Vous aimez Disneyland Resort en Californie?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Disneyland Resort,
vous risquez d’aimer :

Click here to see the Disneyland Resort vacation offer

Les billets pour les attractions et les activités qui peuvent être achetés auprès de Vacances WestJet sont indiqués ci-dessous.

Buy online Peuvent être achetés en ligne auprès de Vacances WestJet.

Buy by calling in Peuvent être achetés en composant le 1 888 581-9499 une fois les vacances réservées.

Buy online Billets pour les parcs thématiques

Il y a tant de choses à voir et à faire au Disneyland Resort - incluant deux parcs thématiques remplis de magie. Sélectionnez le type de billet qui vous conviendra le mieux :

Les billets 1-Parc par Jour du Disneyland Resort -vous permettent de visiter le parc Disneyland ou le parc Disney California Adventure chaque jour, pour une période de jours déterminée. Ces billets ne sont pas valides pour une visite des deux parcs thématiques durant la même journée.

Les billets bonis Park Hopper du Disneyland Resort vous permettent de visiter le parc Disneyland et le parc Disney California Adventure durant la même journée.

Boni « Magic Morning » - tous les billets valides pour 3 jours ou plus comprennent une entrée « Magic Morning » donnant accès à certaines attractions une heure avant l'ouverture officielle d'un parc thématique désigné du Disneyland Resort.

Les billets et les options ne peuvent être transférés et expirent 13 jours après leur première utilisation. Ne comprend pas les activités/événements qui font l'objet d'un prix distinct. La visite de plusieurs parcs par jour requiert l'option Park Hopper.

Repas avec les personnages Disney

Partager un délicieux repas, tout en riant de bon coeur, avec vos amis Disney lors d'expériences de repas amusantes avec des personnages à la grandeur du Disneyland Resort.

Ariel’s Disney Princess Celebration La petite sirène adorée de tous vous invite à vous joindre à elle et à ses amies les princesses de Disney à l'occasion d'un déjeuner, d'un dîner ou d'un souper au Ariel’s Grotto dans le parc Disney California Adventure. Bavardez, chantez et riez avec les princesses tandis que vous savourez un repas à l'Américaine, inspiré des mets qu'on retrouve sur les promenades de bois sur plage, et servi directement à votre table.

Minnie & Friends—Breakfast in the Park Plaza Inn est l'endroit idéal pour vivre cette expérience inoubliable, qui met en vedette la merveilleuse mademoiselle Minnie et quelques-uns de ses plus proches amis parmi les personnages Disney. Partagez des moments matinaux magiques, et un somptueux déjeuner buffet à volonté, sur Main Street, U.S.A., au parc Disneyland!

Surf's Up! Déjeuner avec Mickey et ses amis Prenez des photos, faites du hula-hoop et chevauchez les vagues avec Mickey et certains de vos personnages Disney préférés! Régalez-vous avec les meilleurs mets familiaux de la station à omelette et grâce au buffet amusant pour enfants où ils peuvent créer leur propre déjeuner. Parmi les somptueuses spécialités du déjeuner : des pains plats cuits au four à bois, des poitrines de poulet grillées avec une sauce à l'ail rôti et les chilaquiles signature avec du boeuf émincé, de la salsa verte et du fromage frais.

Goofy’s Kitchen Profitez d'un buffet à volonté avec de délicieux mets pour le déjeuner, le dîner ou le souper tandis que le chef Goofy et ses employés loufoques – des personnages Disney – vous divertissent avec des comédies hilarantes.

Chip ‘n Dale’s Critter Breakfast Joignez-vous aux joyeux petits écureuils Tic et Tac pour une matinée remplie de plaisir Disney et d'aventures délirantes, en plus de profiter d'un délicieux buffet à volonté offrant des spécialités au déjeuner!

Buy by calling in Planifiez à l'avance pour éviter l'attente lors du service de votre repas. Vous pouvez réserver à de nombreux restaurants en contactant « Disney Dining » jusqu'à 60 jours à l'avance. Nous recommandons de réserver pour les repas avec des personnages. Veuillez appeler au 1 (714) 781-DINE ou 1 (714) 781-3463. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission d'un parent ou d'un tuteur pour appeler.

Attractions à ne pas manquer

Parc Disney California Adventure

Cars Land

Cars LandCars Land est énorme. C’est le genre d'endroit que toute votre famille voudra visiter et revisiter. Vous pouvez même y rencontrer Flash McQueen et Tow Mater! Amateurs de courses, attachez vos ceintures à Radiator Springs Racers où vous courserez tête-à-tête sur une piste qui vous transporte dans l’époustouflante Ornament Valley. Puis, montez à bord d'un petit tracteur à Mater's Junkyard Jamboree pour une séance de danse « carrée » amusante. Transportez le plaisir familial vers de nouveaux sommets à bord de Luigi’s Flying Tires où vous volerez littéralement dans les airs à bord d’un gros pneu volant. Faites le plein avec un délicieux repas à Flo’s V8 Café ou prenez une collation rapide à Cozy Cone Motel ou Fillmore’s Taste-In. Avant de reprendre la route, assurez-vous d’arrêter à Radiator Springs Curios, Ramone’s House of Body Art et Sarge’s Surplus Hut pour trouver des souvenirs de Radiator Springs. De plus, chaque nuit à Cars Land, Radiator Springs prend vie dans un océan de lumières au néon magnifiques.

Buena Vista Street

Vous constaterez les transformations dès votre entrée sur Buena Vista Street, la rue principale du parc Disney California Adventure. C'est un voisinage comme nul autre où vous ressentirez la vive énergie de Los Angeles que Walt Disney a découvert pour la toute première fois à son arrivée dans l'Ouest dans les années 1920. Offrez-vous une gâterie savoureuse à Clarabelle's Hand-Scooped Ice Cream. Faites un tour à bord des voitures Trolley Rouges typiques ou visitez le Carthay Circle Theatre qui recrée avec amour le théâtre où Walt a présenté sa première de Snow White and the Seven Dwarfs, il y a près de 75 ans.

World Of Color

World of Color est un spectacle aquatique et nocturne magnifique composé d'innombrables rangées de fontaines d'eau qui explosent dans le ciel alors que des lasers et des flammes dansent au rythme d'un orchestre éblouissant. Voilà une manière novatrice de raconter la magie des contes récents et classiques de Disney et Disney•Pixar.

Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure

Ariel’s Undersea Adventure est une nouvelle expérience magique qui vous transporte sous la mer où vous ferez véritablement partie du monde d'Ariel. Chantez en chœur avec Sebastian et Flounder, mais méfiez-vous de la grande méchante Ursula et ses acolytes maladroits Flotsam et Jetsam.

Toy Story Mania!

Enfilez vos lunettes 3D et laissez-vous embarquer dans ce jeu en 4-D animé par Woody, Buzz, Hamm et plusieurs autres! Il y a même une nouvelle version du jeu de ballons animé par Rex et sa nouvelle amie Trixie du film Histoires de jouets 3 de Disney•Pixar. Cette attraction est inspirée des films Histoire de jouets de Disney•Pixar.

Goofy’s Sky School

Avec Goofy comme « instructeur de vol », vous savez que vous êtes parti pour découvrir une attraction délirante! Inspirées par la série de dessins animés « How To » des années 1940 et 1950, ces montagnes russes classiques mettent en scène Goofy qui donne des leçons de voltige.

Silly Symphony Swings

Mickey dirige – et Donald dérange – un orchestre extravagant lorsqu’une tornade vient tout bouleverser! Balancez-vous dans les airs sur des chaises musicales alors que l’orchestre dirigé par Mickey Mouse entame « The Storm » de William Tell.

Parc Disneyland

Fantasy Faire

Fantasy FaireMaintenant, vous pourrez pénétrer dans Fantasy Faire, un nouveau monde de conte de fées enchanté situé à l'intérieur de Fantasyland au parc Disneyland, où vous pourrez rencontrer vos héros et héroïnes Disney préférés et prendre part à leurs contes intemporels qui prennent vie. À Fantasy Faire, les contes débutant par « il était une fois » prennent vie dès votre arrivée et le bonheur « jusqu'à la fin des temps » se réalise chaque jour.

Star Tours – The Adventures Continue

L'aventure se poursuit pour le Jedi qui sommeille en chacun de nous! Une attraction Star Tours en 3-D repensée transportera les voyageurs vers une galaxie très, très lointaine et leur fera visiter de nouvelles destinations de toute la saga Star Wars MC, comme la planète Coruscant. ©Disney/Lucasfilm Ltd.

Mickey’s Soundsational Parade

Des couleurs éclatantes, des rythmes palpitants et des danseurs doués assureront le spectacle tout au long du parcours d'un défilé interactif. De plus, Mickey Mouse et plusieurs de vos personnages Disney préférés vous inviteront à prendre part au concert. Ce défilé promet d'être le spectacle musical le plus virevoltant et exubérant que vous n'ayez jamais vécu!

Matterhorn Bobsleds

Descendez à la course les flancs rocailleux de Matterhorn Mountain et traversez des pistes glaciales, des grottes sinueuses, des chutes d'eau abruptes et des ponts en pierre. Vous y rencontrerez peut-être même l'abominable homme des neiges.

… et bien plus encore!

 

Nightlife

Divertissement en soirée

Activités et aventures offertes par Disney après la tombée de la nuit.

Pour en lire davantage

Top sights and sounds

Activités incontournables

Manèges, visites guidées et autres expériences amusantes.

Pour en lire davantage

Insiders scoop

Nouvelles exclusives

Nouveautés, événements à venir et faits intéressants.

Pour en lire davantage

Boutiques et magasins

Retourner aux choses à faire

On trouve un bon nombre de boutiques à l’entrée de chaque parc d’attractions. Cependant, pour éviter les files d’attente, veillez à ne pas faire vos achats pendant les périodes qui suivent tout juste la fin des défilés ou qui précèdent les heures de fermeture. Si vous achetez des cadeaux en début de journée, mais ne voulez pas les traîner avec vous, il est possible de les laisser à des endroits particuliers de parcs pendant que vous continuez de profiter des attractions. Ou, si vous logez à un hôtel du Disneyland Resort, ils pourront être livrés à votre chambre le jour suivant.

Parc Disneyland

Ne manquez pas l’usine de farces et attrapes Gag Factory à Toontown, au parc Disneyland. Vous pourrez en repartir avec des articles qui ne manqueront certainement pas d’étonner. Allez flâner dans les ruelles de la place New Orleans Square où vous trouverez bijoux et figurines de cristal, ou dirigez-vous vers la boutique Little Green Men Store Command de Tomorrowland où vous trouverez le parfait déguisement de Buzz Lightyear.

Parc Disney California Adventure

Achetez une peinture sur cellulo de votre personnage préféré à la boutique Off the Page d’Hollywood Pictures Backlot ou magasinez comme si vous étiez une diva à la boutique Gone Hollywood. On peut même se procurer des maquettes miniatures des attractions des différents parcs au magasin Engine-Ears Toys.

Le Secteur Downtown Disney

Le secteur Downtown Disney rassemble une vingtaine de magasins et de boutiques classiques, artistiques ou tendance de Disney, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Vous êtes certain d’y dénicher un cadeau magique pour tous les êtres chers figurant sur votre liste (et pour vous aussi d’ailleurs).

La boutique World of Disney est immense et on y retrouve des articles sur pratiquement tous les thèmes qu’englobent les deux parcs. Disney Vault 28, pour sa part, allie la mode haute couture et les créations vestimentaires de Disney. (Pourquoi 28? Parce que c’est en 1928 que l’épouse de Walt Disney, Lillie, a suggéré de changer le nom du personnage du dessin animé Steamboat Willie, qui s’appelait alors Mortimer Mouse, pour Mickey Mouse.)

La boutique D Street, quant à elle, propose des vêtements griffés de styles rétro et moderne ainsi que des articles suivant les plus récentes tendances. Arrêtez-vous également au Studio Disney 365 pour donner à votre propre petite starlette de la pop un véritable look à la Hanna Montana. Des coiffeurs y sont en effet sur place pour métamorphoser vos jeunes en véritables vedettes du rock. Puis, choisissez un forfait garde-robe pour compléter le look Modèle à suivre (Trend Setter), Vedette rock (Studio Rocker) ou Reine de la scène (Scene Stealer).

Le choix de tenues, inspiré des costumes présentés au Disney Channel, est impressionnant; vous aurez l’embarras du choix! Studio Disney 365 est un endroit populaire. Assurez-vous donc de faire une réservation pour la métamorphose.

