Vous aimez Disneyland Resort en Californie?

Réserver un forfait vacances

Si vous aimez Disneyland Resort,
vous risquez d’aimer :

Cliquez ici pour profiter d’une superbe offre Disney.
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Les billets pour les attractions et les activités qui peuvent être achetés auprès de WestJet Vacations sont indiqués ci-dessous.

Buy online Peut être acheté en ligne auprès de WestJet Vacations.

Buy by calling in Peut être acheté en appelant au 1 888 581-9499, après avoir effectué votre réservation de vacances.

Buy online Billets de parc thématique

Il y a tant de choses à voir et à faire au Disneyland Resort – incluant deux parcs thématiques Disney remplis de magie. Sélectionnez le type de billet qui vous conviendra le mieux :

Les billets Disneyland Resort 1-Parc par jour vous permettent de visiter le parc Disneyland ou le parc Disney California Adventure chaque jour, pour une période de jours déterminée. Ces billets ne sont pas valides pour une visite des deux parcs thématiques durant la même journée.

Les billets Disneyland Resort Park Hopper vous permettent de visiter les parcs Disneyland et Disney California Adventure durant la même journée.

Boni Magic Morning : tous les billets valides pour 3 jours ou plus comprennent une entrée Magic Morning donnant accès à certaines attractions une heure avant l'ouverture officielle d'un parc thématique désigné du Disneyland Resort.

Les billets et les options ne peuvent être transférés et expirent 13 jours après leur première utilisation. Ne comprend pas les activités/événements qui font l'objet d'un prix distinct. La visite de plusieurs parcs thématiques par jour requiert l'option Park Hopper.

Repas avec les personnages Disney

Partagez un délicieux repas, tout en riant de bon cœur, avec vos amis Disney lors d'expériences de repas amusantes avec des personnages à la grandeur du Disneyland Resort.

Ariel's Disney Princess Celebration, Ariel's Grotto. Cette expérience de repas royal au parc Disney California Adventure est animée par certaines des princesses préférées de Disney, y compris Ariel, Blanche-Neige, Belle, la Belle au bois dormant et Cendrillon. Offert chaque jour au déjeuner et au dîner (souper sans personnage). Un billet d'entrée pour parc thématique est nécessaire (coût du déjeuner, du dîner ou du souper en sus). (Cuisine américaine, $$$)

Minnie & Friends – Breakfast in the Park, Plaza Inn. Profitez d'un festin matinal lors d'un déjeuner-buffet dans le parc Disneyland en compagnie de Minnie Mouse et ses copains. Un délicieux assortiment de plats de déjeuner incluant un buffet à volonté et de généreuses omelettes cuites sur commande. Plaza Inn propose des places assises à l'intérieur et à l'extérieur sur la terrasse. Déjeuner servi quotidiennement. Un billet d'entrée pour parc thématique est nécessaire (coût du déjeuner en sus). (Cuisine américaine, $$)

Surf's Up! Breakfast with Mickey and Friends, Disney's PCH Grill, Disney's Paradise Pier Hotel Le Surf's Up! Breakfast with Mickey & Friends est une expérience de repas avec des personnages comprenant un copieux déjeuner-buffet regorgeant de délices du matin. Prenez des photos, faites du hula-hoop et chevauchez les vagues avec certains de vos personnages Disney préférés! Parmi les somptueuses spécialités du déjeuner, on retrouve des pains plats cuits au four à bois, des poitrines de poulet grillées avec une sauce à l'ail rôti et des chilaquiles signature avec du bœuf émincé, de la salsa verte et du fromage frais. Déjeuner servi quotidiennement. (Cuisine américaine, $$)

Goofy's Kitchen, Disneyland Hotel. Dégustez votre déjeuner et votre souper en compagnie de Goofy et de ses copains lors de ce buffet à volonté. Le menu des déjeuners comprend des gaufres Mickey Mouse, des omelettes préparées sur commande et la fameuse pizza au beurre d'arachide de Goofy. Le souper buffet comprend des tranches de côtes de bœuf et du poisson ainsi que plusieurs autres plats principaux, un comptoir à desserts et un comptoir à salades. Déjeuner et souper servis quotidiennement. (Cuisine américaine, $$$)

Chip 'n Dale Critter Breakfast, Storytellers Café, Disney's Grand Californian Hotel & Spa. Tic et Tac sont les hôtes de ce délicieux déjeuner-buffet qui propose également un menu composé entre autres de gaufres Mickey Mouse. Et tout le monde aime commencer la journée en chantant en compagnie de leurs tamias préférés. Déjeuner servi quotidiennement. (Cuisine américaine, $$)

Buy by calling in Planifiez à l'avance pour éviter l'attente lors du service de votre repas. Vous pouvez réserver à de nombreux restaurants en contactant « Disney Dining » jusqu'à 60 jours à l'avance. Nous recommandons de réserver pour les repas avec des personnages. Veuillez appeler au 1 714 781-DINE ou 1 714 781-3463. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission d'un parent ou d'un tuteur pour appeler.

Attractions à ne pas manquer

Parc Disneyland California Adventure

Cars Land

Cars LandCars Land invite les visiteurs à tourner à droite dans Radiator Springs et à rencontrer tous leurs amis préférés des films à succès de Disney•Pixar Les bagnoles et Les bagnoles 2. Couvrant 12 acres dans le parc Disney California Adventure, Cars Land est vraiment un incontournable pour tous ceux qui visitent le Disneyland Resort. Cars Land est le territoire des attractions, des restaurants et des boutiques à indice d'octane élevé, où l'on peut trouver entre autres l'une des attractions les plus imposantes et les plus élaborées de tous les parcs thématiques Disney : Radiator Springs Racers.

Buena Vista Street

Vous constaterez les transformations dès votre entrée sur Buena Vista Street, la rue principale du parc Disney California Adventure. C'est un voisinage comme nul autre où vous ressentirez la vive énergie de Los Angeles que Walt Disney a découvert pour la toute première fois à son arrivée dans les années 1920. Allez prendre une gâterie savoureuse à Clarabelle's Hand-Scooped Ice Cream. Faites un tour à bord des voitures trolley rouges typiques ou visitez le Carthay Circle Theatre qui recrée avec amour le théâtre où Walt a présenté sa première de Blanche-Neige et les sept nains, il y a près de 75 ans.

World Of Color

Le spectacle aquatique nocturne World of Color combine l'eau, la couleur, le feu et l'éclairage dans un kaléidoscope de fantaisie et d'imagination. Plus de 1 000 jets d'eau créent des formes incroyables synchronisées à une trame musicale pour donner vie aux personnages de Disney et de Disney•Pixar sur un voile scintillant de brume.

Little Mermaid ~ Ariel's Undersea Adventure

Voyagez sous la mer et faites partie du monde d'Ariel alors que l'un des films d'animation les plus populaires de tous les temps, La Petite sirène, se transforme en une attraction musicale pour toute la famille!

Toy Story Mania!

Plongez-vous au milieu du chaos dans cette course en 4D inspirée du film de Disney•Pixar Histoire de jouets alors que vous visez des cibles avec votre fusil à ressort. Aucune course ne se répète deux fois. Et rappelez-vous : de l'expert au débutant, tout le monde est gagnant!

Goofy's Sky School

Le grand ciel d'azur plus grand que nature grâce à Goofy's Sky School! Grimpez à bord de votre véhicule d'entraînement et cramponnez-vous bien, alors que vous prenez votre envol dans une montagne russe qui vous emporte vers les nuages.

Silly Symphony Swings

Mickey dirige et Donald dérange jusqu'à ce qu'une tornade s'abatte sur l'orchestre! Balancez-vous dans les airs sur votre chaise musicale tandis que l'orchestre de basse-cour de Mickey joue la chanson « The Storm » de William Tell!

Parc Disneyland

Fantasy Faire

Fantasy FaireVous êtes invités à entrer dans Fantasy Faire, un monde de conte de fées enchanté situé à Fantasyland dans le parc Disneyland où vous pourrez rencontrer certains de vos héros et héroïnes Disney préférés et faire partie de leurs contes intemporels qui prennent vie. À Fantasy Faire, les contes débutant par « il était une fois » prennent vie dès votre arrivée et le bonheur « jusqu'à la fin des temps » se réalise chaque jour.

Star Tours – The Adventures Continue

La puissance de la Force et la magie de Disney sont réunies pour créer cette expérience stellaire numérique en 3D. Envolez-vous vers des aventures passionnantes dans des destinations Star Wars hors de notre galaxie. Avec ses multiples histoires et emplacements, y aller une seule fois n'est pas suffisant! © Disney/Lucasfilm Ltd.

Mickey's Soundsational Parade

Des couleurs éclatantes, des rythmes endiablés et des danseurs vibreront, bondiront et tambourineront tout au long du défilé. Mickey Mouse et certains de vos personnages Disney préférés joueront de la musique et encourageront le public à se joindre à ce rassemblement géant. Le défilé promet d'être le festival de musique le plus entraînant et le plus contagieux que vous ayez jamais vu ou entendu!

Matterhorn Bobsleds

Dévalez Matterhorn Mountain sur un intrépide bobsleigh qui descend à toute allure sur des pentes glacées, à travers des grottes sinueuses, près de cascades escarpées, sur des ponts de pierre. Et qui sait, vous ferez peut-être la rencontre inoubliable du légendaire abominable homme des neiges.

