Vous aimez Californie?

Réserver un vol Réserver un forfait vacances

Si vous aimez Californie, vous risquez d’aimer :

Réputée pour sa beauté et sa diversité culturelle, la Californie est un État américain de la côte ouest qui regorge d’endroits à visiter et d’activités à faire.

On trouve dans le Orange County le parc d’attractions de Disneyland, plus de 40 parcours de golf de championnat, les Ducks d’Anaheim de la Ligue nationale de hockey et plus de 68 km de plages de sable doré. Vous y découvrirez des manoirs de plusieurs millions de dollars nichés au beau milieu de collines et situés à proximité de villes axées sur le surf. Certains endroits de prédilection comme Laguna Beach, Newport Beach et Huntington Beach accueillent de façon régulière des voyageurs venus de près et de loin, notamment des vedettes d’Hollywood.

Au Disneyland Park, les enfants raffoleront des attractions Nemo Submarine Voyage, Peter Pan’s Flight et Big Thunder Mountain Railroad, où ils pourront explorer le Far West à bord d’un wagon chancelant. Les enfants plus âgés et les adultes apprécieront les manèges du Disney California Adventure Park. L'attraction Twilight Zone Tower of Terror, la montagne russe California Screamin et le simulateur de deltaplane Soarin’ Over California promettent tous des sensations fortes.

Un peu plus au sud sur la côte, à seulement 32 km au nord de la frontière du Mexique, se trouve la ville de San Diego. Les voyageurs s’y rendent pour prendre un bain de soleil et pour jouer au golf sur des parcours qui se classent parmi les meilleurs d'Amérique du Nord, y compris le réputé Torrey Pines Golf Course. De nombreux visiteurs s’y rendent également pour explorer les chaînes de montagnes de la région ainsi que les vallées en contrebas. Une sortie au SeaWorld San Diego ou au Legoland California fera une excellente escapade d’un jour avec les enfants. Et avant de quitter, assurez-vous de visiter Balboa Park, un énorme complexe culturel qui comprend 15 musées remarquables et le San Diego Zoo, un zoo de renommée mondiale. 

La région de San Francisco a également la réputation d’être une plaque tournante de l’innovation technologique et d’abriter parmi les plus beaux terrains de golf et vignobles de l’état. Il n’est pas surprenant que cette ville débordante de culture et de cuisine du monde soit devenue une destination d’affaires et d’agréments très populaire. Des quartiers comme Chinatown et Japantown, Italian North Beach et ses environs ou bien le coloré Latin American Mission District vous promettent de nouvelles aventures à chaque coin de rue.

Ensuite, il y a Los Angeles, la cité des vedettes et de la légendaire enseigne d’Hollywood. Certains des meilleurs réalisateurs, acteurs et interprètes du monde résident à Los Angeles, tout comme de nombreux jeunes espoirs talentueux qui souhaitent percer un jour dans le milieu. Il n’est peut-être pas facile de se faire découvrir dans une ville dont la population s’élève à plus de 17 millions d'habitants, mais il vaut certainement la peine d’habiter la région et de la visiter. Los Angeles profite de plus de 329 jours d’ensoleillement chaque année et propose des activités et des attractions pour tous les goûts. Visitez Muscle Beach et entraînez-vous à l’extérieur côte à côte avec des entraîneurs vedettes ou passez la journée à explorer Universal Studios à Hollywood.

Bien qu’elle soit située à seulement deux heures de Los Angeles, Palm Springs ne lui ressemble en rien. Ici, les voyageurs s'allongent et profitent de la journée pour se reposer et se détendre au spa. L’endroit compte plus de 20 sources d’eaux chaudes et propose de magnifiques points de vue sur le désert et les montagnes. On trouve également à Palm Springs des terrains de golf adaptés pour les joueurs de tous les niveaux. Les mordus de boutiques de grands couturiers devraient visiter Palm Desert et El Paseo, un boulevard où s’alignent des boutiques comme Saks Fifth Avenue, Burberry, Juicy Couture et plusieurs galeries d’art. Il s’agit d’une destination qui saura plaire aux résidents, aux retraités fuyant l’hiver ainsi qu’aux étudiants en semaine de relâche.