Downtown Disney compte également d’autres boutiques spécialisées, comme Sephora (cosmétiques), LEGO Imagination Center et Something Silver (bijoux éclectiques). Par ailleurs, on peut concevoir et créer son propre ourson en peluche à la boutique Build-A-Bear ou sa propre voiture miniature à Ridemakerz. La boutique Island Charters est un excellent choix pour se procurer des vêtements pour hommes et le Compass Books & Café, pour s’offrir une bonne tasse du chaud liquide.

Disney Pin Trading

Les mordus de Disney tout comme les enfants aiment troquer des épinglettes et le secteur Downtown Disney est l’endroit idéal pour le faire. La boutique Disney Pin Trading qui s’y trouve tient d’ailleurs, à plusieurs endroits dans les parcs, des kiosques consacrés à ces petits objets si recherchés. Achetez un cordon, fixez-y quelques épinglettes et constatez le nombre de personnes qui vous arrêteront.

À l’heure actuelle, plus de 60 000 différentes épinglettes circulent dans l’univers des échanges, et les connaisseurs savent reconnaître une épinglette rare quand ils en voient une. D’ailleurs, les plus recherchées peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars chacune sur eBay. Ici, le prix moyen des épinglettes est de moins de 10 $ US.

Restaurants

Retourner aux choses à faire

Fruit Stand et autres stands alimentaires (Casse-croûte, $)

Oubliez les kiosques de churros; essayez quelque chose de complètement différent : un délicieux cornichon à l’aneth géant. Ils sont frais, croquants... tout à fait délicieux. Trouvez-en tout un baril au Fruit Stand de Main Street, U.S.A. et dans d’autres stands alimentaires des parcs du Disneyland Resort.

Redd Rockett’s Pizza Port, Tomorrowland (cuisine américaine, $)

Redd Rockett’s, à Tomorrowland, offre un bon choix de pizzas, de pâtes et de mets végétariens à la mode « extraterrestre ». Essayez les pâtes Mars-inara et les boulettes de viande Meteoric. Les plats sont préparés au goût et les salades sont mélangées juste avant d’être servies. Les portions sont généreuses, et un adulte peut donc partager son repas avec un enfant.

Blue Bayou (cuisine cajun, $$-$$$)

Tout près du lieu de départ de la croisière des Pirates des Caraïbes se trouve le restaurant Blue Bayou, qui a ouvert ses portes sur la rive du bayou en 1967 et qui y sert depuis une délicieuse cuisine de styles cajun et créole.

Si vous voyagez avec des enfants assez âgés pour faire la croisière seuls, asseyez-vous et sirotez-y une délicieuse boisson à la menthe pendant qu’ils navigueront parmi les flibustiers en attendant l’heure du repas du soir. Il est recommandé de faire des réservations.

Ariel’s Grotto, parc Disney California Adventure (cuisine américaine, $$)

En plus de proposer des repas en compagnie de personnages de Disney, Ariel’s Grotto sert de délicieux plats toute la journée. La terrasse surplombant le plan d’eau est d’ailleurs un endroit idéal pour prendre le repas du midi. Le restaurant offre également le forfait World of Color, qui comprend le repas du soir et une place de choix pour le spectacle aquatique du même nom.

Pacific Wharf Café, parc Disney California Adventure (boulangerie, $)

Ici, la nourriture est si bonne que vous ne pourrez vous contenter de lécher l’assiette; vous mangerez littéralement le bol! La chaudrée de palourdes de Monterey est en effet servie dans un bol fait de pain au levain tout juste sorti du four. Sa recette est un secret de famille depuis 1849. De plus, le menu est bien garni et contient quantité de sandwichs frais, de petits wraps à la dinde pour les enfants et de soupes consistantes.

La Brea Bakery Café, Secteur Downtown Disney (boulangerie, $-$$)

Il est presque impossible de passer devant cette boulangerie sans s’y arrêter le matin pour y prendre une petite douceur et un café. Pour les repas du midi et du soir, on y propose des salades et des sandwichs (faits avec du pain cuit sur place) qui vous mettront assurément l’eau à la bouche.

Le poulet ou le saumon grillé et les pâtes à la saucisse italienne sont d’autres exemples de plats qui y sont servis en soirée. Ne manquez pas non plus les petits hamburgers et le trio de mini-sandwichs, qui rempliront rapidement l’estomac de trois enfants affamés.

House of Blues, Downtown Disney (cuisines cajun et créole, $-$$)

Écoutez de la bonne musique blues en goûtant des spécialités du sud comme les ailes de poulet buffalo épicées, les crevettes panées po’ boy et la jambalaya aux fruits de mer. Et ne manquez pas de goûter le pudding de pain perdu aux bananes et au chocolat ou la tarte à la lime Key.

Par ailleurs, si vous venez le dimanche, vous pourrez profiter du Gospel Brunch, dans le cadre duquel une chorale prend la scène d’assaut pendant que vous savourez un déjeuner de style buffet comprenant poulet frit à la sudiste servi avec biscuits et sauce.

Rainforest Café, Downtown Disney (cuisine américaine, $-$$)

Le Rainforest Café propose des mets typiques américains et une ambiance amusante pour les enfants. Quand donc aurez-vous déjà eu l’occasion de prendre un repas dans un décor de jungle et d’avoir été surpris par un orage soudain dont les sons tonitruants auront fait taire toutes les créatures habitant l’endroit? Les portions sont plus que généreuses ici et vous voudrez sans doute partager une assiette.

Steakhouse 55, Disneyland Hotel (grilladerie, $-$$$)

Le Steakhouse 55 est situé dans un endroit tout discret du Disneyland Hotel. Son décor intime vous transportera à l’époque du vieux Hollywood. Pendant que les enfants mangeront des gaufres en forme d’oreilles de Mickey pour le déjeuner, vous pourrez savourer des œufs à la bénédictine. Pour le repas du soir, choisissez une bonne bouteille de la cave à vin ainsi qu’un délicieux mets de bœuf parmi ceux, nombreux, qui y sont proposés. (Le Steakhouse 55 offre également un menu pour les enfants.)

Napa Rose, Disney’s Grand Californian Hotel & Spa (grilladerie, $$$)

Le Napa Rose est un restaurant primé dont la cuisine met en valeur une abondance d’ingrédients frais de la Californie. À la carte des vins figure une grande variété de produits de la Californie ainsi qu’un bon choix de vins internationaux.