Fantasmic!

L'imagination fertile de Mickey nous transporte sur Rivers of America pour Fantasmic!, un spectacle musical où les forces du bien et du mal s'affrontent pendant l'un de ses rêves. Des effets époustouflants éclatent dans le ciel nocturne alors que des personnages attachants de Disney se joignent à la rêverie sous forme d'extraits numériques de film projetés sur l'eau et de spectacles en direct.

Big Thunder Mountain Railroad

Tenez bien vos chapeaux et vos lunettes, car vous montez à bord d'un train minier emballé qui dévale des canyons désertiques et sinueux, des puits de mine qui craquent et des grottes sans lumière remplies de chauve-souris dans « l'attraction la plus délirante des attractions délirantes »!

Haunted Mansion

Bienvenue, faites comme... dans votre propre tombe. Au-delà du mystérieux ascenseur qui étire et des portraits qui se transforment sous vos yeux, un « Doom Buggy » vous attend pour vous transporter dans un monde d'invités holographiques amusants, de danses loufoques et de galas fantômes. Lorsque vous partirez, les 999 joyeux fantômes vous souhaiteront bon départ... mais attention aux auto-stoppeurs!

... et bien plus encore!

Insiders scoop

Célébration Diamant

Le Disneyland Resort célèbre 60 années étincelantes!

Pour en lire davantage

Top sights and sounds

Activités incontournables

Manèges, visites guidées et autres expériences amusantes.

Pour en lire davantage

Insiders scoop

Nouvelles exclusives

Nouveautés, événements à venir et faits intéressants.

Pour en lire davantage

Magasinage

Retourner aux choses à faire

Le Disneyland Resort est rempli de charmantes boutiques offrant une merveilleuse collection de marchandises Disney, y compris des trésors Disney saisonniers et en édition limitée. Vous pourrez y trouver l'article parfait pour vous forger des souvenirs inoubliables ou pour ramener à la maison un cadeau qui vous permettra de partager l'enchantement avec quelqu'un de spécial.

Magasinage au parc thématique

Les parcs Disneyland et Disney California Adventure proposent des boutiques thématiques et des boutiques spécialisées intimes. Plusieurs boutiques évoquent l'histoire de leur coin de pays, comme le Old West ou un quai en bord de mer.

Ne manquez pas l'Emporium sur Main Street, U.S.A. au parc Disneyland ou Elias & Co sur Buena Vista Street au parc Disney California Adventure. Les deux endroits sont parfaits pour du magasinage en début de matinée ou pour acheter un dernier souvenir avant de quitter le parc.

Pour des oeuvres d'art, des objets de collection et des illustrations personnalisées par des artistes Disney, allez jeter un coup œil à Disneyana du parc Disneyland et à Off the Page du parc Disney California Adventure. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, il vous sera possible de trouver des pommes gastronomiques, du caramel au beurre, du fudge et d'autres bonbons classiques au Candy Palace – vous pourrez même voir les confiseurs au travail!

Services aux visiteurs

Sélectionnez les endroits où l'on gardera vos achats pendant que vous profiterez des parcs. Les visiteurs qui séjournent dans un hôtel du Disneyland Resort peuvent sans frais faire livrer leurs achats à leur chambre d'hôtel. Pour faciliter les achats, ces derniers peuvent être effectués à l'aide de la carte-clé de votre chambre d'hôtel du Disneyland Resort.

Secteur Downtown Disney

Avec ses divertissements en direct, sa végétation luxuriante et son architecture innovante, le secteur Downtown Disney est l'endroit idéal pour une séance de magasinage, une excursion repas ou une promenade dans un environnement unique Disney. Un assortiment coloré, varié et distinct de boutiques ajoute aux plaisirs de fin de soirée et de jour que l'on retrouve à Downtown Disney.

  • Avec ses 3 716 mètres-carrés, le World of Disney à Downtown Disney est l'une des plus grandes expériences de magasinage Disney sur Terre, tout juste derrière son magasin sœur du Walt Disney World Resort en Floride. Il propose une incroyable sélection de jouets, souvenirs, accessoires et objets de collection Disney dans une grande variété d'aires de magasinage thématiques.
  • La boutique Anna & Elsa – Pour une transformation géniale, cette boutique propose aux filles et aux garçons âgés de 3 à 15 ans la chance unique de devenir leur personnage préféré de La Reine des neiges de Disney. Un assortiment d'articles inspirés de La Reine des neiges, y compris des vêtements, des jouets, des poupées et plus encore, est également disponible.
  • D Street – La fusion du style urbain et de la touche Disney, D Street est le meilleur endroit pour trouver des vêtements modernes et tendance, y compris ceux de Star Wars, de Marvel ainsi que d'autres nouveautés de la culture pop. D Street est également considérée comme le lieu phare des figurines et des objets de collection Vinylmation.
  • Disney Vault 28 – Cette boutique de couture propose des vêtements à la mode de Mighty Fine, Tank Farm et Harajuku Lovers. Ici, vous trouverez les sacs à main, les bijoux et les vêtements les plus tendance.
  • WonderGround Gallery – Différente et éclectique, cette galerie d'art unique offre l'espace de création par excellence où il est possible de trouver de surprenantes collections d'art original et en édition limitée – des œuvres d'une nouvelle génération d'artistes – conçues pour embellir le décor de votre maison et agrémenter votre style de vie.

Il est également possible de trouver des boutiques d'articles spécialisés comme la boutique de cosmétiques Sephora, le LEGO Store et Something Silver, une boutique de bijoux pour tous les goûts. Vous pouvez même créer un nouvel ami à fourrure à Build-A-Bear Workshop ou créer une voiture à RIDEMAKERZ.

Échange d'épinglettes

L'échange et la collection d'épinglettes sont des activités qui peuvent plaire à toute la famille. L'échange officiel d'épinglettes Disney peut être une merveilleuse façon de rencontrer et d'interagir avec des membres de l'équipe et des visiteurs de partout sur la planète. Commencer à collectionner les épinglettes Disney est aussi simple que de trouver une épinglette que vous aimez.

L'échange d'épinglettes Disney commence lorsque vous rencontrez un membre de l'équipe Disney ou un visiteur portant un cordon d'échange d'épinglettes et que vous décidez d'échanger l'une de vos épinglettes pour l'une des leurs. Les membres de l'équipe Disney du Disney's Pin Traders peuvent vous montrer les trucs du métier pour vous permettre de peaufiner vos techniques d'échange.

Afficher vos épinglettes est un moyen rapide pour montrer aux autres quel est votre personnage Disney le plus précieux. Vous pouvez acheter une trousse de départ pour l'échange d'épinglettes dans plusieurs des boutiques des parcs thématiques et dans le secteur Downtown Disney. Cette trousse constitue une excellente façon de commencer et de voir votre collection d'épinglettes s'agrandir!

Guide des repas

Retourner aux choses à faire

De nombreux excellents choix de repas permettent de plaire au palais de chacun des visiteurs du Disneyland Resort

D'une cuisine décontractée rapide à la fine cuisine, les choix de repas offerts au Disneyland Resort plairont à chacun des visiteurs. Ici, les gaufres avec les personnages de Disney sont aussi célèbres que les créations spectaculaires du Carthay Circle Restaurant and Lounge.

La fine cuisine du Disneyland Resort est souvent l'occasion de plaisirs inattendus.

  • Napa Rose (cuisine américaine, $$$). Ce restaurant lauréat au décor élégant offre une sélection de vins incomparables et une cuisine contemporaine qui s'inspire des ingrédients frais que l'on retrouve en abondance en Californie. Célébrez une occasion spéciale ou encore, profitez uniquement d'une expérience de repas exceptionnelle au Disney's Grand California Hotel & Spa.
  • Steakhouse 55 (cuisine américaine/grilladerie, $$$). Pour un délicieux déjeuner ou un souper élégant, le Steakhouse 55 du Disneyland Hotel est une version au goût du jour d'une grilladerie classique avec une ambiance intime et un cellier décadent. Nommé en l'honneur de l'année d'ouverture du parc Disneyland – et pour faire un petit retour en arrière – ce restaurant d'ambiance vous transporte à une époque où service impeccable et steaks savoureux étaient au goût du jour, et ce, chaque jour.
  • Storytellers Café (cuisine américaine, $$). Les livres classiques de la Californie prennent vie dans ce restaurant accueillant du Disney's Grand Californian Hotel & Spa qui célèbre la tradition ancestrale des contes. Un déjeuner en compagnie de personnages est animé par Tic et Tac chaque matin.

