Vous aimez Mexique des Caraïbes?

Réserver un vol Réserver un forfait vacances

Autres destinations aux Mexique des Caraïbes :

Si vous aimez Mexique des Caraïbes,
vous risquez d’aimer :

Réputé pour ses plages magnifiques, sa vaste sélection d’hôtels, son patrimoine maya et ses fêtes pendant la semaine de relâche, le Mexique est une destination des Caraïbes qui propose des attractions et des activités pour tous les budgets. Les visiteurs peuvent explorer des ruines archéologiques, faire de la plongée sous-marine pour découvrir des récifs coralliens figurant parmi les plus impressionnants du monde et danser jusqu’aux petites heures du matin.

À titre de plus important centre touristique et hôtelier des Caraïbes, la ville de Cancún a subi une transformation complète depuis l’époque où elle était une île relativement déserte dans les années 50. Aujourd’hui, Cancún compte plus de 700 000 habitants et chaque année, des millions de visiteurs y viennent pour profiter de ses nombreux hôtels et de ses plages. Grâce à plus de 250 jours d’ensoleillement par année et à ses hôtels, ses restaurants, ses boutiques et ses boîtes de nuit pour tous les budgets, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi!

À Cancún, vous pouvez facilement vous détendre sur une plage en avant-midi, faire de la plongée en apnée en après-midi et mettre le cap sur des boîtes de nuit effervescentes en soirée. Aventurez-vous au centre-ville de Ciudad Cancún ou demeurez à proximité et visitez les restaurants et les bars situés dans la zona hotelera, ou zone hôtelière.

Au sud de Cancún, vous trouverez la magnifique Riviera Maya. Elle abrite le deuxième plus grand récif corallien du monde et plus de 200 kilomètres de magnifiques plages s’étendant le long de la mer des Caraïbes. Néanmoins, ce sont les grottes souterraines, les parcs écologiques et les sites archéologiques regorgeant d’artéfacts mayas anciens qui font de la Riviera Maya un endroit si unique. Même les visiteurs qui séjournent à Cancún font souvent le trajet de deux heures de route jusqu’à Tulum pour passer la journée à explorer les ruines renommées d’El Castillo et le reste du site.

Située à environ 19 km à l’est de la côte de la péninsule du Yucatán, l’île de Cozumel est une destination de vacances décontractée qui convient parfaitement aux couples et aux nouveaux mariés souhaitant échapper aux étudiants en semaine de relâche. Cette île romantique est l’endroit parfait pour se relaxer dans une cabana sur la plage, s’initier à la planche à voile ou faire de la plongée afin de découvrir des récifs coralliens qui figurent parmi les plus beaux du monde.