Et si votre jeune aspirant « chevalier dans son éclatante armure » a besoin d’une coupe de cheveux, il y recevra le traitement royal également, puissante épée et bouclier en prime! Toutefois, pour une réelle visite chez le barbier, Monsieur devrait se rendre au salon Harmony Barbershop situé sur Main Street U.S.A.

Jouez au mini-golf au Walt Disney World Resort

Aux Fantasia Gardens et Fantasia Fairways de Disney, les scènes sont tirées du classique animé Fantasia. Chaque parcours compte 18 trous bordés d’hippopotames dansants et de balais coquins, et, surtout, méfiez-vous de celui appelé « The Dance of the Hours » (la danse des heures) où les aptitudes et le choix du bon moment sont cruciaux.

Le parcours de golf miniature Disney’s Winter Summerland, situé juste à côté du parc aquatique Disney's Blizzard Beach, propose deux parcours : l’un campé en hiver, l’autre en été. Sur le parcours d’hiver, le bonhomme de neige prend les joueurs par surprise en les aspergeant d’eau, et sur le parcours d’été, on célèbre les vacances avec des décorations suspendues aux palmiers et un père Noël qui fait du surf!.

Venez jouer à DisneyQuest

Au parc thématique interactif intérieur DisneyQuest, vous trouverez cinq étages d’innovations électroniques de Disney. Des expériences réelles, virtuelles et en 3D vous feront notamment sauter sur un radeau et, rame à la main, descendre virtuellement les rapides d’une rivière au cœur de la jungle. En ramant, vous dirigez l’embarcation. Frappez un obstacle et préparez-vous à être éclaboussé! Enfin, à l’Animation Academy, des spécialistes vous enseignent comment dessiner des personnages de Disney.