Vous aimez Kingston?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Kingston,
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international Norman Manley (KIN)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Préparez-vous à découvrir le cœur de la Jamaïque. Située à 20 minutes de l'aéroport international Norman Manley à l'extrémité des Liguanea Plains, Kingston offre une impressionnante liste d'attraits et est un endroit idéal pour commencer votre séjour en Jamaïque.

Levez la tête et admirez les Blue Mountains, un massif montagneux qui couvre une grande partie de l'île et est l'endroit où on cultive un des meilleurs cafés au monde. Si vous décidez d'explorer les montagnes et le Blue Mountain/John Crow National Park en voiture, récompensez-vous avec une vue panoramique de l'île et un café à Mavis Bank, un producteur agricole du célèbre Blue Mountain Coffee.

À votre retour dans la ville, rendez-vous sur Hope Road où sont situées Devon House, une élégante maison coloniale, et King's House, la résidence du gouverneur général. Toujours sur la même rue, vous trouverez le musée Bob Marley qui attire des milliers d'amateurs du reggae par année. D'autres attractions dans le même quartier incluent le Hope Botanical Gardens qui comprend un petit zoo rempli d'animaux, et surtout d'oiseaux, natifs des Caraïbes. Des galeries d'art présentent aussi des pièces en céramique et en textile, de même que des sculptures, des bijoux et des photos des plus grands artistes jamaïcains.

Une visite s'impose à la ville de Port Royal, ancienne capitale des pirates des Caraïbes du Nouveau Monde. Au cours des années, des fouilles archéologiques ont permis de découvrir de nombreux artefacts dans cette riche ville, lesquels sont hébergés dans le Maritime Museum et le Port Royal Archaeological and Historical Museum.

À une quinzaine de minutes en bateau de Port Royal, vous trouverez une des plus belles plages en Jamaïque sur la petite île de Lime Cay. La plage de sable blanc est très populaire auprès des amateurs de schnorkel.

La meilleure façon de savourer vos vacances à Kingston est de déguster la délicieuse cuisine jamaïcaine. La cuisine jamaïcaine est un mélange éclectique du meilleur de la cuisine africaine, européenne, indienne et chinoise, et comprend des mets comme le cari de chèvre, l'aki à la morue salée (salt fish), les bananes plantains frites et le poulet à la Jamaïcaine (jerk chicken). Arrêtez au Jonkanoo Lounge, au Grogge Shoppe ou au Carlos Cafe pour goûter à la Jamaïque.

Kingston est une destination fantastique pour :

  • Culture et histoire

Événements dignes d’intérêt :

Carnaval jamaïcain Bacchanal

Le carnaval jamaïcain Bacchanal présente pas moins de 21 événements électrisants!

Festival de musique Blue Mountain

Le festival de musique Blue Mountain, l’un des meilleurs dans le genre, est tenu chaque année en février dans les Blue Mountains de la Jamaïque. Pendant deux jours, le festival conjugue musique, gastronomie, art, artisanat et nature pour offrir aux visiteurs une expérience exceptionnelle. Ils viennent de partout au monde pour prendre part à cet événement familial et accueillant. Passez toute la fin de semaine sur le site du festival en camping, dans un gîte local ou un petit hôtel, ou encore partez en randonnée dans les montagnes pour une aventure inoubliable.

Kingston City Run

Le Kingston City Run a lieu au mois de mars et présente une marche et une course de 5 km, ainsi qu’un demi-marathon. Une foire de santé et bien-être et des célébrations une fois la course terminée complètent le programme de l’événement. Le parcours traverse les lieux historiques de Kingston : une excellente manière de brûler des calories tout en faisant un peu de tourisme!

Célébrations Bob Marley

Au cours de la première semaine de février, une série d’activités ont lieu partout sur l’île pour célébrer la vie et l’œuvre du légendaire musicien Bob Marley. Parmi celles-ci, notons un service à l’Église orthodoxe éthiopienne et le dévoilement de plaques commémoratives au Musée Bob Marley de Kingston.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité 

Nous aimerions connaître votre opinion.