Repas au parc thématique – parc Disney California Adventure

  • Carthay Circle Restaurant and Lounge (cuisine américaine, $$$). Conçu pour être l'un des meilleurs endroits pour manger du Disneyland Resort. La cuisine y est reine, avec des ingrédients préparés à la main, des produits locaux, des fruits de mer et des viandes provenant de partout en Californie du Sud.
  • Flo's V8 Café (cuisine américaine, $). Rendez-vous jusqu'au Flo's V8 Café et rassasiez-vous avec une cuisine américaine classique concoctée avec une nouvelle touche. Inspiré par les restaurants routiers intemporels situés le long de la Route 66, Flo's V8 Cafe célèbre l'esprit des pionniers de la route de la liberté. Si vous désirez manger au restaurant le plus populaire de Carburetor County, recherchez le panneau à néon de 8 mètres de haut du café V8!
  • Flo's Pacific Wharf Café (cuisine américaine, $). Jetez l'ancre et faites une pause sur le bord de mer paisible au Pacific Wharf Café, un charmant restaurant avec service au comptoir de la Boudin Bakery, la célèbre boulangerie artisanale de San Francisco. Laissez-vous inonder de soleil, regardez les canards qui s'ébattent dans l'eau ou jetez une pièce de monnaie dans l'eau étincelante de Paradise Bay et faites un vœu.
  • Lucky Fortune Cookery (cuisine asiatique, $). Pour un repas rapide qui ne goûte pas les repas rapides, commandez un bol de riz asiatique chaud et satisfaisant, parfaitement préparé de la façon dont vous l'aimez! Prenez un repas en plein air sous les parasols colorés et laissez-vous baigner dans les images et les sons de l'environnement festif du quai.
  • Boardwalk Pizza & Pasta (cuisine italienne, $). Au Boardwalk Pizza & Pasta, on prépare des plats italiens copieux avec une touche californienne qui plairont à tous, qu'il s'agisse des plats de pâtes en sauce, des délicieuses salades et des pizzas sur pain plat aux saveurs de fromages traditionnels ou des pâtes au pesto avec champignons Portobello et épinards.
  • Wine Country Trattoria (cuisine italienne, $$). Le Wine Country Trattoria au Golden Vine Winery est l'endroit idéal pour dîner ou souper en plein air avec son menu de pâtes, de sandwiches grillés et de vins californiens vendus au verre. Pour le souper, on ajoute au menu des raviolis au bœuf braisé, des poitrines de poulet rôties aux herbes et des jarrets d'agneau braisés. L'Alfresco Tasting Terrace, au deuxième étage de Golden Vine Winery, propose des petits plats méditerranéens classiques accompagnés de vins de la « Disney Family of Wines », une gamme de vins dont les vignerons ont tissé des liens serrés avec le nom Disney.

Repas au parc thématique – parc Disneyland

  • Jolly Holiday Bakery Café (cuisine américaine, $). Passez de joyeuses vacances avec des gâteries croustillantes Mickey, des croissants au chocolat et d'autres délices à cette pâtisserie qui sert également de savoureux sandwiches, des salades en plat principal, des soupes, des quiches et des mets pour enfants.
  • Carnation Café (cuisine américaine, $$). Ce charmant restaurant offre une vue imprenable sur les gens qui déambulent sur Main Street, U.S.A. De votre petit coin douillet situé sous des parasols à rayures canne en sucre, dégustez des plats classiques réconfortants adaptés au goût du jour, y compris quelques-unes des gâteries préférées de Walt Disney, comme le pain de viande et le poulet frit maison.
  • Big Thunder Ranch Barbecue (cuisine américaine, $$). Participez à un barbecue à volonté digne des cowboys dans un décor de ranch rustique accompagné de musique country entraînante.
  • Blue Bayou (cuisine cajun-créole, $$$). Dans l'attraction Pirates of the Caribbean, les visiteurs de Blue Bayou peuvent s'assoir en plein air, baignés dans un crépuscule perpétuel et entourés de lucioles scintillantes et du chant apaisant des grillons et des grenouilles du bayou, alors que des bateaux remplis de visiteurs se dirigent vers les eaux imprégnées de souvenirs du pirate des Caraïbes.
  • Plaza Inn (cuisine américaine, $$). Faites une pause au Plaza Inn de style victorien et profitez de copieux plats de la cuisine américaine servis pour le déjeuner, le dîner et le souper dans l'un des emplacements orignaux qui a fait la renommée du parc Disneyland. Le décor victorien ornementé offre un cadre grandiose pour tous les repas. Lorsque les conditions météo le permettent, vous pouvez, si vous le souhaiter, manger à l'extérieur sur la terrasse du Plaza Inn, qui est un endroit idéal pour regarder les gens déambuler ou pour assister aux défilés qui se déroulent sur Main Street, U.S.A.
  • French Market Restaurant (cuisine américaine/cajun-créole, $). Prenez une bouchée sous des fougères suspendues, des balcons en fer forgé et des auvents ombragés, et savourez des classiques du Sud tels que le jambalaya et la salade de poulet cajun dans ce restaurant de style cafétéria. Regardez le Mark Twain Riverboat pagayer sur les Rivers of America, tapez du pied en écoutant la musique d'un groupe de jazz Dixieland et profitez d'une pause détente dans le pur style Nouvelle-Orléans.

Secteur Downtown Disney

  • Ralph Brennan's Jazz Kitchen (cuisine cajun-créole/grilladerie, $$). Passez sous l'auvent rayé de Ralph Brennan's Jazz Kitchen et vous penserez avoir été transporté dans le quartier français. Avec sa cuisine authentique de la Nouvelle-Orléans et ses spectacles de jazz tous les soirs, c'est l'endroit idéal pour souper et se détendre.
  • Catal Restaurant (cuisine méditerranéenne/grilladerie, $$). Pour vous gâter, savourez et célébrez la romance du vieux monde dans un restaurant à l'ambiance chaleureuse où l'hospitalité se marie à la cuisine gastronomique. Catal Restaurant se spécialise dans les adaptations modernes des grands classiques de la cuisine méditerranéenne. Mangez à l'intérieur ou profitez de la terrasse spacieuse du deuxième étage offrant une vue imprenable sur le secteur Downtown Disney.
  • ESPN Zone (cuisine américaine, $$). Un magnifique écran affichant les nouvelles du sport et des questions sur le sport illumine l'entrée de ce temple ESPN! Que vous ayez envie de manger assis à une table ou de regarder un match sur l'un des 120 téléviseurs HD (dont l'un mesure 5 mètres) qui occupent la place, vous repartirez de là comme un gagnant!
  • House of Blues (cuisine américaine/cajun-créole, $$). Célébrez l'esprit du sud de l'Amérique avec de la musique en direct de classe mondiale et des mets chaleureux succulents dans ce domaine de style colonial transformé en palais du rock 'n' roll. Régalez-vous de délicieux plats inspirés de la cuisine américaine et internationale à la fois audacieux, classiques et contemporains, tout en profitant de l'art populaire américain funky et de spectacles musicaux se déroulant sur la scène House of BluesMD.
  • Naples Ristorante e Pizzeria (cuisine italienne, $$). Célébrez le charme, la cuisine et le confort du sud de l'Italie dans ce restaurant classique napolitain. La statue d'arlequin transportant une pizza qui orne le dessus de la porte d'entrée est la promesse que l'on peut y déguster de bons plats et y passer de bons moments. Avec ses deux niveaux de service à table, ses pizzas au four à bois et sa carte des vins primée, toute la famille pourra s'y plaire!
  • Tortilla Jo's (cuisine mexicaine, $$). Chaque señor et señorita pourra y trouver quelque chose qui lui plaira dans cette cantine de plusieurs étages aux couleurs vives offrant des mets mexicains savoureux et épicés servis avec l'hospitalité que l'on retrouve au sud de la frontière. Vous n'avez pas beaucoup de temps? Rendez-vous au Taqueria situé à côté du Tortilla Jo's pour un goûter rapide décontracté.

Information d'initiés sur les repas du Disneyland Resort

Où peut-on manger les meilleurs steaks, les meilleurs sushis et les meilleurs repas en plein air? Voici quelques conseils d'initiés concernant les repas du Disneyland Resort :

Le souper le plus romantique : À égalité : le Napa Rose au Disney's Grand Californian Hotel & Spa et une table de coin au Steakhouse 55 du Disneyland Hotel.

Endroits préférés pour manger en plein air : La terrasse du Wine Country Trattoria, la terrasse du Carthay Circle Restaurant et la terrasse arrière au V-8 Cafe Flo à Cars Land, partout dans le parc Disney California Adventure; Carnation Cafe sur Main Street, U.S.A., sur la véranda avant de Plaza Inn et River Belle Terrace (où Walt Disney, apparemment, prenait son déjeuner le dimanche matin), partout dans le parc Disneyland; à la terrasse de Napa Rose, à Disney's Grand Californian Hotel & Spa; à Uva Bar dans le secteur Downtown Disney.

Comment commander des repas casher : Des repas casher sont offerts dans la plupart des restaurants avec service à table du Disneyland Resort. Un préavis de 24 heures est nécessaire, et les repas sont achetés à un fournisseur extérieur. Les visiteurs peuvent également apporter leurs propres produits casher préférés.

Repas décontractés : Les restaurants libre-service les plus populaires de style restaurants-buffet comprennent les déjeuners au Plaza Inn du parc Disneyland; le Goofy's Kitchen (brunch et souper) au Disneyland Hotel; les déjeuners au Disney's PCH Grill, au Disney's Paradise Pier Hotel et les déjeuners au Storytellers Cafe au Disney's Grand Californian Hotel & Spa.

