Nos partenaires aériens

WestJet est ravie d'offrir à ses invités la possibilité de voyager à travers le monde et d'accueillir de nouveaux invités des quatre coins du monde en augmentant le nombre de nos accords interlignes et de partage de codes.

À propos des vols interlignes ou en partage de codes

Notez que vous devez vous enregistrer auprès de la ligne aérienne qui opère votre vol ou, dans le cas d'un vol de correspondance, auprès de la ligne aérienne qui opère le premier segment.

Assurez-vous de vous familiariser avec les frais et les politiques de la ligne aérienne qui opérera votre vol. Certaines politiques peuvent varier, notamment, les frais, les heures d'enregistrement, la franchise de bagages, l’âge requis pour voyager seul et les dispositifs pour les invités aux besoins spéciaux.

Qu'est-ce qu'un vol en partage de codes ?

Les accords de partage de codes permettent à plusieurs différentes lignes aériennes de vendre des places sur le même vol comme s'il était le leur. La ligne aérienne qui vend des sièges est le transporteur contractant; la ligne aérienne qui fournit l'appareil, l'équipage et le personnel de piste est le transporteur exploitant.

Lorsque vous effectuez une réservation en partage de codes, vous pouvez dire si une portion du vol est opérée par un autre transporteur. La section « Opéré par » sous le numéro de vol WestJet indique le nom du transporteur exploitant pour le segment de vol applicable. Le nom du partenaire aérien applicable apparaîtra aussi dans le coin supérieur gauche de votre billet après l'enregistrement.

Dans le même ordre d'idées, WestJet peut être le transporteur exploitant lorsque vous réservez par l'entremise d'un de nos partenaires en partage de codes.

Qu'est-ce qu'un vol interligne ?

Les accords interlignes simplifient les voyages des invités qui doivent emprunter des vols de plus d'une ligne aérienne afin de se rendre à leur destination finale. Ces accords permettent aux invités de traverser les réseaux de plusieurs lignes aériennes sur une seule réservation, avec un itinéraire allouant suffisamment de temps de correspondance. L'expérience est rehaussée lorsque les lignes aériennes partenaires acceptent d'émettre des cartes d'embarquement et d'enregistrer des bagages jusqu'à la destination finale de l'invité, éliminant ainsi le besoin de s'enregistrer de nouveau à plusieurs étapes.


Nos partenaires avec qui nous avons un accord de partage de codes

Nos partenaires interlignes