Service sans escale entre l'Alberta et Hawaii à bord de Thomas Cook Airlines

WestJet a loué deux appareils Boeing 757-200 de la compagnie Thomas Cook Airlines afin de vous offrir des vols en journée au départ de Calgary et d'Edmonton, Alberta à destination d'Honolulu et de Maui, Hawaii.

Vous pouvez vous attendre à recevoir le même service attentionné que nous vous avons toujours offert. Nous vous invitons cependant à noter les différences importantes suivantes dans le cadre de ces vols.

Les tarifs et commodités Plus ne sont pas offerts pour les vols opérés par des 757-200 de Thomas Cook.

Âge d'admission
Bien que WestJet permette aux invités de 12 ans ou plus de voyager sans un adulte, Thomas Cook exige que tous les invités voyageant seuls soient âgés de 16 ans ou plus.

Franchise de bagages
Les frais et la franchise habituels de bagages enregistrés et excédentaires de WestJet s'appliquent. 

Dimensions des sièges et pas (espace pour les jambes)
Le pas des sièges des appareils Boeing 757-200 est de 31 pouces dans la plupart des rangées, à l'exception des sièges A, B et C des rangées 11 à 14 où il est de 30 pouces. Les sièges de catégorie Plus ne sont pas offerts sur nos vols opérés par des Boeing 757.

Sélection de sièges
Vous pouvez choisir vos sièges à l'avance (à l'exception de ceux situés dans une rangée de secours) moyennant des frais modiques au moment de votre réservation ou jusqu'à deux heures avant le départ prévu de votre vol. Veuillez visiter notre page dédiée à la sélection de sièges pour en savoir plus.

Sièges situés dans la rangée de la sortie de secours
La sélection de sièges n'est pas offerte pour ceux qui sont situés dans une rangée de secours (10 BC/DE et 28 ABC/DEF). Cependant, ces sièges peuvent être offerts au moment de l'enregistrement s'ils sont disponibles. Vous devez toutefois rencontrer les exigences suivantes :

  • être âgé de 16 ans ou plus;
  • être en bonne condition physique et parfaitement mobile;
  • ne pas souffrir de problèmes au cou, aux jambes ou au dos;             
  • ne pas être enceinte ou avoir un excès de poids (les passagers ayant un excès de poids peuvent occuper un siège dans une rangée de secours pourvu qu'ils soient agiles et ne gênent pas en cas d'évacuation);
  • ne pas voyager avec un bébé ou un enfant;
  • être disposé à aider l'équipage dans la cabine en cas d'urgence. 

Veuillez noter que les sièges dans les rangées de secours n'ont pas de hublot.

Divertissement en vol
Étant donné que l'appareil n'est pas muni de la télévision en direct, nous présenterons des films à l'aide d'écrans installés au plafond de l'appareil. Comme à l'habitude, les écouteurs-boutons de WestJet seront en vente à bord. Vous pouvez aussi apporter les vôtres. Des adaptateurs pour vos écouteurs seront à votre disposition à bord de l'appareil car les prises audio sont à fiche double.

Nous vous recommandons d'apporter des livres, des magazines, un lecteur de DVD portatif ou des jouets pour les enfants. Cependant, n'oubliez pas que la franchise de bagages de cabine est limitée. Vous pouvez aussi lire notre revue up! qui sera disponible dans les pochettes des sièges.

Voyager avec un bébé ou un enfant
Thomas Cook exige que tous les invités de moins de 16 ans soient accompagnés par un adulte. Les invités doivent être âgés de 16 ans ou plus pour voyager en compagnie d'un bébé.

Thomas Cook Airlines accepte les systèmes de retenue pour bébé ou enfant approuvés par Transports Canada ou la FAA. L'ensemble de retenue pour enfant d'AmSafe (CARES™) n'est pas accepté à bord. Les bébés doivent être dans les bras du parent ou du tuteur lors du décollage, de l'atterrissage ou lorsque le voyant indiquant la ceinture de sécurité est allumé. Il est possible d'acheter une place pour les enfants et les bébés de moins de 36 mois et d'utiliser (ou ne pas utiliser) un système de retenue. Les enfants âgés de 36 mois ou plus ne peuvent utiliser un système de retenue pour bébé.

Les systèmes de retenue orientés à l'avant et ceux orientés à l'arrière sont permis, cependant, les bébés de moins de 9 kg (20 lb) doivent voyager dans un système de retenue orienté à l'arrière. Les accompagnateurs des invités voyageant dans un système de retenue orienté à l'arrière doivent tenir ceux-ci dans leurs bras lors de la circulation au sol, du décollage, de l'atterrissage et lorsque le voyant indiquant la ceinture de sécurité est allumé. Pendant ce temps, le système de retenue doit demeurer attaché.


 

À propos du Boeing 757-200

 
     
 

Nombre d'invités

 

211 

 
 
 

Moteur

 

Rolls-Royce RB211-535E4

 
 
 

Pas des sièges

 

30 ou 31 pouces

 
 
 

Vitesse de croisière

 

530 mi/h – 850 km/h – 460 noeuds

 
 
 

Altitude maximale

 

42 000 pieds (12 800 mètres)

 
 
 

Portée

  4 500 miles (7 200 kilomètres)  
 
 

Envergure des ailes

 

124 pieds 10 pouces. (38,05 mètres)

 
 
 

Longueur

 

155 pieds 3 pouces (47,32 mètres)

 
 
 

Hauteur de la queue

 

44 pieds 6 pouces (13,56 mètres)

 

Boeing 757-200

Pour connaître les différences entre nos appareils Boeing 737-600, 737-700 et 737-800 de la nouvelle génération et les appareils Boeing 757-200 de Thomas Cook Airlines, veuillez consulter la page dédiée à notre flotte.