Contrôle de sécurité

Nous souhaitons que vous puissiez franchir les contrôles de sécurité aussi rapidement que possible. Pour ce faire, veuillez prendre connaissance des énoncés suivants afin de rendre votre voyage encore plus agréable.

Contrôle de préembarquement de Transports Canada

  • Permis : Liquides, gels ou aérosols dans des contenants de 100 ml / 100 g (3,4 oz) ou moins. Ces contenants doivent être placés dans un sac de plastique transparent, fermé et réutilisable d'une contenance maximale d'un litre (une pinte). Un sac de plastique par personne.

    Les liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml achetés à la boutique hors taxes sont permis s'ils sont transportés dans un sac de sûreté à indicateur d'effraction (SSIE) fourni par la boutique hors taxes. Les invités ayant des correspondances doivent tenir compte du fait que les sacs de sûreté sont valides pour une période maximale de 48 heures. Les achats doivent être accompagnés d'un reçu, et le sac de sûreté ne doit pas avoir été ouvert ou altéré avant de franchir le poste de contrôle de sécurité à l'aéroport d'escale. Bien que le Canada, les États-Unis et les pays de l'Union européenne acceptent les sacs de sûreté à indicateur d’effraction (SSIE) pour les correspondances, ceci n'est pas le cas pour tous les autres pays. Les invités ayant des correspondances dans d'autres pays peuvent être appelés à placer leurs achats de la boutique hors taxes dans leurs bagages enregistrés au risque de se les voir confisquer.

  • Interdit : Les sacs en plastique dé-scellés, ouverts ou opaques, peu importe leurs dimensions, contenant des liquides, des gels ou des aérosols de toute dimension. Les liquides, gels ou aérosols dans des contenants ou emballages non approuvés d'une contenance supérieure à 100 ml / 100 g (3,4 oz).

  • Articles exemptés des restrictions (ces articles doivent être déclarés au contrôle de préembarquement) - Nourriture pour bébé, aliments et lait pour bébé pour les invités voyageant avec des bébés de deux ans et moins ainsi que les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance. Ces articles ne doivent pas être placés dans un sac de plastique, mais font l'objet d'un contrôle additionnel.

Pour obtenir les plus récentes informations sur ces exigences de sécurité et autres exigences du gouvernement du Canada, visitez www.tc.gc.ca ou www.catsa-acsta.gc.ca ou appelez le 1 888 294-2202.

Contrôle de sécurité prioritaire

Les invités ayant acheté un tarif Plus peuvent profiter du contrôle de sécurité prioritaire au départ des aéroports participants ci-dessous. Présentez votre carte d'embarquement à la sécurité et vous accéderez au contrôle de sécurité prioritaire s'il est offert.

 

Aéroports offrant le contrôle de sécurité prioritaire*
Aéroports canadiensVols vers des villes canadiennes Vols vers des villes américainesVols vers des villes internationales
Calgary, AB Oui Non Oui
Edmonton, AB Oui Non Oui
Halifax, N.-É. Oui Non Oui
Montréal, QC Oui Non Oui
Ottawa, ON Oui Non Oui
Québec, QC Oui Oui Oui
Toronto, ON Oui Oui Oui
Vancouver, C.-B. Oui Oui Oui
Winnipeg, MB Oui Non Oui
Aéroports internationauxVols vers des villes canadiennes Vols vers des villes américainesVols vers des villes internationales
Chicago, IL Oui S.O. S.O.
Fort Meyers, FL Oui S.O. S.O.
Fort Lauderdale, FL Oui S.O. S.O.
Honolulu, HI Oui S.O. S.O.
Las Vegas, NV Oui S.O. S.O.
Los Angeles, CA Oui S.O. S.O.
Newark, NJ Oui S.O. S.O.
New York, NY Oui S.O. S.O.
Orange County, CA Oui S.O. S.O.
Orlando, FL Oui S.O. S.O.
Phoenix, AZ Oui S.O. S.O.
San Diego, CA Oui S.O. S.O.
San Francisco, CA Oui S.O. S.O.
Tampa, FL Oui S.O. S.O.

* Le contrôle de sécurité prioritaire n'est pas proposé à tous les points de contrôle des aéroports qui l'offrent.