Rendez-vous au bar et commandez la salade Smiling Tiger avec une coupe de vin rouge; vous serez comblé. Cette salade est composée de bouchées de homard légèrement panées et déposées sur un lit de verdures reposant sur de minces tranches de bœuf épicé, le tout légèrement arrosé d’une vinaigrette à la noix de coco et à la lime.

Spa

Retourner aux choses à faire

Mandara Spa, Disney’s Grand Californian Hotel & Spa ($$$)

Venez au Mandara Spa du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa pour vous libérer du stress quotidien et savourer un bon moment de détente en toute tranquillité. Les traitements reposent sur une combinaison d’arts de la guérison du Bali et sur des techniques traditionnelles d’Europe. Avec les portes qui se refermeront derrière vous et l’odeur des herbes relaxantes que vous pourrez humer, les sons et les irritants du monde extérieur ne pourront plus vous atteindre.

Ce spa offre une gamme complète de services et de traitements allant des pédicures et des manucures rapides à une journée entière de dorlotement. Vous avez mal aux épaules à force de porter vos sacs? Essayez le massage intense Mandara Deep Tissue Massage ou optez pour l’un des soins du visage conçus pour lisser vos ridules, revigorer votre peau et vous redonner le sourire.

Les adolescents et les hommes sont également les bienvenus. D’ailleurs, le rituel Men’s Spa Escape prévoit des massages et des soins du visage conçus pour nourrir la peau masculine, sans oublier des manucures et des pédicures. Pour sa part, le rituel Couples Retreat permet aux couples de se détendre à deux en se faisant masser dans une salle qui leur est consacrée. Les adolescents peuvent, quant à eux, bénéficier de tout un choix de services et de traitements adaptés à leurs besoins, dont le soin du visage Acne Attack.

Enfin, les clients du Mandara Spa qui sont des invités du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et d’autres hôtels avoisinants ont également accès au centre de conditionnement physique la journée de leur venue au spa.

Nouvelles exclusives

Retourner aux choses à faire

Goofy’s Sky School vous amène vers de nouveaux sommets

Les montagnes russes Goofy’s Sky School seront lancées à l’été 2011. Cette nouvelle « école de vol de Dingo » est située à Paradise Pier dans le parc Disney California Adventure. Une fois bien attaché dans votre avion d’entraînement, vous serez entraîné vers le ciel où vous monterez et descendrez à travers les nuages.

The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure

Nul besoin de branchies pour vivre cette nouvelle expérience du parc Disney California Adventure. Il est toutefois probable que le spectacle vous coupe le souffle! The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure est une toute nouvelle attraction où les visiteurs sont invités à découvrir le monde sous-marin de la petite sirène.

Pendant que les coquillages relatent l’histoire, Ariel et ses amis, Sébastien et Polochon, reprennent les chansons favorites du dessin animé. Les effets spéciaux vous donneront l’impression d’être vraiment entrés dans leur monde sous-marin. Mais gare à la vilaine Ursula animatronique, qui parviendra sans doute à vous faire dresser les cheveux sur la tête!

Expérience en 3D à Star Tours – The Adventure Continues

Tout comme le Walt Disney World Resort, le parc Disneyland vous amène maintenant vers les galaxies présentées dans les films de la Guerre des étoiles. L’attraction Star Tours, à Tomorrowland, qui a été rouverte en juin 2011 sous le nouveau nom de Star Tours – The Adventure Continues, est une expérience en 3D comme nulle autre.

Chaque fois que vous montez à bord du Starspeeder 1000, vous vivez une aventure différente (il y en a 50 en tout). Si, lors de votre dernière visite, vous avez été transporté dans la jungle de la planète Kashyyyk où vous avez reçu l’aide de Yoda, il se peut que vous vous retrouviez cette fois sur la planète de glace Hoth en compagnie de Darth Vader. Qui sait où la Force vous mènera?

“it’s a small world” se transforme en un kaléidoscope d’images

La façade de l’attraction “it’s a small world” à Fantasyland constitue un amalgame intéressant de vieilles et de nouvelles technologies, et, tous les soirs, on s’en sert comme toile de fond pour présenter le spectacle The Magic, The Memories, and You!

Pendant 10 minutes défilent à l’écran plus de 500 photos et vidéos fournis par les visiteurs de même que des photos noir et blanc, des polaroids, des vidéos et des photos numériques soumis en ligne ou provenant des archives du parc (remontant 55 ans en arrière).

Grâce à des projecteurs haute définition, les images, animations et effets sonores donnent lieu à un spectacle incomparable. Même les poupées chantantes de l’attraction “it’s a small world” font leur apparition. Des nuages défilent, des ballons flottent dans les airs et des vignes enlacent la façade. Des feux d’artifice, réels ou simulés, font aussi partie du spectacle qui a lieu tous les soirs à 20 h 45 et à 22 h 15.

Vie nocturne

Retourner aux choses à faire

World of Color

Sur la jetée du lagon de Paradise Bay du parc Disney California Adventure se donne un spectacle d’animation musical qui prend vie grâce à des jets d’eau et à des faisceaux de lumière. Il peut être difficile d’avoir des places pour assister au spectacle, à moins de bien planifier à l’avance. Pour ce, tirez parti du service Disney FASTPASS en vous rendant au distributeur de billets de World of Color, près de l’attraction Grizzly River Run, dès l’ouverture des portes le matin.

Vous pouvez aussi commander à l’avance, en ligne, un repas de style pique-nique, ce qui vous donnera droit à des places réservées pour la première ou la deuxième représentation. La section réservée pour le spectacle World of Color, dans Paradise Park, est le meilleur endroit pour assister à cette féérie de lumières. Rappelez-vous toutefois que même pour la section réservée, c’est le « principe du premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

Attendez-vous à payer environ 16 $ US par personne pour le repas (choix de quatre mets). Vous pouvez aller chercher le repas que vous avez commandé à partir de 11 h 30 et jusqu’à une heure avant la représentation choisie. Selon le nombre de repas vendus, il est parfois possible d’en commander un sur place. Consultez le programme de la journée. Les jours de grand achalandage, le spectacle se donne à 21 h et à 22 h 15.

Fantasmic!

Laissez-vous épater par le spectacle aquatique et pyrotechnique Fantasmic! à la Rivers of America du parc Disneyland. Si ce spectacle de 25 minutes impressionne les enfants plus âgés, il risque d’effrayer les petits par ses tourbillons de lumières que commande Mickey Mouse, transformé pour l’occasion en apprenti sorcier.

