Vous aimez Jamaïque?

Réserver un vol Réserver un forfait vacances

Autres destinations aux Jamaïque :

Si vous aimez Jamaïque,
vous risquez d’aimer :



Jamaica

Peu importe ce que vous entendez par « détente », vous êtes certain de le trouver en Jamaïque. Cette île incroyable propose en effet de magnifiques plages, des eaux bleues, une ambiance reggae et une culture rasta décontractées, sans compter une cuisine fantastique. En Jamaïque, on peut faire de la plongée en apnée le lundi, faire de la tyrolienne le mardi et relaxer dans une cabine privée sur la plage le mercredi.

Ocho Rios, dans la région de Runaway Bay, est riche en histoire et en culture. Venez y vivre une aventure écotouristique hors de l’ordinaire. D’ailleurs, la randonnée dans les sentiers menant à des cascades (visitez les chutes de Dunn’s River) est un véritable passe-temps national ici. Cette région, qui a vu naître le légendaire chanteur de reggae Bob Marley, constitue également le cœur de la spiritualité jamaïcaine. Voyez où l’artiste a vécu autrefois et gravissez les escaliers menant à Zion, emplacement de son mausolée et l’un des endroits les plus sacrés de l’île.

Par ailleurs, à Montego Bay, les visiteurs peuvent faire l’expérience de la vie à la jamaïcaine. Allez vous promener sur Market Street le dimanche et explorez-y le marché extérieur plein de vie où les commerçants vous offrent une multitude de produits et de mets exotiques. Tout près, le Hip Strip regroupe des boutiques, des restaurants et des bars sans pareils. Si vous cherchez à en apprendre plus sur l’histoire, visitez la Rose Hall Great House, une immense maison de plantation que l’on dit hantée par ses anciens propriétaires. 

À une heure de route de là se trouve la ville de Negril. Cette petite zone hôtelière est considérée comme étant l’un des endroits les plus paisibles de la Jamaïque et il y a de bonnes raisons à cela. Ce n’est qu’en 1960, en effet, lorsqu’a été construite la route reliant Negril à Montego Bay, que le tourisme y a pris racine. Aujourd’hui, les hôtels luxueux foisonnent aux abords de la fameuse Seven Mile Beach de Negril, une plage où l’on peut faire de la plongée en apnée, de la nage et de la plongée sous-marine.

Néanmoins, ce qui demeure le plus impressionnant en Jamaïque, c’est la nature si amicale de ces gens.