Où est Mickey Mouse? Le meilleur endroit pour rencontrer Mickey est à Surf's Up! Breakfast with Mickey and Friends à Disney's PCH Grill du Disney's Paradise Pier Hotel.

Le meilleur bifteck : Au Steakhouse 55 du Disneyland Hotel (le généreux faux-filet avec os est un favori incontesté) ou le filet grillé de bœuf Angus à Napa Rose.

Meilleure tasse de café : Au Starbucks du Market House sur Main Street, U.S.A., dans le parc Disneyland et au Fiddler, Fifer & Practical Cafe au parc Disney California Adventure.

Le meilleur restaurant végétarien : Tous les restaurants avec service à table offrent des mets végétariens, mais pour des créations culinaires avec des ingrédients frais de la saison, les visiteurs peuvent essayer le Catal Restaurant et le Uva Bar dans le secteur Downtown Disney ou le Napa Rose au Disney's Grand Californian Hotel & Spa.

Les meilleurs restaurants familiaux : Rassemblez-vous autour d'une table de Goofy's Kitchen du Disneyland Hotel pour prendre le déjeuner ou souper et danser en compagnie de personnages Disney. Ou encore, rendez-vous au Blue Bayou Restaurant du parc Disneyland et profitez de l'éclairage scintillant et d'une ambiance magique. Le Storytellers Cafe du Disney's Grand Californian Hotel & Spa invite aux conversations en famille avec ses magnifiques peintures murales qui rendent hommage à l'histoire de la Californie.

Soirées sans les enfants : Pour une soirée sans les enfants, les endroits préférés comprennent le Napa Rose au Disney's Grand Californian Hotel & Spa et le Steakhouse 55 du Disneyland Hotel.

Le meilleur endroit pour déguster un sandwich sur le pouce : Au Cozy Cone Motel du parc Disney California Adventure; au Jolly Holiday Bakery Café et au Hungry Bear du parc Disneyland; au Earl of Sandwich ou au La Brea Bakery dans le secteur Downtown Disney.

Carte des vins exceptionnelle : Les billets Napa Rose du Disney's Grand Californian Hotel & Spa propose une sélection de 80 vins vendus au verre à partir d'une liste de vins primée renfermant plus de 450 vins internationaux (80 pour cent provenant de la Californie) et une cave de 17 000 bouteilles.

Meilleurs bars-salons : Au Steakhouse 55 ou au Trader Sam's Enchanted Tiki Bar du Disneyland Hotel; au Napa Rose ou au Hearthstone Lounge du Disney's Grand Californian Hotel & Spa, et le bar-salon de l'étage inférieur du Carthay Circle Restaurant au parc Disney California Adventure.

Spa

Retourner aux choses à faire

Le Mandara Spa, au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa ($$$)

Un soupçon de Bali vient s'ajouter au Disneyland Resort grâce au Mandara Spa du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa. Avec sa maçonnerie rustique et ses détails fins en bois sculpté, l'aspect et l'atmosphère naturels du centre de soins de beauté se marient merveilleusement bien au thème classique des arts et métiers de l'hôtel. Les deux établissements offrent également un service supérieur à leurs invités. Dès votre arrivée au Mandara Spa, vous serez accueilli chaleureusement par un personnel de conciergerie amical et attentionné. Dans le pavillon de la réception, vous pourrez choisir parmi l'impressionnante multitude de services offerts par le centre. Choisissez l'un des massages spécialisés puis, après une pause dans le pavillon de thé, vous serez conduit dans l'une des salles de soins privées pour profiter d'un massage suédois, sportif ou en profondeur. Le Mandara Spa accueille aussi les couples qui désirent profiter ensemble d'un massage. Le centre offre aussi une variété de soins faciaux et de soins pour le corps complets, ainsi que des manucures et des pédicures.

Nouvelles exclusives

Retourner aux choses à faire

Goofy’s Sky School vous amène vers de nouveaux sommets

Les montagnes russes Goofy’s Sky School seront lancées à l’été 2011. Cette nouvelle « école de vol de Dingo » est située à Paradise Pier dans le parc Disney California Adventure. Une fois bien attaché dans votre avion d’entraînement, vous serez entraîné vers le ciel où vous monterez et descendrez à travers les nuages.

The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure

Nul besoin de branchies pour vivre cette nouvelle expérience du parc Disney California Adventure. Il est toutefois probable que le spectacle vous coupe le souffle! The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure est une toute nouvelle attraction où les visiteurs sont invités à découvrir le monde sous-marin de la petite sirène.

Pendant que les coquillages relatent l’histoire, Ariel et ses amis, Sébastien et Polochon, reprennent les chansons favorites du dessin animé. Les effets spéciaux vous donneront l’impression d’être vraiment entrés dans leur monde sous-marin. Mais gare à la vilaine Ursula animatronique, qui parviendra sans doute à vous faire dresser les cheveux sur la tête!

Expérience en 3D à Star Tours – The Adventure Continues

Tout comme le Walt Disney World Resort, le parc Disneyland vous amène maintenant vers les galaxies présentées dans les films de la Guerre des étoiles. L’attraction Star Tours, à Tomorrowland, qui a été rouverte en juin 2011 sous le nouveau nom de Star Tours – The Adventure Continues, est une expérience en 3D comme nulle autre.

Chaque fois que vous montez à bord du Starspeeder 1000, vous vivez une aventure différente (il y en a 50 en tout). Si, lors de votre dernière visite, vous avez été transporté dans la jungle de la planète Kashyyyk où vous avez reçu l’aide de Yoda, il se peut que vous vous retrouviez cette fois sur la planète de glace Hoth en compagnie de Darth Vader. Qui sait où la Force vous mènera?

“it’s a small world” se transforme en un kaléidoscope d’images

La façade de l’attraction “it’s a small world” à Fantasyland constitue un amalgame intéressant de vieilles et de nouvelles technologies, et, tous les soirs, on s’en sert comme toile de fond pour présenter le spectacle The Magic, The Memories, and You!

Pendant 10 minutes défilent à l’écran plus de 500 photos et vidéos fournis par les visiteurs de même que des photos noir et blanc, des polaroids, des vidéos et des photos numériques soumis en ligne ou provenant des archives du parc (remontant 55 ans en arrière).

Grâce à des projecteurs haute définition, les images, animations et effets sonores donnent lieu à un spectacle incomparable. Même les poupées chantantes de l’attraction “it’s a small world” font leur apparition. Des nuages défilent, des ballons flottent dans les airs et des vignes enlacent la façade. Des feux d’artifice, réels ou simulés, font aussi partie du spectacle qui a lieu tous les soirs à 20 h 45 et à 22 h 15.

Vie nocturne

Retourner aux choses à faire

World of Color

Sur la jetée du lagon de Paradise Bay du parc Disney California Adventure se donne un spectacle d’animation musical qui prend vie grâce à des jets d’eau et à des faisceaux de lumière. Il peut être difficile d’avoir des places pour assister au spectacle, à moins de bien planifier à l’avance. Pour ce, tirez parti du service Disney FASTPASS en vous rendant au distributeur de billets de World of Color, près de l’attraction Grizzly River Run, dès l’ouverture des portes le matin.

Vous pouvez aussi commander à l’avance, en ligne, un repas de style pique-nique, ce qui vous donnera droit à des places réservées pour la première ou la deuxième représentation. La section réservée pour le spectacle World of Color, dans Paradise Park, est le meilleur endroit pour assister à cette féérie de lumières. Rappelez-vous toutefois que même pour la section réservée, c’est le « principe du premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

Attendez-vous à payer environ 16 $ US par personne pour le repas (choix de quatre mets). Vous pouvez aller chercher le repas que vous avez commandé à partir de 11 h 30 et jusqu’à une heure avant la représentation choisie. Selon le nombre de repas vendus, il est parfois possible d’en commander un sur place. Consultez le programme de la journée. Les jours de grand achalandage, le spectacle se donne à 21 h et à 22 h 15.

Fantasmic!

Laissez-vous épater par le spectacle aquatique et pyrotechnique Fantasmic! à la Rivers of America du parc Disneyland. Si ce spectacle de 25 minutes impressionne les enfants plus âgés, il risque d’effrayer les petits par ses tourbillons de lumières que commande Mickey Mouse, transformé pour l’occasion en apprenti sorcier.

Plusieurs parents arrivent des heures à l’avance et s’alignent le long des barrières pour garder une place. Il y a des sièges attribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi » ainsi que des sièges réservés dans la section surélevée située à proximité du French Market. Par ailleurs, toute une variété de délicieux desserts et fromages vous y est proposée. Fantasmic! n’est pas présenté tous les soirs; consultez donc l’horaire avant de venir.

The Magic, The Memories and You!

Assistez au nouveau spectacle The Magic, The Memories and You! projeté en soirée sur les murs de l’attraction “it’s a small world” du parc Disneyland. Des projecteurs puissants à la fine pointe de la technologie transforment la célèbre façade en un album photos animé.

La projection présente des ballons, des nuages et des personnages de Disney auxquels viennent se greffer des photos croquées sur le vif pendant la journée au parc Disneyland. Si vous avez été pris en photo quelques heures plus tôt par un photographe arborant une Disney's PhotoPass, il est possible que vous vous retrouviez sur la grande façade.