Plusieurs parents arrivent des heures à l’avance et s’alignent le long des barrières pour garder une place. Il y a des sièges attribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi » ainsi que des sièges réservés dans la section surélevée située à proximité du French Market. Par ailleurs, toute une variété de délicieux desserts et fromages vous y est proposée. Fantasmic! n’est pas présenté tous les soirs; consultez donc l’horaire avant de venir.

The Magic, The Memories and You!

Assistez au nouveau spectacle The Magic, The Memories and You! projeté en soirée sur les murs de l’attraction “it’s a small world” du parc Disneyland. Des projecteurs puissants à la fine pointe de la technologie transforment la célèbre façade en un album photos animé.

La projection présente des ballons, des nuages et des personnages de Disney auxquels viennent se greffer des photos croquées sur le vif pendant la journée au parc Disneyland. Si vous avez été pris en photo quelques heures plus tôt par un photographe arborant une Disney's PhotoPass, il est possible que vous vous retrouviez sur la grande façade.

ElecTRONica

Marchez dans Hollywood Pictures Backlot au parc Disney California Adventure et entrez dans le monde cybernétique de TRON. ElecTRONica vous donne en effet la chance de vous éclater à l’occasion d’une soirée dansante inspirée du film de Disney, Tron : L’Héritage.

Près de la piste de danse se trouve une réplique de la salle de jeux vidéos Flynn’s Video Arcade où les amateurs de jeux d’aujourd’hui pourront défier les experts de Pac-Man des années 1980. Attardez-vous jusqu’à la fête dansante animée par un DJ et regardez Laserman épater la galerie au son de la musique avec ses lasers et ses lumières. Consultez le Times Guide pour l’horaire des activités.

Feux d’artifice

Depuis 1956, le parc Disneyland présente des feux d’artifice époustouflants. Au début, les feux étaient allumés à la main, mais depuis les années 1960, c’est un système électronique qui s’en charge.

La combinaison de feux d’artifice, de musique et de jeux de lumières crée un spectacle qui peut être apprécié de presque partout dans le parc. Pour ne rien manquer, rendez-vous à Main Street, U.S.A., en face de l’attraction “it’s a small world” ou sur les berges de la Rivers of America à Frontierland.

Les feux d’artifice changent avec les saisons, mais attendez-vous à voir le classique Magical avec sa musique, ses images projetées et la fée Clochette qui volette dans le ciel. Le spectacle saisonnier Remember… Dreams Come True est présenté et relaté par Julie Andrews et la fée Clochette. Et, si vous êtes présent le 4 juillet, préparez-vous à une grande fête patriotique mettant le rouge, le blanc et le bleu à l’honneur.

Certains soirs, pendant la période de la fête de l’Halloween, Jack Skellington, du film L’Étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton, fait son apparition au milieu des éclats de lumière orange du spectacle Halloween Screams. Pour sa part, Believe… In Holiday Magic recrée, à la veille du jour de l’An, une ambiance neigeuse toute en lumière sur le château de la Belle au bois dormant.

Conseils pratiques

Retourner aux choses à faire

Magic Morning

Certains matins, il est possible, pendant le Magic Morning, d’accéder au parc Disneyland une heure avant le grand public. Seuls les invités du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, du Disneyland Hotel et du Disney’s Paradise Pier Hotel ont droit à ce privilège. Les invités du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa bénéficient en plus d’un accès direct au parc Disney California Adventure.

Carte pour la planification de votre journée

Pendant que vous vous enregistrez à l’hôtel, prenez une carte gratuite sur le comptoir de la réception. Vous y trouverez une foule de renseignements sur les différents parcs et attractions. Voyez ce qui est ouvert à l’occasion du Magic Morning, découvrez les horaires des défilés et des spectacles et sachez à l’avance quelles attractions seront fermées pour entretien.

Disney FASTPASS pour éviter les longues attentes

Le service Disney FASTPASS vous permet de faire virtuellement la file pour les attractions les plus achalandées. Choisissez l’attraction que vous voulez absolument essayer et rendez-vous-y directement. Allez chercher vos billets FASTPASS le plus tôt possible, car pour certaines attractions, comme Soarin’ Over California et Star Tours – The Adventure Continues, ils s’envolent rapidement.

Repérez le distributeur de billets du service Disney FASTPASS, insérez votre billet d’entrée au parc et l’appareil imprimera votre billet Disney FASTPASS et vous rendra votre billet d’entrée. Revenez pendant la période indiquée sur votre Disney FASTPASS et empruntez la file Disney FASTPASS qui vous mènera directement à l’attraction.

N’oubliez pas : vous ne pouvez pas obtenir plus d’un billet FASTPASS à la fois, mais vous pouvez en obtenir un nouveau dès que l’heure indiquée sur votre billet actuel est passée. Si vous dépassez de peu la période prévue pour une attraction, il est possible que les membres du personnel de Disney vous laissent tout de même entrer (à leur discrétion).

Visite en compagnie de jeunes enfants

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, louez une poussette. Habillez-les de couleurs vives, mais pas de vêtements thématiques de Disney, pour les visites des parcs. En effet, il est considérablement plus facile de trouver un enfant portant un t-shirt des Canadiens de Montréal que de Mickey Mouse. À chaque entrée des parcs se trouve un Lost Parents Center (centre pour parents perdus).

Programmes Rider Swap et personnes seules

Le programme Rider Swap permet aux parents visitant le parc avec des enfants trop jeunes pour certains manèges ou attractions d’en profiter quand même à tour de rôle. Ainsi, pendant qu’un adulte reste avec l’enfant, les autres membres de la famille peuvent profiter de l’attraction. Dès qu’ils sont de retour, le parent gardien peut prendre place dans le manège sans avoir à faire la file de nouveau pendant que le reste de la famille s’occupe du jeune enfant.

Il y a également des attractions qui placent les personnes seules dans des files à part. Si vous n’avez pas d’objection à vivre l’aventure à côté d’un inconnu, c’est un excellent moyen d’éviter les longues files.

Souper et spectacle World of Color

Vous voulez offrir à votre famille un repas assorti des meilleures places pour le spectacle World of Color? Faites vos réservations à Ariel’s Grotto pour un repas trois services, puis regardez le spectacle à partir de la terrasse de 17 h à 19 h ou de 19 h 5 à 20 h 30. Il en coûte environ 40 $ US par adulte et 21 $ US par enfant de 3 à 9 ans pour le souper et le spectacle.

