Vous aimez Cuba?

Réserver un vol Réserver un forfait vacances

Autres destinations aux Cuba :

Si vous aimez Cuba,
vous risquez d’aimer :



Cuba

La ville hôtelière de Varadero est sans doute le lieu touristique le plus connu de Cuba. Avec ses hôtels tout inclus et ses boîtes de nuit avec musiciens sur place, c’est la destination parfaite pour les voyages en famille ou entre amis. Varadero a également beaucoup à vous apprendre sur l’histoire de Cuba. La ville est située à deux heures de route de La Havane, la capitale de Cuba et principal centre de commerce du pays. À La Havane, où circulent encore des voitures américaines des années 1950 en parfait état (dont on a, évidemment, remplacé quelques pièces), vous aurez plusieurs occasions d’en apprendre plus sur la riche histoire de Cuba.

La province d’Holguin propose également différents moyens de s’immerger dans la culture cubaine. À proximité des centres de villégiature et des hôtels, vous trouverez de petites villes paisibles qui ont toutes leurs particularités historiques et culturelles. Visitez le Parque Calixto Garcia au centre de la ville d’Holguin et voyez comment vivent les gens du coin. Ou faites une visite guidée d’une usine de cigares cubains pour apprendre comment sont fabriqués certains des meilleurs cigares au monde. Avant de rentrer, assurez-vous de vous rendre dans une boutique ou deux pour ramener avec vous quelques incontournables.

Par ailleurs, les adeptes du plein air adoreront Santa Clara, sur l’île de Cayo Santa Maria. Les mangroves et les lagons côtiers y sont légion et les magnifiques récifs coralliens offrent des conditions idéales pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Les pêcheurs débutants et expérimentés trouveront quantité d’endroits où prendre du mahi-mahi, de la sériole, du mérou et du barracuda. Et que dire de l’épaisse forêt tropicale et des parcs nationaux qui ne demandent qu’à être explorés?

Il y a, en outre, l’île de Cayo Coco, reconnue pour ses complexes hôteliers haut de gamme et sa vie nocturne trépidante. Pendant la journée, Cayo Coco, avec ses spas, vous propose le summum de la détente. Offrez-vous un massage en matinée, puis passez l’après-midi à vous prélasser au soleil dans un hamac au bord de la plage. Ou alors, prenez le large et allez voguer entre les palétuviers, le vent dans les voiles, pour respirer l’air frais de la mer. Terminez la journée avec un mojito rafraîchissant pris sur la populaire Playa Flamenco, dont le prix d’entrée comprend le transport aller-retour entre votre hôtel et la plage.

Peu importe où vous déciderez de séjourner à Cuba, il y aura des plages de sable blanc, des récifs colorés et une foule d’occasions de vous détendre et de faire des découvertes.