Vous aimez Negril?

Réserver un forfait vacances

Autres destinations aux Jamaïque :

Si vous aimez Negril,
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Sangster International Airport (MBJ)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert toute l'anne

Negril est connue comme étant l'une des villes les plus désinvoltes de la Jamaïque, surtout quand on la compare aux villes de la côte nord comme Montego Bay, Ocho Rios et, plus à l'est, Port Antonio.

À Negril, les plages de sable blanc s'étirent sur des kilomètres et les anses rocheuses parsemées de fleurs enlacent l'autoroute côtière balayée par le vent. À environ une heure de route de l'aéroport de Montego Bay, cette ancienne bourgade hippie a gardé le même charme que lorsque les voyageurs l'ont découverte il y a 50 ans.

Avant la construction de la première route reliant Montego Bay à Negril, au début des années 1960, il n'y avait ici qu'un petit village de pêcheurs isolé. Une fois la route construite, Negril a pu ouvrir ses portes aux visiteurs, qui ont été conquis par ses 11 km de plage et les étonnants rochers noirs qui se dressent le long de sa limite ouest.

À Negril, les cabanes de vente d'artisanat et les bars se mêlent aux hôtels de prestige, aux auberges diverses et aux hôtels-boutiques perchés au sommet d'affleurements rocheux spectaculaires. Contrairement aux établissements plus calmes et axés sur la famille des zones avoisinant la plage, ceux établis en haut des falaises sont un peu plus anciens, mais aussi plus luxueux et raffinés.

Encore aujourd'hui, la culture hippie qui distingue Negril depuis cinquante ans attire les voyageurs amoureux de simplicité. Les décennies qui se sont écoulées ne semblent pas avoir eu d'effet sur le rythme de vie décontracté de Negril, et chacun est libre de vivre comme il l'entend. En outre, la plupart des habitants de l'endroit sont particulièrement respectueux, et montrent de l'intérêt à l'égard des visiteurs accompagnés d'enfants, si ce n'est pour leur faire des tresses ou leur vendre des bijoux ornés de perles.

Sur la plage se trouvent des organisateurs de voyages qui offrent diverses excursions à dos de cheval, en autodune ou en VTT dans les villages des alentours. On peut aussi traverser la voûte de la jungle en tyrolienne et naviguer dans le marécage Great Morass.

Negril est une destination fantastique pour :

  • plage
  • vie nocturne
  • magasins et restaurants

Événements dignes d’intérêt :

Marathon Reggae

Le Marathon Reggae, qui se déroule en décembre, est le plus important marathon international de la Jamaïque. Les marathoniens d’expérience et les débutants se réunissent à Negril, la capitale jamaïcaine de la douceur de vivre, pour un événement joyeux et festif, rythmé par le reggae. Les spectateurs enthousiastes se massent tout au long du parcours officiellement certifié pour encourager les coureurs. À chaque kilomètre, des bénévoles dévoués offrent aux participants des bouteilles d’eau et des boissons hydratantes dans un emballage original. Le reggae quant à lui permet aux coureurs de rester «irie»! En tout et partout, le Marathon Reggae est un événement international... typiquement jamaïcain.

Célébrations Bob Marley

Au cours de la première semaine de février, une série d’activités ont lieu partout sur l’île pour célébrer la vie et l’œuvre du légendaire musicien Bob Marley. Parmi celles-ci, notons un service à l’Église orthodoxe éthiopienne et le dévoilement de plaques commémoratives au Musée Bob Marley de Kingston.

Choses à faire à Negril

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Negril

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité 

Nous aimerions connaître votre opinion.