Le restaurant Wine Country Trattoria offre aussi un forfait souper et spectacle avec billets dans une section réservée. Vous pouvez également commander à l’avance, en ligne, un repas de style pique-nique, ce qui vous donnera droit à des places réservées pour la première ou la deuxième représentation de World of Color. Rappelez-vous toutefois que même pour la section réservée, c’est le principe du « premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

Attendez-vous à payer environ 16 $ US par personne pour le repas (choix de quatre mets). Vous pouvez aller chercher le repas que vous avez commandé à partir de 11 h 30 et jusqu’à une heure avant la représentation choisie. Selon le nombre de repas vendus, il est parfois possible d’en commander un sur place.

Place de choix pour les défilés

Tout le monde aime les défilés et c’est à Disney qu’ils sont les plus beaux. Les personnages et les danseurs se mêlent aux invités pour que chacun se sente important. Or, essayer de se garder une bonne place, surtout à Main Street, U.S.A., au parc Disneyland, peut exiger de sacrifier un temps précieux.

Consultez plutôt votre carte ou un membre du personnel pour savoir où débute le défilé et déplacez-vous dans cette direction. Ainsi, vous verrez le défilé dès son arrivée dans le portail.

Astuces pour échapper à la foule

Profitez du fait que les amateurs de défilés ont déserté les attractions pour vous rendre à celles qui sont les plus courues. Il y aura toujours des gens en file, bien sûr, mais le temps d’attente sera grandement réduit.

Après un spectacle, les accès principaux sont engorgés; si vous voulez sortir rapidement, marchez en file indienne et faufilez-vous au travers de la foule. Si vous êtes au fond du parc Disneyland, rendez-vous à la gare Disneyland Railroad Station. À quelques minutes d’intervalle, un train vient y prendre des passagers pour les conduire à l’entrée principale.

Une fois à bord, regardez immédiatement derrière la locomotive; il y a une banquette où on peut parfois s’asseoir. Si vous êtes à Tomorrowland, prenez le monorail. Il vous mènera au secteur Downtown Disney et au Disneyland Hotel.

Pour adultes seulement

Retourner aux choses à faire

Incontournables au secteur Downtown Disney :

ESPN Zone – Le vaste bar-salon qu’est l’ESPN Zone est l’endroit idéal pour suivre un match des ligues majeures.

House of Blues – Si vous aimez le R&B, asseyez-vous à la House of Blues et laissez la musique vous emporter pendant que vous savourez la cuisine cajun du sud. Consultez la liste et l’horaire des prestations avant de vous y rendre.

Ralph Brennan’s Jazz Kitchen Flambeaux’s Jazz Club – En soirée, on peut y entendre le jazz des musiciens jusque sur la terrasse.

Uva Bar – Ce bar circulaire à ciel ouvert est parfait pour les longues conversations. On y offre plus de 40 vins servis au verre; ce ne sont donc pas les raisons de s’attarder qui manquent!

Histoire du parc Disneyland

Il n’y avait sur le site du parc, avant le début des travaux de construction en 1954, que des orangers. Douze mois plus tard, cependant, le parc Disneyland accueillait des milliers de personnes venues assister à la cérémonie d’ouverture.

D’ailleurs, après seulement 52 jours d’activité, un million de visiteurs avaient franchi les tourniquets, moyennant 1 $ US pour accéder au site et dix cents pour profiter d’une combinaison d’attractions. En 1965, 50 millions de personnes avaient visité le parc.

Walt Disney était un visionnaire extraordinaire et savait que Disneyland se devait de divertir tous les membres de la famille. Les différents lands (ou pays à thème) étaient par conséquent pensés en fonction d’un thème précis et proposaient tous des expériences différentes. Main Street, U.S.A., par exemple, a été aménagé pour permettre aux gens de souffler un peu tout en profitant de la vue sur le château de la Belle au bois dormant avant de repartir à l’aventure.

Adventureland, pour sa part, se voulait un endroit exotique, par opposition à Frontierland, que M. Disney a créé pour rendre hommage aux pionniers américains. Fantasyland, quant à lui, s’adressait au rêveur qui sommeille au fond de chacun de nous, visant à faire des rêves une réalité. Tomorrowland, le petit dernier, représente quant à lui le monde du futur.

Faits intéressants sur le parc Disneyland

  • Au-dessus de la caserne de pompiers de Main Street, U.S.A., on peut voir une fenêtre où brille une lampe allumée en l’honneur de Walt Disney. Cette fenêtre est celle de l’appartement où M. Disney recevait sa famille lors de ses visites. L’endroit est resté inchangé depuis.
  • Les bâtiments de Main Street, U.S.A. et le château de la Belle au bois dormant ont été construits selon le principe cinématographique de la perspective forcée; les constructions sont plus hautes et les détails plus petits pour donner une illusion de grandeur.
  • Arrêtez-vous devant la confiserie avec les enfants pour humer l’odeur sucrée qui s’échappe de l’ouverture de ventilation pratiquée dans le mur. Incidemment, vous remarquerez en observant les trottoirs qu’on n’y voit nulle part de vieux morceaux de gomme à mâcher, notamment, parce qu’aucun des parcs n’en vend. Les rues sont par ailleurs nettoyées tous les soirs afin de garder les lieux bien propres.
  • Indiana Jones Adventure : Le Temple of the Forbidden Eye a été créé en 1995. Étrangement, les différents décors de l’attraction comptent exactement le même nombre de (faux) crânes.
  • Ouvertes en 1959, les montagnes russes Matterhorn Bobsleds ont été les toutes premières du parc Disneyland. De plus, on ne les retrouve dans aucun autre parc d’attractions de Disney. Au départ, des acteurs qui escaladaient la montagne faisaient partie de l’attraction.
  • La promenade en sous-marin de Tomorrowland a été inaugurée en 1959. Puis, de 1965 à 1967, de « vraies » sirènes pouvaient être observées à travers les hublots. En 1998, le manège a été fermé, puis a rouvert ses portes 10 ans plus tard avec l’attraction animatronique Finding Nemo.