ElecTRONica

Marchez dans Hollywood Pictures Backlot au parc Disney California Adventure et entrez dans le monde cybernétique de TRON. ElecTRONica vous donne en effet la chance de vous éclater à l’occasion d’une soirée dansante inspirée du film de Disney, Tron : L’Héritage.

Près de la piste de danse se trouve une réplique de la salle de jeux vidéos Flynn’s Video Arcade où les amateurs de jeux d’aujourd’hui pourront défier les experts de Pac-Man des années 1980. Attardez-vous jusqu’à la fête dansante animée par un DJ et regardez Laserman épater la galerie au son de la musique avec ses lasers et ses lumières. Consultez le Times Guide pour l’horaire des activités.

Feux d’artifice

Depuis 1956, le parc Disneyland présente des feux d’artifice époustouflants. Au début, les feux étaient allumés à la main, mais depuis les années 1960, c’est un système électronique qui s’en charge.

La combinaison de feux d’artifice, de musique et de jeux de lumières crée un spectacle qui peut être apprécié de presque partout dans le parc. Pour ne rien manquer, rendez-vous à Main Street, U.S.A., en face de l’attraction “it’s a small world” ou sur les berges de la Rivers of America à Frontierland.

Les feux d’artifice changent avec les saisons, mais attendez-vous à voir le classique Magical avec sa musique, ses images projetées et la fée Clochette qui volette dans le ciel. Le spectacle saisonnier Remember… Dreams Come True est présenté et relaté par Julie Andrews et la fée Clochette. Et, si vous êtes présent le 4 juillet, préparez-vous à une grande fête patriotique mettant le rouge, le blanc et le bleu à l’honneur.

Certains soirs, pendant la période de la fête de l’Halloween, Jack Skellington, du film L’Étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton, fait son apparition au milieu des éclats de lumière orange du spectacle Halloween Screams. Pour sa part, Believe… In Holiday Magic recrée, à la veille du jour de l’An, une ambiance neigeuse toute en lumière sur le château de la Belle au bois dormant.

Conseils pratiques

Retourner aux choses à faire

Options d'accès anticipé

  • Heures Magiques Supplémentaires pour les visiteurs des hôtels du Disneyland Resort – Profitez d'un accès anticipé chaque jour de votre séjour à l'hôtel, accédez à des attractions, des boutiques, des divertissements et des restaurants sélectionnés du parc Disneyland (les mardis, jeudis et samedis) ou du parc Disney California Adventure (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) une heure avant les heures d'ouverture normales.
  • Magic Morning au parc Disneyland – Les visiteurs munis d'un billet de parc thématique de 3 jours ou plus ou d'un laissez-passer « Southern California CityPASS » peuvent profiter d'un accès anticipé (pendant la durée de leur billet de parc thématique ou de leur laissez-passer « Southern California CityPass ») afin d'accéder à des attractions, des boutiques, des divertissements et des restaurants sélectionnés au parc Disneyland une heure avant l'ouverture du parc au public le mardi, jeudi ou samedi. Des billets valides pour les parcs thématiques doivent être achetés avant l'arrivée au Disneyland Resort. Les laissez-passer « Southern California CityPASS » peuvent être achetés à l'avance.

Les journées et les heures applicables et tous les autres éléments, y compris, mais sans s'y limiter, les attractions et les divertissements offerts, les boutiques et les restaurants ouverts, ainsi que les personnages présents, peuvent varier et être modifiés sans préavis. Assujetti à des restrictions de capacité, à une annulation et à d'autres restrictions.

Planifiez votre journée avec les cartes d'information

Des cartes itinéraires des parcs thématiques ainsi que des guides horaires pour les spectacles, les rencontres avec les personnages, les défilés et les feux d'artifice sont disponibles aux comptoirs de services aux visiteurs de chacun des parcs et à la réception de votre hôtel du Disneyland Resort.

Le service Disney FASTPASS vous permet de réduire vos temps d'attente

Le service Disney FASTPASS permet aux visiteurs de maximiser leur temps passé dans le parc en leur permettant d'effectuer des réservations dans une plage horaire spécifique afin de profiter de leurs attractions préférées. Lorsque les visiteurs se présentent dans cette plage horaire, ils peuvent profiter de la file d'attente moins longue qui est réservée aux détenteurs de billets FASTPASS.

Les billets FASPASS sont distribués par l'entremise de bornes situées à proximité de l'entrée de chacune des attractions qui utilisent FASTPASS. Insérez votre billet de parc thématique dans la borne. Un billet FASTPASS et votre billet pour le parc thématique sont alors imprimés. Le billet FASTPASS indique une plage horaire pendant laquelle vous pouvez retourner et entrer dans la file d'attente prioritaire spéciale FASTPASS prévue pour l'attraction.

Conseils à se rappeler : Vous ne pouvez détenir simultanément plus d'un billet FASTPASS par parc. Après avoir obtenu un billet FASTPASS pour une attraction, vous ne pouvez obtenir un billet FASTPASS pour une deuxième attraction pendant au moins deux heures.

Voyager avec de jeunes enfants

Des vacances en famille au Disneyland Resort peuvent être une expérience magique que vous chérirez à jamais, mais ces quelques conseils utiles vous permettront à vous aussi de profiter de vos vacances.

  • Locations de poussettes – Baladez-vous avec style grâce à Disney et évitez le tracas d'apporter votre propre poussette! La location de poussette est offerte à l'extérieur de l'entrée principale du parc Disneyland. Les poussettes louées peuvent être utilisées au parc Disney's California Adventure et au parc Disneyland, mais elles ne sont pas permises dans le secteur Downtown Disney. Repérez le symbole de la poussette sur chacune des cartes itinéraires des parcs.
  • Centres de soins pour bébés – Vous avez oublié la crème solaire, les couches ou d'autres articles familiaux essentiels? Visitez un centre de soins pour bébés pour vous procurer les nombreux articles dont vous avez besoin pour vos tout-petits. C'est un endroit idéal pour les visiteurs accompagnés de nouveau-nés, de bambins et d'enfants d'âge préscolaire à la recherche d'un endroit pour se reposer, se détendre et prendre une collation dans l'un ou l'autre des parcs thématiques. On y trouve également une salle privée pour les mères qui allaitent et une salle d'attente pour le reste de la famille. Consultez votre carte itinéraire du parc ou informez-vous auprès d'un membre de l'équipe pour obtenir plus de détails sur ces lieux.
  • Échange de place – Ce service pratique offert à certaines attractions du Disneyland Resort permet aux visiteurs d'attendre à tour de rôle avec des enfants qui sont trop jeunes ou trop petits pour accéder à une attraction, puis de changer de place avec un adulte de leur groupe afin de pouvoir essayer l'attraction sans avoir à faire la file deux fois. Adressez-vous à un membre de l'équipe de l'attraction en question pour en savoir plus.

Lorsque vous séjournez dans un hôtel Disney, vous vous trouvez à quelques pas des parcs thématiques et du secteur Downtown Disney. Vous n'êtes donc pas très loin de votre chambre pour faire une petite sieste avant de retourner dans les parcs thématiques pour assister en soirée à des feux d'artifice ou à un défilé! Les hôtels Disney sont conçus pour plaire aux tout-petits. Ils offrent également :

  • Pinocchio's Workshop – Moyennant des frais supplémentaires, les parents peuvent profiter d'une soirée spéciale et laisser les enfants de 5 à 12 ans s'amuser dans un centre d'activités pour enfants agréé spécialement aménagé pour les divertir avec des bricolages, des jeux vidéo, des films Disney, des repas et des collations. Pinocchio's Workshop est situé au Disney's Grand Californian Hotel & Spa.
  • Les réveils téléphoniques par des personnages Disney vous permettent de commencer votre journée du bon pied!

File d'attente pour personne seule

Les files d'attente pour personne seule peuvent permettre de réduire votre temps d'attente si vous êtes prêt à séparer votre groupe et à effectuer votre visite en solitaire. Selon les disponibilités.

Repas combiné avec World of Color

Vous voulez gâter la famille avec un dîner ou un souper et des places de choix pour assister à World of Color? Faites des réservations pour un dîner ou un souper au Wine Country Trattoria ou au Carthay Circle Restaurant ou pour un dîner à Ariel's Grotto. Profitez d'un repas complet à 3 services basé sur un menu à prix fixe et recevez un coupon par repas à prix fixe (le coupon est fourni par votre serveur au moment de payer votre expérience gastronomique).

Obtenez le meilleur endroit pour assister au défilé

Tout le monde adore les défilés, et Disney est le meilleur en la matière. Le mélange de personnages et de danseurs ne laisse personne indifférent. Assurez-vous d'arriver à l'endroit que vous aurez choisi environ 30 minutes à l'avance, car les places se remplissent rapidement.

Évitez les foules

Pendant que les amateurs de défilés agitent les mains et chantent avec la musique, profitez de la situation pour vous rendre aux attractions populaires et réduire votre temps d'attente.

Pensez à des emplacements différents pour assister aux divertissements populaires. Au parc Disneyland, essayez d'assister à Fantasmic! en face de la Haunted Mansion, et de regarder les feux d'artifice devant « it's a small world ». Dans le parc Disney California Adventure, regardez le défilé de l'avant du Golden Vine Winery ou en face de Pacific Wharf.

