Vérifiez l'état de votre demande

Bagages retardés : Si vous avez avisé WestJet de vos bagages retardés, veuillez entrer votre nom de famille et votre numéro de dossier ci-dessous.

Numéro de dossier – Vous pouvez omettre la série de zéros en entrant votre numéro de réclamation. Par exemple : LFLWS00000486 devient LFLWS486.

VÉRIFIEZ L'ÉTAT

Bagages retardés, endommagés ou perdus

Chez WestJet, nous travaillons avec acharnement afin d'avoir une des meilleures fiches de traitement de bagages parmi les transporteurs nord-américains. Cependant, il arrive que malgré tous nos efforts, des bagages soient retardés ou endommagés. Le cas échéant, nous ferons notre possible pour rétablir la situation le plus rapidement et efficacement possible. Si vos bagages sont retardés, endommagés ou perdus, il est important de nous contacter le plus tôt possible.



Voyager avec WestJet et une autre ligne aérienne

Il est important de noter que la politique, les restrictions et les frais de nos partenaires en matière de bagages pourraient être différents des nôtres. Veuillez consulter notre page de partenaires aériens car la directive la plus restrictive est généralement en vigueur.

Si votre itinéraire comprend des vols avec WestJet ainsi que nos partenaires aériens et que vos bagages ont été retardés, endommagés ou perdus, veuillez contacter la ligne aérienne qui vous a transporté à votre destination finale.


Bagages retardés

  • Les bagages retardés doivent être signalés à WestJet dans les 30 jours suivant l'arrivée du vol.
  • Un représentant de WestJet préparera un rapport pour bagages retardés. Vous devrez donner des coordonnées, une description de votre bagage et du contenu pour aider la recherche. Lorsque ce rapport sera rempli, un représentant de WestJet vous communiquera les étapes à suivre.
  • Lors des cinq premiers jours, nous chercherons pour vos bagages. Si nous ne pouvons retrouver vos bagages après cinq jours, la recherche sera confiée à notre équipe du Bureau central des bagages.

Bagages endommagés

Tout dommage à un bagage ou son contenu doit être signalé à un représentant de WestJet dans les sept jours suivant l'arrivée de votre vol. Si vous voyagez à l'intérieur du Canada et que vous avez besoin de nous signaler que vos bagages ont été endommagés, veuillez nous appeler au 1 866 666-6224. De l'extérieur du Canada, appelez-nous au 403 444-2581.


Bagages perdus ou objets disparus

Si vous découvrez que des objets ont disparu de vos bagages, vous devez le signaler à un représentant de WestJet dans les sept jours suivant l'arrivée de votre vol. Du Canada, appelez-nous au 1 866 666-6224. De l'extérieur du Canada, appelez-nous au 403 444-2581.


Limites de la responsabilité

Pour les vols intérieurs seulement, la limite de la responsabilité de WestJet pour les bagages endommagés et/ou perdus est de 1 131 droits de tirage spéciaux, par bagage. Pour les voyages internationaux, la limite de responsabilité de WestJet est dictée, selon le cas, soit par la Convention de Montréal, soit par la Convention de Varsovie. Dans la plupart des cas, le montant maximum représente 1 131 droits de tirage spéciaux. Si vous avez acheté une couverture pour évaluation excédentaire - laquelle est offerte à l'aéroport avant le départ moyennant des frais - la limite de responsabilité est de 3 000 $ CAN/É-U. (ce qui comprend les 1131 droits de tirage spéciaux habituels).

Dans le cas d'un bagage perdu, les invités seront remboursés pour leurs frais de bagages en plus de recevoir une indemnisation pour le bagage perdu.


Objets perdus et retrouvés

Si vous perdez un effet personnel durant votre voyage, nous ferons notre possible pour le retrouver. Si vous voyagez à l'intérieur du Canada, veuillez nous contacter au 1 866 666-6224 pour demander à un de nos WestJetters de faire une recherche de l'objet en question dans la base de données des objets trouvés. Si vous êtes à l'extérieur du Canada, veuillez communiquer avec notre centre d'appels au 1 877 956-6982. Nous pourrons ainsi transférer votre appel à l'aéroport approprié. Nous vous demandons de bien vouloir avoir votre numéro de confirmation à portée de la main de manière à pouvoir mieux déterminer où vous avez laissé l'objet. Tout objet retrouvé sera entreposé au bureau des bagages de WestJet. Vous pouvez venir le chercher ou demander à un service de messagers de le faire à vos frais. Malheureusement, les objets non réclamés après sept jours seront jetés par l'aéroport local.