La Floride. Le pays du soleil, du sable et qui a quelque chose à offrir à chacun. Des parcs, des plages, des spas, des terrains de golf de championnat et de nombreux grands espaces. On retrouve tout ça ici.

Les enfants de tous les âges rêvent de porter des oreilles de souris et de regarder les personnages de leurs films préférés s’animer sous leurs yeux au parc d’attractions Magic Kingdom du Walt Disney World Resort d’Orlando. Ici, vous pourrez faire l’essai de manèges classiques comme le « it’s a small world » du Fantasyland et la promenade en bateau Pirates des Caraïbes d’Adventureland.

Près de l’Animal Kingdom, les jeunes aventuriers pourront apprendre sur les animaux et les insectes pendant un safari, visiter une forêt dense artificielle et faire une fouille à la recherche d’os de dinosaures au The Boneyard in DinoLand U.S.A. Le Walt Disney World Resort héberge également les Disney’s Hollywood Studios, Epcot, l’arcade DisneyQuest et offre toute une panoplie d’activités amusantes pour la famille.

Si vous avez la possibilité de vous aventurer à l’extérieur du complexe hôtelier et des parcs d’attractions, vous découvrirez qu’Orlando a beaucoup plus à offrir que des manèges et des souvenirs. Vous y trouverez des boutiques de renommée mondiale (comme le Premium Outlets, soit des magasins d’usine haut de gamme en plein air), des spas, des restaurants proposant une délicieuse cuisine internationale et quelques 176 terrains de golf. Près du Winter Park avoisinant, les visiteurs peuvent profiter de magnifiques parcs, visiter des galeries d’art et se balader sur des allées piétonnières qui mènent aux boutiques éclectiques remplies d’œuvres d’art, de vêtements et d’antiquités. 

Il y a aussi les Forts. Fort Myers est la ville idéale pour une escapade abordable à la plage en Floride. Ici, vous trouverez beaucoup de sable, de surf et de fruits de mer. Avec plus de 80 km de plage et une température moyenne annuelle de 25 C, il n’est pas surprenant que les visiteurs y viennent toute l’année pour se détendre. À Fort Myers, vous trouverez un vaste choix d’hôtels et de chalets ainsi que 20 parcs d’État, des galeries d’art et le domaine d’hiver de l’inventeur regretté Thomas Edison qui se trouve sur les rives de la Caloosahatchee River. Si le temps vous le permet, rendez-vous aux îles de Sanibel ou de Captiva. Dans ces îles, vous pourrez ramasser des coquillages ou des petits clypéasters ou vous rendre au Shell Factory and Nature Park qui se trouve juste au nord de la ville. 

Fort Lauderdale est reconnue comme la Venise d’Amérique et présente 266  km de cours d’eau qui s’aventurent dans les terres dont la plupart sont remplis de yachts et de gondoles. Les côtes sont bordées de résidences luxueuses encadrées à l’est par l’océan Atlantique et les Everglades, à l’ouest. La baignade, le surf, la plongée et la pêche sont une manière de vivre ici. Mais au sol, il y a aussi beaucoup à faire. Un des plus grands centres commerciaux de magasins d’usine au monde se trouve ici (Sawgrass Mills) sur le Las Olas Boulevard – une artère qui compte des boutiques uniques, des restaurants et des cafés. Vous pouvez également visiter le Museum of Art qui est l’hôte des œuvres de céramique de Picasso et d’œuvres cubaines et européennes. Vous voyagez avec vos enfants? Réservez une promenade en hydroglisseur dans les Everglades et essayez d’y découvrir des poissons et des alligators.

La dernière, mais non la moindre, visitez la ville multiculturelle et trépidante de Miami. L’influence latine qu’on y retrouve est abondante, particulièrement dans les quartiers de résidants comme Little Havana, les délicieux restaurants cubains et les clubs de salsa. Au centre-ville, le soleil scintille sur les imposants gratte-ciel, tandis que les gens d’affaires et les voyageurs déambulent dans les rues. Au nord du cœur de la ville, le Design et le Wynwood Arts Districts sont des quartiers de la ville qui regorgent de galeries, de musées et d’à peu près toutes les formes d’art. Sur les îles-barrières de Miami, vous trouverez les villes de Miami Beach et de Sunny Isles Beach qui sont situées à l’est. Ces villes qui hébergent de magnifiques plages de sable blanc et qui offrent de nombreuses activités récréatives extérieures sont reliées à la partie continentale par des ponts-jetées. Peu importe où vous allez, vous pourrez explorer les rues à vélo, descendre sur les promenades longeant la plage ou nager dans les eaux bleues qui feront en sorte que vous voudrez rester en Floride pour toujours.