Faits intéressants sur le parc Disney California Adventure

  • Le parc Disney California Adventure a été construit en 2001 sur ce qui était auparavant un immense stationnement. À la différence de ceux du parc Disneyland, ses cinq « lands » soulignent les diverses facettes de la Californie. Les tourniquets franchis, on a l’impression de se retrouver dans un décor californien digne d’une carte postale.
  • Le spectacle aquatique World of Color qui a lieu en soirée, est diffusé, grâce à 28 projecteurs haute définition, sur un mur d’eau faisant plus de 116 mètres de large et de 15 mètres de haut. Plus de 1 200 fontaines sont mises à contribution. Des geysers lancent l’eau à plus de 60 mètres dans les airs, des fleurs la vaporisent à 18 mètres, 65 canons à double action s’unissent pour composer un écran d’eau de 1 765 mètres carrés et des centaines d’autres fontaines aident à donner vie aux images.
  • La Twilight Zone Tower of Terror s’élève à 60 mètres dans les airs. Les moteurs contenus dans l’ascenseur qui cède soudainement pour faire plonger les visiteurs dans le vide sont situés tout en haut de la tour. Ils peuvent produire une force réelle équivalente à celle de 275 moteurs de Corvette, atteignent leur puissance maximale en 1,5 seconde et accélèrent 15 fois plus rapidement que les moteurs des ascenseurs ordinaires.

Calendrier des événements

Retourner aux choses à faire

Soundsational Summer (juin à septembre)

Mickey’s Soundsational Parade est le plus récent des défilés à thème longeant Main Street, U.S.A. Attendez-vous à y voir les personnages de Disney se pavaner et danser le long de la route au rythme d’une musique endiablée. Neuf chars allégoriques, ressemblant chacun à un livre animé en relief dont semblent sortir les personnages des histoires qu’ils racontent, font également partie de ce défilé « sonsensationnel ».

Les plaisirs estivaux à Disney (mai à septembre)

Tout l’été durant, les boîtes de nuit, restaurants et commerçants donnent vie aux rues du secteur Downtown Disney. Apprenez à danser la salsa le vendredi soir au Tortilla Jo’s ou savourez un brunch inspiré de la cuisine des Caraïbes à la House of Blues le samedi matin.

De plus, vous pouvez sauter, swinguer et crier avec les meilleurs groupes de swing du sud de la Californie qui se produisent sur la scène principale de Downtown Disney les mercredis soirs. Par ailleurs, le LEGO Imagination Center vous propose de profiter des conseils des grands maîtres du LEGO pour construire des pièces abracadabrantes comme une réplique de R2-D2.

Disneyland Half-Marathon Weekend (septembre)

Amenez vos meilleurs coureurs pour participer à la course la plus amusante du monde : l’Happiest Race on Earth. Ce n’est pas pour rien que les places s’envolent rapidement. Le départ a lieu tôt en début de journée pour permettre aux coureurs d’arpenter le parc et le château de la Belle aux bois dormant. Ceux-ci poursuivent leur chemin derrière les décors, puis dans une partie de la ville d’Anaheim.

Les personnages de Disney sont là pour encourager les coureurs tout au long du parcours. Des épreuves à faire en famille, d’autres pour les enfants, une exposition sur la mise en forme et un repas de pâtes s’inscrivent également au programme.

Halloween Time au Disneyland Resort (septembre et octobre)

Les méchants de Disney de même que Mickey et ses amis revêtent des costumes juste assez effrayants pour amuser les visiteurs. Space Mountain, à Tomorrowland, se transforme en Space Mountain Ghost Galaxy (la galaxie fantôme de la montagne de l’espace) et Jack Skellington, du film Nightmare Before Christmas de Tim Burton, vous attend avec ses compagnons à la maison hantée.

Les Fêtes au Disneyland Resort (novembre à janvier)

Des centaines de milliers de lumières scintillantes confèrent à l’endroit un véritable air des Fêtes. Une neige légère accompagne le défilé A Christmas Fantasy. Des sapins de Noël et des lumières ornent tous les bâtiments. Les rennes élisent domicile au Big Thunder Ranch Barbecue et l’attraction “it’s a small world” déborde de cadeaux et de guirlandes.

 

Au parc Disney California Adventure, qui peut manquer les immenses décorations dans A bug’s land et les guirlandes et couronnes de Noël au Golden Gate Bridge?

Activités incontournables

Retourner aux choses à faire

Le Disneyland Resort en Californie

Au Disneyland Resort, vous trouverez les grands classiques comme la Haunted Mansion et la croisière Pirates of the Caribbean qu’il ne faut absolument pas manquer. Pour des sensations fortes, essayez les montagnes russes Big Thunder Mountain Railroad et les attractions Star Tours – The Adventure Continues, Indiana Jones Adventure et Splash Mountain. (Dans cette dernière, asseyez les enfants à droite où ils seront le plus arrosés.)

Pour du plaisir en famille, Finding Nemo Submarine Voyage, Peter Pan’s Flight et “it’s a small world” sont tout indiqués. Par ailleurs, venez rire des pitreries du capitaine pendant la croisière Jungle Cruise et découvrir les technologies de demain grâce aux nombreuses activités pratiques interactives d’Innoventions, un bijou bien dissimulé au fond de Tomorrowland.

Parc Disney California Adventure

Ne manquez pas l’occasion de crier et de vous esclaffer dans les montagnes russes California Screamin’ ou dans la descente infernale de la Twilight Zone Tower of Terror. Préparez-vous à être totalement trempé lors de la descente de rapides Grizzly River Run et emballé par le simulateur Soarin’ Over California.

Par ailleurs, les nouveautés, Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure et Toy Story Mania!, amuseront assurément toute la famille. Enfin, asseyez-vous et laissez-vous divertir aux présentations 3-D de It’s Tough to Be a Bug! et de Muppet Vision 3D.

Cars Land, à venir en 2012

Une toute nouvelle section du parc Disney California Adventure ouvrira en 2012. Reposant sur le thème du film à succès Les bagnoles, Cars Land, qui fera presque cinq hectares, invitera les visiteurs à sortir des sentiers battus et à se laisser transporter dans l’univers de ces sympathiques personnages à quatre roues.

Les attractions seront inspirées de la course automobile, alors attendez-vous à des sensations fortes à Radiator Springs Racers et à Luigi’s Flying Tires. Il y aura aussi des rassemblements festifs dans un parc à ferrailles où des tracteurs s’adonneront à de la danse carrée.