Si vous êtes à l'arrière du parc Disneyland, cherchez la gare Disneyland Railroad. À toutes les quelques minutes, un train ramasse les passagers et les emmène pour une promenade autour du parc Disneyland, y compris un arrêt près des portes principales. Si vous êtes à Tomorrowland du parc Disneyland, utilisez le monorail. Il vous emmène à l'extérieur du parc jusqu'au secteur Downtown Disney.

Pour adultes seulement

Retourner aux choses à faire

Le secteur Downtown Disney offre une grande variété de lieux de divertissement destinés aux adultes.

ESPN Zone – Le grand bar-salon de ESPN Zone est l'endroit où aller pour assister à un match télévisé d'une ligue professionnelle.

House of Blues Stage – Laissez-vous porter par le rythme et dansez toute la nuit! Assistez à des spectacles de musiciens de renommée mondiale et à ceux de quelques-uns des meilleurs nouveaux venus de la scène régionale. Et il y en a pour tous les goûts : du rock le plus cru au blues le plus pur.

Gospel Brunch de Kirk Franklin au House of Blues – Récipiendaire d'un prix Grammy et icône de la musique gospel, Kirk Franklin a uni ses forces à House of Blues pour concocter un repas-spectacle édifiant qui vous fera lever et chanter et qui restera gravé dans votre mémoire pour toujours. Ce brunch buffet est revu régulièrement et comprend des plats populaires du Sud comme des muffins de pain de maïs au beurre d'érable, du poulet créole, de la jambalaya aux crevettes, du poulet et des gaufres et des îlots de viande tranchée. Et n'oubliez pas de visiter les bars « créez vous-même » votre Bloody Mary et votre Mimosa!

Ralph Brennan’s Jazz Kitchen – Flambeaux’s Jazz Club – Écoutez le meilleur du jazz sur scène et découvrez les saveurs authentiques de la Nouvelle-Orléans avec une musique aux notes épicées et une cuisine à l'arôme encore plus épicé. Baignés dans l'atmosphère de Bourbon Street, le rythme vous emporte, du jazz traditionnel jusqu'au Dixieland.

Faits étonnants à propos du Disneyland Resort

  • Le parc Disneyland a ouvert ses portes le 17 juillet 1955, avec 18 attractions payantes et 5 attractions/expositions gratuites. Les principales attractions au moment de son ouverture étaient Jungle Cruise, Autopia, Mad Tea Party et Mark Twain Riverboat. Plusieurs autres attractions classiques de Disneyland ont été inaugurées plus tard dans l'année : TWA Rocket to the Moon le 22 juillet, Casey Jr. Circus Train le 31 juillet et Dumbo Flying Elephants le 16 août.
  • Depuis sa journée d'ouverture en 1955, plus de 700 millions de personnes ont visité le Disneyland Resort, l'endroit le plus joyeux sur Terre. Ces visiteurs proviennent d'environ 200 pays, c'est-à-dire, presque tous les pays du monde.
  • Pendant la construction du parc Disneyland, et parfois jusqu'à sa mort en 1966, Walt Disney aurait dormi dans un petit appartement situé au-dessus du service des incendies de Main Street, à proximité de l'hôtel de ville de Disneyland. Aujourd'hui, une lampe brille en permanence à la fenêtre de cet appartement en hommage à l'esprit de Walt Disney.
  • Les boutiques du deuxième étage situées le long de Main Street, U.S.A. ont été nommées en l'honneur des membres de l'équipe et des autres personnes qui ont contribué à la création et au développement de Disneyland. La plupart des noms de ces boutiques font référence de façon fantaisiste aux spécialités professionnelles ou aux passe-temps des personnes honorées.
  • C'est à Disneyland qu'a été créé le premier monorail à utilisation quotidienne de l'hémisphère occidental. Il a été inauguré le 14 juin 1959. Depuis lors, le monorail de Disneyland a parcouru environ 1,255 milliard de kilomètres, ce qui représente environ 8 allers-retours vers la planète Mars.
  • L'effectif du Disneyland Resort comprend environ 28 000 personnes, ce qui en fait le plus important employeur monosite du comté d'Orange, en Californie.
  • 38 langues différentes sont parlées parmi les membres de l'équipe du Disneyland Resort.
  • Plus de 50 plongeurs autonomes travaillent toute l'année pour entretenir les attractions du Disneyland Resort, dont World of Color au parc Disney California Adventure et Finding Nemo Submarine Voyage au parc Disneyland. Plus de 800 espèces de plantes indigènes de 40 pays croissent au Disneyland Resort, ce qui en fait l'une des niches botaniques les plus vastes et diversifiées dans l'ouest des États-Unis. L'aménagement paysager renferme des fleurs colorées, 22 haies taillées en forme d'animaux et de personnages et environ 18 000 arbres.
  • Les chapeaux à oreilles de Mickey Mouse sont les souvenirs du Disneyland Resort les plus populaires de tous les temps, avec plus de 84 millions d'« oreilles » vendues depuis 1955.
  • La Matterhorn Bobsleds était la première montagne russe en acier tubulaire dans le monde lorsqu'elle a été inaugurée en 1959. Elle a créé la norme de la conception des montagnes russes modernes.
  • Le véhicule de transport de troupes situé à l'entrée de l'attraction Indiana Jones Adventure est le véritable véhicule qui a traîné et presque écrasé Indiana Jones dans l'une des séquences palpitantes des Aventuriers de l'arche perdue.
  • L'emblématique Carthay Circle Theatre Restaurant and Lounge au parc Disney California Adventure mesure 24,3 mètres de hauteur jusqu'au sommet de son clocher coupole, ce qui correspond approximativement à la hauteur du Carthay Circle Theatre d'origine à une échelle ¾, le site où la première du classique des dessins animés, Blanche-Neige et les sept nains, a été présentée en 1937. En revanche, le Sleeping Beauty Castle situé à Disneyland s'élève à 23,5 mètres de haut et est conçu pour paraître plus grand, en raison de la perspective forcée qui survient lorsqu'on le regarde de l'autre bout de Main Street, U.S.A.
  • Les wagons de l'attraction Red Car Trolley sur Buena Vista Street ont été pensés pour rappeler les voitures historiques du système ferroviaire de la Pacific Electric Railway, qui a opéré en Californie du Sud de 1901 à 1961.
  • Le nombre de bananes consommées annuellement par les visiteurs du Disneyland Resort pourrait permettre de nourrir Abu (l'ami singe d'Aladdin) de 20 bananes par jour pendant 62 ans.
  • Napa Rose, le restaurant primé du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa de Disney, dispose d'une cave à vin de 17 000 bouteilles avec plus de 1 000 labels différents et 80 vins disponibles au verre. La sommellerie de Disney se classe parmi les meilleures du pays, avec plus de 30 sommeliers certifiés, dont 5 qui sont certifiés au niveau avancé.

Calendrier des événements

Retourner aux choses à faire

Week-end du semi-marathon « Tinker Bell Half Marathon » (printemps)

Le Disneyland Resort se transforme en Never Land pour un week-end magique, plus particulièrement pour les fées et les princesses. Cela débute avec les courses Family 5K et Kids' Races, pour aboutir à une course de 21,1 km à travers le Disneyland Resort. Vous n'avez qu'à suivre la deuxième étoile à droite!

Week-end du semi-marathon du Disneyland Resort (automne)

Poursuivez vos rêves à l'occasion de la course la plus joyeuse sur Terre tenue lors du Disneyland Half Marathon Weekend. L'imagination est votre destination lors de cette course de 21,1 km qui vous mènera à travers la ville d'Anaheim en Californie et le Disneyland Resort. Traversez le Sleeping Beauty Castle à la course et découvrez les trésors qui se cachent dans le parc Disney California Adventure tout en tapant dans la main de vos personnages Disney préférés en cours de route. Il y a un peu de magie à chaque détour pour tous les membres de la famille!

Le temps de l'Halloween au Disneyland Resort (septembre/octobre)

L'endroit le plus joyeux sur Terre devient effrayant pendant le temps de l'Halloween au Disneyland Resort. Approchez-vous avec précaution et faites la connaissance des méchants de Disney – de plus, Mickey Mouse et quelques-uns de ses amis, aussi des personnages Disney, ont enfilé leur plus beau costume d'Halloween. Et assurez-vous de jeter un coup d'œil aux activités amusantes et spéciales du parc Disneyland, comme l'Halloween Carnival au Big Thunder Ranch, Haunted Mansion Holiday, Space Mountain: Ghost Galaxy et, lors de soirées sélectionnées, Mickey's Halloween Party*.

Pour encore plus de « frayeurs », rendez-vous au parc Disney California Adventure, où un Mad T Party à saveur d'Halloween vous offre quelques surprises macabres. Et comme toujours, le personnel de The Twilight Zone Tower of TerrorMC vous attend de pied ferme. Trop effrayant? Changez de vitesse et roulez jusqu'à Cars Land pour rire un peu. Ou si vous avez besoin d'une veilleuse, attrapez une représentation du spectaculaire World of Color.

*Le nombre de places est limité. Un billet d'entrée faisant l'objet d'un prix distinct et seulement valide pour un parc thématique, une date et une heure spécifique est requis pour assister à cet événement. Les quantités sont limitées.

