Équipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Vito Culmone - biographie

Vice-président directeur, Contrôleur et chef des finances

Vito Culmone« Je me sens privilégié de travailler pour une entreprise qui est unique à plusieurs niveaux, qui connaît du succès et qui est en pleine croissance. Chez WestJet, nous avons trouvé une formule exceptionnelle qui combine une structure à faibles coûts et des employés qui s’engagent à créer une expérience remarquable. Cela nous permet d’offrir des avantages durables à nos WestJetters, nos invités et nos actionnaires. »

Vito Culmone est devenu vice-président directeur, contrôleur et chef des finances en mars 2007. En cette qualité, il dirige la fonction de contrôleur et de trésorier en plus de s'occuper des relations avec les investisseurs, du service juridique, du service des achats, des relations gouvernementales et de la planification. De plus, le service des finances fournit activement des conseils d'affaires stratégiques à WestJet créant ainsi de la valeur pour les actionnaires.

Vito a obtenu la désignation de comptable agréé en 1989 alors qu'il travaillait à Price Waterhouse. Il est également titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto. Il a travaillé dans plusieurs milieux d'affaires, dernièrement en tant que vice-président aux finances commerciales à Molson Canada. Au cours des 12 années qu'il a passées chez Molson, Vito a travaillé au pays et à l'étranger dans plusieurs rôles à la haute direction, et il possède une grande expérience dans la négociation, l'évaluation et la direction d'occasions d'investissements stratégiques visant à créer de la valeur pour les actionnaires. Chez Molson, il a notamment occupé les postes de vice-président, Contrôleur et Finance de l'entreprise, Molson Inc. (avant la fusion avec Coors) et de vice-président et chef des finances de Molson USA.

Vito croît fermement qu'il faut vivre sa vie pleinement et cela comprend trouver un emploi passionnant. Il est le père de deux enfants, Michael et Emily, et ses destinations WestJet favorites sont les îles d'Hawaii.