Repas avec les personnages de Disney

Soyez certain que vos enfants se rappelleront longtemps des repas qu’ils auront pris en compagnie des personnages de Disney. Plutôt que de faire la file dans les parcs d’attractions pour obtenir un autographe, laissez les personnages venir à vous à l’occasion d’un déjeuner ou d’un souper pris à l’hôtel ou encore, d’un repas dégusté dans les parcs à des endroits et à des heures préétablis.

Choisissez d’abord votre personnage préféré, puis consultez le Times Guide à la réception de votre hôtel pour connaître l’horaire. Faites ensuite votre réservation afin de minimiser le temps d’attente. Le buffet du matin comprend en général des fruits en abondance, des gaufres en forme d’oreilles de Mickey et des omelettes personnalisées.

Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

Suivez la vague avec Mickey – Au PCH Grill du Disney’s Paradise Pier Hotel, Mickey et ses amis vous offrent de déjeuner avec eux dans une ambiance de plage et de surf. Les enfants peuvent se joindre à Mickey, qui leur apprendra à faire quelques pas de danse inspirés du surf. L’activité est amusante et le menu, rassasiant. On peut déjeuner au PCH Grill tous les jours de 7 h à 11 h 30.

Cuisinez avec Minnie – Tous les matins, de l’ouverture du parc jusqu’à 10 h 30, Minnie porte son impeccable tablier blanc pour préparer un immense déjeuner de style buffet. Rejoignez la jolie souris et ses amis à la Plaza Inn de Main Street U.S.A. au parc Disneyland. Les frais d’entrée au parc ainsi que le coût du déjeuner sont exigibles.

Joignez-vous à Tic et Tac pour le déjeuner – Au Storyteller’s Café du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, les écureuils Tic et Tac et leurs amis sont prêts à vous accueillir pour le déjeuner. Ils mettront les enfants en appétit en les faisant marcher à travers le grand restaurant tout en chantant des chansons de feu de camp. Le déjeuner est servi tous les jours de 7 h à 11 h 30.

Amusez-vous dans la cuisine de Dingo Dingo et ses amis amusent la galerie au Disneyland Hotel. Si vous manquez le déjeuner avec Dingo (de 7 h à midi la semaine et de 7 h à 14 h la fin de semaine), vous pourrez le retrouver tous les soirs de 17 h à 21 h pour le souper.

Célébrez vos princesses avec Ariel Ariel’s Grotto (ou la grotte d’Ariel), au parc Disney California Adventure, c’est le rêve de toutes les petites princesses du monde. Tous les jours pour les repas du midi et du soir, elles pourront régner sur cette oasis sous-marine où l’on sert un banquet digne du roi Triton.

Assistez à l’époustouflant spectacle Disney's Aladdin – A Musical Spectacular

Ne ratez pas cette comédie musicale de style Broadway présentée au théâtre Hyperion (à Hollywood Pictures Backlot) du parc Disney California Adventure. Cette version courte du film d’animation met en vedette tous vos personnages favoris, dont l’exubérant Génie, le vilain Jafar et l’amusant perroquet Lago. Ce spectacle endiablé vous éblouira par ses impressionnantes acrobaties et ses animaux et objets défiant la gravité. Consultez le Times Guide pour l’horaire des prestations.

Inscrivez vos enfants à la Jedi Training Academy

Si vous avez des enfants de 4 à 12 ans qui sont des admirateurs de La Guerre des étoiles, assistez à quelques-uns des spectacles de l’Académie jusqu’à ce que vos jeunes soient choisis pour participer à cette expérience interactive aimée de tous. Dans le cadre de chaque prestation, une vingtaine de jeunes apprentis Jedi prononcent le serment des Jedi, manient des sabres laser et apprennent les techniques de combat d’un véritable maître Jedi.

Il leur faudra aussi résister à Darth Vader, qui tentera d’en recruter certains pour les faire passer du côté obscur de la Force. Mais, est-ce que la Force sera avec eux? Le spectacle de la Jedi Training Academy est présenté tous les jours à Tomorrowland, au parc Disneyland. Petit conseil assurez-vous que vos enfants fassent un signe distinctif ou portent quelque chose sortant de l’ordinaire afin qu’on les remarque plus facilement.

Faites la conversation avec la tortue de Trouver Nemo à Turtle Talk with Crush

Turtle Talk with Crush du parc Disney California Adventure est une animation interactive mettant en vedette la fameuse tortue de Trouver Nemo, Crush remplit la pièce de sa personnalité sympathique et engage spontanément la conversation avec les invités.

Il répond aux questions sur la vie des tortues et en pose à son tour sur la vie des êtres humains. Ses paroles et actions varient en fonction de ce qui se passe autour de lui et si vous lui demandez de faire des pirouettes, il s’exécutera.

Voyez Billy Hill & The Hillbillies se produire sur scène

Attendez-vous à des blagues et à des bouffonneries de la part de Billy Hill & The Hillbillies au bar Golden Horseshoe du parc Disneyland. Ce quatuor saura amuser les visiteurs de tous les âges avec ses pitreries, tout en les ravissant de son excellente musique.

Ainsi, amusez-vous de sa version personnalisée de la musique de la chanson Wipe Out jouée sur planche à laver, puis soyez impressionné par son interprétation de certains des plus difficiles morceaux de bluegrass. Consultez le Times Guide pour l’horaire des représentations.

Transformez-vous en princesse ou en prince à la Bibbidi Bobbidi Boutique

Toutes les petites filles rêvent d’être une princesse, ne serait-ce que le temps d’une journée. À la Bibbidi Bobbidi Boutique, située dans la cour du château de Cendrillon, votre petite fille se fait parer de tous les atours d’une princesse et se sent spéciale toute la journée durant.

Elle s’y fait coiffer et maquiller légèrement et en repart plus riche d’accessoires dignes de la royauté. Le forfait Coach (45 $ US) comprend : coiffure, maquillage scintillant, ceinture de princesse, sac de princesse et bijoux pour le corps. Il est aussi possible de choisir les forfaits Crown et Castle (jusqu’à 195 $ US). Les chaussures de verre et la compagnie du prince charmant sont en sus. Les réservations sont fortement recommandées.

Si votre petit prince a lui aussi envie d’une métamorphose, on pourra le transformer en preux chevalier. Le forfait Knight (13 $ US) comprend en effet : coiffure, bouclier et épée pour combattre les dragons.