Période des fêtes au Disneyland Resort (de novembre à janvier)

Lors de la saison des fêtes, le Disneyland Resort au complet se transforme en un monde hivernal féérique. Des centaines de milliers de lumières brilleront, des feux d'artifice éclateront sur les mélodies de la saison et les personnages Disney porteront leurs plus beaux habits des fêtes. Rassemblez toutes les générations pour partager la joie, la chaleur et les merveilles de l'endroit le plus joyeux sur Terre. Points saillants de l'événement :

  • Admirez les sommets enneigés du Sleeping Beauty Castle qui brille de glaçons et de lumières.
  • Réjouissez-vous avec la célébration des fêtes « it's a small world » et profitez des festivités des fêtes autour du monde.
  • Assistez au défilé A Christmas Fantasy Parade où vos personnages préférés se joignent au père Noël lors d'un spectacle musical.
  • Laissez-vous éblouir par le spectacle de feux d'artifice « Believe... In Holiday Magic » qui offre un crescendo de couleurs éblouissantes et de flocons de neige.
  • Voyez ce que l'espiègle Jack Skellington et ses copains préparent à Haunted Mansion Holiday.

Plein les yeux, plein les oreilles

Retourner aux choses à faire

Ne manquez pas les attractions classiques du parc Disneyland

Reconnu comme « l'endroit le plus joyeux sur Terre », le parc Disneyland est le premier parc thématique de Walt Disney et la pièce maîtresse du Disneyland Resort. Couvrant 85 acres, il s'est agrandi au cours des 6 dernières décennies pour inclure 8 « mondes » thématiques familiers, y compris Main Street, U.S.A., Adventureland, Frontierland, New Orleans Square, Critter Country, Fantasyland, Mickey's Toontown et Tomorrowland.

Avec plus de 60 aventures et attractions, le parc Disneyland propose certaines des expériences les plus typiques des parcs thématiques Disney dans le monde, y compris des classiques tels que Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion, Jungle Cruise, Walt Disney's Enchanted Tiki Room, « it's a small world », Matterhorn Bobsleds et Indiana Jones Adventure.

Six façons de profiter du parc Disney California Adventure

Le parc Disney California Adventure, situé en face du parc Disneyland, a quelque chose à offrir à tout le monde, qu'il s'agisse d'amateurs de sensations fortes ou de visiteurs qui aiment s'amuser à la nuit tombée. Voici six itinéraires thématiques à essayer (et à adapter si vous le souhaitez) pour votre prochaine visite au parc Disney California Adventure.

Aventure des amateurs de sensations fortes – Le parc Disney California Adventure est un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Cet itinéraire regorge d'envolées, de rotations, de cris, de montées étourdissantes et de courses enivrantes que les amateurs de sensations fortes adoreront.

  • Radiator Springs Racers
  • Twilight Zone™ Tower of Terror
  • California Screamin'
  • Soarin' Over California
  • Silly Symphony Swings
  • Goofy's Sky School
  • Grizzly River Run

La tournée des spectacles – Cet itinéraire est digne d'un rappel. De A Whole New World à World of Color, le parc Disney California Adventure met en vedette certains des meilleurs spectacles que le Disneyland Resort peut offrir. Plongez dans le terrier du lapin ou immergez-vous dans un conte alors que près de 1 200 fontaines illuminent la nuit dans des spectacles immersifs et interactifs.

  • Disney's Aladdin – A Musical Spectacular
  • Red Car News Boys
  • Five & Dime
  • Ursula's Grotto, Sorcerer's Workshop (édifice Disney Animation)
  • Pixar Play Parade
  • Disney Junior – Live on Stage!
  • Mad T Party
  • World of Color
  • Musique en direct sur Paradise Pier (au belvédère près de Boardwalk Pizza & Pasta et de Paradise Garden Grill)

Pour finir la journée – Lorsque le soleil descend, le parc Disney California Adventure fait place à une expérience nocturne magique. Assistez au moment où Cars Land passe du jour à la nuit et profitez de l'éclairage de la Route 66 et de ses incroyables néons. Ne manquez pas la vue des gratte-ciel qui scintillent à l'horizon que l'on peut voir du haut de la Twilight ZoneMC Tower of Terror et profitez de tout le plaisir, de la musique et des jeux offerts au Mad T Party.

  • Éclairage au néon de Cars Land
  • Souper au Carthay Circle Restaurant ou au Golden Vine Winery, avec place réservée pour voir World of Color
  • Carthay Circle Lounge
  • Twilight Zone® Tower of Terror
  • Chocolat chaud, Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop
  • Mad T Party
  • World of Color

Amants de la nature – Cet itinéraire invite les amants de la nature à « sortir des sentiers battus » et à profiter des magnifiques aménagements horticoles que l'on retrouve à la grandeur du parc Disney California Adventure. Plus de 450 arbres ont été plantés dans Cars Land uniquement, et la présence d'arbres partout dans le parc crée des coins d'ombre qui ajoutent au confort des visiteurs. Des grands pins situés autour de Grizzly Mountain aux petits cactus de Cars Land, les visiteurs pourront profiter tous les magnifiques environnements du parc.

  • Chêne-liège du Golden State Winery à Golden Vine Winery (Pacific Wharf)
  • Pins à Grizzly Peak (Grizzly Peak)
  • Ficus Auriculate – Figuier Roxburgh (« a bug's land »)
  • Arbre « Ironwood » à Cars Land – Olneya tesota
  • Cactus Claret Cup à Cars Land

Une journée avec des personnages – Devenir intime avec ses personnages préférés est l'une des meilleures façons de profiter d'une journée au parc Disney California Adventure. Les visiteurs aimeront s'immerger dans les histoires des personnages classiques de Disney et des copains de Pixar en plus de pouvoir profiter des multiples façons de saluer leurs personnages préférés. Les visiteurs peuvent parler avec Crush, chanter avec Minnie et plonger sous la mer avec Ariel dans cet itinéraire rempli de personnages.

  • Rencontrer Lightning McQueen et Mater
  • Mater's Junkyard Jamboree
  • The Little Mermaid ~ Ariel's Undersea Adventure
  • Toy Story Mania!
  • Pixar Play Parade
  • Redwood Creek Challenge Trail avec Russell et Dug du film Là-haut de Disney•Pixar
  • Turtle Talk with Crush à l'édifice Disney Animation
  • The Beast's Library, Sorcerer's Workshop à l'édifice Disney Animation
  • Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue!
  • Souper avec la princesse Ariel's Grotto

Visite-jeu pour les enfants – Cet itinéraire est un excellent cadeau pour les parents et grands-parents qui désirent amuser les jeunes visiteurs. Ces attractions sont amusantes pour tous les âges et couvrent l'ensemble du parc. Que ce soit la danse carrée au Mater's Junkyard Jamboree ou s'amuser à hauteur d'insectes à « a bug's land », il y a une multitude d'endroits où votre famille pourra se forger des souvenirs impérissables.

  • Mater's Junkyard Jamboree (Cars Land)
  • Instant Concert … Just Add Water, spectacle de jets d'eau en plein jour à Paradise Bay avec Maestro Goofy
  • Heimlich's Chew Chew Train
  • Flik's Flyers
  • King Triton's Carousel
  • Golden Zephyr
  • Games of the Boardwalk mettant en vedette les attachants personnages de Disney
  • Toy Story Mania!
  • Animation Academy (édifice Disney Animation)

Repas magiques en compagnie de vos personnages Disney préférés

Pour du plaisir garanti, faites une réservation pour un déjeuner, un dîner ou un souper avec les personnages de Disney. C'est une excellente façon de vous détendre en dégustant un bon repas alors que des personnages s'arrêtent à chaque table pour se faire photographier avec les visiteurs et signer des autographes.

Voici quelques façons dont vous pouvez manger avec les personnages de Disney :

