Équipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Gregg Saretsky

Président et chef de la direction

Gregg SaretskeyGregg Saretsky est devenu président et chef de la direction de WestJet en avril 2010. À titre de président et chef de la direction, Gregg est responsable de l’orientation stratégique et des activités quotidiennes du transporteur. Il a été nommé homme d’affaires de l’année 2012 en Alberta par le magazine Alberta Venture, titre qu’il a accepté au nom des 9 000 WestJetters qui travaillent très fort chaque jour dans le but d’offrir une expérience remarquable à nos invités. En 2013, Gregg a aussi été nommé meilleur nouveau chef de la direction par le magazine Canadian Business, un titre accordé à un chef de la direction qui a su transformer son entreprise au cours de ses cinq premières années en poste. En 2014, il a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia, et en 2015, il s’est vu décerner le Prix du visionnaire de la Fondation David Foster en tant que chef d’entreprise de l’année au Canada.

Gregg s’est joint à WestJet en juin 2009 en tant que vice-président de Vacances WestJet, avant d’être nommé vice-président directeur, opérations en octobre 2009. Il était alors responsable des opérations aériennes, du service en vol, des services aéroportuaires aux invités, du centre de commande des opérations WestJet et des opérations techniques (entretien).

Gregg a commencé sa carrière en aviation chez Canadian Airlines en 1985 et s’avança jusqu’au poste de vice-président, aéroports, et vice-président, marketing, avant de se joindre à Alaska Airlines en 1998 comme premier vice-président, marketing et planification. Il est ensuite devenu vice-président directeur, opérations aériennes et marketing, étant ainsi responsable de l’équipage, des opérations et des activités et programmes relatifs à la consommation du transporteur. Il a dirigé la mise en œuvre de la stratégie d’alliance d’Alaska Airlines et a joué un grand rôle dans l’établissement de nouveaux partenariats avec des lignes aériennes et des voyagistes. Gregg siège actuellement au Conference Board du Canada.

Né et élevé à Montréal, il a grandi au Québec et en Colombie-Britannique, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en microbiologie ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique. C’est un véritable globe-trotter qui a visité plus de 255 villes dans 36 pays et qui continue de peaufiner ses connaissances du français et de l’espagnol! Gregg et sa conjointe Debb adorent skier et voyager avec leurs enfants Mark, Jennifer et Bobby.

Comités du conseil

  • En tant que président et chef de la direction, M. Saretsky assiste à toutes les réunions des comités.