Vous aimez République Dominicaine?

Réserver un vol Réserver un forfait vacances

Autres destinations aux République Dominicaine :

Si vous aimez République Dominicaine,
vous risquez d’aimer :

Que pourrait-on souhaiter de mieux que 60 kilomètres de plages de sable blanc et d’eaux bleues cristallines? Voilà ce qu’est Punta Cana, une destination où se rencontrent les eaux de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Il s’agit également de l’une des destinations touristiques les plus achalandées de la République dominicaine. Vous y trouverez neuf plages et plus de 80 hôtels et complexes hôteliers donnant sur la plage, dont les propriétés réputées Dreams, Bahia Principe, Iberostar et Hard Rock. Vous y trouverez également des terrains de golf de championnat, des spas luxueux, des restaurants de qualité supérieure et suffisamment d’activités extérieures pour vous divertir pleinement pendant toute la durée de vos vacances. Explorez le récif coloré, apprenez à surfer, allez à la pêche, faites une randonnée en « bateau volant » ou relaxez dans un hamac. Ici, vous trouverez de tout!

Juste à l’ouest de Punta Cana se trouve la ville sudiste La Romana. Ici, vous pouvez voir pousser (et sentir) à distance les plantations de café, de canne à sucre et de cacao. Sur la côte, les récifs de corail sont prêts à être explorés et les baigneurs, les surfeurs et les snorkeleurs profitent des eaux chaudes. Tout comme Punta Cana, c’est une destination de la République dominicaine où les invités viennent se détendre et se faire dorloter. Les spas, les terrains de golf et les sites historiques se trouvent tous à une courte distance en voiture les uns des autres. On y retrouve aussi de nombreuses grottes, des mangroves et des forêts-parcs à explorer. Avant de vous y rendre, visitez les boutiques de créateurs de Casa de Campo et n’oubliez pas de prendre une ou deux leçons de merengue.

Partout en République dominicaine, le long de la côte nord-atlantique, vous trouverez les magnifiques plages de Puerto Plata – une destination vacances idéales pour les voyageurs à la recherche de splendides hôtels et villas donnant sur la plage et d’une vie nocturne trépidante. Puerto Plata offre également des attractions uniques comme le parc national Isabel de Torre, l’Ocean World Adventure Park, la marina et le casino et certains des meilleurs restaurants de fruits de mer au pays. Évidemment, Puerto Plata présente également de nombreux endroits fantastiques pour la pratique de la plongée sous-marine, de la planche à voile et du surf cerf-volant. Et qui pourrait oublier les boîtes de nuit et les bars achalandés avec leurs pistes de danse qui demeurent pleines jusqu’au petit matin.

Mais, si vous préférez vous aventurer hors des sentiers battus, à l’écart des hôtels et de la vie nocturne, d’autres destinations dominicaines, la province de Samana est l’endroit idéal pour vous. Cette province offre une expérience dominicaine authentique avec ses anses paisibles, sa plage de sable doré et son style de vie insulaire et décontracté.

Situé à l’extrémité nord-est du pays, Samana abrite la chaîne de montagnes Sierra de Samana et de centaines de grands espaces couverts d’une végétation dense et de plantes à fleurs colorées. De petits villages de pêche parsèment la côte, mais une grande partie des terres intérieures est inhabitée. Santa Barbara de Samana, Las Terrenas et Sanchez sont les villes principales et proposent des maisons d’accueil et des hôtels indépendants. En matière de divertissement, Samana est l’un des meilleurs endroits de la région pour l’observation des baleines, et on y retrouve des chutes d’eau magnifiques et de nombreuses activités extérieures comme le surf, la plongée en apnée et l’équitation.