  • Minnie & Friends – Breakfast in the Park, Plaza Inn. Profitez d'un festin matinal lors d'un déjeuner-buffet dans le parc Disneyland en compagnie de Minnie Mouse et ses copains. Un délicieux assortiment de plats de déjeuner incluant un buffet à volonté et de généreuses omelettes cuites sur commande. Plaza Inn propose des places assises à l'intérieur et à l'extérieur sur la terrasse. Déjeuner servi quotidiennement. Un billet d'entrée pour parc thématique est nécessaire (coût du déjeuner en sus). (Cuisine américaine, $$)
  • Ariel's Disney Princess Celebration, Ariel's Grotto. Cette expérience de repas royal au parc Disney California Adventure est animée par certaines des princesses préférées de Disney, y compris Ariel, Blanche-Neige, Belle, la Belle au bois dormant et Cendrillon. Offert chaque jour au déjeuner et au dîner (souper sans personnage). Un billet d'entrée pour parc thématique est nécessaire (coût du déjeuner, du dîner ou du souper en sus). (Cuisine américaine, $$$)
  • Chip ‘n Dale Critter Breakfast, Storytellers Café, Disney's Grand Californian Hotel & Spa. Tic et Tac sont les hôtes de ce délicieux déjeuner-buffet qui propose également un menu composé entre autres de gaufres Mickey Mouse. Et tout le monde aime commencer la journée en chantant en compagnie de leurs tamias préférés. Déjeuner servi quotidiennement. (Cuisine américaine, $$)
  • Goofy's Kitchen, Disneyland Hotel. Dégustez votre déjeuner et votre souper en compagnie de Goofy et de ses copains lors de ce buffet à volonté. Le menu des déjeuners comprend des gaufres Mickey Mouse, des omelettes préparées sur commande et la fameuse pizza au beurre d'arachide de Goofy. Le souper buffet comprend des tranches de côtes de bœuf et du poisson ainsi que plusieurs autres plats principaux, un comptoir à desserts et un comptoir à salades. Déjeuner et souper servis quotidiennement. (Cuisine américaine, $$$)
  • Surf's Up! Breakfast with Mickey and Friends, Disney's PCH Grill, Disney's Paradise Pier Hotel. Le Surf's Up! Breakfast with Mickey & Friends est une expérience de repas avec des personnages comprenant un copieux déjeuner-buffet regorgeant de délices du matin. Prenez des photos, faites du hula-hoop et chevauchez les vagues avec certains de vos personnages Disney préférés! Parmi les somptueuses spécialités du déjeuner, on retrouve des pains plats cuits au four à bois, des poitrines de poulet grillées avec une sauce à l'ail rôti et des chilaquiles signature avec du bœuf émincé, de la salsa verte et du fromage frais. Déjeuner servi quotidiennement. (Cuisine américaine, $$)

Des spectacles partout sur le site!

Les visiteurs du Disneyland Resort peuvent profiter d'une grande variété de spectacles en direct et de nombreux jeunes peuvent goûter pour la première fois aux joies du théâtre dans les parcs Disneyland ou Disney California Adventure. En plus de tous les manèges et attractions spectaculaires offerts dans les parcs, les visiteurs du Disneyland Resort peuvent passer une journée et une nuit complètes en profitant simplement de petits et grands spectacles.

Partout dans les parcs Disneyland et Disney California Adventure, les visiteurs peuvent assister à des défilés, à des performances de rue, à des spectacles en direct, entendre des groupes musicaux, participer à des fêtes dansantes, et ce, pratiquement à chaque détour. Une liste complète des divertissements est disponible chaque jour aux entrées des parcs et peut comprendre les éléments suivants :

Au parc Disneyland :

  • Mickey and the Magical Map – Le spectacle, présenté sur la scène du Fantasyland Theatre, met en vedette Mickey Mouse et d'autres personnages Disney dans une aventure éblouissante remplie de musique, d'amusements et d'effets spéciaux.
  • Mickey's Soundsational Parade – Présenté tous les jours, ce spectacle met en scène des personnages bien-aimés de Disney jouant différents rythmes et styles musicaux.
  • Fantasmic! – Ce spectacle éblouissant à l'affiche depuis longtemps présente des projections d'images magiques et de personnages Disney sur l'eau de Rivers of America de Frontierland.
  • Jedi Training Academy à Tomorrowland Terrace
  • Fantasy Faire, près de Sleeping Beauty Castle, propose des spectacles en direct présentés au Royal Theatre.
  • Des spectacles de feux d'artifice nocturnes, dont Fantasy in the Sky, illuminent le ciel au-dessus du parc Disneyland.

Au parc Disney California Adventure :

  • World of Color – Un spectacle de nuit innovant et immersif présenté à Paradise Bay marie l'eau, la couleur, le feu, la musique et l'animation.
  • Disney's Aladdin – A Musical Spectacular – Cette adaptation palpitante sur scène d'Aladdin est présentée au Hyperion Theater.
  • Pixar Play Parade – Ce défilé endiablé mettant en vedette vos amis préférés de Disney•Pixar est offert tous les jours.
  • Disney Junior – Live on Stage! – Mickey Mouse est rejoint par vos personnages préférés de Disney Junior, y compris Doc McStuffins et Princesse Sofia.
  • "For the First Time in Forever" – A Frozen Sing-Along Celebration – Les visiteurs peuvent chanter les chansons populaires de La Reine des neiges au Crown Jewel Theatre of Arendelle.

Le trajet des défilés et les scènes de théâtre ne sont pas les seuls endroits où les visiteurs du Disneyland Resort peuvent assister à des divertissements. Il y a des en tout temps des rencontres magiques avec des personnages Disney et Disney•Pixar, et les parcs et le secteur Downtown Disney regorgent d'autres artistes énergiques et talentueux.

Un traitement royal à la Bibbidi Bobbidi Boutique

À Bibbidi Bobbidi Boutique dans le parc Disneyland, les petites filles (âgées de 3 à 12 ans) peuvent être transformées de la tête aux pieds en petites princesses par une marraine-fée en formation. Avec une coiffure élaborée, des accessoires de princesse élégants et un magnifique maquillage, votre petite fille se sentira comme une reine.

Votre petit héros peut quant à lui repousser des dragons imaginaires, sauver des demoiselles fantaisistes et se sentir comme un jeune noble avec son épée et son bouclier sensationnels et son élégante coupe de cheveux inclus dans le forfait Knight.

Célébration Diamant

Retourner aux choses à faire

Célébration Diamant du Disneyland Resort

Depuis 60 ans, il n'y existe qu'un seul endroit où les amis et les familles brillent ensemble... où les sourires rayonnent... et où les rêves se réalisent vraiment. Et à compter du 22 mai, avec le lancement de la Célébration Diamant du Disneyland Resort, ces rêves se réaliseront de nouvelles façons incroyables et inoubliables. Préparez-vous à être ébloui par de nouvelles expériences de divertissement palpitantes comme…

Disneyland Forever

Bien plus qu'un spectacle de feux d'artifice, Disneyland Forever est une expérience immersive du sol au ciel qui vous plongera dans un pur émerveillement! À un moment vous êtes sur la Main Street, U.S.A, puis à l'autre, vous êtes transporté dans l'univers des contes Disney intemporels – vous volez dans le ciel de Londres avec Peter Pan, vous foulez le sol de la Terre des Lions de Simba, vous naviguez sous la mer avec Némo et ses amis et vous êtes pris dans une averse de neige tourbillonnante sortie tout droit de La Reine des neiges! Le secret de ce spectacle de la Célébration Diamant réside dans son mélange fascinant de pyrotechnie à couper le souffle et d'effets visuels stupéfiants qui vous enveloppent littéralement. Utilisant la totalité de Main Street, U.S.A. et de lieux iconiques du parc Disneyland comme Matterhorn Mountain, Rivers of America et It's a small world comme scène, le spectacle Disneyland Forever vous transporte dans une incroyable aventure qui vous montrera toute la magie de L'endroit le plus joyeux sur Terre!

Paint the Night

C'est lorsque les lumières du parc Disneyland s'éteignent que la Célébration Diamant brille de tous ses feux, grâce au nouveau défilé Paint the Night! Plus grand, plus brillant et plus dynamique que tout autre défilé des 60 ans d'histoire du Disneyland Resort, Paint the Night est un véritable joyau avec sa palette colorée de plus d'un million de lumières scintillantes. Et comment parvient-on à créer un spectacle aussi coloré, électrisant et incroyable? Avec l'imagination débordante de Mickey Mouse et la poudre de fée enchantée de son amie la Fée Clochette, bien entendu! D'un mouvement de sa main gantée blanche, Mickey fait apparaître des visions Disney spectaculaires directement sous vos yeux. Des chars allégoriques fantastiques, des personnages Disney populaires et des artistes costumés défilent telle une rivière étincelante de néons sur la Main Street, U.S.A. Mettant en vedette des effets spéciaux de pointe et de la musique énergique, Paint the Night est une expérience nocturne éblouissante qui dépassera complètement votre imagination!

World of Color: Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney

Si vous pensiez que World of Color était incroyable, attendez de vivre l'expérience de World of Color: Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney. Présentée en première au parc Disney California Adventure dans le cadre de la Célébration Diamant, cette nouvelle version du spectacle nocturne populaire est remplie de surprises inédites et d'effets spéciaux éblouissants. Animé par le seul et unique Mickey Mouse, le spectacle World of Color: Celebrate! vous transporte dans l'incroyable voyage de Walt à travers l'imaginaire – de ses premières créations à ses toutes premières visions de L'endroit le plus joyeux sur Terre à la magie Disney d'aujourd'hui et au-delà! Mettant en vedette des fontaines jaillissantes, des effets de feu et de laser, une musique touchante et des écrans de brume qui prennent vie avec des projections d'animation classique et nouvelle, World of Color: Celebrate! nous rappelle que tout est possible si on n'abandonne jamais nos rêves!

Et ce n'est que le début, car les deux parcs et le site en entier du Disneyland Resort brilleront plus que jamais grâce à un soupçon étincelant de poudre de fée à l'occasion de la Célébration Diamant qui rayonnera jour et nuit.

Alors, que vous souhaitiez revivre des souvenirs qui vous sont chers ou vivre le début d'une nouvelle ère palpitante de magie Disney, c'est le moment idéal pour visiter. Après tout, rien n'égale une célébration Disney et il n'y a pas de meilleur endroit sur la planète pour célébrer que L'endroit le plus joyeux sur Terre!

Images, logos et propriétés Disney : ©Disney.